petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Retour aux sources [r]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Retour aux sources [r] Vide
MessageSujet: Retour aux sources [r]   Retour aux sources [r] Icon_minitimeDim 29 Avr - 18:40

Une poignée de main serré et Kalyan était enfin libre de ses obligations. Cet entretien avait été long. Chaque explication était à prendre en compte, mais le jeune homme partait avec un atout : Il connaissait très bien les lieux. Cependant, cette journée au district un n'était pas une tare. Sa joie de remettre les pieds sur ses terres se lisait sur son visage. Les yeux presque scintillants lorsqu'il descendit du train n'avait pas échappé au maire venu sur le quai pour l'accueillir, et qui lui gratifia d'un bienvenue faisant référence à un retour aux sources. L'enfant du Un avait bien grandi. De son mètre quatre-vingt, il s'enthousiasmait en observant chaque détail de ce qu'il avait côtoyé autrefois. C'est pour cela qu'il avait eu tant envie que la réunion se finisse pour enfin pouvoir s'évader dans le paysage qui lui avait tant manqué. Mais il avait un autre objectif pour cette journée. La revoir.

« Je vais continuer seul, à présent. Vous pouvez vaquer à vos occupations. » « Mais, il en va de votre sécurité. ». Kalyan observa l'un des deux pacificateurs qui lui servait de garde-rapproché, depuis le début de la journée. Un sourire aux lèvres, il lui expliqua gentiment, un soupçon de prétention, maladroite, perceptible : « Je sais me défendre. Je viens d'ici, je vous le rappelle. Tout se passera très bien. » Un silence se fit entre les deux hommes. Puis d'un signe de tête, on lui accorda son souhait. Les deux hommes se retournèrent et marchèrent d'un pas plus décontracté dans les rues de la petite ville. Le jeune Ellison les observa s'éloigner un instant. Puis, il prit le chemin vers une boutique. D'abord, il s'agissait de celle de ses parents. A travers la vitre, il pouvait voir une femme, au visage familier, se tenir derrière la caisse, rafistolant une sorte de pendentif. Elle n'accorda pas d'importance à l'intrus à la curiosité malpolie, mais si compréhensible. L'intérieur, semblait avoir perdu de sa superbe. Tous ne portaient pas le nom de sa mère. L'endroit semblait bien moins fréquenté qu'autrefois. Non loin de là se trouvait une autre boutique : Celle des Evans. Kalyan n'osa pas s'en approchait, ayant trop peur de ce qu'il pouvait y trouver. Il avait une autre mission de toute façon. De loin, il aperçut la librairie. Comme s'il faisait une bêtise, il resta immobile, observant l'environnement autour de lui. Ce qu'il faisait été si répréhensible ? Ou était-il effrayé de ne pas pouvoir retrouver celle qui avait accompagnée son enfance ? Débutant son parcours, il se posa mille et une questions. La première était de savoir comment il serait accueilli. A quoi devait-il s'attendre ? Ils s'étaient séparés à cause d'avis divergeant. Kalyan pensait toujours la même chose. Comment pouvait-il espérer que cela s'arrange ? Espérait-il qu'elle lui saute dans les bras, en ayant tout oublié ? Certainement pas. Mais il se devait d'être le plus naturel possible.

