petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitimeDim 18 Déc - 23:26


SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Tumblr_lweciqbLNQ1qaz38uo1_500
if you want peace, prepare war

sis vis pacem, para bellum
if you want peace, prepare war
si tu veux la paix, prépare la guerre
-proverbe latin


Nous sommes en Décembre... Cela fait maintenant cinq mois que tout est fini. Que le cauchemar, celui de ne plus revoir mes proches envoyés à l'abattoir. Celui de voir mon père se dégrader lentement, inexorablement. Celui de voir petit à petit nos maigres réserves de nourriture s'effriter, celui de perdre conscience du monde qui nous entour pour une longue, longue descente jusqu'aux enfers. L'on dit qu'il n'y a rien de pire que les Hunger Games. On dit mal.
Devoir attendre la mort de tous ceux que l'on connait. Voilà le pire.

Or, une fois les Jeux achevés... J'ai senti une délivrance. Une libération. Bien que Zoé et Owen n'ai pas survécu, je me suis sentie terriblement apaisée. Enfin en paix. Au moins, maintenant, je sais où ils sont. À l'abri. Loin. Bien entendu, au début, j'ai failli me briser. Encore aujourd'hui, je peux me réveiller en sursaut, après un rêve derrière le regard de Zoé ou devant la mort de mon frère. Il peut sembler étrange que je pleure celle qui a tué mon frère. Or, ce n'est pas elle qui l'a tué. C'est le Capitole, point barre.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé mon point central. J'ai repris ma vie en main. Je continue à pêcher les Rocrânes, et je vais demander au plus tôt à Ewylan de m'enseigner la chasse. Je dois réussir à nous maintenir en vie. J'ai retrouvé mon sourire. J'ai récemment décidé de soutenir les familles de Jack et de Zoé. Je ne leur demande pas de payer, pour mes prises. Ils l'ont bien mérité.

Je suis rendue à dix-sept ans. Intérieurement, j'ai l'impression d'avoir vécu une vie entière et d'être née à nouveau. Je me sens... changée. Les Hunger Games de cette année ont tant changé ma perception du monde, ayant arraché mes racines, que je ne peux plus me permettre d'être comme avant. De plus, il y a ce message du Treize. Celui qui dit que certains tributs auraient survécu. Moi, je ne me fais pas de faux espoirs. Je doute foncièrement qu'Owen et Zoé aient été sauvés, même si une part de moi-même l'espère inconditionnellement. Mon père, par contre, a retrouvé la vie. Il est toujours ailleurs, mais au moins, il bouge un peu.

Il s'est mit dans la tête la folle idée de rejoindre le Treize.

Je me promène au Marais, sans but précis. La neige a commencé à tomber il y a quelque temps, bien qu'il ne fasse pas particulièrement froid, en gros flocons de la taille d'une balle de ping-pong. Je resserre mon manteau de feutre. Je ne sais pas pourquoi, mais je me rappelle lorsque j'avais vu ce gagnant des Jeux, il y a quelques mois. Hulk. Il était parti dès que je l'avais reconnu, et depuis, je ne peux m'empêcher de me demander, nuit et jour, ce qu'il pouvait bien faire là.

Je doute qu'il n'ait été ici pour un acte de rébellion. C'est un laquais, il n'oserait -il ne veut- même pas lever le petit doigt contre le Capitole. Je l'ai revu quelques fois depuis. Peut-être était-il en vue de la Tournée du Vainqueur, mais je ne vois pas pourquoi il n'irait pas au Capitole ou à son District d'origine, pour ça. Mystère. D'ailleurs...
Le voilà.

La colère me submerge d'un coup. Ce petit chien tout confortable dans son palais doré! Même s'il n'y est pas mêlé directement, je le blâme de tout ce qui arrive en décadence: la mort de mon frère et de Zoé, la dépression de mon père, notre pauvreté, mon nombre inquiétant de tesserae qui remplit mon compte...

Il se retourne. Mon point se plaque sur son nez avant qu'il n'ai le temps d'être surpris.


Dernière édition par Sagitta S. Chase le Lun 19 Déc - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: Re: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitimeLun 19 Déc - 2:16


SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Tumblr_lw3vx5kKAX1qi5f0qo6_400

i don't know who u r
but i'm with you.


