|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| (Blye) + I'll do it my own way. | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 4:17 | |
| Blythe "Blye" Urbarra Sanders❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Sanders. Le nom de famille que tout les habitants du district deux font semblant de ne pas connaître. À la seconde ou il est mort dans l’arène, ce nom de famille à cesser d’exister pour eux. Pourtant, votre mère, cette saletée, comme ont la surnommait n’avait jamais voulue dérogée de sa décision de vous donner son nom de famille à toi et ton frère jumeau, malgré le « déshonneur » qu’il avait fait au district en ne pouvant remporter la victoire face à un « faible » du district 4. En vous donnant son nom de famille, non seulement maman avait-elle crée un émoi en devenant une jeune mère à seulement 16 ans, mais en plus, elle vous faisait porter le nom d’un « traître » Pourtant, jamais tu n’as considéré ce geste audacieux de ta mère comme tel. Au contraire, tu l’as toujours remerciée de t’avoir permis de porter une partie si petite soit-elle de ton père en toi. En vieillissant, tu as appris que tu ne pourrais rien faire contre les regards et les chuchotements sur ton passage. Tu n’avais pas besoin de ces gens de toute façon. Tu avais ta mère, ton frère jumeau et tu t’étais créer un petit cercle de relations autour de toi. Ils n’étaient pas nombreux, mais ça t’avait toujours suffit. Jusqu’à ce que la réalité de ton nom te rattrape.
Blythe. Ce prénom très masculin en apparence était destiné pour garçon, puisque ta mère n’est jamais arrivée à trouver un prénom féminin qui lui convenait. C’est la sœur de ton père qui choisit ton deuxième prénom, Urbarra qui signifie louve et survivante dans un langage remontant à plusieurs décennies avant Panem. Ton frère lui hérita du prénom Coban et son deuxième nom fut celui de votre père, Oliver. Comme ton prénom était de nature masculine, ce dernier fut rapidement réduit en « Blye » un surnom plus féminin et qui t’allait comme un gant. Ce surnom est resté pour tout le monde au district et quand est venu ton tour au capitole, ce surnom t’as aidée à te faire aimer plus rapidement du peuple capitolien. Évidement, ton habilitée à persuader les gens et à leurs faire avaler un peu n’importe quoi avec ton remarquable talent d’actrice et ta capacitée à t’adapter rapidement à n’importe quelle situation et rapidement la reprendre en main est sans doute ce qui t’a permis de ressortir vivante des jeux, ou plutôt d’y survivre et d’aujourd’hui pouvoir vivre malgré les cauchemars, les cicatrices et les souvenirs qui te hante l’esprit jour après jour. Tu te répète jour après jour que tu dois survivre. Tu dois continuer d’avancer, pour ta famille, ton père, pour ceux que tu as dû tromper et tuer dans l’arène .. et pour ton frère qui est mort pour toi dans l’arène.
Même si tu n’es plus obligée de le faire, tu travaille toujours. Tu t’es ouvert une petite bijouterie ou tu fabrique toi-même tes bijoux et autres objets de valeur avec les différents métaux et diamants venant des carrières de ton district. Ton statut de gagnante des jeux te demande aussi de te rendre au capitole plusieurs fois par année, y compris pour y accomplir ton rôle de mentor, rôle que tu n’as pas très bien rempli jusqu’à maintenant puisque qu’aucun tribut de ton district n’est revenu vivant depuis ta propre victoire. En apparence, tu semble pro-capitole en tout les sens du mot, mais ce n’est bien qu’une apparence. Cela fait quelques années maintenant que tu est passée du côté rebelle, n’ayant jamais digérée la mort de ton frère provoqué par le capitole .. lui qui est mort de la même manière que votre père en t’empêchant de mettre le pied sur un mécanisque qui avait déclenché un pière envoyant un harpon directement dans les organes vitaux de ton frère. Il était mort au bout de son sang , tachant les vêtements que le capitole t’avait fournit pour les jeux et ta peau déjà couverte de sang séché et de plaie en début de guérison. Tu l’as pleuré toute une nuit, restant près de son corps prenant le risque de te faire tuer toi aussi par un autre tribut qui serait passé par là. Au petit matin, prise d’un élan de rage et d’audacité,, tu t’étais jetée sur les plantes de l’arène tropicale dans laquelle vous étiez piégés et mélangé avec de l’eau, avait créer une substance verdâtre qui t’avait servie à écrire sur le torse que tu avait toi-même dénué pour exposé la blessure de ton frère. Avec la substance, tu as fait un geste qui à fait parler plus d’un pendant des années. Aujourd’hui encore, ont t’en parle, te demandant ce qui t’as pris .. Tu joue la comédie, répondant avec un air innocent que c’était la folie des jeux et que dans ton état normal tu n’aurais jamais voulu faire quoi que ce soit pour défier le capitole .. mais au fond, oui, c’était ce que c’était. Tu voulais montrer qui vous étiez toi et ton frère, montrer que le capitole n’avait pas mit ce piège là pour rien. Sur le torse de ton frère, tu avais écris « Ci-gît le deuxième Sanders. La troisième gagnera les hunger games » Personne ne t’en croyait capable .. mais personne ne savait que tu avais passée des heures , des nuits entières à t’entraîner, même si nulle était ton idée de te retrouver dans les jeux un jour. Quand ton frère avait été sélectionné pourtant et que tu avais posé ton regard sur la petite fille frêle à peine âgée de 12 ans qui se tenait tribut de ton district, tu avais fait le même geste égocentrique que les autres tributs « carrières » : Tu t’étais portée volontaire.
