petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Tell me more - Mia et Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Tell me more - Mia et Wyatt Vide
MessageSujet: Tell me more - Mia et Wyatt   Tell me more - Mia et Wyatt Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:44

Une journée chargée s’annonçait. En effet, j’avais réussi à obtenir une interview avec Mia Merryweather, l’une des fameuses conceptrices des Hunger Games. Apparemment, du moins à ce que j’en avais entendu, c’était une passionnée de son travail, comme moi à vrai dire. Elle était extrêmement intelligente, avait de nombreuses capacités en sciences et s’était vu proposé un poste de conceptrice des jeux. La chance. J’ai toujours été passionné par tous ceux qui organisent les jeux. Comme cela devait être excitant… S’acharner à créer de nouveaux projets dans le but d’assurer une mort atroce aux tributs… Sa vie devait être bien remplie. Dès lors où j’en avais entendu parler, à savoir à une soirée organisée par le Capitole, j’avais voulu la rencontrer. Cependant, elle avait toujours de bonnes raisons de décliner mes propositions, par manque de temps ou autre. Mais le moment était enfin arrivé. Certes, ce n’était pas une personnalité ultra importante et connue de tous, mais je me réjouissais à l’idée d’avoir une entrevue avec elle. J’espérais lui soutirer le maximum d’informations, tant sur elle que sur son travail ou sur les jeux. Mais je savais que la tâche allait être complexe. Ce n’était pas une femme comme les autres. J’avais l’habitude d’interviewer toutes sortes de personnes, tant des vainqueurs que des habitants de districts ou des pacificateurs, et j’en avais vu des choses. Certains étaient complètement stupides et je savais que ça n’allait pas être le cas de Mia. Toutes les personnes qui la connaissaient ventaient ses capacités intellectuelles. Elle n’allait donc surement pas se laisser influencer bêtement comme tant d’autres. Il allait donc falloir que je mette le paquet.
Le rendez-vous était fixé aux alentours de 16h au parc du Capitole. Apparemment, la jeune femme n’appréciait pas d’être trop entourée. Elle voulait que l’entrevue se déroule dans un lieu fermé. Il m’était donc impossible d’organiser ça dans un café ou dans un lieu qui attirait trop l’attention. Puisque le parc était souvent désert, Mia avait accepté mon idée de s’y rendre pour notre rencontre.
Comme à mon habitude, j’avais prit le temps de prendre de plus amples renseignements sur la personne que j’allais interviewer. Malheureusement, on ne disait pas grand-chose sur elle ce qui me perturba. J’aimais bien en connaître un minimum sur les personnes à qui je m’intéressais mais ce ne fut pas le cas ici. Je n’avais sur elle que ce que l’on m’en avait dit. Cette situation me déplaisait mais en même temps, cela m’intriguait. J’avais donc encore plus envie d’en connaître d’avantage.
Lorsque je posai mon regard sur ma montre, je vis que je n’avais plus le temps de faire des recherches supplémentaires. Je devais y aller, même si le parc ne se trouvait qu’à quelques minutes de chez moi.
Arrivé sur les lieux, comme je m’en doutais, tout était désert. Je me rendis à côté de l’horloge où nous nous étions donné rendez-vous puis jetai un dernier coup d’œil pour voir l’heure qu’il était. Elle n’allait surement pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Tell me more - Mia et Wyatt Vide
MessageSujet: Re: Tell me more - Mia et Wyatt   Tell me more - Mia et Wyatt Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:40

