petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeLun 30 Juin - 12:12



❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Les notes venaient de tomber. Annoncées par la voix joviale de Caesar sur la Capitol TV. Tout Panem avait assisté à ce moment clef de l'historie des Hunger Games. Instant décisif que l'arrivée des notes. Conditionnant votre avenir. Bonne note signifiait sponsors à coup sûr. espoir de survivre. De l'espoir. Encore. Snow n'avait toujours pas compris qu'il fallait éradiquer cette flamme qui brillait inlassablement dans le cœur de ceux qui semblent avoir tout perdu. La peur devait le remplacer. Mais non. Un gagnant était encore couronné. Et cette faveur accordé par le Capitole finirait par l'enterrer. 78 éditions de jeux. 77 gagnants. 77 lueurs d'espoirs. Et une flamme encore plus vive quand le gagnant de la nouvelle édition n'était pas encore dévoilé.

J'avançais prudemment dans un des couloirs de la résidence des équipes. J'avais une tâche à accomplir cette année. Un voile couvrait mon visage. Il n'était pas courant qu'un juge se déplace dans un bas lieu du Capitole. Je ne me sentais pas à l'aise ici, d'ailleurs. Cet endroit respirait la puanteur. Le sang qui coulait dans les veines de ce habitants était ignoble. Ils n'étaient pas du même rang que moi et ils avaient échappés à un destin bien cruel. Contre ma volonté. Si ça n'avait tenu qu'a moi j'aurai envoyé une tonne de mutation sur chacun d'eux qui se faisait injustement appelé vainqueur.

Ma longue robe de velours ondulait gracieusement sur le sol froid. Une robe signée Diana Moon. J'avançais sans réfléchir vers la porte du lieu qui hébergeait le district 8. Je toquais avec énergie et l'on m'ouvrit. Présentez moi à Yorell. Pas le moindre signe de politesse. Ma voix était dénuée de tout sentiment. La porte se referma et j'entendis derrière le bois clair de celle-ci, les pas s'éloigner. Puis d'autres approcher. La prote s'ouvrit à nouveau et le visage que je voulais voir apparaître s'afficha. Je ne souriai pas, cependant. C'était très peu dans mon habitude. J'ai à te parler. Je fis volte face et me mis en marche vers un endroit plus sûr. A l'extérieur. Dans un recoin légèrement sombre. Je savais qu'ici, personne ne nous épierai.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785


Dernière édition par Alaska T. Rhodes le Lun 30 Juin - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeLun 30 Juin - 13:29

Ne la déçois pas

Je pliai soigneusement un haut fraîchement lavé, le rangeant dans mon armoire. Je fis glisser mes mains sur le tissu travaillé, pensif. Je devais mettre de l'ordre dans cette penderie. Avant que je ne quitte mon cocon. Pour redécouvrir la misère de ce monde, dans l'arène. Je poussai un maigre soupir. Le silence me pesait sur la conscience. C'était la fin de la matinée, le lendemain de l'annonce des scores. Une retransmission qui avait marqué mes esprits, car j'avais réussi à prouver de quoi j'étais capable. Mais je venais de signer mon arrêt de mort, dans un sens. Les carrières seraient probablement à mes trousses, tout comme pour la fille du district dix. Je secouai légèrement la tête. Récolter une bonne note ne signifiait pas la gloire, ni-même la mort. Elle ne signifiait rien, en réalité. C'était un numéro qu'on attribuait sur le front de chaque tribut. Et ce numéro ne valait plus rien dans l'arène, quand il était question de sauver sa propre peau. Le sentiment de survie prenait le dessus sur les aptitudes, et l'être humain était capable de tellement de choses... Je refermai le battant en bois sculpté du placard. Puis, on toqua à ma porte. Je marchai lentement vers l'entrée avant de tourner la poignée, fixant la muette qui se tenait droit comme un piquet devant moi. Elle me fit comprendre, avec plus de politesse qu'il ne fallait, que quelqu'un me demandait à l'entrée. Je haussai un sourcil et décidai donc de la suivre, laissant en plan la petite pile de vêtements que j'étais en train de ranger dans le placard sur le lit. Qui diable voudrait bien me parler ? Je m'étais déjà entretenu avec mon équipe de préparation, et j'avais reçu la visite plus que désagréable de ce démon de chef pacificateur hier soir. J'en conclus donc qu'un invité surprise semblait être impatient de converser avec le tribut du district huit, moi.