En apparence, tu n’as rien pour te fondre dans la foule. Toutes les femmes du district deux se ressemblent, chevelure blonde, ou châtain très pâle, peau bazanée, regard bleu ou vert et amande .. mais toi, tu étais tout le contraire de ça. Tu retenais de ton père, tout comme feu ton frère jumeau. Cheveux bruns chocolat, regard vert foncé, peau pâle, tes longues années d’entraînements t’avaient aussi donné une silhouette musculaire et agile, malgré ta petite taille. Ta rapidité et ta capacité à te glisser n’importe ou sans faire de bruit et déplacer la moindre feuille était pourtant ta force première. Tes doigts connaissaient par cœur le manche d’une épée ou des couteaux que tu lançais à journée longue, mais ton arme de prédilection restait tout de même l’arc ou encore la hache dont tu peut te servir doublement. Côté mental, les jeux t’ont certainement marquée à jamais, mais tu es et restera toujours quelqu’un de très réfléchie. Ont t’as toujours dit , à la blague ou peut-être pas en fait, que tu aurais dû naître dans le district trois, que tu t’y serait sentie plus chez toi .. mais tu n’as jamais crue que naître dans un district ou un autre définissait qui une personne était. Elle se développait par elle-même, développant des goûts et une personnalité qui était influencé par les coutumes et la culture du district auquel cette personne appartenait, voilà tout. Il suffisait de savoir choisir quelle valeur ont voulaient retenir de notre culture et lesquels n’étaient pas fait pour nous. L’égocentrisme et la manière de pensée des carrières par exemple, tu ne t’y étais jamais complètement pliée. Pas que tu n’étais pas fait pour être dans les jeux, loin de là, Mais tu aurais préférée en rester loin. La Blye d’avant et d’après les jeux n’est pas très différente, solitaire, méfiante, casse-cou, Tu n’avais pas ta langue dans ta poche, oh sa non .. Les jeux t’avaient renfermée sur toi-même et t’avais rendue encore plus protectrice qu’avant. La louve qui traduisait ton second prénom ressortait depuis que tu étais sortie de cette arène et elle avait gravé un air grave constant sur ton visage. Rare sont les sourires sur ce visage qui semble toujours enragé .. mais quand ils réussissent à franchir la barrière de ton mur mental, ont dirait que tu rajeunie de dix ans. Ont retrouve cette gamine de 15 ans qui c’est portée volontaire pour être une dernière fois avec son frère .. Ce que tu n’avais pas réalisé à cette époque, tu le réalise aujourd’hui et c’est ce qui te fait le plus mal ..
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Ta mort, tu te l’est imaginée des milliers de fois. Que ce soit les fois dans l’arène ou tu es passée à deux doigts d’un coup d’épé ou un couteau bien lancé, ou encore cette fois quand tu avais 10 ans et que toi et Coban s’étiez aventurés seuls dans le désert qui encerclait le D2 sans avoir avertis qui que ce soit et que vous étiez tombé dans un trou de sable. Ont vous avaient secourus juste à temps, mais si vous n’aviez pas passer les dernières heures à hurler de toutes vos force, vous ne seriez sans doute plus que deux squelettes enfouit sous le sable. La vérité, c’est que ta mort, tu ne l’a voit plus. Tu utilise tout ce qui es en ton pouvoir pour pouvoir l’éviter le plus longtemps possible, mais quand elle viendra, tu souhaite qu’elle soit rapide, sans douleur .. un peu comme tout le monde tu imagine. Personne ne souhaite mourir au bout de son sang car l’adolescent qui nous as planté le couteau dans l’abdomen à maladroitement planté son couteau dans un endroit ou la blessure provoque une mort lente et agonisante ..
