petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Vide
MessageSujet: IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12   IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Icon_minitimeLun 30 Juin - 17:42

    La note était tombée. Le verdict aussi. Il n'y avait plus rien à attendre de moi. Assis dans le canapé à fixer la télévision, je n'avais pas à attendre plus, comme note. Je me trouvais même plutôt chanceux de ne pas avoir eu un zéro. Quoi que, un, c'était presque donné. Presque de la pitié. Ils n'en auront aucune lorsque je mettrais les pieds dans l'arène. Je n'osais pas regarder les autres, bien trop terrifié à l'idée de les voir me dévisager. Ce n'était pas avec un tribu pareil que le District 12 remporterait cette édition. Avec un peu de chance, Sky se débrouillera et ira loin. Ils miseront sur elle. Et ils auront raison. Ma tête se baissa progressivement et par réflexe, je manquais de laisser échapper un petit « désolé ». Désolé de m'être planté, désolé d'être un handicapé, désolé d'avoir été moissonné, désolé d'être né. J'avais tellement honte... Ce n'était pas sans compter ce que devait penser ma famille, tout le District en voyant ma note. Ils avaient dû abandonner, eux aussi. Mais qu'ils gardent les yeux rivés sur Sky, qu'ils ne l'oublient pas, elle. Je molestais le tissu de mon t-shirt, le serrant dans mon poing, le triturant parfois. C'était terminé, pour de bon. Je n'arrivais même plus à pleurer. Je commençais sûrement à m'y faire, à l'idée de mourir là-bas, dans l'arène. Je pinçais les lèvres et me levais, la tête basse, recroquevillé sur moi-même :

    «  - Je suis fatigué, désolé, je vais me coucher. ».


    Et avant même de leur laisser le temps de me dire quoi que ce soit, je me précipitais dans ma chambre, vide de tout.

    M'étaler sur mon lit, profiter de ce luxe que je n'avais jamais eu, profiter de mes derniers jours, c'est ce que je devais faire. Je voulais goûter à tous les plats, même boire de l'alcool, faire tout ce que je n'avais jamais pu faire et ce que je ne ferais plus jamais. La mort avait peut-être des bons côtés, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Vide
MessageSujet: Re: IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12   IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Icon_minitimeVen 4 Juil - 10:48


WE'RE NOT DEAD YET


C'est la fin. La note de Callum tombe. J'ai besoin d'écarquiller les yeux plusieurs fois pour bien comprendre. UN. J'ai mal pour lui, pour sa famille. Je le regarde, silencieux sans un mot. Il lache un petit "désolé". Je ne réponds pas. Ce n'est pas sa faute s'il va mourir. J'attends que la note de Sky arrive, que je vois de quoi elle est capable...5. Je soupire, exaspéré. Je m'attendais à plus venant d'une boule de haine comme elle. Je n'avais pas fait un score énorme la première fois, et c'est surement pour ne pas attirer les carrières à elle mais si ce n'est pas stratégique, je ne vois pas ce qui a pu se passer. Cinq....et un. Le district douze n'allais pas gagner cette année.
Callum se lève et prétend partir se coucher. J’acquiesce, sachant très bien qu'il n'allait pas dormir. J'attends qu'il sorte pour poser une main sur l'épaule de Sky. Ca ne veux rien dire. Tu peux t'en sortir.
Je lance un regard de là où venait de sortir Callum et en soupirant encore, je me lève du Canapé sans regarder ma mentor. Je n'avais pas besoin de voir sa tête pour deviner qu'elle était déçue. Le district douze n'avais pas de chance et n'étais pas un district vainqueur. Il devait rester au bas de la hiérarchie de Panem. Je ne savais pas pourquoi je m'accrochais à l'éventualité d'un miracle. Le petit Chilton avait besoin de réconfort et d'espoir. Il ne devait pas se laisser faire mais se battre face à sa mort. Il ne méritait pas de mourir sans essayer de résister. Le seule problème est qu'il ne peux ni courir, ni grimper dans les arbres ni se battre. Je sors de la pièce et après une longue hésitation je m'arrête devant sa chambre et toque. La porte s'ouvre d'elle même et sans attendre son autorisation, je m'assois sur le bords de son lit. Après un long silence je m’exprime enfin, clairement sans poser le regards sur lui.  Il faut que tu te caches. Je ne sais pas si tu étais doué pour l'atelier camouflage mais c'est ta seule chance de survivre. Il faut que tu te peigne le visages, le corps...Tu dois te mélanger au paysage. Si tu es bien caché, les autres t'oublieront q, ils n'auront pas peur de toi et s'entre-tueront. Pour la nourriture, ne chasses pas mais nourries toi de baie, en faisant très attention. Pour l'eau j'essayerais de trouver des sponsors si tu n'y arrives pas.
Je me retourne enfin vers lui en appuyant mon regards dans ses petits yeux d'enfants.  Je ne dois pas m'attacher à lui mais c'est beaucoup plus dure que cela n'y parait. Est courage. Tu n'es pas encore mort. Rappelles toi toujours ça.
Il a besoin de savoir qu'il a des chances. Des chances infimes, mais des chances. Il peux au moins résister quelques temps. Mon devoir maintenant et de trouver un maximum de sponsors. Et c'est ça la partie compliqué du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Vide
MessageSujet: Re: IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12   IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:42

