petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Vide
MessageSujet: Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)    Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Icon_minitimeSam 26 Jan - 18:28


Do you want to be my confidant ?


▽ Comment puis-je m'être quelqu'un dans la confidence sans qu'il ne parle aux mauvaises personnes ?
Durant toute la journée, j'étais partie chasser en espérant trouver quelques petites choses à nous mettre sous la dent comme de la viande ou des plantes, mais ce jour-là ne fut pas fructueux. C'est bredouille que je rentrais chez moi.

Le lendemain alors que l'énervement de la veille était passée, je partis une seconde fois faire un tour dans la forêt en espérant trouver plus de choses qu'hier. Je savais pertinemment que mes actions étaient illégales (car je n'exerçais pas encore le métier de chasseuse) mais la chasse représentait tout pour moi. Je séchais souvent l'école mais c'était pour la bonne cause. Il ne me restait qu'un an à tenir avant que l'école ne se termine. Je détestais cela, mais mes parents m'y avaient contrainte et j'obéissais comme une parfaite petite soldate, enfin obéir était un bien grand mot. Quand ils étaient trop occupés à la boulangerie, je séchais les cours comme je l'avais si bien fait durant maintenant 10 ans. Comme cette année symbolisait l'arrêt total de mes études, il signifiait aussi ma dernière chance afin de participer aux Hunger Games. J'ai 18 ans et mon seuil est bientôt atteint il ne fallait absolument pas que je perde ma seule et unique chance d'être reconnue pour ce que je suis vraiment.

Perdue dans mes pensées, je ne vis pas la nuit tombée si bien qu'il faisait presque nuit noire et que je n'y voyais plus grand-chose. Mais heureusement que je connaissais la forêt comme ma poche. Je sortis de la forêt et continua mon chemin en direction de ma maison. Ce n'est quand passant sous un des lampadaires que j'aperçus mon bras en sang. En construisant plusieurs pièges dans la journée, je m'étais sans doute blessé et voilà maintenant que je saignais abondamment. À la seconde où j'aperçus cette vilaine blessure, la douleur se réveilla et pulsa à travers mon bras. Je respirais lentement de sorte à me contrôler et réfléchis à toute vitesse.

Trois plans me vinrent à l'esprit :

Plan A : Il ne fallait pas que je reste trop longtemps sur place car des pacificateurs pourraient m'interroger sur mon état et sur mes activités ce qui compliquerait la situation. Il y avait déjà plusieurs tâches de sang sur le sol qui pourraient les alerter.

Plan B : Rentrer chez moi et me soigner seule en évitant de croiser mes parents ce qui ne seraient pas chose facile surtout que quand j'examinai de plus près mon bras, je vis des éclats de bois incrustés dans ma chair ce qui n'était pas une blessure commune.

Plan C : Aller consulter le médecin mais à cette heure, pas sûr que son cabinet soit toujours ouvert d'autant plus qu'il pourrait très bien en parler à mes parents ce qui ne ferait qu'aggraver la situation.

Confuse, voilà comment j'étais à ce moment précis quand soudain une idée me traversa l'esprit.
Pourquoi n'irai-je pas voir Elyas Chesterfield qui avait remporté, très jeune, un des tournois des Hunger Games ? Je l'avais déjà vu plusieurs fois à l'école puis à la télé. J'avais appris qu'il pratiquait la médecine à ses heures perdues. C'était la meilleure solution. Sans plus attendre, je me dirigeais vers le village des vainqueurs, là où il résidait maintenant. Quand il me soignerait, il fallait bien que j'invente un énorme mensonge, car il ne fallait pas le mettre dans la confidence de peur qu'il prévienne les mauvaises personnes. Mon mensonge était déjà tout trouvé je lui dirais que je suis tombée en rentrant de l'école. Pas sûre qu'il me croit, mais qui ne tente rien n'a rien. Arrivée sur le seuil de sa belle maison, une petite angoisse se forma au fond de mon estomac. Et s-il n'était pas seul ? Acceptera-t-il de me soigner ?
Tout en ignorant ses questions qui ne faisaient que m'angoisser, je toquai à sa porte en espérant qu'il veuille bien m'aider.