Arrivé au salon, je gravis les quelques marches qui séparaient l'entrée du salon pour m'enfoncer jusqu'à la grande porte d'entrée, la muette s'étant postée sur le côté et baissant la tête comme elle avait l'habitude de faire. Je l'ignorai la seconde d'après, me glissant de l'autre côté de la porte, dehors. Et quelle surprise que de me retrouver en face d'Alaska Rhodes, juge pour les hunger games et accessoirement une de ceux qui m'avaient attribué ce splendide neuf aux évaluations. Mais la Alaska que je connaissais n'avait pas de rapprochement avec ces jeux. C'était ma marraine. Une femme qui me connaissait avant même que je naisse. Elle avait gracieusement aidé ma mère à se hisser au sein du Capitole, lui apportant soutien financier et moral. Elle était la toute première égérie de l'agence Full Moon, et probablement la seule femme à réellement connaître la Diana Moon d'avant son succès fulgurant, alors que j'étais encore au creux de son ventre. Je levai subitement les yeux sur mon aînée qui m'intima de la suivre, ce que je fis sans rétorquer. Elle était certes ma marraine, mais je ne l'avais quasiment jamais vue. Une ou deux fois lors de très rares occasions, pour tout dire. J'éprouvais un profond respect pour elle, sans en avoir peur étrangement. Car je savais qu'elle serait toujours de mon côté. Nous nous enfoncions dans le couloir, à l'abri des mauvaises langues, et nous nous réfugions dans un petit hall sombre où des petits fauteuils entouraient une table basse truffée de magazines concernant les jeux de la faim. Je contournai l'un des fauteuils avant de m'y asseoir, sans pour autant m'y adosser. Je restai droit, ne comprenant pas l'importance de cette conversation. « Je ne sais pas si un juge a le droit de parler à un tribut en privé... » annonçai-je alors que je reportais mon regard sur elle. « ... Mais j'aurais aimé vous revoir dans d'autres circonstances. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeLun 30 Juin - 14:14



❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Je m'installai dans un de ces fauteuils moelleux présents dans le hall. Mon lèvres affichèrent une légère mou de dégoût quand je réalisai qu'un de ces vainqueur ai pu s’asseoir ici. Mais l'heure n'était pas adaptée à ce genre de préoccupations. J'avais face à moi le fils d'une de mes proches amies. Ou d'une de mes seules amies. D'ailleurs. Peu nombreux étaient ceux me comptant dans leur entourage proche. J'étais réputée pour être froide, distante et antipathique. J'inspirai plus la peur et le dégoût que l'admiration. On me montrait souvent du doigt quand je me présentais à de grandes occasions. Peu m'importait. J'étais juge aux hunger games et rien ne pouvait m'atteindre. Encore moins la bassesse de certaines critiques. J'étais rodée. Comme une falaise qui ne peut plus subir les intempéries.

J'adoptai une posture très droite. Telle une monarque sur son trône. Ma jambe droite se replia sur mon genoux gauche. Les juges ont le droit à beaucoup de chose. En vérité je savais que je pouvais m'exposer à de réelles représailles si j'affichais clairement ma sympathie pour l'un des vingt-quatre tribus. Mais je savais me faire respecter et intimer le silence. J'avais aussi appris le sens du mot discrétion et rares sont les gens qui auraient pu me voir ici. De toute façon le silence s'achète. De plusieurs manières.

