|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Ven 16 Mar - 21:01 | |
|
Silka Nephtys-Ells Sevens❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Silka. C'est mon prénom. Silka Nephtys-Ells Sevens, parce que le nom complet ça fait plus classe. Je vis dans le District 9, autant dire que par chez nous c'est pas le fric qui foisonne. J'ai 18ans et l'impression d'avoir déjà tout vu de la vie. C'est pas le cas, je le sais, et pourtant. J'ai six frères et sœurs. 3ans, 12ans, 20ans, 7ans, 5ans, et 9ans. Autant te dire que quand tu rentre dans la baraque tu te sens tout de suite à l'étroit. Seize mètres carrés pour neuf personnes, autant te dire que c'est la mort. Je me demande à quoi mes parents pouvaient bien penser lorsqu'ils ont décidé de faire autant de gamins. Autant de bouches à nourrir. Quand ils vont bosser, je m'occupe de la fratrie avec Hélène. Ma sœur aînée. La moisson est derrière elle, mais nous ? C'est la première année pour Julie-Marie. Est-ce que j'aurai le cran de me porter volontaire pour elle si son nom se voit tirer ? Je l'ignore. Au fond, je crois que je suis égoïste. Je fais n'importe quoi, je suis impulsive, trop franche, je pète un câble sur un coup de tête, je suis capable de hurler sur le premier venu, d'essayer de me battre à mort avec un pacificateur si j'ai les nerfs. On m’appelle '' La folle '', par chez nous. C'est un peu à cause de Loa et de ses paris débiles. A cause de lui, j'ai même dû me déshabiller devant Nolan en grognant comme une truie. L'horreur ! Je crois que je lui en voudrai toute ma vie. J'ai pas le don de Loa pour trouver de la nourriture, j'ai déjà pris 36 tessereas. Mais ça c'est pas grave. Je crois que j'ai condamné Loa. Il va mourir à cause de moi. Ou alors je ne pourrai plus jamais lui parler. Je lui ai demandé de se porter volontaire pour les jeux. Je suis une pauvre conne, une abrutie. Je ne réfléchis jamais. Si il meurt à cause de moi, je te le jure, je me tue. J'ai peur de rien ni de personne, si ce n'est des araignées, mais si j'ai bien peur d'une chose, c'est de perdre Lo'.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Ma mort ? OK. T'es un peu direct, comme personne hein. Ma mort, je ne la vois pas. C'est seulement les suicidaires qui la voient, et on peut pas réellement dire que ce soit mon cas, même si quelque fois j'aurai des raisons. Alors quoi ? Tu t'attends à quoi ? A ce que je te dise que je vais mourir vieille et ridée, entourée de petits enfants tous plus adorables les uns que les autres ? Mais j'ai pas envie de me mentir, tu sais ? Je sais qu'elle viendra, et que je crève sous l'eau ou dans un fossé, le résultat sera le même. J'ai pas envie de me leurrer avec des histoires sur un quelconque Dieu ou une entité toute puissante. Il vaudrait mieux pour lui qu'il n'existe pas.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Pour quoi ? Pour rien. Je sais pas pour qui tu m'as pris. Pour Marie-Thérèse, ou encore pour un de ces pseudos-héros qui se disent pouvoir changer l'avenir de PANEM. Je suis égoïste. Je tiens bien trop à ma vie, aussi misérable soit-elle aux yeux de certains, pour la sacrifier à des causes perdues. Quant au '' pour qui ''.. C'est une autre histoire. C'est peut être con, je sais, mais.. Je crois que je pourrai mourir pour un de mes frères et sœurs. Quitte à crever un jour, autant partir en héroïne. Alors je crois que je pourrai mourir pour eux. Loa ? Ah. Je crois qu'il suffirait qu'il me demande de me jeter de la falaise, je le ferai. Cap ?
