| Sujet: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 17:59 | |
| Lachlan Murtagh Wakefield❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Je m’appelle Lachlan Wakefield. Il y a toujours eu des Wakefield au District douze et il y en aura toujours. Il y a peu, j’ai eu 24 ans, et pourtant, j’ai l’impression d’avoir plus de plomb dans la cervelle que mes parents. Avoir sept enfants dans un merdier pareil… Je me demande à quoi ils pensaient. Surtout si c’est pour en envoyer la moitié dans ces mines sans fin, sans lumière, sans espoir, laissant les autres subir l’horreur de cette dictature. J’ai perdu mon frère jumeau et ma petite soeur lors des 72th Hunger Games, un autre a disparu pour rejoindre le treize… Ce n’est plus une famille, ce n’est plus rien. Plus rien qui donne envie de se battre pour elle. Et pourtant. Pourtant, je protègerais jusqu’à la mort ce qu’il en reste, tiraillé entre ma haine du Capitole et veiller sur les miens. Ce combat incessant me bousille l’esprit, me vrille les tempes, j'ai de plus en plus de mal à être ce gamin souriant que tout le monde adore. Je n’ai cependant pas toujours été aussi indécis, il y a peu encore, j’ai faillis mettre le cap sur le district 13. Tout quitter, m’enfuir. Être un peu plus égoïste, un peu plus spontané. Mais j’ai cette fâcheuse tendance à vouloir planifier ce départ, à attendre le bon moment qui ne viendra sans doute jamais. Je suis sans doute trop attaché à ce maudit district et aux gens qui le peuplent. Ou plutôt trop attaché à cette jolie brune que le hasard a envoyé sur ma route. Peut-être aurait-ce été plus facile si je ne l'avais pas rencontrée, je serais parti mettre à profit mon esprit stratège et mon agilité pour une cause plus grande que moi. La rébellion. J'en rêve mais je suis incapable de partir d'ici, de quitter ces bois silencieux que je connais par coeur. Aller au district treize, c'est aussi renoncer à ma solitude indispensable, à tout ce que je connais, c'est abandonner ceux dont je prend soin depuis toujours, c'est oublier le sourire de Prunille et mon don pour la faire rire quand je parviens à soulager mon esprit. Je ne suis pas certain d'être assez fort pour tout quitter comme l'a fait mon petit frère. Et même si ça signifie de ne plus jamais descendre dans cette mine pour extraire le charbon, en surveillant du coin de l'oeil la flamme, talonner par la peur d'un coup de grisou, de ne plus jamais baisser les yeux en croisant un Pacificateur pour éviter tout conflit, pour éviter de laisser libre cours à ma rage, de ne plus craindre de se voir confisquer une prise de chasse et rouer de coup, de ne plus assister à ces maudites moissons... Plus jamais. about games and relative.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? J'ai toujours eu un don pour la chasse : rapide, agile, discret et sans pitié. C'est d'ailleurs ce que me reprochait Duncan, mon frère jumeau qui était beaucoup plus sensible et réfléchi. En vérité, il était utile uniquement pour sa capacité à repérer le moindre animal à des kilomètres à la ronde. Il était le pisteur, j'étais l'assassin sans coeur. Depuis qu'il a été massacré dans l'arène, il y a six ans, je sais que je ne suis plus aussi efficace, je mets des heures à trouver une maigre piste mais j'ai appris à utiliser ma tête. C'est un peu sadique mais peu à peu, j'ai adopté plusieurs stratégies, laissant mes proies me tomber quasiment dans les bras. C'était ça ou mourir de faim, moi mes parents et mes 3 petites soeurs.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Macha a été moissonnée la première, elle n'avait que 14 ans. Seulement 3 petites chances, si on peut appeler ça de la chance, de se retrouver parmi les tributs du douze. Je me souviens n'avoir pensé qu'à elle, entendant à peine mon nom à quelques minutes du sien. Il parait qu'on pouvait lire l'excitation dans les yeux de l'annonceur qui sautillait presque de joie, faisant vibrer ses cheveux entortillés sur des pics multicolores. Je ne songeais qu'au vide glacé qu'avait laissé sa main dans la mienne quand elle s'était avancée vers l'estrade. Ce n'est qu'en entendant Duncan se porter volontaire à ma place que j'ai réintégrer mon corps et cette place sinistre. Oui, mes proches ont participé aux "jeux" et aucun d'eux n'en est revenus... J'ai perdu pour toujours le rire cristalin de ma petite soeur. Elle qui aimait la musique et se baigner dans les rivières en-dehors des limite du douze. J'ai perdu une moitié de moi-même, mon jumeau, mon guide... Les 72ème Hunger Games m'ont arraché ma famille. Comment aurait-elle pu ne pas voler en éclat après ça ?
