|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Dim 8 Mai - 20:39 | |
| tobias léandre saint-saëns❝ UN PACIFISTE EST UN HOMME QUI N'A PAS ENCORE RENCONTRÉ LA CAUSE QUI LE MET EN POSTURE DE COMBAT. ❞ Le maître Saint-Saëns m'a attribué, à mon premier jour sur cette terre, le prénom de Léandre. J'ai ouvert les yeux dans le district douze et m'y retrouve encore, vingt-trois ans plus tard. Ce paysage aux couleurs de la pauvreté et du charbon a fait toute ma vie jusqu'à présent. Les Saint-Saëns sont comme toutes familles habitant cette région : excessivement pauvre. On donne corps et âme pour trouver de la nourriture et je ne remercierai jamais assez mes parents d'être encore en vie aujourd'hui. Désormais, quand je contemple le district, les souvenirs reviennent. Vagues certes, mais ils sont toujours présents et les surmonter reste le plus difficile maintenant que je suis plus aisé. Désormais que je suis pacificateur, je ne peux montrer aucun signe de faiblesse, ni de compassion.
Tous les jours, sans exception, je fais face à mon portrait dans le miroir. J'ai tout d'un homme normal, rien de hors normes, mis à part la combinaison blanche des pacificateurs. J'ai hérité des yeux bruns sombres de mon père, tout comme ses cheveux bruns eux aussi. Le charbon a légèrement déteint sur ma couleur de peau, comme quasi tous les habitants du district douze. À vrai dire, je suis presque son double. Le seul truc qui vient absolument de moi, et juste moi, c'est mon tatouage coloré sur le bras droit. Du haut de mon mètre quatre-vingt, je diverge totalement de ma mère, mise à part niveau caractère. J'ai toujours été une personne excessivement réservée, qui ne se confie pas volontiers. Je préfère rester discret dans tout ce brouhaha et faire mon boulot comme il se doit. Néanmoins, une partie de moi aime diriger les opérations ; l'esprit de leader prend alors place et la curiosité l'emporte très facilement. Vous savez, quand vous êtes à un âge encore innocent, vous rêvez d'aventures et d'histoires incroyables qui pourraient changer le monde de Panem. La plupart des personnes, en grandissant, perdent cet esprit. Sauf moi. Je me jette à bras ouvert, tête baissée, dans n'importe quelles situations périlleuses qui pourraient renverser les jeux. Derrière ma carapace de pierre, je ne le laisse peut-être pas paraître, mais je suis un anti-capitol, un rebelle. Mais je le cache et attend le bon moment pour me révolter. Une dernière chose. J'ai un tempérament généralement calme, mais évitez tout de même de me chercher des noises. Mais je ne suis pas non plus entièrement monstrueux ! Je peux me montrer très protecteurs envers les personnes qui me sont chères, tout comme assez altruiste. Il m'est déjà arrivé de partager un peu de mes portions de nourriture à quelques-uns des plus démunis. Il m'est très difficile de me trouver des qualités, comme je l'ai dit plus haut, je ne m'ouvre pas à beaucoup de personnes. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? À vrai dire, je n'y ai jamais vraiment réfléchi sérieusement. J'évite de penser à ce genre de choses, pour continuer de vivre le présent et ne pas me projeter dans l'avenir. Néanmoins, si vraiment je devais choisir mon départ pour les cieux, je me verrais mourir vaillant, sans regrets, en m'étant battu jusqu'au bout pour changer la démocratie de Panem. Ou alors en me sacrifiant pour une personne qui m'est chère. Il m'est arrivé de faire ce rêve à répétition, ou plutôt ce cauchemar, ou au milieu d'une rébellion, je me prends une balle en plein coeur, qui transperce mon armure de pacificateur.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Malheureusement, oui. C'était il y a déjà huit ans d'ici. Quand le nom de mon grand frère ; mon pilier, a été annoncé au micro le jour de la moisson, j'ai cru que j'avais mal entendu. J'avais vraiment cru que mon cerveau me jouait des tours. Malheureusement, non. Guillaume était bien parti pour les jeux et à dix-sept ans, y a laissé sa vie. C'est une période de ma vie que je n'oublierais jamais, comme lui d'ailleurs. Elle m'a profondément marquée. Depuis ce jour j'ai dû apprendre à vivre sans les conseils de mon frère, sans sa présence qui m'était pourtant indispensable.