Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: V,2. ANNEXE - la réforme en détails Mer 22 Juil - 21:17 | |
|
chapitre 2 “ la réforme des pacificateurs ” Le discours d'Ulysses Deverell promettait des détails au sujet de la réforme annoncée. Voici quelques points que vous devez savoir pour comprendre ce qu'est cette réforme.
la formation des recrues. ✤ Auparavant, la formation des recrues duraient deux ans dans le district deux. A partir de maintenant, chaque recrue passera un an dans le district deux pour la "théorie" et un an dans tous les districts (1 mois = 1 district) pour la "pratique". L'ordre n'aura pas d'importance dans les histoires de vos personnages, tant qu'ils passent bien un mois dans les douze districts. Ainsi, les apprentis pacificateurs se forgeront une expérience du terrain, et comprendront mieux les différences et attentes des habitants. ✤ Les formateurs accentueront davantage sur le côté protection des citoyens que le côté surveillance. Le rôle des pacificateurs n'est plus de contrôler les citoyens, mais de les protéger. Bien sûr, cela veut aussi dire que dans certains cas, il faudra surveiller les délinquants/criminels, mais il n'est plus question d'oppresser TOUS les citoyens. ✤ Une grande campagne de recrutement est lancée dans tout Panem pour rajeunir les troupes mais surtout pour attirer des potentielles recrues 'pro-capitoles' modérés.
les pacificateurs dans les districts/le capitole. ✤ Les pacificateurs ne sont plus "intouchables". Dorénavant, ils devront répondre de leurs actes s'ils ne respectent pas les droits des citoyens. Ainsi, des plaintes pourront être acceptées et seront étudiées par un conseil de pacificateurs qui veilleront à ce que les idéaux de leur nouveau président soient respectés et appliqués. (En d'autres mots, exit les tortures, ou alors faites bien attention de couvrir vos traces et/ou d'être sûr que les victimes ne soient pas en état de dénoncer *siffle*) ✤ Des pacificateurs-instructeurs rejoindront les QG dans tous les districts pour diffuser au mieux les attentes du président Deverell et s'assurer que la transition se passe au mieux. Ils feront quelques formations pour présenter le nouveau rôle des pacificateurs, celui de protéger et non surveiller. Ils pourront ensuite en ajouter ou non selon le degré d'adaptation du "public". Ils seront aussi là pour vérifier que certains ne cherchent pas à transgresser les nouvelles règles.
|
|