Passant la porte, il observa le comptoir rapidement et se tourna furtivement dans les rayons, parcourant des livres, du bout du doigt, avec un intérêt feinté. Il était bien plus préoccupé par la jeune femme qui tenait ces lieux. Lui tournant le dos, il ne s'attendait pas à ce qu'il l'a reconnaisse. Il prenait simplement son courage à deux mains pour enfin oser se confronter à l'inévitable. Prenant un livre au hasard, il s'avança vers la caisse en baissant la tête vers le bouquin dont il ignorait tout de son contenu. Il le posa naturellement, releva enfin son minois et lança un simple : « Bonjour. » Un sourire timide arqua ses lèvres. Un sourire qu'il n'avait plus affiché depuis des années. Depuis qu'il l'avait perdu, en réalité. Des tonnes de mots grouillaient dans son esprit, provoquant un silence qui le mettait de plus en plus mal à l'aise. « ça faisait longtemps. » rajouta-t-il simplement sans trouver autre chose à dire. Pétrifié par l'incertitude de sa réaction. Voila le seul élément qui lui manquait. Sa réaction. La laissant lui répondre, il pourrait enfin se reprendre et agir selon les circonstances. Mais cette première approche avait le don de le rendre muet. Un trait de son caractère qu'il n'avait pas autrefois avec la jeune brune. Maintenant, qu'elle le fiche à la porte ou lui saute dans les bras, il saura insister ou apprécier le moment comme il savait le faire. Il était si heureux de la revoir et en même temps si inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Retour aux sources [r] Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources [r]   Retour aux sources [r] Icon_minitimeMar 1 Mai - 15:10

Retour aux sources [r] Tumblr_m3bn5xCQhj1qktxw5o1_500
La jeune femme laissa son sac à main sous le comptoir, puis déposa son écharpe et son long manteau, dévoilant un sous-pull peu épais de couleur vert foncé. Il faisait bon dans son magasin. Le chauffage tournait constamment en cette période, autant pour le confort des clients que pour le sien. Après tout, Dahlia passait davantage de temps ici que dans sa propre maison. Observant la grande horloge sur le mur d’en face, la brunette remarqua qu’il était presque quatorze heures : sans perdre une minute, elle se dirigea vers la porte vitrée qui faisait office d’entrée, et la déverrouilla. Ce matin, il n’y avait pas eu beaucoup de passage. La météo, peu clémente, ne donnait pas vraiment envie de sortir et la plupart des rues commerciales s’en trouvaient désertées. Heureusement pour ses petites affaires, les nuages se dissipaient peu à peu, devenant de simples mauvais souvenirs d’une matinée pluvieuse, ce qui annonçait plus d’action pour la demi-journée restante. Mais en attendant que la clochette ne sonne – vestige d’une autre époque qu’elle adorait – Dahlia entreprit de défaire le dernier des cartons qu’on lui avait livré ce matin. Sa première tâche serait de scanner les codes-barres des livres afin de les rentrer dans son inventaire informatique. Ensuite, elle irait les placer dans les divers rayonnages, respectant à la lettre son système de classement par genre, puis par auteur.

Alors qu’elle s’affairait à cette tâche, demandant peu de concentration, ses pensées vagabondèrent vers le déjeuner de ce midi. Une fois par semaine, Dahlia se rendait chez ses parents – dans la maison où elle avait grandi – pour prendre un repas en leur compagnie. C’était l’occasion d’échanger les nouvelles, de discuter de ce qui se passait à Panem. La brunette détestait ces instants « privilégiés », où elle devait se composer un sourire heureux, même si elle ressentait une irrépressible envie de hurler pour évacuer sa frustration. Elle n’avait toujours pas pardonné à ses parents de les avoir élevés, Zane et elle, comme des tributs de carrière. Dahlia avait eu assez de chance pour sortir de l’arène, mais pas son frère. Jamais elle ne pourrait oublier que c’était à cause d’eux et de personne d’autre, que le jeune garçon s’était porté volontaire. Car il voulait que ses géniteurs soient fiers de lui. Pourtant et malgré cette haine latente, Dahlia avait fini par reprendre contact avec les Evans. Elle avait évoqué un certain nombre d’excuses pour justifier son comportement, leur faisant croire qu’ils lui manquaient. Mais en réalité, elle espionnait pour le compte du district treize. Ses parents, de riches bijoutiers, avaient des liens privilégiés avec les hautes sphères du Capitole. Et Dahlia utilisait la confiance qu’ils lui accordaient pour la retourner contre eux, et ainsi glaner des informations.