La neige s'était emparée de la plupart des district de Panem. Hulk aimait ce genre de saison. Des paysages blanchis et brumeux sous des températures frigorifiques. À son plus grand regret, aujourd'hui, la température était supportable malgré son extrême fraicheur. Il fixait l'horizon, assis sur un tas de neige qu'il avait rassemblé après avoir soigneusement retiré ses gants en cuir bleu. Il ne savait pas vraiment ce qu'il fichait dans le district quatre. Il s'était levé ce matin, avec l'envie de faire un tour par ici, au marais. Il laissait les flocons de neiges glisser le long de son visage juvénile et meurtri par les Hunger Games, par la vie en générale.

Il soupirait, grandement, les deux mains à terre, enfoncées dans la neige, pour se maintenir dans la position assise en prenant du temps pour fixer le ciel gris. Il sourit. Pourquoi ? Il ne le savait pas non plus. Il se contenta de sourire à ce temps maussade. Hulk vint même jusqu'à prendre pitié pour les pauvres créatures qui émergeaient sous l'eau glacée, frigorifiée. Il se demanda quel était leur secret pour survivre. Il compara alors la vie des poissons du district 4 à celle des habitants des districts. Vivre dans d'atroces situations, chercher de la nourriture pour survivre pour finalement être pêché et crever. Le destin. On appelait ça le destin. Il rit du nez en prenant conscience qu'il ne croyait absolument pas à ces histoires de destin, de ligne tracée. Vivre au jour le jour. Telle était sa devise.

Hulk se leva pour débuter une marche dans l'épaisse neige autour des lacs. Il se sentait bien ici. La raison était idiote mais c'était qu'il arrivait à sentir la présence de cette inconnue avec qui il avait échangé quelques simples regards. Il ne connaissait rien d'elle, ni même son prénom. Un soir d'été, il était venu ici, pour décompresser et elle était apparue, devant ses yeux. Le pauvre malheureux avait réussi à prendre la fuite à une vitesse phénoménale, vitesse d'un vainqueur des Hunger Games en quelques sortes.

Cette fille était si belle. Ses cheveux étaient noirs, un noir profond et intense, tout comme le regard du jeune homme. Ses lèvres hurlaient à la détresse, elle suppliait un baiser. Son regard renforçait sa fragilité juvénile ainsi que son teint blanc qui renvoyait irrévocablement à la couleur de la neige. Il n'était persuadé que d'une seule chose à propos de cette fille ; elle n'était pas riche, au contraire. Ses vêtements en disaient longs sur son statut social. Il n'eut pas le temps de finir de penser à elle qu'il fut frapper par son poing directement dans le nez alors qu'il avait tenté de se retourner pour observer le district 4 disparaître sous la neige. Il était habitué des coups, après tout, chaque os de ses jambes avaient été brisés lors des jeux de la faim, son œil avait été crevé, il avait été recouvert de blessures quelconques. Il connaissait la douleur comme il connaissait sa poche mais il ne put s'empêcher de serrer son nez dans sa main en grimaçant fortement et en lançant à l'innocente jeune fille -qui se révélait pas si innocente que ça- une injure directement provenue du Capitole. Il tourna sur lui-même à reculon. Sa fierté en avait pris un coup et bien qu'il avait massacré des jeunes filles, il ne comptait pas se défendre, par sur elle. Il attendit un instant que la douleur passe mais en vain, rien ne se passait. Son nez était enflé et il soupçonnait même le fait qu'il fut cassé. Il clama d'un fort accent du Capitole quelques mots.

- Tu es complétement névrosée sale garce ! Amène-moi dans ta demeure et établis un soin à mon nez, paysanne.

Hulk la méprisait alors fortement. Il la considérait comme une véritable paysanne. Elle était pauvre, il était riche. Ce point les opposait si fortement qu'un quelconque rapprochement était impossible. Enfin, ça, c'était ce que les deux adolescents pensaient.

Il vint alors s'approcher presque brutalement d'elle et la saisit par les épaules avant de la secouer brusquement. Il plongea son regard qui avait le dont d'effrayer chacune des personnes qui le croisait dans celui de la pêcheuse. Il voulait son nom, son prénom. Il voulait la serrer dans ses bras, l'embrasser, lui faire l'amour, il la voulait tout simplement.

