petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 The Funeral (Zola family)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



The Funeral (Zola family) Vide
MessageSujet: The Funeral (Zola family)   The Funeral (Zola family) Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:40


ZOLA FAMILY.
(prévert) ▽ Et je suis là près d'eux, vivant encore un peu, tuant le temps de mon mal, tuant le temps de mon mieux.  

Tout était fini, tout était noir, comme un couloir auquel on avait oublié d'allumer la lumière : froid, sans fin. Il n'entendait que les échos, les échos de l'hôtesse qui répétait sans cesse le nom de son frère. Sören ne pouvait pas, non plutôt ne se voyait pas sortir de ce couloir noir. Il avait beau se répéter milles fois que c'était juste un cauchemar. Il ouvrit tout de même  les yeux d'un coup, se les frottant vigoureusement pour faire chasser ces pensées négatifs. La sueur froide perlant son corps,  Ce matin-là il savait au plus profond de ces tripes, que non ce n'était pas un cauchemar mais la réalité : son petit frère était mort. Son petit frère haut comme trois pommes, son petit frère qui avait encore besoin d'aide pour chausser ces chaussures était parti.

Se levant dans les craquements des planches en bois, Sören s'assit au bord de son lit. Il était dans sa chambre, celle qu'il a toujours partager avec son frère, qui dormait justement à quelques mètres. Il se leva, et faisant le moins de bruit possible, descendit les escaliers jusqu'à la cuisine. Arrivé en bas, il jeta un coup d’œil vers le salon.

Comme d'habitude, sa mère était étendu dans ces vêtements sur le canapé, les chaussures encore au pied. Il soupira bruyamment : cette situation était la même depuis des années, pour autant il ne la supportait toujours pas. Se dirigeant vers la cuisine, il vit une silhouette au épaules voûtés de dos qu'il ne connaissait que trop bien : son autre petit frère. Lui tapotant l'épaule, il alla se chercher un verre d'eau et s'assit en face de Kash, assis les yeux diriger vers le vide. Il bu son verre en silence, allant attraper un cendrier et un paquet et s'alluma une cigarette. Son frère ne disait rien, à vrai dire que pouvaient-ils se dire tous les deux ? des paroles de réconfort ? A quoi bon, ils ne l'ont jamais fait. A quoi bon commencer le jour de l'enterrement de leur frère ? Pour Sören, cela n'avait aucune logique. Mais, seulement pour Sören à vrai dire. Aspirant sur sa cigarette, Sören regarda son petit frère, déjà prêt. Il était beau dans son costume noir, et sa cravate était un peu de travers et trop longue mais ce n'était pas le plus important, il ressemblait tellement en cet instant à un homme. Sören eut un léger sourire, aussitôt évanoui. Si son frère avait pris dix ans d'un coup, c'était la perte et le chagrin et non la maturité et le savoir. Finissant sa cigarette, Sören se leva, raclant bruyamment la chaise sur laquelle il était assis.

Le jeune pacificateur pensait pouvoir, avec ce geste, réveiller son démon de mère. Se dirigeant vers la sortie, il s'arrêta un instant devant son frère, toujours stoïque. Il se mit alors à la hauteur de son frère, prenant appuie sur ses genoux et commença à lui refaire sa cravate. Sans prendre la peine de regarder son frère, il se releva et reparti de la cuisine. Montant les étages, il entra en collision avec un autre corps : Niamh, à moitié réveillé. Il lui sourit, lui indiquant que Kash était dans la cuisine, il reparti sur ces pas vers la chambre afin de se préparer, lui aussi.

HS : Bon, j'ai pas voulu prendre trop trop d'initiative >< si mon post ne vous plait pas, faite-le moi savoir.

(c) AMIANTE


Revenir en haut Aller en bas
Invité



The Funeral (Zola family) Vide
MessageSujet: Re: The Funeral (Zola family)   The Funeral (Zola family) Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:25

funeral blues
zola clan


 
C'est le bruit qu'a fait la porte quand Sören l'a refermée qui m'a extirpé de ma somnolence. J'étais réveillé depuis longtemps, mais je ne voulais pas affronter cette journée. Alors je m'étais dit qu'en dormant plus longtemps, elle arriverais moins vite, et donc elle mettrait du temps à devenir réelle.

Mais quand mes yeux se sont ouverts, grands, et quand ma vision devint plus nette, j'ai déglutis, la réalité m'étouffant soudain.

Key était mort.

Je me suis extirpé de sous mes draps, ai jeté un regard au lit vide et défait de mon jumeau. Les chef Pacificateur nous avait accordé quelques jours afin d'assister à l'enterrement de notre petit frère, et j'étais de retour dans cette chambre, celle que j'avais partagé avec Sören depuis toujours. J'ai passé mes mains sur mon visage en inspirant un grand coup, ai tenté d’aplatir mes cheveux que seule l'eau de la douche pourrait dompter. Mais pour le moment, j'avais envie d'aller voir en-bas. Si Sören et Kash allait bien. Même si je savais que le premier allait sûrement mieux que l'autre.

