| Sujet: lyana ◭ i believe in nothing but the beating of our hearts Mar 15 Nov - 21:06 | |
|
Anteymariss Lyana Pritward ❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Mon nom est pritward, et mes délicieux parents m'ont nommée lyana, anteymariss, vous pouvez l'oublier, personne ne m'appelle ainsi depuis une éternité. J'ai 15 ans, 16 dans quelques jours et je fais parti du district 8 où je travaille en tant qu'ouvrière dans l'usine de tissu. j'ai été totalement détruite par la mort de mon petit ami l'année dernière, et depuis, je pratique le cynisme comme on pratique une langue maternelle. J'ai pas mal de courage, je suis très flemmarde, j'ai peur pour des choses futiles mais je n'ai jamais peur pour des choses vraiment effrayante. Je ne donne jamais mon avis parce que je force mon esprit à ne pas en avoir. Je dois avoir... 18 bouts de papier dans la boule qui contiennent mon nom. Regarder les Hunger Games m'est affreusement douloureux. Mais je m'efforce de ne rien laisser paraître... Sinon, mes (affreux) cheveux roux me valent le surnom de lili la tigresse. Pour ceux qui n'aurait pas compris, lili, c'est la réduction de lyana, et les tigres sont orangés. Certains m'appellent aussi Nana la Carotte. Mais eux reçoivent un coup de pied bien placé en général... je suis petite, maigre, et mon visage reste enfantin. Mes yeux bleus gris sont ma seule fierté niveau physique. Bien qu'ils me rappellent la couleur de ceux de Tristan... Je suis Lyana, j'ai des parents, un frère, une soeur, des amis et pourtant, je me sens incroyablement seule...
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Vous croyez que c'est possible de mourir en se faisant découper en morceaux à travers la machine énorme du métier à tisser ? Je dis ça comme ça, sans arrière pensé... Bon, ok, j'aurais pas dû dire ça devant Autumn. Ma soeur ne va pas s'en remettre. Elle va ENCORE vouloir dormir avec moi ce soir. Peut être que je vais réussir à l'emmener chez William... Sérieusement. Je suis sur que j'aurais un gros accident. Le genre de truc super rare et dramatique. Je veux d'une mort douloureuse. Parce que je suis sûr qu'aux portes de la mort, je ne me serais jamais sentie aussi vivante. Je dois paraître flippante, non ? Tant mieux, comme ça, on me laissera tranquille.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Parfois, je pense à la mort. Je pourrais mourir là, maintenant. Personne ne serait étonné d'un suicide de ma part. Pourtant, je ne VEUX pas mourir. Aujourd'hui ? Je pourrais mourir pour ma soeur, ou mon frère, pas pour mes parents parce qu'ils ont eu la stupide idée d'avoir eu des enfants, trois, en plus de cela ! Mais la personne pour qui je pourrais mourir, pour qui j'aurais le mérite et la fierté de mourir, c'est Raphael Alexander Kingsley. C'est le frère jumeau de Tristan. Sa famille a déjà perdu un fils, je refuse qu'ils en perdent un second. Sa famille est si adorable, ils ne méritaient pas que Tristan soit tiré au sort ! Tristan était fabuleux, il n'aurait pas fait de mal à une mouche. Raphael, c'était lui le fauteur de trouble, c'était lui qui se battait, qui se croyait plus fort que les autres ! Mais, où était son courage quand son frère a été tiré au sort ? Alors, si jamais je dois mourir, je veux mourir à la place de Raphael Kingsley, pour lui prouver que, contrairement à lui, son frère et moi, on est mort pour quelqu'un.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Depuis la mort de Tristan, j'ai compris que ça n'arrivait pas qu'aux autres, donc je m'entraine au lancer de couteaux. J'ai toujours été agile et discrète, donc j'ai au moins un plus. Et avec Autumn, on apprend à distinguer les plantes,parce que dans 3 ans, ma petite soeur risque à son tour d'avoir son nom dans la boule de verre et je ne veux pas qu'elle soit sans défense comme je l'ai été jusqu'ici. Je n'aime pas courir, mais je m'entraine, toujours avec ma soeur. On a besoin d'être préparé. Qui sait ce que le destin prévoit pour nous ?
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui, bien sur. Tristan. J'y pense chaque jour. Chaque heure. Chaque minute. Chaque seconde. On dit, avec le temps, tout s'en va, la douleur s'attenue. Elle ne s'attenue pas. Elle ne disparait pas. Elle reste. Elle frappe. Parfois si violemment qu'on en vomit. Il est mort. Il ne reviendra jamais. Et chaque jour, je croise le regard de son sosie. Il est mort. Il n'aurait pas du mourir. Il ne méritait pas de mourir. Et sans lui, je ne suis rien. Il s'en sortait bien pourtant, il se battait. Il se battait pour vivre ! Il se battait pour moi. Mais à cause d'un foutu plante, ouais, une putain de baie rouge ! Il est mort. Et plus jamais je ne le verrais.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Sérieusement ? J'en ai rien à faire. Tout ce que je veux c'est survivre. C'est déjà assez compliqué comme ça, alors me mêler à une révolte, s'il y en a une ? Moi, je veux qu'on me laisse en paix. Je veux faire mon petit bonhomme de chemin. J'ai déjà supporté une mort. Je ne survivrais pas à une guerre. On a assez des Hunger Games comme ça. En plus, si le district 13 est très près du notre... Enfin, était. Je n'ai pas envie qu'ils nous envahissent en premier et qu'on soit casé comme des révolutionnaires. Je n'ai pas non plus envie d'être détruit comme le district 13. Simple, non ?