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Mitigé. Lors de l'édition où mon frère à participer, c'était sans doute le pire moment de ma vie. Le voir se déchaîner dans l'arène pour survivre alors que moi j'étais à la maison devant le feu de bois... un enfer. Le pire reste de voir la lueur de ses yeux s'éteindre sur l'écran, sans que vous ne puissiez rien faire, sans lui avoir dit une dernière fois que vous l'aimiez et lui dire adieu. Néanmoins, cela me procure tout de même du plaisir de voir d'autres personnes torturées comme lui l'était. D'un côté, ça me dégoûte, de l'autre, j'en aspire une source de motivation et cela me procure une sensation de comble. Vous allez me prendre pour un sans coeur, un barbare, mais c'est moi et je suis ainsi.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS ÉVÉNEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Non, même si j'aurai bien voulu. Au fond, je hais le capitole, mais ma fonction dans la hiérarchie m'oblige à le cacher. Je trouve absolument cruel ce système des jeux de la faim. Comme si on ne mourrait déjà pas assez de famine dans notre pays.. Étant pacificateur, je me dois d'exécuter les ordres du capitole sans rien dire et à approuver les ordres. Je suis donc passé complètement à côté des derniers événements, faisant mon travail comme s'y rien ne s'était produit. Mais sachez que si un jour une bonne occasion se présente, je montrerais mon vrai visage.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? La vie au douze est sûrement l'une des plus pire, comparé aux autres districts. Ici on se démène à la force des bras dans les mines, on est sale jusqu'au os et l'odeur du feu et du charbon nous suit partout. Tout ça parce que si on restait un simple chômeur, notre famille aurait vraiment rien à manger, littéralement. Ce sont des conditions abominables, sachant que les mines regorgent de toutes sortes de maladies potentiellement mortelles. Mais maintenant qu'en tant que pacificateur je reçois ma notion de nourriture comme il se doit et tout autres besoins vitaux, je suis parfaitement satisfait de ma vie.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Sans bonheur, il n'y aurait pas de malheur. Si le bonheur n'existait pas, nous ne ressentirions pas cette sensation d'être renfermé et utilisé comme un pion par le capitole. Sans bonheur, on ne se lèverait pas tous les matins le coeur serré de vivre dans ces conditions, on ne se sentirait tout simplement pas triste, mais plutôt indifférent à tout ce qui nous entoure. Oui, je crois au bonheur. Rien de tel que cette sensation quand une personne vous sourit dans la rue. Sans bonheur, tout simplement, je ne vivrais pas. Car le bonheur est en quelques sortes ma source de motivation.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Le problème c'est que quand l'heure de la moisson approche, je ne peux m'empêcher de repenser encore une fois à mon frère. Je ressens comme un sentiment de comble, tellement je me prends dans les idées du capitole à force d'appliquer les ordres, mais en même temps de la colère d'envoyer des enfants là-dedans pour le seul et unique plaisir des organisateurs. Vous savez, quand vous êtes postés devant l'estrade, droit comme des piquets, arme en main, vous voyez forcément les choses d'un autre oeil. Je suis pour le moment perdu dans mes idées. C'est comme un lavage de cerveau : à force de vous faire faire, ou tout simplement de vous répéter sans arrêt les opinions négatives, vous tombez peu à peu dedans. Mais au fond, une part de vous persiste tout de même. La plupart du temps, le jour de la moisson, je reste indifférent.
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Il faut dire que j'ai déjà beaucoup de sang sur les mains, en tant que pacificateur. J'ai déjà tiré des balles sur des innocents, ou quasi, sous les ordres de mes supérieurs. Je l'ai fait. Je n'ai pas laissé un co-équipier s'en charger, non. Vu au point où j'en suis, je dirais que oui, je serais capable de tuer pour arriver à mes fins, surtout si mes nerfs lâchent. Puis, quand une idée me vient en tête, sois vous trouvez un moyen rapide et efficace de me contrer, où le mal arrive sans que personne n'ait pu rien faire.