QUE PENSES-TU DE LA RÉVOLTE ÉCHOUÉE ET DES REBELLES ? Ce n'est qu'une bataille perdue. Du moins, je l'espère. J'ai toujours cru que les rebelles pourraient gagner, je dirais même plus qu'on peut gagner. J'ai rejoins les rebelles du 12 peu après la mort de Macha dans l'arène, j'avais 18 ans. Ce que nous faisons n'a rien d'incroyable mais au moins, on essaye de changer les choses, d'améliorer nos vies si dérisoires aux yeux du Capitole. Je crois que nous sommes plus fort que ces pantins froufroutants et bavards et que nous l'avons toujours été. N'est-ce pas là la raison des Hunger Games et des Pacificateurs tortionnaires ? N'est-ce pas là la raison de notre cantonnement en district ? Ils ont peur de nous, ils ont peur de ce que nous représentons tous ensemble : un peuple capable de se libérer de ses chaines. Snow nous brimait par la peur et l'isolement, aujourd'hui, j'ai peur de ce que Deverell peut nous faire en nous faisant miroiter une démocratie factice.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ? Ce système est basé sur l'injustice mais ça, tout le monde peut le voir sauf ces poules dorées du Capitole. Sous Snow, c'était tellement flagrant que la rébellion s'attisait, grondait, s'enflammait un peu plus chaque jour. Peu à peu, nous aurions pu être suffisamment nombreux et trouver suffisamment de courage pour marcher sur le Capitole main dans la main avec le Treize, mais aujourd'hui ? Aujourd'hui, je crains qu'on ne nous endorme en nous faisant croire à une meilleure vie. La santé, l'ouverture des frontières, les procès de Pacificateurs... Tout ce que j'ai pu retenir des discours de ce nouveau président "formidable" c'est qu'il a annulé les Jeux cette année uniquement pour éviter de paraitre ridicule... Il se fiche des habitants des districts, ce qu'il veut c'est calmer la foule, éviter les vagues pour annoncer dans quelques mois l'avènement de "jeux grandioses". Rien que d'y penser ça me fait frémir. Nous ne sommes pas libre, nous sommes des lions qu'on apprivoise avec un morceau de viande avant de les jeter dans l'arène...
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Il me reste trois jeunes soeurs. Trois possibilités de revivre l'horreur. Pas besoin de faire un dessin de ce que je ressens quand j'entends l'appel. Prier ne sert à rien, supplier est inutile, la sentence est sans appel. Il n'y a pas de choix, pas échappatoire. Je ne pourrais même pas me porter volontaire à leur place... A chaque fois, je revis cet instant, six ans plus tôt, mon incapacité à réagir, à comprendre ce qui se passait alors que Macha se tenait droite et fière en face de moi, le regard vrillé au mien alors que Duncan s'avançait pour la rejoindre sur la scène. Chaque fois, je revis la honte, je revis le chagrin et je sens la soif de vengeance insaisissable en moi. C'est sans doute elle qui me permet de tenir.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE a toujours manqué, malgré nos efforts. DU COUP, MON NOM AVAIT 23 CHANCES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE mineur ET POUR TOUT VOUS DIRE, Jedéteste ce métier. JE SUIS DANS LE 12ÈME DISTRICT. AYANT 24 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET pourtant, je frémis toujours à l'approche de la moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achevez rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? D'où tu viens ? C'est quoi ton petit pseudo ? Et t'as quel âge ? Le livre, tu l'as lu ? Et tu l'aimes, non ? Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: N'oublies pas d'envoyer un MP aux admins en cas de problème, on sera ravie de t'aider ! Mais, je m'éparpille, en gros c'est ici que tu te présentes .
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Lachlan Wakefield le Mer 9 Déc - 20:06, édité 8 fois |
|
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 18:48 | |
| Bienvenue parmi nous ! Bonne chance pour ta fiche |
|
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 19:11 | |
| Amour de moi Bienvenue officiellement sur le forum, en espérant que tu t'y plaise Bisous d'amour sur tes petites fesses |
|
Gold A. Flickerman △ correspondances : 186 △ points : 26 △ multicomptes : Reed, Charlie & Julian. △ à Panem depuis le : 09/09/2014 △ humeur : Angoissée. △ âge du personnage : Vingt-cinq ans. △ occupation : Styliste pour le Quatre, je possède ma propre boutique au centre-ville.
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 20:06 | |
| Bienvenue sur MJ |
|
T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 21:08 | |
| Bienvenue sur MJ Bonne chance pour la suite de rédaction de ta fiche |
|
Adonis Nightsprings △ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 21:13 | |
| Bienvenue à toi *_* !!!!!!!!!! Need un lien avec Robin =D ! |
|
Maxwell MacCormack △ correspondances : 3366 △ points : 51 △ multicomptes : aucun. △ à Panem depuis le : 19/08/2015 △ humeur : terrifié. △ âge du personnage : 18 ans. △ occupation : agriculteur.
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Mer 9 Déc - 21:17 | |
| Bienvenue et bonne chance pour ta fiche |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Jeu 10 Déc - 22:51 | |
| Bienvenue par ici et bonne chance pour la suite de ta fiche |
|
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Dim 13 Déc - 23:50 | |
| Merci pour votre accueil ♥ J'étais vraiment emballée par MJ mais un problème personnel m'empêche de rester. Je suis vraiment désolée, je souhaite une très bonne continuation à votre forum ♥ |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Lun 14 Déc - 17:48 | |
| Je suis désolée d'apprendre ça, j'espère que ça ira mieux En tout cas, merci de prévenir Et si jamais tu souhaites revenir, on t'accueillera avec plaisir (J'archiverai ta fiche dans quelques temps histoire que les gens voient ton message ) |
|
Aiden S. Bregstone △ correspondances : 1696 △ points : 2 △ multicomptes : - j. baÿs-galor △ à Panem depuis le : 09/10/2011 △ humeur : - découragé, désemparé et plein d'autres rimes tarées. △ âge du personnage : - vingt-quatre ans. △ occupation : - (ancien?) chef rebelle du district neuf, pilier d'infirmerie
| Sujet: Re: Loki × Our road is doomed Lun 14 Déc - 22:20 | |
| Bienvenu sur MJ ! Bon courage pour ta fiche ! |
|