Mais peu à peu, elle finissait par en souffrir. Cette situation la mettait mal à l’aise au final, parce que mine de rien, ses parents lui montraient plus d’amour et d’attention que jamais. Quand ils lui souhaitaient une bonne journée, ou quand ils lui demandaient si tout allait bien, elle pouvait sentir la sincérité. Du moins chez sa mère, moins dure et stricte qu’auparavant. Ces réactions inhabituelles faisaient naitre en elle un doute qu’elle n’aurait jamais imaginé quelques mois, quelques années auparavant. Restait-il quelque chose d’autre que la trahison entre eux ? Se pouvait-il que Dahlia soit en train de flancher, en réalisant qu’ils n’étaient pas aussi « méchants » ? Elle n’en savait rien, mais une chose était sûre : jamais rien ne l’avait autant perturbée. Il fallait qu’elle se change les idées, et vite, ou elle deviendrait folle avant la fin de la journée. C’est pourquoi, elle laissa son scan des articles de côté et décida plutôt de se concentrer sur son nouveau roman – qu’elle avait commencé hier soir et qui la tenait d’ores et déjà en haleine. Une heure plus tard, confortablement installée et plongée dans son bouquin, elle entendit la sonnerie du téléphone, et décrocha aussitôt. Une cliente demandait une édition spéciale d’un vieux livre, et Dahlia dut se rendre dans l’arrière-boutique pour vérifier si elle l’avait. Se trouvant que non, elle revint au comptoir afin de remplir le bon de commande, inconsciente que durant sa courte absence, une personne était entrée et déambulait parmi les étagères. Puis, la cliente satisfaite, elle raccrocha.

Une voix la salua alors qu’elle apposait le tampon de son magasin sur l’enveloppe du bon, les yeux baissés. Une voix familière, qu’elle connaissait par cœur et qu’elle n’avait pourtant pas entendue depuis très longtemps. Une voix qui la pétrifia aussitôt. Lentement, comme si elle avait peur de croiser le regard de son propriétaire, Dahlia releva la tête et se retrouva nez à nez avec Kalyan. Ainsi, la brunette ne s’était pas trompée – comment aurait-elle pu ? « Ca faisait longtemps, » rajouta-t-il tout simplement. Que venait-il faire ici ? Oh, oui bien sûr, il venait de déposer un livre sur la caisse. Fronçant les sourcils en remarquant le titre de l’ouvrage, Dahlia planta à nouveau son regard dans celui de Kalyan et, d’une voix tout à fait neutre, prononça enfin quelques mots. « A moins que tu n’aies tant changé, je ne te vois absolument pas lire ce genre de choses. » Court silence. « Mais je peux me tromper. Après tout, avant, je n’imaginais pas non plus que tu puisses regarder des gosses s’entretuer sans ciller. » Oui, elle se montrait dure. Elle en avait besoin, elle ne devait pas baisser les armes, laisser les murs autour de son cœur s’effondrer. Même s’il s’agissait de Kalyan. Il l’avait plus ou moins trahie en se rangeant du côté du Capitole, en voyant l’arène comme un jeu alors qu’elle avait vécu l’enfer. Peu importait qu’il soit venu exprès pour la voir – car il ne pouvait en être autrement – pour l’instant, elle n’était pas prête à lui pardonner. Ainsi, elle croisa les bras contre sa poitrine en un signe de défi autant que de protection, et attendit de voir comment il allait s’en sortir après cette remarque acerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Retour aux sources [r] Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources [r]   Retour aux sources [r] Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:19



Lorsqu'elle leva les yeux, Kalyan sentit son propre sourire se figer. De la déception, c'est ce qu'il ressentait. Mais à quoi s'attendait-il ? A ce qu'elle lui sourit chaleureusement, qu'elle lui saute dans les bras et énumère tous leurs souvenirs dès qu'elle aurait posé les yeux sur lui ? Non, ce n'était que du fantasme. La jeune femme n'avait pas vraiment changé depuis leur dernière rencontre. Elle avait toujours cette longue chevelure brune, tirant sur le châtain. Son regard n'était pas celui qu'il avait retenu de son amitié, mais plutôt celui qu'il avait quitté. Ce regard quelques peu torturé, bien plus mature que celui qu'elle arborait lorsqu'il profitait de leur jeunesse. Ses lèvres...ses lèvres ne ressemblaient plus à celle de Dahlia. Elle ne possédait aucune courbe. Elle ne retenait aucune lutte pour ne pas sourire. Pourtant, durant leur enfant, leur simple compagnie suffisait à les combler de bonheur. C'était le moment de la journée où ils pouvaient se défouler, se confier, profiter de leur insouciance. Aujourd'hui, il n'y a plus aucune trace de cela. Il s'agissait sans doute des années qui s'étaient interposées entre eux. Où peut-être leur divergence sur certains sujets. Comment pouvait-il croire que leur retrouvaille serait heureuse ?