JE VIENS D'UN MILIEU DÉFAVORISÉ, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE ÉTAIT UNE CHOSE QUASI INEXISTANTE, MAIS MAINTENANT LES CHOSES ONT CHANGÉS. DU COUP, MON NOM A AUCUNE CHANCE D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE PACIFICATEUR ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'APPRÉCIE. JE SUIS DANS LE DOUZIÈME DISTRICT. AYANT VINGT-TROIS ANS JE NE PEUX PLUS PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET J'ATTENDS LA PROCHAIN MOISSON AVEC IMPATIENTE. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achevez rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
reality is here.
Goeiedag allemaal ! Et alle femelle ! Désolé, c'était ma petite blague merdique du jour. Etant en immersion néerlandais, faut en attendre beaucoup dans le genre ! Je me présente donc, moi c'est Alexandra ou Leftovers. Mais je préfère Alex. Je suis originaire de Liège, Belgique. (Come on les diablees!) Et bah... j'ai treize ans. En ce qui concerne l'univers de notre chère Suzanne Collins, j'ai vu tous les films mais malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de plonger dans les livres. Je m'y mets bientôt promis ! Et si je suis ici, c'est que je déteste, ah non mais c'est le pire truc que j'ai jamais vu quoi ! En passant, très beau forum et j'ai trop kiffé l'intégration avec le loup garou ! FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par T. Léandre Saint-Saëns le Jeu 12 Mai - 20:26, édité 4 fois |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Dim 8 Mai - 20:43 | |
| Welcome et bonne chance pour ta fiche ! Hâte de te retrouver au District 12 ! |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Dim 8 Mai - 21:21 | |
| Bienvenuuuue |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Dim 8 Mai - 22:09 | |
| Bienvenue! |
| | | Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Lun 9 Mai - 8:39 | |
| AAAAH DIEGO Bienvenue par ici et bonne chance pour ta fiche |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Lun 9 Mai - 9:44 | |
| Welcome Et bonne chance pour la petite fichette ! |
| | | Erin Leventhorpe △ correspondances : 1251 △ points : 52 △ multicomptes : avery j. hawthorne △ à Panem depuis le : 30/12/2015 △ humeur : perplexe △ âge du personnage : vingt-six ans △ occupation : apprentie charpentier - a abandonné sa formation de Pacificatrice au bout de presque deux ans.
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Lun 9 Mai - 11:44 | |
| Bienvenue sur MJ ! Et bonne chance pour ta fiche |
| | | Khaleesi R. Walker △ correspondances : 346 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 17/12/2015 △ humeur : la mort dans l'âme △ âge du personnage : à tout jamais 18 ans
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Lun 9 Mai - 13:08 | |
| Bienvenue parmi nous, et bon courage pour finir ta fichoune ♪ |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Lun 9 Mai - 16:09 | |
| Merci beaucoup tout le monde ! |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Mar 10 Mai - 15:36 | |
| Bienvenue officiellement Bon courage pour la rédaction de ta fiche, très bon choix de groupe |
| | | Jorah E. Baÿs-Galor △ correspondances : 461 △ points : 2 △ multicomptes : ∇ aiden △ à Panem depuis le : 11/11/2012 △ humeur : ∇ coincé entre le marteau et l'enclume. △ âge du personnage : ∇ trente-et-un ans. △ occupation : ∇ trafiquant, receleur, proie à temps complet.
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Mar 10 Mai - 17:15 | |
| Bienvenu parmi nous ! Bon courage pour ce qu'il te reste à écrire ! |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Mar 10 Mai - 19:33 | |
| Bienvenue sur MJ Un pacifi, me gusta, on en manquait justement Et puis Diego quoi Je ne réponds plus de rien devant ses tatouages Bon courage pour la fin de ta fiche |
| | | Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Mar 10 Mai - 20:23 | |
| Bienvenue officiellement hâte de te retrouver au D12 ou chez les Pacificateurs ! |
| | | Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Ven 13 Mai - 22:15 | |
| Bienvenue officiellement Bonne chance pour la fin de ta fiche |
| | | Bloom Rajaël △ correspondances : 699 △ points : 35 △ multicomptes : Siwan △ à Panem depuis le : 27/07/2015 △ humeur : Perdu △ âge du personnage : 24 insomnies △ occupation : Styliste du district 7
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Sam 14 Mai - 14:46 | |
| Bienvenue officiellement (oui je suis une tricheuse hihi) Yeeeesss un pacificateur ! Et j'adore ton pseudo |
| | |
| Sujet: Re: j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. | |
| |
| | | | j'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|