J'ai descendu les escaliers doucement, sans faire de bruit, malgré ma certitude que plus personne ne dormait. Je n'étais pas encore arrivé en bas quand j'ai heurté un corps identique au moins. Je lui ai rendu la moitié de son sourire, l'ai remercié d'une voix rauque quand il m'indiqua où se trouvait Kash. J'ai continué ma descente, suis arrivé dans la cuisine. Kash était là, en train de s'asseoir sur une chaise qui, apparemment, il avait déjà occupée puisque le coussin était un peu aplati, et qu'une tasse se trouvait devant lui. J'ai passé ma main sur une de ses épaules, l'ai frotté un peu en guise de bonjour. J'ai entendu ma mère ronfler - me rappelant avoir distinguer la forme de son corps usé sur le canapé. Haussement de sourcil, soupir, je me servit du café, pour aller m'asseoir en face de mon premier - et désormais, dernier - petit frère.

« Merci pour le café. »

J'en ai bu une gorgée, ai vu le cendrier sur la table, une clope finie y reposant. J'ai de nouveau déglutis. Sören n'allait pas bien.

« Félicitations, t'as réussi à mettre ta cravate à la perfection, frère. »

electric bird.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



The Funeral (Zola family) Vide
MessageSujet: Re: The Funeral (Zola family)   The Funeral (Zola family) Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:39




"The Funeral"




Je ne me suis jamais senti aussi mal, jamais. J'ai l'impression que c'est mon monde tout entier qui s'est écroulé. Il n'était déjà pas très stable alors la disparition de Key n'a fait qu'affaiblir un peu plus des fondations fragiles. Il est mort. C'est terminé. Il est mort est c'est ma faute. Bien sûr, avant que ce soit ma faute c'est celle du Capitole mais moi, j'ai été lâche. Je ne me suis pas porté volontaire pour le remplacer quand il a été appelé. Ce corps qu'on va enterrer aujourd'hui, ce devrait être le mien. Cette pensée fait trembler mes mains alors que je boutonne ma chemise. Ma vue est brouillée de larmes mais je n'essaye même pas de les empêcher de couler : je pleure mon frère, j'ai le droit de le pleurer. Bien sûr, la chose qui me sert de mère va sans doute penser que ce n'est que faiblesse de ma part mais je n'en ai strictement rien à foutre : ce qu'elle peut penser de moi ne me fait ni chaud, ni froid. Tout comme la mort de Key ne lui a fait ni chaud, ni froid. Quand j'y repense, je sens un goût amer remonter le long de ma gorge et je repousse cette nausée avec difficulté : ce que j'ai c'est une génitrice, pas une mère. Si moi je me sens coupable de la mort de mon petit frère, elle, elle ne sent rien du tout... Rien. Elle n'est rien. Elle n'est plus rien. Elle n'a jamais été rien. Et quand, après avoir terminé de m'habiller aussi bien que possible (j'ai toujours eu du mal avec les nœuds de cravatte), je descends et que je la trouve allongée sur le canapé, ma mâchoire se crispe. J'aimerais m'approcher d'elle, la secouer et la gifler. J'en suis à ce stade-là oui : je suis prêt à la frapper et sincèrement, si je m'éloigne pour aller dans la cuisine, c'est juste pour m'éviter d'aller au bout de cette idée parce que ça finirait mal : pour elle, pour nous.

Une fois à l'intérieur de la cuisine, je prépare du café : je peux au moins faire ça. Je reste debout, à regarder le café se faire d'un air absent. J'ai mal, très mal et en même temps, je me sens terriblement vide. Vide parce que fatigué d'avoir tant pleuré, vide parce que la mort de Key laisse un trou béant en moi. D'un geste de la main j'essuie les nouvelles larmes qui sont en train de couler et finis par me remplir une tasse. J'entends du bruit à l'étage, Niamh et Sören sont sans doute debout. Ils sont venus passer quelques jours chez notre mère pour l'enterrement de Key et si retrouver Niamh me fait du bien, la présence de Sören est plus difficile à accepter. Nous sommes tellement différents... Aujourd'hui plus que jamais car après ce qui est arrivé à Key, je m'attendais à peut-être le voir changer un peu de comportement mais il est juste égal à lui-même et toujours autant fidèle au Capitole. Cependant, alors que je prends place sur une chaise, je réalise que je ne suis pas mieux que lui. Peut-être n'ai-je jamais été dans le sens du Capitole, peut-être n'ai-je jamais caché l'aversion que j'avais pour les Jeux et pour ce gouvernement qui est le nôtre mais cette aversion ne m'a pas empêché de me montrer monstrueusement lâche. Je baisse la tête, courbe le dos et me mets à fixer le café dans ma tasse. Un café que je n'ai même pas le goût d'avaler tant j'ai la nausée. Du bruit me fait relever le visage et je vois Sören entrer dans la cuisine. Je ne lui dis rien et reporte rapidement mon regard vide sur ma tasse. Je suis surpris de sentir la main de Sören me tapoter l'épaule dans un geste véritablement fraternel, tellement surpris que j'en relève mon regard encore embué de larmes vers lui. On se retrouve bientôt assis l'un en face de l'autre, en silence. Qu'est-ce qu'on pourrait bien se dire ? Sincèrement, je n'ai pas besoin de l'entendre me dire quoi que ce soit parce que ce geste qu'il a eu me suffit : c'est plus que je n'aurais pu espérer et si je n'étais pas autant misérable, j'en serais heureux. Sören s'allume une cigarette et je soupire avant de détourner le regard vers l'entrée de la cuisine.

