Ev avait finit de courir. Les sons du Bain de Sang commençaient à s'estomper, ses horreurs à rester là où elles devaient l'être. La culpabilité mordait à la gorge de la jeune fille, écrasée par l'idée qu'en plus d'avoir désobéi à son mentor, elle avait également échoué son impulsive tentative.
Bientôt, les contours d'une île se dessinèrent là où le territoire de la Corne se terminaient. Le souffle rauque, elle se permit une brève pause pour reprendre ses esprits. Mais elle ne se laissa pas rester trop longtemps, par peur de ne plus pouvoir se relever après s'être habituée au confort et que l'adrénaline la quitterait en la frappant de fatigue. Alors elle reprit chemin.
Un pont. Des ponts, plutôt. Partout autour de l'île, menant vers la réelle Arène, futur problème lorsqu'il serait temps de retourner là-bas. Ils seraient certainement surveillés, s'ils n'étaient pas piégés ; elle se permit d'en emprunter un, alerte, en notant que ça allait être la dernière fois. Pas question de se laisser avoir par quelque chose d'aussi stupide.
Curieux, très curieux.Elle avança, encore, toujours. La marche l'empêchait de retrouver une respiration normale, et une douleur aiguë lui cuisait l'intérieur des côtes, mais elle s'interdit de chercher la blessure avant d'être arrivée à un endroit un minimum sécuritaire.
L'Arène était belle et inquiétante ; une forêt sombre, dense. Le brouillard flottait comme des fantômes entre les arbres torturés, un vent sinistre murmurant les échos d'épreuves à venir. Bientôt, Evkjaä n'entendit que ses pas, ceux qui brisaient les brindilles sur son chemin et le sifflement de sa gorge brûlante.
Merde, comment j'vais faire pour retrouver Siwan et Josh, maintenant.Elle ne savait pas pourquoi, mais ça lui avait semblé tellement facile au Capitole et maintenant elle se haïssait d'avoir fait preuve d'aussi peu de jugement. À quoi elle s'attendait, que la Corne soit en sa faveur ? Cette connerie de motto des Jeux était là en plein pour créer ce genre d'idées dans la tête des tributs, et elle était plus intelligente que ça.
L'adolescente s'arrêta dans le creux d'un arbre, après avoir vérifié que personne n'était aux alentours. Elle perçu la course anxieuse d'une personne, à plusieurs centaines de mètres, et ça la rassura plutôt que lui fit peur. Au moins, avec quelqu'un de pas trop loin et le Bain de Sang toujours en cours, elle était le cadet des soucis de tout le monde. Même des Juges.
S'asseoir lui fit du bien. Elle s'était tordu la cheville dans sa course, mais c'était loin d'être grave, juste désagréable. Ça disparaîtrait dans les prochaines minutes. Non, ce qui l'inquiétait, c'était sa blessure au torse. Elle prit un instant pour galvaniser son courage, puis baissa les yeux.
Et il n'y avait rien.
Evkjaä dû retenir un rire. Elle était saine et sauve. La terreur indescriptible qu'elle avait ressenti, l'acceptance à l'idée de devoir survivre encore des semaines en étant solidement blessée, la peur de rendre l'âme plus tard en soirée. Tout ça disparut, d'un coup.
Mais elle avait craché du sang, non ?
Oh. Ça devait être celui de quelqu'un d'autre, du moins essaya-t-elle de se convaincre. Elle en avait sur sa tenue, peut-être à cause de l'explosion qui l'avait déstabilisée. Et puis, ce n'était pas comme si elle n'avait pas les poumons fragiles à la base. Elle s'en sortirait avec quelques bleus, rien de plus, et elle était habituée à être un peu endommagée de toute façon.
Le sourire aux lèvres, elle ouvrit son sac à dos, emplie d'un optimiste nouveau. Ça allait bien se passer.
Du moins le croyait-elle.