A une époque, il n'y avait pas cette barrière invisible, et pourtant si intense, entre eux. Non, ils n'avaient aucun secret. Dahlia n'avait probablement jamais accepté le fait que le jeune garçon ait souhaité être volontaire pour les jeux. Cela avait été ressentit comme de la folie, comme un abandon. Le père du jeune Ellison lui avait interdit d'y participer, ce qui provoqua les plaintes de Kalyan, ce que son amie ne comprenait pas. Qui pourrait le comprendre ? Il avait toujours vu les Hunger Games comme un concours de héros. Mourir pour son district n'était pas un échec. Survivre était une victoire en soit. Remporter les jeux n'était que du bonus. Oh, bien sur, dans ses rêves, il revenait vainqueur de ces jeux. Mais ça ne resta que des rêves pour lui, jusqu'au jour où tout devint cauchemar. Dahlia n'avait guerre sa place dans les jeux. Elle était son amie, elle devait rester près de lui et rien d'autre. Durant ces semaines de jeu, Kalyan avait pesté contre le monde entier. Les choses s'étaient arrangées grâce au soutien de ses parents et surtout grâce à la victoire de la jeune adolescente. Tout rentrait dans l'ordre, avait-il pensé. Mais ce retour n'en fut pas réellement un. L'enthousiasme fut mal perçu et leur amitié reçut ses premières fêlures. Ce qui la brisa totalement, et sans retour aucun, fut l'entrée, dans les Hunger Games, du frère de Dahlia. Le soutien que porta Kalyan envers son amie montrait un peu trop d'excitation pour les jeux, pour l'événement, pour les circonstances. Le jeune homme croyait dure comme fer à la victoire du gamin, noyant la jeune fille dans des espoirs qui lui fit arracher le jour où elle vit son petit-frère se faire tuer, sans délicatesse, avec une intense barbarie, comme chaque meurtre le devient. Voila l'instant où les choses changèrent. Malgré les condoléances, la tristesse apparente de Kalyan, rien ne suffit plus pour se faire pardonner de ses mensonges involontaire, ses promesses non-tenues, mais aussi de cette différence d'avis, à présent douloureuse par le souvenir de cette mort. Le jeune Ellison accepta le souhait de la jeune fille de lui laisser du temps. Mais jamais ce temps finit par trouver une conclusion. Alors autant la chercher de lui même à présent.