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Le District 9, c'est censé être le district de la chasse. Et pourtant.. Les rares fois durant lesquelles j'ai eu la possibilité de m'exercer n'ont pas été très fructueuses. Exception faite lorsque j'y suis allée munie d'une arbalète. Un voisin qui l'avait prêtée à mon père. On peut dire qu'avec ça, je ne me débrouille pas trop trop mal. Je suis peut être égoïste mais pas conne, j'ai développé un certain instinct de survie avec le temps. Et puis, on peut dire que je suis persuasive. J'ai déjà menti tellement de fois, je saurai presque convaincre un inconnu que je suis un homme effémine. Et dans le pire des cas, si la personne découvre la connerie et me poursuit pour se venger, je pourrai compter sur mes jambes et ma rapidité.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Elle n'était pas bien vieille, tu sais. Plutôt jolie. Je l'aimai bien, oui. C'était la sœur de Loa. Elle n'avait que 12ans quand ces connards du Capitole l'ont envoyé à l'abattoir. Et personne ne s'est porté volontaire. Personne, pas même moi. Je suis lâche et égoïste, je crois. J'ai peur de la mort. Peur de quitter la vie trop vite. J'ai pas crié parce que c'était un pari avec Lo', ce jour là. Cette pauvre gamine. Morte dès les premiers pas dans l'arène. Et puis, il y a eu une camarade de classe. Je ne l'aimai pas vraiment. En fait, je la haïssais carrément, je crois. Depuis le jour où je lui avais mis de la boue dans les cheveux. Et pourtant. Quand j'ai croisé son regard alors qu'elle montait sur l'estrade, je ne me suis jamais sentie aussi vide.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Elle se leurre, c'est tout. Ils se leurrent tous. Ils sont fous. Le Capitole a battu le District 13. Que cherchent-ils ? A ce qu'ils détruisent les autres districts également ? Ils se terrent dans leurs trous à rat, mais s'en moquent bien que les rebelles crèvent, abattus comme des chiens par les pacificateurs. Ce ne sont que des pions de l'échiquier, pour son petit district rebelle, j'en suis sûre. Loa est fou. J'ai pas envie qu'il donne sa vie pour satisfaire l'envie d'autorité d'une vieille cinglée. Tout ça à cause de la mort de sa sœur. Le District 13 les manipule comme le Capitole manipule les Districts.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM A 36 nombre de chances d'être tiré au sort. J'EXERCE LE MÉTIER D'étudiante ET POUR TOUT VOUS DIRE, Je n'aime pas trop.. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT 18ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. « Cap de te rouler toute nue dans la neige ? ». Pff. Facile. Elle lève les yeux au ciel et laisse glisser ses vêtements trop grand au bas de ses chevilles, avant de plonger à plat ventre dans le manteau poudreux et de se tourner sur le dos. Aïe. Ça brûle un peu. La rouquine se relève et récupère ses vêtements qu'elle enfile prestemment. « Trop facile ! ». Elle claque des dents. Secoue la tête vivement pour faire dégringoler les flocons qui sont venus s'accrocher à ses cheveux. « Cap de grimper tout en haut de l'arbre et de crier comme si t'étais un singe ? ». Elle gratte la terre du bout du pied et lui sourit d'un air presque innocent. Onze ans. Et ils se connaissent depuis déjà bien plus longtemps. Depuis combien de temps ? Depuis combien de temps ce petit jeu dure-t-il ? Deux ans. Trois ans. Peu importe. Elle s'en moque. Du moment qu'il est là, lui. Loa. Son petit voisin. Son camarade de classe. Un de ses seuls amis. Faut dire qu'elle n'a pas très bon caractère, Silka. Elle pète un câble de temps en temps. Elle hurle. Elle s’agace rapidement et pour pas grand chose. On ne peut pas dire que c'est une gamine pourrie gâtée, non, puisque c'est plutôt bien le contraire. Le District 9 est un district de pauvre. Mais on peut dire que la famille Sevens est une des famille la plus pauvre parmi les plus pauvres. Il suffit de jeter un œil à cette maison branlante. A la cheminée qui manque de s'écrouler chaque fois que quelqu'un claque la porte. Elle a un sale caractère, oui. Mais pourquoi faire semblant de sourire lorsque t'es né du mauvais côté de la barrière, et que tu sais que t'as plus que quelques années à tirer avant de crever ? C'est pas la peine de mettre un masque de bonheur sur ton visage quand ton destin se contente de te cracher au visage.
« Je vais rejoindre la rébellion. ». Ces paroles lui font mal, plus mal que de le voir fricoter avec n'importe quelle idiote, plus mal que ses ongles qui sont enfoncés dans son bras. La possibilité de le perdre à n'importe quel moment, à n'importe quel instant, lui saute à la gorge et lui hurle la vérité de la mort au visage. Elle déglutit péniblement. Les rebelles. Aucun mot n'est plus douloureux à entendre que celui-ci. Elle inspire, secoue la tête et se mord les lèvres pour ne pas crier. Il a perdu la tête. Elle revoit les images de sa sœur et de son corps sans vie. Il lui semble voir un air de démence danser dans les yeux de son meilleur ami. « Cyahna Skopje ! ». Elle revoit l'hôtesse hurler ce nom d'un air candide, comme une enfant gâtée à laquelle on vient d'offrir une énième poupée. « T'es complètement fou. Les pacificateurs vont te tuer, Loa ! ». Elle sent ses yeux qui la démangent fortement. Elle aurait dû se porter volontaire à la place de Cyahna. Elle aurait pu. Elle aurait pu aller se faire égorger par les carrières à sa place. Elle aurait pu souffrir du froid et de la faim. Elle aurait put avoir peur pour sa vie, chaque heures, chaque minutes, chaque secondes. Mais Silka la courageuse n'existait pas. Silka avait peur. Peur de la mort. Peur de souffrir. Et peur de perdre un de ses seuls amis. Son Lo' secoue la tête. « Ne rejoins pas les rebelles, cap ? ». Sa voix tremble, oscille dans les aigus. Elle se mord la lèvre inférieure jusqu'au sang. Il se retourne vers-elle, et la détresse qu'elle peut voir sur son visage lui assène un coup de plus. « C’est pas ton tour. Cap de me laisser tranquille pendant une semaine ? ». Elle reste figée, le regardant faire demi-tour puis disparaître de son champ de vision. Essaye en vain de ravaler ses larmes. Trop tard. Elle essuie ses joues humidifiées d'un geste rageur. La Silka forte n'existe pas, finalement. Elle n'a jamais existé.