J'aurai aimé aussi ne jamais avoir à te croiser dans ce lieu austère. Mais le destin en a décidé ainsi. Je fermai  les yeux un instant. Repensant au désespoir qu'avait empli Diana Moon lorsque sa première fille eut rendu l'âme. Je lui avais promis de faire ce qui était en mon pouvoir pour éviter ceci. Mais malheureusement il y a des choses qu'un juge ne peut influencer. Je tenais à te féliciter pour ta prestation Yorell. Et a te mettre en garde quant à la dangerosité de l'arène. Tu ne sera en sécurité nulle part. J'imagine que tu le sais. Ma voix n'avait rien de sympathique. Bien que je tenais Yorell en mon coeur. C'était un souffle glacé et hautain. J'ai fait une promesse à ta mère il y a fort longtemps. J'ai déjà échoué une fois. Je ferai ce que je peux pour ne pas faiblir à nouveau.  J'employai des termes assez lointains. Peu explicites. Afin que si l'une de nos conversation était interceptée personne ne pourrait comprendre ce que l'on disait. Yorell semblait suffisamment intelligent pour comprendre où je voulais en venir.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:48

Ne la déçois pas

Un juge avait tous les droits. Même ceux qui lui étaient interdit. Notamment celui de s'entretenir personnellement avec un tribut. Sans hôtesse, sans mentor, sans styliste. Juste le tribut et le juge. Même si le lien que j'avais avec Alaska était plus fort que cela, nous étions tous deux en infraction. La conversation devait donc être brève, à l'abri des regards indiscrets. Je scrutai silencieusement ma marraine. Elle était toujours aussi droite et fière comme un lion, le souffle glacial et sa voix grinçante. Je me demandais toujours comment ma mère avait fait pour devenir l'une de ses plus proches amies, et je m'estimais parfois heureux d'avoir reçu la bénédiction perpétuelle de cette femme si forte au sein du Capitole. La situation était différente: j'allais probablement mourir. Et Alaska qui m'avait toujours protégé tirait les ficelles dans l'arène. Et c'était probablement elle qui entraînerait ma chute, et ainsi ma mort. Quelle ironie. Cette promesse, je m'en rappelais toujours aussi vivement. Ma mère m'en parlait régulièrement, presque autant que sa forte amitié avec Alaska. Alors elle avait beau vouloir me féliciter pour ma note aux évaluations, avait-elle seulement le pouvoir de vraiment m'empêcher de mourir ? Elle n'était pas seule juge dans ces jeux. Les mutations, la nature qui reprenait ses droits. Et elle le prouva par la suite: « J'ai déjà échoué une fois. Je ferai ce que je peux pour ne pas faiblir à nouveau. »

Keira. Keira avait été son échec. Et je n'avais jamais su la réaction d'Alaska face à ce tragique incident. Avait-elle gardé son regard de glace ? Ou avait-elle fini par craquer, comme ma mère l'avait fait ? Oui, elle avait fait une promesse à Diana, lorsqu'elle allait me mettre au monde. Cette promesse, c'était de nous sauver de l'arène. De nous sauver de la mort. Que les enfants Moon connaissent une vie meilleure que la misère du district huit. Mais Keira avait péri, et je ne pouvais décidément pas blâmer Alaska pour cela. Parce que ma sœur avait été tuée par sa gentillesse et sa générosité. Pas par les mutations ou la faim. Non. Elle s'était tuée, en somme. Et ça, Alaska n'avait rien pu faire pour l'en empêcher. « ... Sa mort n'est pas de votre faute. Et elle ne le sera jamais. » lui confiai-je dans un discret sourire, pour la rassurer sur ce que je pouvais éprouver par rapport à cette histoire. Puis je me permis de m'adosser au petit fauteuil, observant les alentours. Toujours rien. Personne. J'étais sur mes gardes, prêt à dévier la conversation au cas où un petit curieux nous trouverait là, à échanger des propos qui n'avaient pas lieu d'être. « Pourquoi avoir fait cette promesse alors que vous savez qu'elle est si dure à tenir ? » fis-je en ramenant mes mains sur mes genoux. « ... Je vais mourir. Et bientôt, Kallista aussi. » Même avec un neuf sur mon front, rien ne m'écartait de la mort. Et malheureusement, gagner les hunger games s'avérait être une chose trop difficile pour nous autres tributs. Gagner signifiait tuer. Là n'était pas mon problème. Mais gagner signifiait s'accorder le droit de mériter la victoire plus qu'un autre. Or, tout le monde méritait de vivre. Tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:09



❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Oh non Keira n"était pas morte par ma faute. Mais aurai-je simplement pu empêcher sa mort en d'autres circonstances ? Aurais-je eu l'audace de dire non à l'appel secret des mutations ? Aurai-je résister, dignement, affichant sans gênes ma compassion pour cette gamine ? Je en sais pas. Et la vérité, aussi terrible et blessante qu'elle soit, était certainement : non. Non je n'aurai pas pu. Car j'aurai remis en cause l'objet de toute une vie. Le rêve que j'avais atteint se serait évaporé en un rien de temps. Et j'aurai chuté. Longuement. Dévalant la pente hiérarchique. "La juge la plus antipathique de l'histoire des jeux affiche de la compassion". J'aurai été la risée du Capitole. Et rien que pour ça, je n'aurai pas eu le courage. Et j'aurai continué à endosser mon rôle. Trahissant la confiance de Diana. Et ma promesse.

Cependant je gardait espoir. En jouant de façon discrète et réfléchie, un peu comme aux échecs, j'aurai peut-être la possibilité d'épargner quelques heures à Yorell. Je l’espérais secrètement. J'appréhendai ce moment où la lâcheté s'emparerait de moi. J’espérai ne pas avoir à me décevoir. Sans doutes ne pourrai-je pas me pardonner la mort de Yorell causée par des mutations. Tu sais Yorell. Quand tu as une dette familiale envers quelqu'un tu essayes de t'y tenir. Quoi qu'il en coûte. Peut-être un jour y seras-tu confronté. Je faisais allusion direct à mon enfance vécue au district 8. Avec mes parents. Et ceux de Diana. Qui avaient vécus bien des choses. Et qui avait aussi coûté la vie à mon père. Mais ça, ce n'était pas la faute des Moon. Il n'y a rien de pire que le pessimisme face à la mort. Ma voix était un souffle glacé. Les gens ne miseront jamais sur quelqu'un qui ne semble pas y croire. Je le savais tellement bien. Tout tribu déclaré favori qui commençait à montrer des signes de faiblesse morale était vite oublié du Capitole. Seul celui qui a une âme de gagnant pouvant s'en sortir. Une âme de gagnant ou bien de la chance.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:23

Ne la déçois pas

Alaska était une femme d'honneur. A n'en point douter. Et jamais je ne l'avais remise en cause. Jamais. Elle était juge aux hunger games, elle avait toute une intégrité à préserver. Je ne pouvais pas la blâmer d'adopter cette attitude froide qui la caractérisait si bien. Peut-être même que j'avais pris exemple sur elle quand il fallut faire le deuil de Keira. A sa mort, je m'étais renfermé, devenant glacial et insolent par mon insouciance. Un peu comme Alaska. Sauf que elle n'avait pas la mort à ses trousses. C'était même elle qui tirait les ficelles de la faucheuse sur les tributs. Alors que l'arène m'attendait, j'avais du mal à me dire que ma marraine contribuerait à ma potentielle chute. « Il n'y a rien de pire que le pessimisme face à la mort. » Je baissai immédiatement ma tête, comme écrasé par le poids des mots de mon aînée. Moi ? Pessimiste ? Peut-être. Mais j'étais avant tout réaliste. J'avais acquis un beau neuf aux entraînements, me permettant de briller sur la scène et ainsi de m'attirer des sponsors. Des gens capables de contribuer à ma possible victoire. Armes, nourriture, soins, les précieux parachutes argentés n'existeraient pas sans eux. Alors le pessimisme, je pouvais vite l'oublier. Dans cette étrange et funeste aventure, j'avais déjà fait l'impasse sur la peur. Car l'espoir m'animait depuis le début. Cet espoir, je voulais y croire. M'y accrocher. Pour survivre à ce cauchemar, contrairement à ce que disait Alaska.