Hors de la période des Jeux, le travail de Mia était moins prenant. Toute l'équipe soufflait. Ce n'était plus la peine de rester jusqu'à pas d'heure le soir, on pouvait partir entre dix-sept et dix-huit heures tout à fait normalement. Voire même plus tôt, avec une excuse.
Mia en avait une aujourd'hui. Elle rencontrait un journaliste. Un vrai, qui voulait l'interviewer. C'était la première fois que quelqu'un s'intéressait à elle exclusivement. Même si les jeux étaient très médiatisés, on ne connaissait pas le nom des concepteurs, qui n'apparaissaient pas à l'écran. Leur visage était celui des Hauts Juges... Ce qui allait bien à Mia : même si elle était excitée à l'idée que son nom apparaisse dans les médias, elle n'aurait voulu pour rien au monde troquer sa vie tranquille pour la célébrité. Elle était faite pour l'ombre et la réflexion solitaire, pas pour les paillettes. Un choix qui n'était pas anodin au Capitole...
Le journaliste s'appelait M.Thompson. Il avait déjà essayé plusieurs fois de prendre rendez-vous avec elle, mais en plein rush des Jeux, ce n'était évidemment pas possible. Maintenant, oui, alors Mia avait accepté. Elle s'était même accordé le luxe de poser des conditions : le rendez-vous se ferait dans un parc. Il était désert à cette époque de l'année : on y serait tranquille pour discuter. Et puis, quitte à partir à quinze heures du travail, autant que ce soit pour passer du temps dehors, non ? De toute façon, il ne faisait jamais vraiment froid au Capitole : quelque part, des machines régulaient l'atmosphère. Mia les avait vaguement étudiées quand elle était encore à l'université. Elle aurait pu passer sa vie à les réparer et les régler si elle n'avait pas été nommée conceptrice des Jeux...
Elle se remémora les règles du staff concernant le secret professionnel. Elle n'aurait bien évidemment rien le droit de dire au journaliste concernant la prochaine édition des Jeux : les fuites elles-mêmes étaient méticuleusement calculées par le comité d'organisation. Pour les éditions précédentes, quelques points sensibles seraient à éviter. Pour les généralités, elle avait carte blanche. C'était relativement clair dans sa tête, mais elle ne parvenait pas à être tout à fait sereine : après tout, elle n'avait pas l'habitude d'être interviewée...
Elle entra dans le parc à l'heure convenue et se dirigea vers le point de rendez-vous, une horloge. Un homme se trouvait déjà en dessous et surveillait l'avancée des aiguilles. M.Thompson, en toute probabilité. Mia se dirigea vers lui sans hésiter et chercha la confirmation de son intuition en lui demandant :

- Bonjour. Vous êtes bien M.Thompson ? Je suis Mia Merryweather.

Puis elle lui proposa :

- Allons nous asseoir sur un banc, vous voulez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Tell me more - Mia et Wyatt Vide
MessageSujet: Re: Tell me more - Mia et Wyatt   Tell me more - Mia et Wyatt Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:55

Alors que j’attendais la jeune femme devant l’horloge du parc, je songeai à pas mal de choses. Je n’avais pas le droit à l’erreur lors de cette interview. Il fallait donc que je réfléchisse à toutes les questions que j’allais lui poser, à comment j’allais aborder les choses, de quelle façon j’allais m’adapter à Mlle Merryweather avec qui j’avais eu beaucoup de mal à obtenir un rendez-vous etc. J’y avais déjà pas mal réfléchi mais quelques points restaient flous. Bien évidemment, ce qui m’intéressait le plus, c’était les jeux. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’honneur de parler à une conceptrice. Je voulais en savoir plus sur son travail, sur les tâches qu’elle avait à accomplir, sur sa vie en dehors du travail et puis… sur les Jeux à venir. Je ne m’attendais pas à un miracle. Je savais très bien qu’elle était contrainte à respecter des règles très strictes au niveau de la confidentialité. Je n’étais pas le seul journaliste assoiffé d’informations juteuses sur les Jeux. Le Capitole avait donc pris pas mal de précautions pour éviter les fuites. Je savais donc que j’avais de grandes chances de repartir bredouille à ce niveau là. Cependant, j’allais quand même essayer d’obtenir ne serait-ce qu’un tout petit élément sur la prochaine édition des Hunger Games.
Je pris un petit carnet qui se trouvait dans une de mes poches et sorti un stylo qui se trouvait dans une autre puis commençai à rajouter quelques idées qui me venaient à l’esprit. Même s’il était déjà bien rempli, j’avais encore un bon nombre de questions à poser et je voulais les noter pour être sûr de ne pas les oublier. «Quel est votre emploi du temps au travail?», « Avez-vous réussi à vous intégrer facilement dans le milieu de la conception des jeux, qui est, à ce qu’on en dit, plutôt hostile ? » et pas mal d’autres questions par rapport à son travail. Je savais que ça allait lui plaire d’en parler puisque c’était ce qui la passionnait. Et puis, il n’y avait rien d’ambigu. Je pris une autre page du carnet pour noter d’autres questions plus personnelles que j’avais l’intention de poser plus tard « Parvenez-vous à mener une vie normale en dehors de votre travail ? ». Bien entendu, elle n’était pas obligée de répondre. Mon but n’était pas de l’embarrasser. Je n’étais pas comme ces journalistes complètement indélicats qui se fichent d’intimider ou de blesser les personnes qu’ils interviewent. J’aimais mettre en confiance les gens et ce n’était pas de l’hypocrisie. Si je n’obtenais pas de réponse, tant pis. Je n’étais pas du genre à m’acharner.
Soudain, une voix m’interpella et me sortit de mes pensées. Je me retournai et aperçus la conceptrice.