« Bon allez, je t’en donne un facile pour une fois… va cracher à la figure de ton père. ». Son père. Ce chasseur aux traits alourdis par le fardeau de la vie. Cet homme que la vie avait défiguré. La sueur sur son visage, sa barbe broussailleuse, ses cheveux en bataille. Peut être pas l'homme le plus respectable du monde. Mais sans doute celui qu'elle respectait le plus. Elle sentit ses joues qui s'embrasaient. « T’es pas sérieux là ? Putain mais qu’est-ce que tu peux être con parfois sérieusement… Skann ! Pas mon père ! Tu veux que je me prenne la baffe du siècle ? ». Elle leva les yeux au ciel, tout en lui crachant ces paroles au visage. Devant l'air déterminé de son ami, elle tourna les talons, furibonde, et s'approcha de son paternel. Il leva un regard interrogateur vers elle, ce à quoi elle répondit par un jet de salive qui s'écrasa au milieu de son front. Le coup qui s'ensuivit manqua de l'envoyer s'écraser au sol. Sans prendre la peine de répondre aux insultes qui fusaient, elle s'en retourna vers Skann, furieuse. Le sourire goguenard qu'il affichait l'acheva. « Voilà, t’es content maintenant ? Sale petit con !». Ses propres cris lui vrillaient les tympans. « Bon allez, trouve un truc intéressant pour une fois. Tu me donne que des trucs faciles… je vais finir par croire que j’ai choisi la mauvaise partenaire de jeu, un peu d’action quooi… ». Il ne semblait pas se rendre compte de l'état dans lequel elle se trouvait. De rage, elle débita d'un ton haineux ; « Tu veux un truc qui change, pour une fois ? Porte toi volontaire à la prochaine moisson, cap ou pas cap ? Ça te suffit comme excitation ça ? ». Elle écrasa sa main dans la figure de son compagnon, et sans prendre le temps de mesurer l'ampleur de ses paroles, s'enfuit en courant. Les larmes coulaient abondamment sur ses joues. Elle courrait, sans savoir où elle allait, jusqu'à trébucher sur un caillou et s'effondrer par terre. Elle resta là, a sangloter comme une idiote, se rendant enfin compte qu'elle venait de condamner son unique ami à une mort certaine. Ce jeu idiot était une drogue, qui finalement allait les crever tout les deux.
reality is here.
Je suis ton père
FEATURING cintia dicker COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par Silka N.-E. Sevens le Jeu 5 Avr - 18:48, édité 21 fois |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Ven 16 Mar - 21:26 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Ven 16 Mar - 21:33 | |
| Comment faire buguer une page selon Jessie ! Bienvenue mamzelle ! |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Ven 16 Mar - 22:20 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Ven 16 Mar - 22:24 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 9:48 | |
| Jessie / Loa : Del' Merci bien ma p'tite dame Julianquicraintduboudin NOOON, TC. I LOVE YOU TOO.
Dernière édition par Silka N.-E. Sevens le Sam 17 Mar - 12:13, édité 1 fois |
| | | Aiden S. Bregstone △ correspondances : 1696 △ points : 2 △ multicomptes : - j. baÿs-galor △ à Panem depuis le : 09/10/2011 △ humeur : - découragé, désemparé et plein d'autres rimes tarées. △ âge du personnage : - vingt-quatre ans. △ occupation : - (ancien?) chef rebelle du district neuf, pilier d'infirmerie
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 9:50 | |
| "c'est l'instant de clarté où j'suis persuadé qu'y a plus rien qu'un grand vide quand elle viens t'embarquer" Juste pour ça, je t'aime. Bref, rebienvenue à ce que j'ai compris, et bonne chance pour cette fiche |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:19 | |
| Aiden je t'aime encore plus Merci |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:23 | |
| c'est à qui qu'on dit rebienvenue ? en tout cas t'es sexy |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:37 | |
| Freya Devine . Merci, je sais . |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:41 | |
| mais non je veux pas deviner |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:46 | |
| re-bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 12:50 | |
| Freya : Femme indigne Ichabodounet : Merci |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 13:58 | |
| Rebienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche Cintia est à toi pour la semaine |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. Sam 17 Mar - 20:58 | |
| Re-re-bienvenue Bon courage pour cette fiche, le scénario déchire déjà |
| | |
| Sujet: Re: Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. | |
| |
| | | | Silka' - Le plus dur c'est pas le cauchemar, c'est l'instant d'après. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|