Je resserrai mes poings contre mes genoux, la tête toujours basse et les épaules affaissées par la prestance de la blonde platine. J'y croyais. Oui, j'y croyais. Je voulais y arriver. Je voulais prouver que je pouvais gagner. Mais pas gagner pour la gloire. Gagner pour vivre. Survivre. « Croyez-vous en moi ? » fis-je discrètement en relevant lentement ma tête vers elle. Avait-elle seulement le droit de me sponsoriser, même en secret ? Pouvait-elle mettre en péril son statut social pour une promesse profondément ancrée dans son cœur ? Je me détendis. Je plongeai mon regard sombre dans le sien frigide. Si j'avais fait preuve de faiblesse il y a quelques minutes, maintenant je semblais déterminé. Comme si Alaska m'avait ouvert les yeux, remotivé. Les jeux de la faim portaient bien leur nom: il fallait séduire pour s'attirer des sponsors, de par son physique, ses capacités et son caractère. L'alchimie de tous ces critères conduisaient à un taux élevé de survie, pour ne pas dire victoire. « Je ne veux pas laisser Maman derrière moi. Pas après Keira. Elle ne le supporterait pas. » confiai-je à Alaska alors que mes pensées allèrent droit sur ma défunte sœur aînée. Elle avait tout eu pour plaire. Une personnalité vraiment attachante, mais dévastatrice pour elle-même. Je ne prendrais pas exemple sur elle à ce niveau, les tributs pouvaient s'avérer si perfides. J'étais moi-même capable de trahir la confiance d'un autre, au nom de ma propre existence. Car ma vie était en jeu, et que j'avais encore des choses à accomplir en ce bas monde. « J'ose y croire, Alaska. J'y crois dur comme fer. Mais la réalité est toute autre. » Je n'étais pas le seul à vouloir sortir de l'arène en vie. Je n'étais pas le seul à avoir une famille qui m'attendait. Les jeux n'étaient qu'une vaste supercherie qui servait à briser les liens d'une famille. A désunir la communauté des jeunes des districts. Nous grandissions dans la peur, et nous mourrions dans la solitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:42



❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Croire en Yorell ? La question était ambiguë. Je ne sais pas si je croyais en lui. Je ne croyais plus en personne depuis bien longtemps. Les gens m'avaient appris à ne croire qu'en moi même. L'arène était révélatrice de bien des choses. On ne pouvait jamais s'attendre à quelque chose. Le hasard était l'un des facteurs décisifs des jeux. Afin que l'espoir soit d'autant plus grand. Peut-être. Là au mauvais endroit au mauvais moment et même avec tous les sponsors de Panem, un coup de canon suivit de votre nom suffisait pour vous rayer de l'histoire. A jamais. Non Yorell. Je ne crois pas en toi. Pour la simple et bonne raison que trop de facteurs peuvent influencer une victoire. Ma légendaire franchise. Directe et douloureuse. Mais il y a une différence entre croire en toi et avoir envie que tu t'en sortes. Je marquai une brève pause. Consciente qu'il fallait que j'atténue mes sombres paroles afin de donner espoir au garçon. Et je te le dis franchement. J'ai envie que tu gagnes. Je ne croyais pas en lui. Je ne croyais en personne. Mais j'avais envie que ce soit lui qu'on couronnerait. Pour une fois que j'avais envie qu'un vainqueur survive.

