Les entraînements, j'en avais entendu parler. Je sais qu'il est obligatoire de bien les suivre afin de pouvoir survivre dans l'Arène. Malgré tout, je ère dans les ateliers, sans savoir où aller. Les plantes ? Je connais. Ma mémoire me permet de les différencier toutes, du moins celles qui se trouvent au district 5 et dans le manuel de ma mère, sans me tromper. Je ne sais pas me battre, mais je me répugne à l'idée de tenir un couteau entre mes mains. Et puis, j'y vois Allen, ce qui me donne une raison supplémentaire pour l'éviter. Et je fais le choix d'éviter les ateliers où je suis douée, afin de préserver la surprise.
Je rejoins donc l'atelier de la survie. Si j'apprends à manier un couteau, mais que je ne sais pas me construire un abri où dormir, je n'ai que peu de chance de m'en sortir, je le sais. L'armement, on le verra plus tard, pour le moment, j'ai besoin de savoir comment l'on fait un feu, comment on construit des pièges. Je me penche afin de regarder l'animateur construire un piège, cela pourra être utile si je veux plus tard apprendre à chasser. Cette idée me répugne, car j'ai plus l'habitude de m'occuper des animaux de la ferme qu'à les abattre... C'est là que je remarque le tribut du 7, un grand colosse à la peau sombre. Il s'appelle Andro, je me souviens et m'avait fait une forte impression lors du Grand Cirque. Avec l'avantage de cette mémoire, c'est que je me rappelais de l'identité de tous ceux que je rencontrais. Sa coéquipière, une blonde qui m'avait l'air particulièrement naïve et perdue, ne l'accompagnait pas - elle, en revanche, j'ignorais totalement son nom, il faudrait que je me renseigne à son sujet. Tout en frottant deux silex l'un contre l'autre pour parvenir à faire un feu, je m'interrogeais. Je trouvais cela curieux. Ils ne faisaient donc pas équipe ?