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Quand ont te posait la question au début, tu ne savais pas quoi répondre. Tu hésitais, puis tu répondais ta famille et tes quelques amis proches .. mais venir du district deux, c’était aussi devoir faire preuve de courage et se gonfler la tête en te contraignant à dire que tu serais prête à mourir pour tout Panem afin de t’assurer une sécurité et une paix d’esprit si tu ne voulais pas avoir des représailles du capitole. TU t’es donc forgée une réponse que tu connaît par cœur quand ont le demande. Une réponse qui plaît à tout le monde et qui ne dévoilera jamais ton côté rebelle .. alors qu’en vérité, rare sont les personnes pour qui tu serais prête à mourir. Deux d’entres-elles sont déjà morte.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Ton père est mort avant-dernier dans les 47e Hunger games alors que ton frère et toi étiez encore dans le ventre de votre mère. Ayant survécu jusque là, il avait donné des espoirs à tout le monde, même si quasiment personne ne l’aurait avouer, les gens du districts auraient bien plus aimé voir un père pouvoir voir ses enfants grandir malgré le fait qu’ils avaient été conçu hors mariage et à un âge très jeune, mais il fut tué par un piège posé par le capitole. Personne ne sait vraiment si ce piège avait été posé là volontairement par le capitole en voyant qu’il était en voie de gagner les jeux ou si ce n’était que le fruit du hasard, mais une chose était certaine .. Le capitole connaissait la vérité et n’as eu aucune pitié à faire mourir ton frère de la même manière 15 ans plus tard alors que vous vous êtes tous les deux retrouvés dans les jeux ..
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Répondre oui te fait souffrir à chaque année. Les gens de ton district ont beau ne pas t’aimer, ça te fait quand même mal de ne pas être capable de permettre à un des tributs du D2 de revenir y finir sa vie. Quand ils meurent dans l’arène, c’est comme si ont t’arrachait une partie de toi-même à chaque fois. Pourtant, c’est ton métier, tu n’as pas le choix de te rendre au capitole. Tu te dis ue sans ton propre mentor qui opère encore à tes côtés, tu serais sans doute déjà virée folle. Il te permet de garder la tête à réfléchir et c’est grâce à lui que tu trouve toujours des moyens de pouvoir envoyer des choses utiles à tes tibuts via les sponsors. Si une chose est claire entres vous, c’est ce qu’il t’as dit avant qu tu n’entre dans l’arène quand tu n’étais encore qu’une gamine .. Une fois que tu es entrée dans l’arène, les jeux ne s’arrête jamais.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? répondre ici Les vainqueurs sont comme une grande famille qu’il le veuille ou non. Tôt ou tard, ont ira s’assoir avec les autres mentors, sans rien dire au début, puis ont se mêlera aux conversations et finalement, les années passeront, et le lien se créera bien malgré toi. C’est juste comme cela. Ces gens sont les seuls à savoir comment ont se sent à la sortie de l’arène et c’est ce qui te fait rester avec eux. Pourtant, il restera toujours ce côté sombre de l’arène qui t’empêchera toujours de donner ta confiance totale à ce groupe qui te connaît bien plus que certaines personnes. Tu sais que certains n’hésiteront pas à te planter un couteau dans le dos s’il le faut. En attendant ce jour, tu reste toujours sur tes gardes, malgré cette apparence décontractée que tu te donne ..
➺ SERAIS-TU CAPABLE DE TUER POUR PARVENIR A TES FINS ? Tu l’as fait par le passé pour sauvé ta peau et celle des gens que tu aimes et tu le fera de nouveau si jamais c’est une obligation. Jamais tu ne tueras gratuitement, mais tu n’est pas non plus celle qui se laissera menacée longtemps avant d’agir. Tu n’as plus peur de tuer et tu sais que c’est le capitole qui t’a rendue comme ça.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé,, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE Ne manque plus depuis ma victoire au jeux. DU COUP, MON NOM A nombre de ne risque plus d'être tiré. J'EXERCE LE MÉTIER DE Mentore de mèche avec les rebelles ainsi que bijoutière à ses temps perdu. ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime bien mon métier.. JE SUIS DANS LE numéro2ÈME DISTRICT. AYANT 32 ans J'aie déjà PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson.. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. [/size]
tell us your story. PROPOSITION 1: Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est libre.