Le garçon évoqua Keira. Et sa mère. La pauvre Diana Moon ne supporterait sans doute pas une nouvelle perte. Elle avait enfanté trois gamins. Une était déjà dans l'outre tombe. Et un nouveau dansait dangereusement entre la frontière et la vie et de la mort. Le souffle chaud et la voix rauque de la faucheuse berçant ses derniers rêves. Je vais te dire Yorell. Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté de croire en quelqu'un d'autre que moi. Mais ne t'en préoccupe pas. Savoir que je crois en toi ou non ne te sera d'aucune aide dans l'arène. La foi la plus grande doit venir de toi. Et si tu y crois dur comme fer alors tu trouveras un possible chemin vers la sortie. Je marquai une pause avant d'enchaîner. Vous serez certes 24. Mais nombre de ces tribus a baissé les bras dès l'annonce de leur nom. En ça tu as un avantage. Et crois moi. Les rumeurs courent déjà parmi les sponsors. Ton nom a été évoqué. Je laissai apparaître un léger sourire sur mes minces lèvres. Mon regard soutenait celui du tribu. J'osai espérer qu'il serait le futur couronné.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:32

Ne la déçois pas

Je buvais ses paroles. Elles s'enchaînaient avec minutie, rigueur et volupté. Quelle femme d'exception. Terrifiante, frigide, sérieuse. Et elle était de ma famille, quelque part. Alors chaque mot qu'elle prononçait, chaque phrase qu'elle émettait de sa voix railleuse, je ne trouvais pas le courage d'y répondre. Du moins, pas instinctivement. J'éprouvais toujours le besoin de réfléchir, de tourner ma langue plusieurs fois dans ma bouche au sens figuré du terme. Pour ainsi garder tout le respect que je pouvais éprouver pour elle. Elle ne croyait pas en moi, et elle avait ses raisons. Des raisons recevables, car trop réelles. L'arène regorgeait de surprises, elle était imprévisible. En même temps, en tant que juge, comment pouvait-elle garder son objectivité si elle commençait à avoir ses favoris parmi les tribus ? C'était logique. Réfléchi. Travaillé. Et je ne cherchais même pas à vouloir la corrompre. Ce n'en était nullement mon intention. J'avais osé penser à croire que le lien qui nous unissait en-dehors des jeux pouvait influer sur notre destin. Ou plutôt le mien. J'avais trop rêvé. Et Alaska avait le don de me faire si bien redescendre sur terre.

« Les rumeurs courent déjà parmi les sponsors. Ton nom a été évoqué. » Je secouai légèrement ma tête, sortant vite de mes pensées. Quoi ? Me mentait-elle pour me faire garder espoir, ou disait-elle la vérité au détriment de son secret professionnel ? Evidemment, avec mon neuf fraîchement récolté, il était sûr que mon nom résonnait dans les conversations des sponsors. Mais d'autres tributs pouvaient s'attirer leurs faveurs. Les carrières avaient fait d'excellentes prestations. La fille du neuf avait surclassé tous les autres tributs, même moi, avec son surprenant dix. Et le garçon du onze était parvenu à se hisser au niveau des carrières. Cette année, les sponsors ne savaient probablement pas où se donner de la tête. Quel poulain fallait-il mieux sponsoriser ? Qui avait le plus de chances de survivre dans le hasard de l'arène ? J'étais en lice, avec les autres tributs précédemment évoqués. J'avais gagné des sponsors, mais j'avais aussi gagné plus de chances de m'attirer les foudres des autres tributs. Éliminer les meilleurs, en groupe, pour s'assurer une meilleure victoire. Et même si Alaska avait envie de me voir gagner, elle ne pourrait rien faire contre ça. Je me levai de mon petit fauteuil, appuyant mes mains ses les accoudoirs. Je me dégageai du petit coin détente, regardant autour de moi. Toujours personne. « Je... Je ne décevrai pas mes sponsors. Je ne vous décevrai pas. » annonçai-je, m'approchant du fauteuil d'Alaska. Je restai debout à ses côtés, baissant ma tête pour pouvoir la dévisager de mes yeux toujours aussi sombres. « Je me battrai. Jusqu'au bout. »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:09



❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Il était vrai que de nombreux candidats s'attiraient actuellement le regard des sponsors. Nombreux étant ceux qui avaient su braver avec brio cette épreuve d'évaluation. Mais certains s'étaient ridiculisé. Comme à chaque édition. Et rien que de repenser à ces horribles performances je ne pu retenir un petit sourire. Dieu ce que ces tribus étaient ridicules. Ils tentaient le diable pour faire couronner leur trop jeune tête. n'hésitant pas à nuire à  leur réputation et à leur honneur. heureusement que cette partie des Hunger Game n'était pas filmée.

