✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
❝ Heureux les maladroits, les malhabiles [...] ❞ [Serena & Saewald]
Auteur
Message
Invité
Sujet: ❝ Heureux les maladroits, les malhabiles [...] ❞ [Serena & Saewald] Ven 29 Juin - 0:13
Invité
Sujet: Re: ❝ Heureux les maladroits, les malhabiles [...] ❞ [Serena & Saewald] Sam 30 Juin - 1:10
La victoire était un mot qu’elle n’arrivait pas à digérer. Il fallait se l’avouer ! Elle était juste une traîtresse. On pouvait le lire dans le regard des gens. Elle avait tuer toutes ces personnes par la trahison! Il ne fallait jamais faire confiance à une d'entre elle. Sans aucun scrupule, elle s'était montrée manipulatrice. C’était une horrible ! Comment avait-elle réussi à faire ça? Il y avait absolument rien à dire. Aucune réponse ne pouvait justifier ses actes. Elle revoyait les visages des familles en deuil. Elle avait l’impression que la tournée des vainqueurs ne servaient cas rappeler tout ce qu’elle avait commis. Ils étaient de simples pions sur un échiquier. Serena avait vraiment du mal. Cette nuit avait été épuisante. Elle n’avait pas réussi à s’endormir et à être bercé par le train. Chaque fois qu’elle clignait des yeux. Elle pouvait voir un visage. Quand elle s’endormait… Elle revivait sa lutte dans l’eau pour noyer ce tribut. Son hôtesse l’avait énervé sur un point. Il lui fallut peu de temps avant qu’elle ne s’échappe en cabine. Elle en avait marre de cette horaire qu’il fallait suivre à quoi cela pouvait-il bien servir ? Vous pouvez me le dire ? Serena n’arrivait pas à comprendre ce point. Il lui avait fallut toute la nuit pour méditer sur comment cela aurait pu se terminer si elle aurait perdu… Comment il aurait pu gérer ? Qui sait… Cela n’avait de toute façon aucune importance. Il fallait se l’avouer. Elle était vivante et il était mort...
Le soleil commençait à réchauffer la terre petit à petit. L’obscurité commençait à disparaître. Serena s’était déplacée vers la fenêtre pour voir défiler les paysages. Cela l’avait un peu calmé. Il lui fallut peu de temps pour s’endormir. Elle ne fit pas de rêve, ni de cauchemar. C’était juste un sommeil réparateur de quelque dizaine de minute. Quand elle se réveilla, elle se sentit encore somnolente. D’ailleurs, elle n’eut pas tellement le choix. On avait toquer à sa porte pour qu’elle puisse déjeuner avant de se préparer. Il devait être vers les 7 heures. Elle en avait aucune idée. Elle s’en fichait d’ailleurs. Quand elle se présenta pour le déjeuner, l’hôtesse du capitole lui dicta qu’elle avait une mauvaise mine. Serena regarda son mentor pour lui demander de l’aide sur ce coup. Au final, le déjeuner est parti en cacahuète pour la simple et bonne raison qu’elle n’avait pas envie de continuer sa tournée. Cela avait choqué presque tout le monde. Elle finit par balbutier qu’elle allait le faire… Que de toute façon, elle n’avait pas le choix. Elle sortit de table sans prendre conscience de quoi ce soit. Elle n’avait même pas remarquer que le train s’était arrêté tellement que la fatigue l’avait emporté. D’ailleurs, elle rentra inconsciemment dans un jeune homme qui la fit chuter en avant. Elle se rattrapa sur une poignée de porte. Elle continua sa traversé pour se rattraper au coin. Il fallait avouer qu’elle était sur le point de faire un crise. C’était quoi ça ! Il pouvait pas faire attention. Il lui fallut un bon petit moment avant de se calmer pour de bon. D’ailleurs, il faut dire que ça l’a aidé d’entendre des excuses qui semblait sincère.
Elle reprit sa respiration pour finir par un sourire. Elle prit conscience que le train était belle est bien arrêté ? Qu’est-ce qui lui avait mis la puce à l’oreille ? Les habits du jeunes hommes ? Son visage s’éclaircit. Elle avait presque envie de le prendre dans ses bras pour lui remercier de cette nouvelle. D'ailleurs, c'est à ce moment là, qu'elle remarqua son regard sur elle. Il l’analysait de bas en haut. Elle ne se gêna pas pour lui répondre assez rapidement :
❝ C’est pas grave, par contre la tête c’est en haut. Et Ça va… Je suis pas blessée et sans égratignure... Et toi ? ❞
Elle regarda par la fenêtre de la porte du train, si c’était raisonnable de sortir par là. Elle pouvait prendre quelque minute de liberté ? Non, cela ne marchait pas comme ça. L'ancienne tribute l’examina un moment, avant de reprendre la parole… Elle essaya d’articuler comme elle le pouvait pour éviter qu’elle ne dise n’importe quoi. Elle examinait d'ailleurs la tournure de sa phrase pour essayer de savoir son information sans que le capitole retourne ça contre elle.
❝ On est… encore… Loin ? Du district 6 ? Vous êtes venu comment ? Et comment cela se fait-il que le train soit à l’arrêt ? ❞
Serena s’approcha de la porte du wagon pour rechercher la manette qui pourrait ouvrir la porte du train en cas d’urgence ? La jeune femme ouvrit la porte en actionnant la poignée. Elle glissa une tête à l’extérieur pour regarder s’il y avait des contrôleur ou des personnes qui l’observait. Normalement, les passagers devaient sortir et annoncer le protocole. Là, elle s’en fichait un peu. C’était sa crise de liberté et de rébellion. Elle aurait cas dire que le contrôleur l’aurait oublié sur place. Elle sorta du wagon en se retournant pour regarder à l’intérieur le jeune homme.
❝ Vous m’avez pas vu descendre du train ? Le district 6 est loin du coup ? ❞
Vous vous demandez si elle avait le droit de faire ça ? Non, pas du tout, pourtant elle allait comme même le faire. Elle nargua un peu du regard le jeune homme. Elle eut un peu de mal à croiser son regard. Elle était comme hypnotisée. Il était vraiment charmant et ses yeux étaient magnifiques. C’était déstabilisant en y repensant. Serena n’essaya pourtant de ne pas le montrer. Il le fallait pas. Pas ici et surtout pas avec le capitole dans les alentours.
Spoiler:
Ah excuse-moi du temps d'attente et du poste. >.<' Faudra que je le relise demain quand mon cerveau fonctionnera à nouveau (relu et corrigé des parties).
❝ Heureux les maladroits, les malhabiles [...] ❞ [Serena & Saewald]