- Bonjour. Vous êtes bien M.Thompson ? Je suis Mia Merryweather. Allons nous asseoir sur un banc, vous voulez bien ?

J’esquissai un sourire puis tendis la main :

- Bonjour, oui en effet. Enchanté Mlle Merryweather, dis-je en lui serrant la main. Bien entendu, allons-y.

Après nous être assis, je commençai à discuter.

- Je suis ravi de pouvoir vous interviewer. Il est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à obtenir un rendez-vous en votre compagnie! Mais je comprends, vous devez avoir un planning extrêmement chargé avec votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Tell me more - Mia et Wyatt Vide
MessageSujet: Re: Tell me more - Mia et Wyatt   Tell me more - Mia et Wyatt Icon_minitimeDim 15 Fév - 10:33

Mia ne s'était pas trompée : l'homme qui attendait sous l'horloge était bien le journaliste avec qui elle avait rendez-vous. Il lui serra la main en disant :

- Bonjour, oui en effet. Enchanté Mlle Merryweather. Bien entendu, allons-y.

Ils partirent ensuite à la recherche d'un banc propre et relativement abrité du vent, afin d'éviter de prendre froid au cours de l'interview. La chance était avec eux : ils ne mirent que quelques minutes à trouver l'endroit idéal. Puis le journaliste entra dans le vif du sujet en demandant à la conceptrice :

- Je suis ravi de pouvoir vous interviewer. Il est vrai que j’ai eu beaucoup de mal à obtenir un rendez-vous en votre compagnie! Mais je comprends, vous devez avoir un planning extrêmement chargé avec votre travail.

Mia ne se faisait pas d'illusions : malgré l'apparence de simple conversation, il s'agissait là de la première question de l'interview... La réponse lui vint tout naturellement :

- Tout à fait. Travailler pour les Jeux est un métier très exigeant, car nous devons en un an préparer une arène complète qui surprendra les habitants de Panem. Cela demande un grand investissement. Cela dit, pour ma part, j'ai toujours voulu devenir conceptrice, et c'est volontiers que je donne toutes ces heures. Mettre au point tous les mécanismes des Jeux est absolument passionnant.

En disant ces mots, Mia était absolument sincère. Les autres aspects de sa vie ne l'intéressaient guère. Les soirées, dont les habitants du Capitole faisaient le plus grand cas, l'ennuyaient plus qu'autre chose. Elle trouvait sa soeur Hope superficielle et même si cette dernière avait beaucoup plus de temps libre qu'elle, Mia se serait sentie à l'étroit dans sa vie de paillettes.
Pour être tout à fait honnête avec elle-même, ce qui manquait à Mia, c'était des pairs, des gens aussi intelligents et passionnés qu'elle, mais pas forcément pour les Jeux, avec qui elle aurait pu vraiment parler. Elle en avait rencontré quelques uns au cours de ses études, mais tous avaient emprunté des voies différentes et elle les avait relativement perdus de vue. Quant à ses collègues, elle s'efforçait de maintenir une distance professionnelle avec eux, pour ne pas perdre en efficacité dans son travail.
Il lui arrivait donc, certains soirs ou certains week-ends, de se sentir un peu seule. Mais c'était le prix à payer pour occuper le poste fantastique qui lui avait été confié... Et de toute façon, il était hors de question de raconter ça à Monsieur Thompson. Elle n'avait pas envie que ses interrogations privées se retrouvent dans les médias... Et ses supérieurs n'apprécieraient sûrement pas !
Elle attendit donc la prochaine question en tapotant une latte en bois du banc du bout de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tell me more - Mia et Wyatt Vide
MessageSujet: Re: Tell me more - Mia et Wyatt   Tell me more - Mia et Wyatt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me more - Mia et Wyatt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 5 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.