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Reed Emerson
DISTRICT 11
Reed Emerson
△ correspondances : 1464
△ points : 11
△ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas)
△ à Panem depuis le : 09/01/2013
△ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion.
△ âge du personnage : Vingt-six ans
△ occupation : Sniper dans l'armée du Treize


can you save me?
statut:
relationships:


Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Vide
MessageSujet: Re: Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)    Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:32

Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Tumblr_m6p0xprUvO1r4ayc1
Jessalyn & Elyas



La fatigue. La fatigue m’accablait. Je crevais littéralement d’épuisement mais pourtant, je luttais sans relâche pour ne pas m’endormir. Parce que dès que mes yeux se fermeraient, je serai assailli par ces mêmes images sanglantes qui me hantaient depuis ma victoire triomphante aux Jeux, il y avait maintenant cinq années de cela. Vous parlez d’une victoire. J’étais rentré au District, certes, mais une part de moi était morte dans cette arène. Souvent, je me disais qu’il aurait peut-être mieux fallu que j’y trouve la mort. Cela aurait été plus simple pour tout le monde, à commencer par moi. J’étais toujours vivant, mais j’avais tout perdu. Tout. Ma famille, dont je m’étais volontairement éloigné pour ne pas qu’ils aient à subir mes tourments personnels. Ma petite sœur, Virani, me manquait tellement. Alors que nous étions si proches autrefois, son absence était un supplice qui me déchirait les entrailles, chaque jour un peu plus. J’avais également perdu mes amis. Billie était morte aux Jeux, l’édition précédant la mienne. Puis vint le tour du frère de Kath’. De mes yeux impuissants, j’avais été contraint d’assister à son décès, étant donné que j’étais à présent le mentor du District 09. Puis Kath’ elle-même… Sa mort était celle de trop. Je n’étais pas parvenue à surmonter cet obstacle, et je m’étais davantage renfermé sur moi-même que je ne l’étais déjà à mon retour des Jeux. Deux ans... Deux ans déjà qu’elle était partie, me laissant seul avec mon chagrin et mon désarroi.

Assis à même le sol, adossé contre un mur, ma tête dodelina de l’avant alors que les brumes du sommeil m’enveloppèrent. Par chance, des tambourinements m’extirpèrent de cette torpeur. J’ouvris les yeux dans un sursaut et me remis sur pieds d’un bond, paniqué à l’idée que j’étais en train de m’assoupir. Je mis quelques secondes à comprendre quelle était l’origine de ces sons, puis je réalisai que quelqu’un toquait à ma porte. Ce qui était surprenant, étant donné que personne – non, personne – ne me rendait jamais visite. Je jetai un coup d’œil au travers d’une fenêtre pour constater que le soleil s’était couché. Prudemment, je m’avançai lentement jusqu’à ma porte d’entrée, posai la main sur la poignée et l’abaissai avec précaution. J’avais une fâcheuse tendance à virer parano, depuis mon retour des Jeux. Mais aucun danger ne me guettait, au dehors. Simplement une jeune brune, dont le visage m’était familier. Ses parents tenaient la boulangerie où j’achetais mon pain, parfois, quand j’en avais assez de rester enfermé dans cette maison trop grande pour moi. Et puis, je l’avais déjà aperçu à l’école, autrefois. Nous étions à peu près du même âge. Seuls deux ou trois années devaient nous séparer. Devant cette visiteuse inattendue, je plissai les yeux, détaillant son visage. Que venait-elle faire ici ? Ne savait-elle pas qu’il était de notoriété commune qu’Elyas Chesterfield vivait reclus et ne voulait plus voir personne ? La question me brûla les lèvres et je ne me retins pas de la lui poser.

« Qu’est-ce que tu fous là ? », lui balançai-je au visage d’un ton peu courtois. Je voulais ainsi lui faire sentir à quel point sa présence sur ces lieux était indésirable. C’est alors que j’aperçus seulement la plaie qui ornait son bras. La fatigue semblait avoir engourdi mon cerveau car il était évident qu’en temps normal, c’est ce que j’aurai remarqué en premier. Parce que, désormais, la moindre goutte d’hémoglobine me sautait aux yeux, traumatisé que j’étais par tout le sang de ces innocents que j’avais un jour versé. J’hésitai, tiraillé entre deux sentiments : celui de la repousser ou celui de la laisser entrer. Mais si la jeune brune ne s’était pas rendue chez mon père, c’est qu’elle craignait les questions qu’il aurait pu lui poser sur les circonstances de cette blessure. J’en déduisis donc qu’elle ne tenait pas particulièrement à ce qu’on sache comment elle s’était meurtrie le bras. Cela sentait l’histoire louche et certainement pas très légale. Je m’écartai du passage et l’incitai à entrer d’un mouvement de la tête. Bon. Ce n’était pas le jour pour recevoir de la visite, parce qu'un sacré bordel régnait chez moi, mettant la maison sans dessus dessous. En réalité, ce n’était jamais le jour pour recevoir de la visite. En effet, le ménage n'était pas vraiment mon truc. Posant ma main sur son épaule, je la guidai jusque dans la cuisine.