PROPOSITION 2: Pour ceux qui ne savent pas quoi raconter sur leur personnage ou qui préfèrent simplement faire évoluer leur personnage dans un contexte auquel ils n'auraient pas penser, cette partie est pour vous. Nous mettons à disposition quelques mises en situation fictives (certaines sont dépendantes du groupe que vous choisissez) qui vous permettront de développer en 'rp' des choses auxquelles vous n'auriez peut-être pas pensé. Il vous suffira juste d'en choisir une et de l'indiquer avant votre rédaction. Si vous souhaitez rendre les choses un peu plus réelles (ce n'est pas parce que vous choisissez de dénoncer un rebelle dans un de ses sujets que votre personnage l'aura vraiment fait), il vous suffit juste de présenter ça comme un rêve semblant aussi réel que possible. Là encore, nous vous demandons vingtaine de lignes minimum.
- Spoiler:
01. Une révolte se profile dans votre district. Vous n'en faites pas partie mais vous démasquez un rebelle dans la rue, un soir après le couvre-feu, alors que vous sortez de chez vous quelques secondes. Une patrouille de pacificateurs est sur le point de passer devant votre habitation et de le découvrir. Que faites- vous ? Vous le dénoncez ? Vous l'aidez ? Vous ne faites rien ?
02. Vous vous retrouvez dans une arène, dans une forêt dense, et vous entendez quelqu'un venir vers vous. C'est le 7ème jour des jeux et vous commencez à être fatigués. Vous fuyez ? Vous combattez courageusement jusqu'à la mort d'un d'entre vous ? Vous vous cachez pour le tuer par surprise ? Vous vous cachez pour survivre ? Vous essayiez de vous en faire un allié ?
03. C'est votre dernière année d'éligibilité à la Moisson. Votre nom n'est pas tiré au sort, mais c'est celui de la personne dont vous êtes plus plus proche. Que faites-vous ? Vous attendez en silence que la Moisson soit terminée ? Vous faites une scène en public pour au final laisser cette personne partir ? Vous vous portez volontaire ?
04. Vous êtes arrêtés par les pacificateurs dans la rue pour un contrôle de routine mais vous avez quelque chose à vous reprochez (rebelle, petit délit...). Il n'y a personne d'autre puisque le couvre-feu est dans quelques minutes. Vous jouez les innocents naïfs en espérant qu'ils ne cherchent pas plus loin ? Vous fuyez ? Vous les combattez quitte à commettre l'irréparable ?
05. C'est votre première mission en tant que pacificateur. Vous sortez tout juste de la formation dans le district Deux et vous avez été affecté à un poste quelque part dans Panem où des rebelles ont été arrêtés récemment. On vous demande de finir l'interrogatoire pour vous tester. Vous le faites avec plaisir ? Vous faites tout pour éviter la tâche ? Vous achevez rapidement les rebelles au lieu de les torturer à mort ?
06. Vous habitez au Capitole et vous êtes invités à plusieurs soirées. Problème: toutes ces fêtes sont organisés le même soir. Vous choisissez votre carrière et vous allez à celle de votre idole/modèle ? Vous choisissez l'amitié et vous allez à celle de vos amis ? Vous choisissez l'amour et vous allez à celle de votre rencard ? Vous restez seuls chez vous ?
reality is here.
Je m’appelle Arianne, mais je suis connue sour le pseudo d’Eternal Hunt , Je viens de Montréal au Québec et j’ai 18 ans. J’ai vu, j’ai lu et j’ai entendue tout ce qui se rapporte à ces livres et j’en suis complètement folle (a) Le forum est parfait et j’ai bien hâte d’y jouer ma petite Blye !