- Qui es-tu jeune insouciante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: Re: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitimeLun 19 Déc - 22:33

HJ: J'suis allée dans le très court, désolée Embarassed


SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Tumblr_lweciqbLNQ1qaz38uo1_500
if you want peace, prepare war

sis vis pacem, para bellum
if you want peace, prepare war
si tu veux la paix, prépare la guerre
-proverbe latin


Il s'affale par terre comme un vieux sac de sable, un peu comme les amarres que les pêcheurs plus riches utilisent pour leur bateaux, plus gros et plus solides que nos frêles embarcations du Marais. Il porte en toute hâte la main à son nez, comme terrorisé et terrassé par la douleur. Soit il est vraiment faible, ce qui ne me surprendrait pas tant que ça, champion des Jeux ou non, soit j'ai une force que j'ai sous-estimé pendant de nombreuses années. Le jeune homme se relève, et s'écrie, offusqué, avec l'accent outré et ridicule du Capitole:

- Tu es complétement névrosée, sale garce! Amène-moi dans ta demeure et établis un soin à mon nez, paysanne.

Je manque éclater de rire. La situation est tout simplement ridicule. Je le savais imbu de lui-même, mais de là à croire qu'une habitante du Marais obéirait à ses ordres, il se rentre les doigts dans les yeux, assez profondément pour gratter l'intérieur de son crâne, croyez-moi. De plus, son accent apporte la touche caricaturale qu'il faut à la scène, me rappelant que trop bien notre hôtesse.

- T'inquiète, il ne peux pas être aussi pire qu'avant, lançé-je, à mi chemin entre la fiel et le sarcasme.

Il s'empourpre de colère ou d'orgueil, je n'en ai aucune idée. Je ne me suis jamais sentie aussi bien. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce coup de poing a libéré des millénaires d'émotions violentes refoulées, de colère contre le Capitole et les injustices du monde. Et puis j'ai le sentiment d'insulter directement nos dirigeants en abîmant leur précieuse mascotte.

C'est la première fois que j'ai un bouc émissaire. Auparavant, c'était moi, la fille des quartiers pauvres pas assez bien pour les riches carrières. Mon frère s'est avéré faible, il est mort en disgrâce, et je sais très bien que mon père était d'accord avec son entraînement aux Jeux. J'ai un peu honte de cette partie de ma famille.

Il me prend violemment par les épaules, le regard fou. Ma fierté s'est coupée court, je suis passée en mode survie. Je sens un regard effrayant, celui d'un tueur, se braquer dans mes yeux d'ambre, mais je me refuse à l'éviter. Quoi qu'il arrive, je veux affronter cela en face.

- Qui es-tu jeune insouciante? crache-t-il.
- Parce que ça te regarde? riposté-je, acide.

J'ai encore cette étincelle de rébellion qui a toujours habité les Chase. Ce désir incessant de combattre, de me dresser. Qui me pousse me défouler sur lui, ce jeune homme dont j'ai encore oublié le nom.

- Je suis l'une de celles qui vivent encore. Qui ont encore assez de fierté et de courage pour ne pas courir se blottir dans les bras de papa Snow. (je sais que ce que je dis est dangereux. Je ne peux m'empêcher d'ajouter, avec un air de défi) Je suis Sagitta Chase. Et tu ne mérites pas ta place dans les districts que tu trahis. Va-t-en.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: Re: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitimeLun 19 Déc - 23:51


SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Tumblr_lw3vx5kKAX1qi5f0qo6_400

i don't know who u r
but i'm with you.