Je suis comme un con à observer l'endroit, m'attendant à voir Key surgir soudain comme il avait souvent l'habitude de le faire. J'ai même l'impression d'entendre le sol craquer sous ses pas et je réalise rapidement que ce n'est que le fruit de mon imagination : plus jamais Key n'apparaîtra comme ça, plus jamais je ne le verrai, plus jamais je n'entendrai sa voix... Le bruit de chaise me sort de ces pensées terrifiantes et douloureuses. Je vois Sören s'approcher de la sortie avant qu'il ne se retourne pour m'observer. L'instant d'après, il est à ma hauteur pour refaire mon nœud de cravate. Il fait ça en silence et je ne cherche pas non plus à lui parler. J'apprécie le geste comme j'ai apprécié qu'il me touche l'épaule tout à l'heure. C'est étrange... J'ai l'impression qu'on partage plus aujourd'hui qu'on ne l'a jamais fait auparavant. Il repart sans mot dire, me laisse là, et je viens toucher mon nœud de cravate.

« Tu as vu ça ?... » je souffle tout bas à l'intention de Key qui, peu importe où il est, doit être autant surpris que moi.

Je reste encore un instant sans bouger avant de me relever avec ma tasse de café pour aller la vider dans l'évier : on pourra croire que je l'ai bu comme ça et je préfère autant parce que je n'ai pas envie d'avoir Niamh sur mon dos pour que je boive ou me nourrisse. Je sais qu'il risque de s'inquiéter... Je retourne près de la table, repose la tasse bien en vue et m'assois au moment où Niamh arrive. En le voyant, j'esquisse un bien maigre sourire voilé d'une véritable tristesse. Les larmes me remontent aux yeux. Tout comme Sören l'a fait avant lui, Niamh vient passer sa main sur mon épaule et cette fois-ci, j'ai un geste de réponse puisque je viens doucement serrer son poignet avant de le lâcher quand il s'éloigne pour aller se servir une tasse de café. Je renifle, essuie mes larmes (j'ai l'impression de ne faire que ça), et observe Niamh quand il vient s'asseoir en face de moi. Il me remercie pour le café. Je secoue doucement la tête.

« C'est pas grand chose, c'est que du café... » je lui réponds tout bas.

Non, ce n'est vraiment pas grand chose. Il boit une gorgée avant de me féliciter pour avoir réussi à mettre ma cravate à la perfection. De nouveau, mes doigts viennent effleurer le tissu de la cravate tandis que de nouvelles larmes me montent aux yeux : peut-être qu'un jour je n'aurai plus aucune larme pour pleurer.

« C'est pas moi, c'est Sören qui me l'a refait parce que j'avais pas réussi à... » Je déglutis. « J'avais pas réussi à la faire correctement alors... Il m'a aidé... C'était sympa de sa part... » j'ajoute tout bas dans un murmure avant de froncer les sourcils en entendant un ronflement venir de la pièce d'à côté. Je m'accoude sur la table et baisse la tête avant de venir crisper mes mains contre mon crâne. Je tremble. Je tremble de partout là.

« Je ne veux pas lui parler, je ne veux pas m'occuper d'elle parce que je vais... Parce que sinon je vais... »

Je ne termine pas ma phrase car ma voix tremble tout autant que mon corps et je risque de dire le mot de trop.






© charney

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



The Funeral (Zola family) Vide
MessageSujet: Re: The Funeral (Zola family)   The Funeral (Zola family) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

The Funeral (Zola family)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» FREYA&GEORGIA → that's your funeral
» ophelia ♕ such a beautiful funeral
» FINLEY&ALEXIANE ► at every occasion i'll be ready for your funeral - J6
» Athena Zola ~ « Si tu as peur de la mort, n’écoute pas ton coeur battre la nuit. »
» 'ZOLA' Je pleurais parce-que je n'avais pas de chaussure, puis je vis un homme qui n'avait pas de pieds.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: RPs Flashback-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.