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende et de mes bons soins qu'autre chose. DU COUP, MON NOM A 18 chances d'être tiré. J'EXERCE LE MÉTIER DE ouvrière ET POUR TOUT VOUS DIRE, il me blase assez. JE SUIS DANS LE 8ÈME DISTRICT. AYANT 15 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende pas mal le sort qui m'est rarement favorable donc je m'entraine. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. « Lya, et si c’était toi, hein ? Je veux pas te voir partir, je veux pas ! » Ma sœur se mit à pleurer sans pouvoir s’arrêter. Je la regardais, la serrais dans mes bras et caressais ses cheveux. J’avais peur, moi aussi, comme chaque ados lors de la moisson. Mais pour une fois, je ne voulais pas effrayer ma petite sœur. Je voulais simplement la rassurer. La protéger. « Ça ne sera pas moi, ne t’inquiète pas ! » Je remontais son menton pour que son regard croise le mien. Elle n’avait rien de semblable à moi, ma sœur. Douce, adorable, tout le monde l’aimait, la petite brunette aux yeux chocolat. Mais seule moi la protégeais. Son regard, empli de terreur, me fit presque frissonner. « Et si c’était quand même toi ? Antey, j’ai peur ! » Je fermais les yeux et cherchais un moyen de la rassurer. Dès que je les rouvris, je vis Will et sa future femme nous observer. Il fallait que je mette un terme à cette conversation. « Lovaleen, je ne serais PAS tirée au sort, je t’en fais la promesse, d’accord ? Maintenant, files te préparer. » Elle hocha la tête et fit ce que je lui avais dit. Personne ne l’appelait Lovaleen. Comme personne ne m’appelait Anteymariss. C’était un grand point qui nous rassemblait ma sœur et moi : Nous détestons nos prénoms. Donc, on se fait appeler par nos seconds prénoms. Qui pour elle est Autumn, car elle est née le 21 Septembre, et pour moi Lyana, et ça, je ne sais pas pourquoi. J’allais aussi me préparer pour la moisson. Les mains tremblantes, je coiffais mes cheveux lentement. Opalynn, la fiancée de mon frère, me prit la brosse des mains et s’occupa de moi. Lorsqu’on connait la terreur de la moisson, on ne parle pas entre nous durant notre préparation. Opale n’a jamais été tirée au sort, dieu soit loué, comme mon frère. Une fois habillée et coiffée, nous partîmes à la croisée du destin…
« Lyana ! Lyana ! Bon sang, ma belle, retournes toi ! ANTEYMARISS ! » Je me figeais. Qui osait m’appeler ainsi ?!Mon sang ne fit qu’un tour. Cette voix. Ouf. Tristan. Je me retournais et courrais vers lui, puis l’embrassait avec fougue. « Désolée. Je n’ai pas pu venir, Autumn m’a fait une crise de panique ! » J’avais ce petit rire nerveux. Insupportable. Tristan m’embrassa une seconde fois, doucement, tendrement, et je le serrais contre moi. Il caressa mes cheveux : C’était à mon tour d’être réconforté. Puis, on continua à avancer, mains dans la main, jusqu’à être obligé de se lâcher. Il m’embrassa une dernière fois et me dit dans l’oreille « A toute suite ! » Je croisais les doigts si forts que les jointures devinrent blanches. On eut le droit à l’habituel speech. A vrai dire, je ne quittais pas le regard de Tristan. C’était toujours les filles en premier. Le papier dans les mains du représentant, lentement déplié… Ce n’était pas moi. Soupir de soulagement. Tristan me fit un clin d’œil et je décroisais mes doigts et cherchais Autumn du regard. Elle avait un grand sourire. Mais je n’aurais pas dû décroiser les doigts. « Tristan Kingsley ! » Je reposais mon regard sur Tristan, le vit figer, la respiration couper. Je n’avais pas imaginé son prénom. C’était lui. Et je voulais mourir. Il s’avança, sans cesser de me regard, mais son regard était vide. « NON ! TRISTAN ! » Une fille à côté de moi posa sa main sur ma bouche, me regardant d’un air désolé. Il cligna des yeux et me fit un petit sourire, comme pour me rassurer. J’étais dévastée. Les larmes coulèrent d’elle-même. C’était injuste. Impossible. Je voulais mourir. Quelques jours plus tard, je le vis traverser la corne d’abondance. Il en est sorti vivant. Et au 6ème jour, il a mangé cette foutue baie. Et il est mort.
reality is here.
Bonjour ! Je me présente, Clémence, 16 ans, on m'appelle aussi Recklessvintage. J'ai lu tout les hunger Games, pardon, j'ai dit lu ? Dévoré, en fait (a) Je suis une Potterhead depuis mes 8 ans, je suis en première L, anglais renforcé, ce forum est sublime, j'y passais souvent, et là, j'ai enfin eu une idée de personnage ! Voilà !
FEATURING bonnie wright © COPYRIGHT fuckyeahbonniewrighttumblr
Dernière édition par A. Lyana Pritward le Mer 16 Nov - 12:12, édité 7 fois |
|