« Assis-toi sur la table », lui ordonnai-je. Ainsi, je serai à bonne hauteur pour examiner sa plaie. Sans rechigner, elle s’exécuta après avoir balayé d'un coup de main tout le bazar qu'il y avait sur la table. Je m'approchai d'elle et jetai un rapide coup d'oeil à sa blessure. Des bouts de bois étaient incrustés dans la chair. Etait-elle tombée d’un arbre ?

« Hm. La plaie n’est pas très jolie. », avouai-je sans détour. « Comment tu t’es fais ça ? », la questionnai-je, sachant pertinemment qu’elle allait me mentir à ce sujet. Mais j’étais curieux d’entendre le bobard qu’elle allait me sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Vide
MessageSujet: Re: Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)    Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Icon_minitimeDim 27 Jan - 4:09


Do you want to be my confidant ?


▽ Comment puis-je m'être quelqu'un dans la confidence sans qu'il ne parle aux mauvaises personnes ?
J'avais le ventre noué, les mains moites et la douleur de mon bras plus lancinante que jamais. Ma peur n'était pas exagéré, car Elyas avait une "bonne" petite réputation dans le district 9 qui ne laissait rien présagé de bon. Il avait pour habitude d'être seul, mystérieux, torturé personne ne pouvait le comprendre. Je pris une dernière bouffée d'air frais quand la porte s'ouvrit sur un Elyas, apparemment choqué et surpris de me voir. Comme accueil, j'eus un "Qu'est-ce que tu fous là", des plus cinglant.

Je ne savais pas trop quoi répondre, car la seule chose qui se voyait chez moi, en ce moment, c'était le sang qui coulait le long de mon bras. Au bout de quelques secondes, interminables pour moi, d'observation, il daigna enfin me laisser entrer.

Sa maison était immense pour quelqu'un de seul, elle faisait 3 ou 4 fois ma maison.

Ce n'était surement pas le bon moment de venir, car le salon n'était pas du tout ranger, il était plutôt en désordre où alors ce n'était qu'une habitude chez ce jeune homme si perturbé.

Je passai devant un miroir quand soudain une silhouette s'imposa à moi. C'était bien moi dans ce miroir mais j'étais pâle, vraiment pâle et ce n'était pas à cause de la peur. J'avais perdu autant de sang que cela ? !
Il m'indiqua d'une main sur l'épaule où se trouvait sa cuisine. Il m'ordonna de m'installer sur la table. La table était aussi en totale désordre et c'est d'un revers de main quand deux secondes la table était devenue bien propre. Il examina ma blessure et fronça les sourcils. Que se passait-il ? Quelque chose de grave ?
Il me dit que ma blessure n'était pas belle à voir, je voulais bien le croire j'avais, moi-même, du mal à soutenir cette vision qui me fichait la chair de poule.

Puis la question fatidique arriva : "Comment m'étais-je fait ça ?".

J'avais déjà préparé à l'avance mon mensonge et c'est tout naturellement que je le sortis en espérant qu'il le gobe facilement. Je n'étais pas très douée pour mentir, mais quand il m'arrivait de le faire cela marchait toujours avec mes parents.

Je lui répondis de but en blanc :

-Ça s'est passé sur le chemin de retour de l'école. J'étais perdue dans mes pensées, comme à mon habitude et je n'ai pas vu les bosses qu'il y avait. Je suis tombée et voilà le résultat, fis-je avec une petite moue dégoutée.

Je relevai mes yeux et aperçut le visage de mon médecin d'un jour, il semblait...perplexe.

Mais à quoi pouvait-il bien penser ?

(c) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
Reed Emerson
DISTRICT 11
Reed Emerson
△ correspondances : 1464
△ points : 11
△ multicomptes : Charlie la Pacificatrice, Juju le Rebelle & Gold la rêveuse (Ex Elyas)
△ à Panem depuis le : 09/01/2013
△ humeur : Se sent vide et abandonné, désespéré par la chute de Coin et l'échec de la rébellion.
△ âge du personnage : Vingt-six ans
△ occupation : Sniper dans l'armée du Treize


can you save me?
statut:
relationships:


Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Vide
MessageSujet: Re: Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)    Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Icon_minitimeSam 16 Fév - 21:06

Hj : Désolée de ce retard lamentable, et de la médiocrité de ce post, mais j'ai eu une grosse baisse de moral ces derniers jours.

Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Tumblr_m6p0xprUvO1r4ayc1
Jessalyn & Elyas



La jolie brune répondit bien trop rapidement à ma question, sans prendre le temps de souffler entre chacun des mots qu’elle prononçait. Elle me débita son histoire comme un texte appris par cœur. Ce n’est pas qu’elle mentait mal, bien au contraire, elle se montrait même plutôt convaincante et sûre d’elle-même, mais je n’étais pas aussi dupe qu’elle le pensait. Et puis, les éclats de bois fichés dans la chair à vif de sa blessure la trahissaient. Ce n’était certainement pas en tombant au sol qu’elle avait pu se blesser aussi gravement. Au pire, elle s’en serait tirée avec une grosse éraflure, mais rien de cette envergure. Et il n’y avait pas un seul arbre dans tout le District. Lors de sa construction, ils avaient repoussé la forêt jusqu’au frontière du haut grillage qui délimitait les zones d’habitations. Je mettrais ma main à couper sans la moindre hésitation que cette fille avait pris la mauvaise habitude de s’éclipser régulièrement hors du District. Ce qui, inutile de le rappeler, était parfaitement illégal… et incroyablement stupide. Tandis qu’elle parlait, je fouillais dans mes placards à la recherche de ma trousse médicale, qui ne m’avait été d’aucune utilité depuis bien trop longtemps. La médecine était plus qu’une vocation… c’était une véritable passion. Venir en aide aux gens était la seule occupation qui me faisait me sentir bien. Je me sentais enfin utile à quelque chose. Et puis, quelque part, j’avais l’impression que sauver des vies absolvait toutes celles que j’avais prises. Mais voilà, mis à part cette jolie brune – quel était son nom déjà ? Impossible de m’en rappeler, pourtant j’étais certain de l’avoir sur le bout de la langue – trop rares étaient les personnes qui venaient me consulter. Les blessés se rendaient tous en priorité chez mon père, ce qui était normal. Il faudrait qu’il décède pour que les habitants du District me considèrent enfin comme un médecin reconnu, car dans ce cas-là, ils seraient bien obligés de se tourner vers moi pour trouver une main secourable. Voilà que la mort et les idées noires me traversaient encore l’esprit. Non. Je ne souhaitais aucun malheur à mon père. Aucun.

Retournant me placer face à la jeune imprudente, je la fixai d’un air perplexe, attardant mon regard sur son visage pour le détailler. La demoiselle était vraiment mignonne et, pour ne rien gâcher, plutôt audacieuse. Car il en fallait de la bravoure pour oser s’aventurer au-delà du grillage, en risquant les punitions les plus sévères. Et il ne fallait pas non plus être dépourvu d’un certain courage pour venir cogner à ma porte. Je n’ignorais pas la réputation peu recommandable que j’avais, ici au District.

« Tu sais, je passe la moitié de mon temps au Capitole », lui avouai-je une vérité qu’elle devait déjà connaitre. « Le lieu de la tromperie et de l’hypocrisie. Tu crois que je ne sais pas reconnaître une menteuse quand j’en vois une ? »

Sur ces mots, j’appuyais volontairement avec mon doigt sur sa blessure pour intensifier la douleur qu’elle devait déjà ressentir.

« Dis-moi la vérité maintenant. Sinon, je ne te recouds pas, et tu vas devoir te soigner seule et crois-moi, tu ne tarderas pas à te choper une bien belle infection dans les jours à venir. », la menaçai-je, sachant pertinemment qu'elle ne se rendrait jamais chez mon père.

Après tout, cette histoire ne me regardait pas du tout, j’en étais parfaitement conscient, mais j’étais dévoré par la curiosité. Qu’allait-elle faire dans cette forêt ? Savait-elle seulement les risques qu’elle encourait en jouant les filles de l’air ?

« Et dis-moi ton nom, pour commencer. »

Car mettre un nom sur une des rares personnes qui osaient encore venir me rendre visite ne serait pas superflu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Vide
MessageSujet: Re: Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)    Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Do you want to be my confidant ? (Elyas & Jessalyn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» I would fight until my hour came ▽ S. Jessalyn Balsey
» IV,1. The dog is black (Elyas)
» all the things that you've done. (elyas)
» How I needed you - Kath & Elyas
» would you mind if i hurt you ? ♆ ELYAS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.