Yorell s'était levé et s'approchait de mon siège. Je le regardai avec cet habituel regard glacé. Il se posta face à moi, me dévisageant un instant. Je ne cillai pas, conservant cette attitude hautaine digne des nobles du Capitole. On ne change pas les habitudes d'une femme. Ce n'est pas à moi qu'il faut plaire Yorell. Non. Oh que non. Je n'avais rien à voir avec toutes les manigances qui pouvaient sauver une vie. Mon rôle était juste d'ôter celle de certains tribus encombrants, gênants, non réactifs ou défiants. De procurer un peu de plaisir aux gens du Capitole en leur offrant du sang. Il faut que tu plaises au peuple. Oui. C'était ça la clé de la réussite. L'une des clefs du moins. Il fallait que Panem sente en Yorell une idole. Quelqu'un à honorer. Quelqu'un qu'on aimerait voir revenir dans cette ville. Je suis venue pour te dire que je ferai ce que je peux pour honorer ma promesse. Mais comprends bien que je ne suis pas seule à activer les manettes derrière le décor de l'arène. Je ne suis pas du tout l'assurance de ta survie. Je marquai une pause. Cependant dans els moments douloureux n'oublies pas que tu n'es pas seul. Oui. Je crois que c'était ça le plus important. Se savoir épaulé. Par la pensée au moins. Et peut-être un peu par les faits. Et c'est Diana que tu ne dois pas décevoir. Fais le pour elle. Je me levai à mon tour, toisant du regard le jeune tribu. Mon filleul. Gagnes ces jeux Yorell. Gagnes les.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:37

Ne la déçois pas

Je n'avais jamais perdu espoir. Depuis le moment où mon nom avait résonné dans tout le district huit de la voix cristalline d'Iris, mon hôtesse, je n'avais jamais cessé de vouloir positiver. De me dire que ça irait. J'étais conscient de ma mort imminente. Mais il y avait une chance que je m'en sorte. Une maigre chance. Ce n'était pas comme si la mort était fatale. Gagner, c'était saisir cette chance. Et pour gagner, il fallait s'en donner les moyens. Ces moyens étaient variés: force, charisme, instinct, calme. Des notions qu'un tribut ne possédait pas forcément. Surtout ceux des districts les plus reculés, pas habitués à l'ambiance des jeux, à l'inverse des carrières. Nous étions démunis face à l'adversité. Il y avait cette terreur à contrôler au fond de nous. Il y avait cette fascination pour la capitale et sa richesse abondante. Il y avait ce doute qui persistait en nous: allions-nous y arriver ? Pourrions-nous y arriver ? Les jeux n'étaient qu'un enchaînement de procédés. Un divertissement pour les gens du Capitole, la guillotine pour des enfants qui avaient encore tout à découvrir. Et la stratégie primait sur toutes les autres valeurs.

