Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: VOLUME 5. réactions aux événements Dim 8 Mar - 17:54 | |
| Volume V. " réactions aux événements " Comme vous l'avez sûrement lu, à partir de maintenant il n'y aura qu'une sujet unique de réactions aux événements par Volume. La raison est assez simple : c'est principalement pour éviter la multiplication de sujets, qui sont pour la plupart déserts. Ainsi, nous espérons que ces sujets mis à votre disposition seront un peu plus remplis. Un petit message rp ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez ancrer au mieux votre personnage dans les événements qui se déroulent et que vous n'avez peut-être pas le temps ou la possibilité de développer dans un rp complet.
Cependant, il vous faudra suivre quelques petites règles pour éviter que le sujet soit complètement désorganisé. Pour chaque message, vous devrez préciser quel événement votre rp commente. C'est pourquoi nous vous demandons de suivre le formulaire afin que vous n'oubliez pas !
- exemple a écrit:
- Chapitre 0
le 00 mai au district 00 - Code:
-
<center><span class="urname">[size=16]Chapitre ...[/size]</span> [size=11]le ... au ...[/size]</center> |
|
L. Ridley Coradane △ correspondances : 1084 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, dahlia △ à Panem depuis le : 30/12/2012 △ humeur : massacrante, comme toujours △ âge du personnage : vingt-neuf ans △ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)
| Sujet: Re: VOLUME 5. réactions aux événements Mar 24 Mar - 0:58 | |
| Prologue le 31 janvier 2314 au D1Un hiver dans le Un était la chose la plus ennuyeuse qui existait. D'ordinaire, je sortais, j'errais par-ci par-là en invoquant la recherche de telle ou telle herbe nécessaire pour la confection de médicaments. Mais il faisait bien trop froid ce mois-ci pour traîner dehors. Alors j'étais à la pharmacie, usant de mon plus beau sourire – le plus forcé aussi – dès qu'un client faisait son entrée. Il n'y avait vraiment rien de plus inutile que ces journées de boulot. Même les rassemblements de rebelles où on me faisait comprendre que je n'étais qu'un boulet à leurs pieds étaient plus intéressants. Mais ce que je ne savais pas en cet instant était que l'annonce du siècle était sur le point de se produire. Une annonce qui changerait tout, et qui redonnerait espoir aux plus avisés. Un écran noir, et c'était le début d'une nouvelle ère.
''Chers citoyens, chères citoyennes. Aujourd'hui est un jour noir pour l'histoire de Panem. Les mots me sont difficiles pour vous annoncer la triste nouvelle qui endeuille notre nation toute entière. Coriolanus Snow, notre adoré et dévoué Président depuis 2262, a trouvé la mort de cause naturelle dans la nuit, à l'âge de 79 ans. Les Conseillers du Président ont été dépêchés à la résidence présidentielle pour rendre un dernier hommage à l'homme que nous avons tant aimés ainsi que préparer la succession de cet homme qui a marqué Panem par son amour de sa nation. Nous reviendrons sur les événements tout au long des prochains jours, mais en attendant nous vous proposons une rétrospective en l'honneur de Corionalus Snow.''
Oh mon dieu. Snow était mort ?! J'aurais sauté de joie si j'avais pu, mais cela n'aurait pas donné une très bonne image de ma « loyauté » envers notre cher Président. Alors je jubilais intérieurement. Je savais très bien ce que voulait dire tout ça. Une nouvelle chance pour ceux qui aspiraient à un autre monde, un autre Panem. Il fallait que je retrouve mes compagnons d'armes, que je prouve que j'avais plus de valeurs que « conserver le contact entre rebelles de districts ». Il fallait que nous agissions avant qu'un successeur soit en place et bien installé. Même s'il ne pouvait pas être pire que Snow, mieux ne valait pas jouer avec le destin. Ma famille en avait déjà fait les frais. Il ne fallait pas attendre que les choses se fassent d'elles-mêmes. L'heure des rebelles avait peut-être sonnée, il était hors de question de la laisser passer par faiblesse. Pas encore une fois. |
|
L. Ridley Coradane △ correspondances : 1084 △ points : 0 △ multicomptes : ava, dely, dahlia △ à Panem depuis le : 30/12/2012 △ humeur : massacrante, comme toujours △ âge du personnage : vingt-neuf ans △ occupation : préparatrice en pharmacie et occupée par quelques affaires rebelles quand on veut bien d'elle (c'est-à-dire pas souvent)
| Sujet: Re: VOLUME 5. réactions aux événements Sam 25 Juil - 0:01 | |
| Chapitre 2 le 22 juillet au district un, pharmacie Deverell ? Un nouveau président prometteur. Je n'avais pas voté pour lui, parce que je n'avais confiance en aucun des candidats, et je ne le croyais toujours pas capable de miracles mais... ses deux premiers discours m'avaient assez convaincue. Ok, il annulait les Hunger Games pour une seule année, mais ça pouvait montrer qu'il n'y était pas particulièrement attaché, non ? En tout cas, ça ne pouvait être que mieux que ce que nous aurait sorti les autres candidats... Entre Augusta Cranelow qui prônait ouvertement les bienfaits du lavage de cerveau sur des gamins, Pandora Parks qui répétait la même chose que le "regretté" Snow et Iron Flickerman qui n'était rien d'autre qu'une farce... On s'en était pas si mal sorti avec Ulysses Deverell tout compte fait!
Aujourd'hui, on était mercredi. Et qui disait nouveau mercredi disait aussi nouveau discours. En même temps, c'était dur de rater l'information vu qu'on nous la rabâchait à chaque occasion. Je ne pouvais pas passer une seule journée au boulot ou à la maison sans entendre la "nouvelle" au moins dix fois. Je vaquais donc à mes occupations comme chaque jour en attendant la grande annonce de Deverell. Avec impatience, je devais l'avouer. C'était bien la première fois depuis longtemps que j'étais intéressée par Capitol TV. D'habitude, je passais volontiers mon temps dehors en évitant minutieusement tous les écrans du district. Et cette fois-ci, je n'allais pas être déçue du tout - sauf que je ne le savais pas encore.
J'étais au travail, dans la pharmacie de mes parents, lorsque les écrans arrêtèrent leur programme pour laisser place à l'allocution présidentielle. Un petit jingle - toujours aussi kitsch d'ailleurs - et c'était parti. « [...] Chers citoyens de la nation, bienvenue dans le Panem de demain, où les pacificateurs seront à votre service ! » Oh. Mon. Dieu. Est-ce que j'avais bien entendu ? Est-ce que j'avais bien compris ? « Je vous l'avais bien dit! Une fraude, ce nouveau président ! Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre... "Les pacificateurs au service des citoyens !" Et... c'est moi ou il vient de dire que c'est à cause d'eux si les rebelles existent ? La blague, je vous jure... » J’acquiesçai bien humblement aux dires de cette abrutie, même si j'avais envie de lui mettre mon poing dans la figure. Mais j'avais surtout envie de sauter de joie. Reconsidérer la rôle des pacificateurs ? J'étais totalement pour. Et je n'allais pas me faire prier pour aller chercher les informations sur cette réforme, quitte à faire croire que je voulais entrer dans les rangs! Quoique... non, pas à ce point là. |
|
| Sujet: Re: VOLUME 5. réactions aux événements | |
| |
|