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Blye U. Sanders le Mar 31 Mar - 17:44, édité 15 fois |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 15:47 | |
| Désolé du DP, Mais je voudrais savoir si il était possible pour ma personnage d'avoir gagnée la 61e édition des jeux ? je ne sais pas si il est possible de changer le district qui y est inscrit, mais si ce n'est pas possible, je prendrais le deux Sinon, je changerais pour une hésitation entres le 7, le 9 et le 10. (Je voudrais aussi savoir si la mère de ma personnage pourrait avoir gagnée les 47e ?) |
| | | Jaime F. Walker △ correspondances : 856 △ points : 0 △ multicomptes : alaska t. rhodes : pearl i. whything △ à Panem depuis le : 05/03/2014 △ humeur : contrôlé par la folie de la mort △ âge du personnage : 39 ans
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 16:59 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 17:34 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 17:44 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 19:28 | |
| |
| | | Gargaria-Khloé P. Miller △ correspondances : 999 △ points : 0 △ multicomptes : léo. (04) △ à Panem depuis le : 10/11/2012 △ âge du personnage : 31 ans. △ occupation : mentor.
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Ven 27 Mar - 22:23 | |
| Bienvenue J'adore ton pseudo - Blye U. Sanders a écrit:
- Désolé du DP, Mais je voudrais savoir si il était possible pour ma personnage d'avoir gagnée la 61e édition des jeux ? je ne sais pas si il est possible de changer le district qui y est inscrit, mais si ce n'est pas possible, je prendrais le deux Sinon, je changerais pour une hésitation entres le 7, le 9 et le 10.
(Je voudrais aussi savoir si la mère de ma personnage pourrait avoir gagnée les 47e ?) Alors je sais pas si les filles seront d'accord de changer (au pire on pourrait échanger le district de 2 éditions ?), mais si c'est possible, pour ton hésitation, je te dirai de pencher plutôt pour le 9 ou le 10 car ils ont une minorité de vainqueurs (un seul chacun je crois Elyas au 9 et Abigail au 10 ) alors qu'on est déjà deux dans le 7, trois en comptant Julian qui est en cavale Pour répartir un peu les choses |
| | | L. Ridley Coradane △ correspondances : 1084 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, dahlia △ à Panem depuis le : 30/12/2012 △ humeur : massacrante, comme toujours △ âge du personnage : vingt-neuf ans △ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Sam 28 Mar - 20:24 | |
| Bienvenue sur MJ Je vais te réserver Sophia Bush Malheureusement on a décidé d'attribuer les éditions pour garder un minimum de cohérence dans les rps (comme ça si un membre s'en va, le district et le sexe du vainqueur reste bloqué et ne détruit pas des fiches entières parfois), du coup nous n'acceptons pas les changements D'autant plus que là ce sont des districts qui n'ont pas énormément de vainqueurs (je parle des deux éditions dont tu parles, 61° et 47°) et changer voudrait dire qu'il n'y aurait qu'un vainqueur encore en vie et assez "jeune" voire aucun :/ DU coup j'espère que le district 2 de l'édition 61° ira quand même Mais du coup ça ne sera pas possible que la mère de ton personnage ait gagné les HG à la 47° édition puisque c'est censé être un homme du D4 |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 0:33 | |
| Ce qui me chicote, ce n'est pas le D2 en tant que tel, mais le fait que je serais la seule active dans le district ... Je me suis inscrite pour RP, et RP avec moi-même serait un peu con .. :/ |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 0:53 | |
| Bienvenue! Le statut de vainqueur te permettra de voyager et donc d'avoir des liens à l'extérieur du D02. C'est sur que c'est pas idéal mais bon... (je sais de quoi je parle je suis seul au D11 avec mon DC) J'espère que tu te plairas quand même parmi nous |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 13:57 | |
| Bienvenue parmi nous. |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 16:08 | |
| Finalement après réflection, je vias faire une rebelle du D9. Merci pour vos réponses précieuses |
| | | T. Delysia Winslow △ correspondances : 1699 △ points : 0 △ multicomptes : avalon, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 17/09/2011 △ humeur : appréhende l'avenir △ âge du personnage : trente-deux ans △ occupation : hôtesse du district onze et autres occupations au Capitole
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 22:59 | |
| C'est dommage puisque comme l'a dit Iron, avec un vainqueur tu peux avoir des liens avec les vainqueurs des autres districts et les habitants du Capitole Mais bon je comprends Bon courage avec une rebelle alors |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Dim 29 Mar - 23:10 | |
| L'idée que j'ai va vraiment avec une gagnante en plus .. bon, c'est bon, je vais faire l'idée que j'avais au début, je serais la gagnante des 61e hunger games |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. Mar 31 Mar - 20:39 | |
| Si tu es du district 2, on pourrait avoir un lien... enfin, si tu veux ^^ bienvenue sur le forum en tout cas |
| | |
| Sujet: Re: (Blye) + I'll do it my own way. | |
| |
| | | | (Blye) + I'll do it my own way. | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|