Hulk maintenait la jeune fille qui le faisait rêver depuis plusieurs mois, plusieurs années. Il la serrait si fort entre ses mains colossales et glaciale qu'il aurait pu briser ses épaules. Son regard se faisait horriblement portant et lourd, La rébellion de cette dernière l'agaçait tout au plus. Elle n'avait rien pour elle. Sa maison ne devait pas être spécialement grande, peut-être n'en avait-elle même pas. Sûrement n'avait-elle aucune famille, tous morts de faim et elle osait riposter. Hulk se mentit à lui-même en pensant ceci, et il en était totalement conscient. La femme au teint blanc comme la neige avait bien quelque chose que peu de gens avaient à Panem ; La bravoure, l'audace, la malice. Lorsque leurs yeux se rencontrèrent, elle ne baissa pas les siens. Elle résistait à la peur, à l'angoisse. Surpris, Hulk la lâcha immédiatement alors qu'elle se présentait sur un ton singulièrement ironique et qui poussait à la limite de l'instigation. Elle prétendait être plus en vie, plus courageuse, plus fière que Hulk. Sagitta Chase. Il sut enfin son prénom, son nom. Une chose était irrévocable. Il n'était pas prêt d'oublier ses douze lettres, ses quatre syllabes. Elle ajouta par la suite que le jeune habitant du Capitole ne méritait pas d'être présent dans l'un des douze districts, elle l'accusait de trahison. Hulk ne voulut se plaindre, manque de temps, manque d'envie mais pour sa part, c'était dans son district que la peur, l'humiliation et la solitude l'avait pris au ventre un bon nombre d'année et non pas à cause du capitole. Les coupables étaient simplement ces incapables de paysans qui le jugeaient trop immature, trop naïf, trop niais. Hulk avait passé son enfance à se faire insulter de tous les noms dès qu'il mettait un pieds dehors. Un cauchemar. Le pauvre gamin des Kerbinghton vivait un cauchemar ambulant où seul les Hunger Games et le Capitole avaient réussi à le réveiller. Là bas, dans le pays du luxe et de la mode, on l'acclamait, on l'adulait. Il ne s'était plus jamais senti inférieure, bien au contraire et ça, jamais il ne l'avait regretté. Il considéra cette sensation comme sa propre vengeance sur son district et les autres. Hulk Kerbinghton était et devait être un roi.

La vie est bien meilleure là bas. Ils sont peut-être plus idiots et moins braves que toi mais ils m'aiment, moi, mon talent. Considères toi heureuse que je ne te fais pas abattre Sagitta. enchaîna Hulk en se forçant d'éviter son accent, acquis au fil des années. Il vint poser sa main sur la joue de Sagitta et la caresser de son pouce. Son épiderme brûlait sous le contact de la sienne. Il ne put s'empêcher de replacer une mèche qui couvrait son visage derrière son oreille. Jamais il n'avait croisé une créature aussi belle, aussi naturelle. Il lui susurra alors quelques mots d'une voix étonnamment basse et douce. Viens avec moi, au Capitol. Tu n'auras plus à te soucier de ce que demain sera constitué. Tu seras tout bonnement heureuse. Il vint s'éloigner d'elle et secouer sa tête. Il ne la connaissait pas. Et quelle honte. Elle sentait le bois, le marais. Ses cheveux n'étaient pas coiffés, ses habits étaient comparables à un filet de pêche. Jamais il n'allait oser présenter ce bout d'humain au Capitole. Sa gloire en prendrait un coup et il serait plongé dans l'oubli à jamais. Il se donna à lui-même une légère frappe sur le front en s'insultant de connard assez fort pour que Sagitta l'entende. Dégage. ordonna-t-il sans lever les yeux par peur de croiser son regard et de se jeter sur elle afin de l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: Re: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitimeMar 3 Jan - 7:58

[HJ: Bon! Je te répond enfin SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta 1881463262 Dis merci à Siloë pour m'avoir réinspirée SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta 1881463262 Bon, par contre, Sagi ne sera pas encore gentille envers Hulk avant un tit bout SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta 173490454 ]


SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Tumblr_lweciqbLNQ1qaz38uo1_500
if you want peace, prepare war

sis vis pacem, para bellum
if you want peace, prepare war
si tu veux la paix, prépare la guerre
-proverbe latin


Mon regard lourd réussit à trouver un crampon suffisament solide dans celui du jeune homme alors que je me sens défaillir. Je n'ai jamais été du genre à trop m'opposer, à trop attirer l'attention, même si je ne déteste pas ça. Habituellement, je tente plus de ne pas me faire remarquer, de passer aussi inaperçue que je le peux. Je n'aime pas qu'on se soucie de moi. J'ai l'impression d'être une bête de foire. Une attraction. Or, à cet instant, j'ai un petit quelque chose qui s'active en moi, une audace dont je ne me serais jamais crue capable. D'ordinaire, je l'aurais gardée en moi, j'aurais refoulé ma colère, or mon désir de vengeance est grand. Dans le visage trop beau de ce garçon, qui vient en plus d'un District pauvre comme le huit ou le onze à l'origine, je vois exactement ceux qui nous tourmentaient jour et nuit.