    J'adorais le Capitole, vraiment. Tout était tellement bien, tellement beau. Le seul défaut que je pouvais y trouver, en y pensant, c'était le manque d'intimité. A peine m'étais-je étalé sur mon lit que l'on toqua à la porte. Je me redressais du mieux que je pouvais, me calmant un peu et la porte s'ouvrit, presque aussitôt. Je me massais la nuque, la tête basse alors qu'il s'avançait. Il n'était pas très vieux, il aurait pu être l'un de mes grands-frères. Peut-être même qu'il les connaissait. Il prit place au bord de mon lit et, comme par réflexe, je ramenais un oreiller contre moi, pas très bien. Je m'attendais à un sermon, à une remarque quelconque sur le fait que j'aurais dû faire un effort mais j'avais essayé. Du plus profond de mon être, j'avais essayé et j'avais échoué. C'était donc ce qu'il m'arriverait, dans les Jeux ? J'essayerai, très fort, et échouerai ? Je me demandais bien ce que les autres tributs pouvaient faire, en ce moment même. Se réjouir de leur note ? Fêter ça ? Se morfondre autant que moi ? Et qu'avaient fait les anciens tributs, avant de mourir ? Qu'avait fait Noa après sa note ?

    Je me mordais les lèvres et relevais la tête. Le silence était pesant, je pris une grande inspiration pour parler, pour m'excuser surtout, mais il me coupa sans pour autant me regarder. Il... M'encourageait ? Il avait foi en moi ? Il voulait que je me cache, que j'essaye, pour de vrai ? Mes yeux étincelaient presque, brillaient et j'esquissais un faible sourire alors qu'il me regardait enfin. J’acquiesçais d'un petit signe de tête :

    " - Oui... Je vais faire tout mon possible, je promets. Je courrais et j'irais me cacher, loin des autres. ".

    Je jouais nerveusement avec l'un des plis de mon oreiller, la tête à nouveau basse, hésitant un peu avant de continuer :

    " - Dis Noa... Tu avais eu une bonne note ? Tu t'étais caché, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Vide
MessageSujet: Re: IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12   IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 9:52


WE'RE NOT DEAD YET


Je m'accordais de le regarder dans les yeux. Il avait besoin de soutien et c'était à présent mon métier de lui faire savoir que je parier sur lui. Je continuais de penser que si par incroyable chance le petit Callum s'en sortait dans l'arène, cela ne seras pas le cas au capitole. Il le rendront fou, comme tous les autres vainqueurs. J'aurais préférer mourir dans l'arène qu'être là, ici maintenant en tant que vainqueurs déclaré dangereux. Je n'avais plus ma place à Panem, Snow me l'avait fait comprendre et je me doutais que si un futur tribut du douze s'en sortait, il ne ferait pas la même erreur qu'il eu faite avec moi.
Callum me promet qu'il essayeras, je lui fais confiance. Il est certes faible mais pas idiot. Callum me demande un peu comment étais mes jeux. Pas besoin de repeter que le souvenir de ceux ci sont douloureux. Nombres alliés, amis sont mort durant. Jeremiah, Annia, Keith. Ces trois nom qui hantent encore mes nuits.
Je baisse la tête en souriant faussement. « Je n'avais pas fais un si grand score. Un sept je crois...
Le premier jour des jeux, je n'avais absolument pas écouté Joaquin. Elle m'avait dit d'éviter la corne et de me cacher mais j'ai été trop tenté et je me suis battu pour un simple couteau. J'ai encore la cicatrice. J'ai demandé au médecin de ne pas me la retirer. »

Je continue de sourire doucement. Il ne doit pas croire que je suis encore traumatisé, non Callum doit penser que je suis un mentor fiable et fort pour se rassurer. Je releve le pan de ma chemise jusqu'à une de mes côtes où ma blessure se tient. Je ne sens plus rien depuis longtemps mais je refuse d'enlever le coup de ce tribut du deux. Celui qui a tué Annia.
Je rebaisse ma chemise et marque une petite pause. « J'ai eu beaucoup de chance durant les jeux. Un enfant du douze qui gagne c'est rare, mais Joaqin est moi on est la preuve que ça existe. Mais surtout ne fais pas confiance trop vite. Les autres n'hésiterons pas à te trahir si tu choisis des alliés... »
Je force un peu son regard, j'ai perdu mon sourire. Je suis sérieux, je sais que si quelqu'un le trahit et qu'il gagne, ce petit ne fera pas long feu au capitole si je suis dans les parages..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Vide
MessageSujet: Re: IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12   IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV, 2 - We're dead. We're alive but we're dead. - D12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RAVENCAN ➺ if you were dead or still alive
» Vycka — do you really want me dead or alive?
» Norah - Draw, Dream and Dead... Hey No Dead. Life !
» (ended) OAK ❞ they're gonna eat me alive
» BILEEN ▽ we are alive, together, my old friend
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.