Alaska avait beau se répéter, j'avais compris ses intentions, ses possibilités. Elle était juge, donc l'objectivité devait être le principe de base de son métier. Je savais qu'elle ne pourrait rien faire pour me sauver si la mort venait à me frôler de trop près. Mais je savais que je ne serais jamais seul. Elle serait là. A m'observer. Tout comme mes proches. Je devais survivre pour ça. Pour revoir leurs visages aux yeux larmoyants et aux petits sourires, probablement submergés par le plaisir de me revoir victorieux. Sinon, je ne tenais pas à voir leurs visages défigurés par le chagrin. Certains auraient à m'enterrer. Certains auraient à me pleurer. Et ce n'était jamais ce que je leur souhaitais. Voilà pourquoi je m'étais braqué face à mes proches, devenant l'homme froid que j'étais en ce moment. Pour que ceux que j'aimais ne s'attachent pas à moi. Pour que je ne puisse pas leur manquer. Mais il y avait des personnes qui ne pourraient jamais quitter mon esprit. Diana Moon par exemple. Ma mère. Alaska en fit d'ailleurs illusion. Je devais gagner pour elle. Oui. Mais pas que. Kallista, Papa, mes rares amis. Je devais survivre pour eux. Je devais survivre aussi pour raviver la flamme de ma sœur aînée Keira. Que personne ne puisse l'oublier. J'esquissai un maigre sourire à la blonde, m'éloignant de son fauteuil, dos tourné. Je m'avançai de quelques pas jusqu'au couloir, là où des personnes seraient capables de me remarquer. « J'ai encore trop de choses à accomplir ici pour mourir. Maman a besoin de moi, je le sais. » Je me retournai légèrement pour retrouver ma marraine dans mon champ de vision. « L'espoir ne m'a jamais quitté. » Je lui offris un nouveau petit sourire, avant d'incliner respectueusement ma tête en guise de salut. Je n'avais plus rien à d'autre à lui offrir. Espérant avoir été convaincant, je repris ma marche lente dans le couloir, disparaissant du coin discussion où nous nous étions installés. C'était probablement la dernière fois que je voyais Alaska Rhodes. Mon cœur était lourd. Lourd de regrets. J'aurais aimé profiter plus de sa présence certes glaciale. Je lui faisais confiance. Et je savais que si la solitude me gagnait dans l'arène, j'aurais un regard sur le ciel artificiel, à la recherche de son regard sombre. Sombre comme la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
Invité



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:16

Alaska T. Rhodes a écrit:


❝Alaska & Yorell

   ♣ Ne la déçois pas.

Yorell tourna le dos. S'avançant lentement vers le couloir. Il avait la carrure d'un de ces tribus qui pouvait plaire. Il était charismatique et distant. Comme un souffle de vent. Inatteignable. J'admirai ce sang froid dont il faisait preuve. Du moins à l'extérieur. Il y avait en Yorell tout ce qui m'avait plu chez Diana. Il y avait en Yorell tout ce qu'il y avait en les amis de mes parents. En ceux qui nous avaient soutenus si longtemps. Jusque dans la mort. Oui. Il y avait quelque chose qui émanait de lui. Il m'arrivait d'être impressionnée et séduite, en quelques sortes, par quelqu'un d'autre que moi. Et je portai à Yorell une attention nouvelle. Il n'était plus seulement mon filleul. Mais il devenait celui pour qui je devais consacrer un bout de mon existence. Quelques semaines. Pour tenter de le sortir des griffes acérées du Capitole.

Alors l’espoir t'ouvrira la voie.. Répondis-je, esquissant un maigre sourire. Mes yeux froids le fixèrent. Une légère flamme commençait à briller en leur sein. Je le regardai s'éloigner. Happé par l'obscurité des couloirs. Je ne ressentais rien. Pas de tristesse, pas de peine. Pas encore... J'étais fière de lui. Oui. Voilà ce que j'étais. Et Diana pouvait être fière elle aussi. Yorell avait la carrure d'un vainqueur. Mais tout pouvait encore s'acharner contre lui.

Le vent pouvait tourner. Emportant le feu dans des directions inattendues. Je crois en toi Yorell. Et je disparu à mon tour dans l'obscurité. Un capuchon de velour sur mes cheveux presque aussi blancs que la neige. A bientôt dans l'arène, fils Moon.


made by MISS AMAZING.
image par http://piarvi-recherreen.deviantart.com/art/death-141511785
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Vide
MessageSujet: Re: IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]   IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IV-2 - Ne la déçois pas. [with Yorell]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IV, 2 - I hate everything about you - Yorell.
» J3 (20h) - Amnesia (Claire & Yorell)
» J7 (13h) - Where dreams go to die ft. yorell
» Nothing can't hold us - Yorell.
» (IV,1) There's no hope without fear ➸ Yorell.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.