Sous mon regard plein de défi, le jeune gagnant me lâche, sûrement surpris que je ne sois pas à ses pieds. Voire si j'irais l'aduler. Je ne veux pas m'abaisser à aduler qui que ce soit. Une ombre passe dans son regard sombre, sûrement parce qu'il se sent blessé dans son orgueil de voir que tout le monde à Panem ne le vénère pas. J'irais bien lui en coller une autre, histoire de rendre plus réaliste son visage sûrement complètement différent de celui qu'il avait au départ, mais j'ai peur de lui donner trop d'importance. De plus, je viens de me rappeler qu'il est l'heure d'aller chasser les Rocrânes, chose dont j'ai terriblement envie afin d'évacuer toute la colère qui boue en moi.

Puis il s'approche de moi, ce qui m'oblige à réprimer un geste de répulsion. Sa main baladeuse vient caresser ma joue, presque tendrement, alors que son regard prend une teinte inquisitrice, aguicheuse. Une chaleur naît à l'intérieur de moi. Aucun garçon ne s'est jamais autant approché de moi, ce qui créé un état de panique en moi, mes pensées se mélangent, j'ai de la difficulté à analyser quoi que ce soit. Et puis son adorable bouche rose forme des mots qui m'arrachent une expression dégoûtée, et je sens son haleine de fleurs et de fruits trop pure m'envelopper.

-La vie est bien meilleure là bas. Ils sont peut-être plus idiots et moins braves que toi mais ils m'aiment, moi, mon talent. Considères toi heureuse que je ne te fais pas abattre Sagitta.

Il n'en serait jamais capable. Il se croit beau et fort, mais je suis certaine qu'il est bien plus faible que le plus frêle enfant des Marais. Il ne survivrait pas trente secondes dans un monde aussi cruel que le mien. Je me demande même comment il a put survivre à ses Hunger Games. La réponse vient elle-même. Soit il avait de très bon sponsors... Soit il s'est montré plus intelligent que les autres. Cela me fait me demander comment moi, je m'en sortirais. Ma grande agilité et mon talent à l'arc me seraient d'un grand secours, mais pour la nourriture, que ferai-je? À part pêcher, alors qu'il n'est même pas sûr qu'il y ait du poisson. Je ne comprend rien aux plantes, et bien que je rêve apprendre à chasser, ce qui pourrait être possible s'ils donnent un tel cours lors de l'entraînement, je n'y connait absolument rien. Je ne suis pas forte, loin de là. Au corps à corps, si je n'ai pas d'arme ressemblant à un trident, je meures. Je me rend soudain compte que le jeune gagnant n'a pas fini son discours, et que j'en ai raté un petit bout. Mes neurones arrivent toutefois à rassembler les informations, et je me rend compte qu'il tente de m'emmener au Capitole. Soudain, il me repousse, jure tout bas qu'il est un connard et nous nous exprimons en choeur:

-Dégage.

Ce que je fais. Je me retourne. Je me dirige vers le lac aux Rocrânes, où je pourrai me défouler sans problème jusqu'à l'épuisement. Je ne trouve même pas la force de me retourner pour le frapper et l'envoyer promener. Je m'élance tout droit, je vois les petites maisons de bois enneigées, les arbres décharnés, cristallisés dans les stalactites. J'y vais au petit trot.


(même s'il était pas long, on peut soit le finir, ou soit Hulk rejoint Sagi et on le continue SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta 173490454 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Vide
MessageSujet: Re: SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta   SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SIS VIS PACEM, PARA BELLUM ϟ hulk & sagitta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TRAVEL LONELY AT NIGHT, ESCAPING FROM THE SUN ϟ hulk & sagitta
» HULK&ALEXIANE ► say what you want about me
» Protect me (Hulk)
» How High ? • Hulk&Adam.
» HULK&BERTHOLDI ᗤ game on
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 1 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.