La voix de la jeune fille s'éleva alors après un court silence. Elle avait ce timbre dont il avait encore le souvenir aujourd'hui. Comment l'oublier ? Cependant, son intonation avait changé. La voix heureuse, joyeuse de son enfance avait été remplacée, un souffle de souffrance audible, un soupçon de colère compréhensible. La conclusion était proche et elle ne sentait pas bon. Kalyan fronça les sourcils à sa première remarque et observa le bouquin qu'il avait posé sur le comptoir. Son sourire, qui s'était légèrement dissipé, se arqua largement sous l'amusement. Non, l'art du tricot ne fut jamais, pour lui, une passion. Un silence lui permit de croire un instant que cette rencontre ne serait pas si pénible que cela, puis, l'orage émit son premier grognement. Au loin, l'éclair ne fut pas perceptible. Mais le fond sonore rappelait la menace. Ainsi, la première remarque grinçante venait d'éclater. Nerveusement, Kalyan, les mains, légèrement en dessous de son torse, tournait une chevalière, placé à son annuaire. Sourire figé, sourcil fronçait, il ne tarda pas à se rendre compte de son tic et mit rapidement ses mains dans ses poches afin de dissimuler le bijou. « Est-ce que tu accueilles tous tes clients ainsi, où j'ai le droit à un traitement de faveur ? » Lui lança-t-il en cachant nettement sa frustration à cette remarque. Bien que sa main fût dissimulée dans sa poche des mouvements à l'intérieur de celle-ci étaient visible. Il jouait encore avec cet objet. « Les gens changent Dahlia. Mais certaines choses perdurent. Quoi qu'on fasse pour les oublier. » Lui dit-il en se mordant la langue inférieure. Sa phrase avait tellement de sens. Cela pouvait concerner tellement de chose. Il avait en tête les sentiments qu'il avait à son égard. Ces sentiments amicaux, fraternels qu'il avait combattus afin de cesser d'en souffrir mais dont il n'avait eu la force d'oublier. Elle était un manque. Un manque dont il aurait aimé se passer. Il voulait la retrouver, c'était certain. Mais il cherchait surtout cette fameuse conclusion. « Je suis de passage et.... Je viens prendre des nouvelles. Je pense que ma couverture n'est plus, donc autant se montrer honnête. » Finit il par un sourire, confus.




***
FLASHBACK
***

« Kalyan, viens-ici un peu, approche. » demanda une jeune femme blonde à la voix douce. « Montre-moi ta main. » L'enfant tendit son bras et arqua ses lèvres avec fierté. « C'est très joli, où as-tu trouvé ça ? ». L'enfant fronça les sourcils et répondit du tac-o-tac : « Je l'ai pas trouvé ! C'est un cadeau. C'est Dahlia qui me l'a donné. ». Le sourire bienveillant de la jeune femme le rassura. Elle observa avec attention la bague, la prit entre ses doigts et remarqua : « Elle est un peu grand pour toi. Tu devrais la mettre autour de ton cou pour ne pas la perdre.» Se tordant sur sa chaise, sa mère ouvrit un tiroir dans sa boutique et en sortit une sorte de lanière fine et noire. Elle prit la chevalière et la passa dans la bande, puis fit un nœud avant de le passer autour du coup de son fils. Une caresse sur sa joue et elle lui expliqua : « Chéri, ne t'inquiète pas, tu n'as que douze ans. Tu vas grandir et un jour, tu pourras la porter sans risquer de la perdre, à ton doigt. D'accord ? » L'enfant, qui rêvait de porter ce bijou à sa main depuis que sa meilleure amie le lui avait offert, mit un terme à sa bouderie, et répondit plein d'espoir : « Mais j'ai déjà grandi aujourd'hui. C'est mon anniversaire. » Madame Ellison passa sa main dans les cheveux de son fils, observant chaque détail de son visage. « Mais tu auras d'autres anniversaires et tu grandiras encore et encore. » Un silence, agrémenté d'un sourire et elle reprit : « Allez, va voir ton père, il a une surprise pour toi. » L'air plus que joyeux, Kalyan se dirigea vers la porte menant vers la sortie. Saisissant la poignée, il se retourna et demanda : « Maman, pour l'anniversaire de Dahlia...Est-ce que tu pourras m'aider à faire un médaillon ? Tu sais, ceux que tu fais où tu mets des photos dedans. Tu crois qu'elle aimerait ?». Sa mère, qui avait reprit le tissage du cuir pour un bracelet fantaisie leva la tête, une expression affectueuse : « Je suis sure que ça lui plaira. ». L'enfant sourit, et quitta la boutique. À travers la fenêtre, elle observa son fils, passer sa chevalière autour de son doigt, sans le retirer de son cou, un air des plus heureux au visage.

***
FIN DE FLASHBACK
***



gif - ©tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour aux sources [r] Vide
MessageSujet: Re: Retour aux sources [r]   Retour aux sources [r] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour aux sources [r]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un dernier retour
» Billie ✗ retour du Styx
» De retour...Pour toujours? (rp Hope)
» Kieran A. Whitaker, le retour 8) - ft. Ben Barnes
» Le retour de poil de carotte ϟ pv genesis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.