✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
Sujet: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke] Mar 24 Juin - 8:52
Le défilé s'était terminé à toute allure. Brooke n'avait pas vraiment vu le temps passer : quelques secondes après, tout au plus, elle et Yorell pénétraient dans l'appartement qui serait le leur durant leur quelques jours au Capitole. Il fallu peu de temps à Brooke pour rester sans voix. Tout était splendide, luxueux – et parfaitement ridicule, elle en avait bien conscience. Qui avait besoin de tout ce déploiement de richesse ? Au Huit … Elle ferma les yeux. Non. Ne pas penser au huit.
On leur fit visiter rapidement les lieux. La rouquine avait l'impression de flotter dans un monde où elle n'avait rien à faire. Elle suivait le mouvement, laissant ses yeux regarder le salon, marchant sans même tenter de retenir le chemin pour aller de sa chambre jusqu'au salon. Elle en serait incapable … et puis tant pis. Elle essayerait plus tard. Peut être. Brooke n'avait qu'une hâte : qu'on la laisse souffler cinq minutes. Se poser et essayer de comprendre un peu ce qui lui arrivait depuis que son nom était sorti de cette maudite coupe en verre. Aussi, lorsqu'on lui laissa quelques instants pour aller se changer, Brooke sauta sur l'occasion. On la reconduisit à sa chambre, elle s'y enferma et fila sous la douche.
L'eau froide qui roulait le long de son visage lui fit du bien. Elle souffla profondément, tenta de refouler la peur qui naissait au fond d'elle. Elle était encore en vie, après tout. Elle s'en était sorti jusque là et la seule chose qui lui fichait la trouille, c'était l'idée de mourir – ou d'avoir à tuer quelqu'un. Ce n'était pas sa nature. Le Capitole, par contre … Un bref rire la secoua. D'eux, elle n'avait pas peur. La fille qui était avec eux dans le train n'était pas de son monde. Elle lui avait simplement paru pitoyable. Les habitants du Capitole ne l'effrayaient pas – elle devrait pouvoir s'en sortir durant les entraînements et pour le reste … Pour le reste, Brooke choisit d'en parler avec sa mentor. Elle se sécha rapidement, choisit un pantalon près du corps bleu foncé qu'elle assorti à un débardeur de la même couleur. Le tissus était trop sophistiqué à son goût et les quelques paillettes irisées qui le faisaient briller étaient ridicule, mais elle aurait sûrement du mal à trouver plus simple ici. Brooke sécha rapidement ses cheveux à l'aide de sa serviette, passa rapidement sa main dans sa chevelure. Inutile de se coiffer d'avantage. Elle pouvait bien y retourner comme ça … et tant pis si ses cheveux encore humides laissaient des gouttes d'eau sur le sol. Iris serait folle de rage et … voilà.
Le salon était désert, fait étrange. Elle fit quelques pas avant d'apercevoir une silhouette qui arrivait dans sa direction. Il lui fallu peu de temps avant de reconnaître Yorell. Son co-tribut qu'elle ne connaissait même pas … Elle se secoua, fit quelques pas vers lui.
« Salut … ça va ? »
Elle avait la voix qui tremblotait légèrement et se sentait très cruche, à rester debout, les bras ballants, mais tant pis. Après tout, ils pouvaient bien parler un petit peu, non ?
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014△ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
can you save me? statut: mort, éternel célibataire relationships:
Sujet: Re: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke] Mar 24 Juin - 21:32
Faisons connaissance
Je laissais l'eau couler le long de mon corps. Au fond de cette douche, tapi dans ma chambre où j'avais élu domicile depuis notre arrivée au Capitole. Quelques jours dans un luxe éphémère, avant que nous retrouvions la misère de l'arène. La misère d'une vie tenant sur un fil. Je posai ma main contre le mur carrelé de la douche, mes cheveux sur la figure. Cela faisait une petite heure que nous avions quartier libre, juste après le fameux défilé où nous avions été sublimés jusqu'aux ongles afin de se présenter dignement au Capitole. Malgré les recommandations de l'équipe de préparation, je n'avais pas souri. Je n'avais pas tendu la main. Je n'avais pas fait de signes. J'étais resté un peu trop fier, posté sur ce char aux côtés de la belle rousse qui faisait office de co-tribut. Brooke Declean. Une faible à mes yeux. Car bafouiller et avancer le pas hésitant n'étaient pas dans mes cordes. C'étaient des actes de faiblesse. Mais comment pourrais-je la blâmer ? La peur était palpable chez elle. Et je la comprenais parfaitement. Sauf que voilà: elle n'avait peut-être pas l'esprit aussi solide que moi. Et je ne pouvais pas me permettre de récupérer son angoisse. La peur était transmissible, contagieuse. Ainsi, inutile d'essayer de me rapprocher d'elle. Qu'elle garde sa peur, j'avais déjà bien assez à faire avec la mienne.
Je sortis de la douche, passant une des serviettes propres et immaculées sur mon corps. Ensuite, je frottai énergiquement mes cheveux avant d'agiter ma tête, passant ma main dans mon épaisse chevelure pour redessiner ma coupe. Je me penchai légèrement sur mon miroir disposé à côté de mon lit. Puis je fouillai dans mon placard, attrapant de quoi me vêtir confortablement pour le reste de la soirée, avant de partir chez Morphée. Mais pour combien de temps ? Quand la peur nous terrassait, y avait-il de la place pour le sommeil ? J'observai mon reflet dans le miroir tandis que je m'habillai. Visage froid, yeux fins, à la limite de l'insolence. Le Capitole ne pouvait probablement pas m'aimer pour la part de mystère que j'exhibais. Tant pis. Le mal était fait. Et je ne pouvais pas retourner en arrière. Je poussai légèrement le miroir pour le dévier de ma trajectoire, afin de cacher ce que j'étais, et ce que je renvoyais aux yeux des autres. Puis j'enfilai un gilet fin et ample, quittant ce que j'appelais désormais mon antre, ma grotte, mon refuge.
Je me frayai aisément un chemin dans le mince couloir qui séparait le salon, pièce maîtresse de l'appartement, et les chambres où nous pouvions nous retrouver seuls. Il semblait n'y avoir personne. C'était étrange. Où étaient passées Wyoming et Silk, les mentors ? J'aperçus une silhouette fine. Une chevelure rousse. Brooke Declean. Et mince... Elle m'avait déjà entendu et s'était retournée vers moi afin de taper la discute. Je fis rouler mes yeux, déjà exaspéré. Mais je ravalai bien vite mon agacement, répondant d'un mouvement de menton à ses salutations. « Ça va. Mieux que toi en tout cas. » répliquai-je ensuite, m'arrêtant à sa hauteur. Je croisai mes doigts, calme. Je refis un mouvement de menton pour désigner ses bras ballants et sa voix tressautante. « Ecoute, je ne veux rien savoir de ce que tu ressens. La moisson, le défilé, la mort qui nous pend au nez. Rien. » Je la dépassai ensuite, me dirigeant vers la cuisine avant de fouiller dans les placards pour sortir un grand verre que je remplis ensuite d'eau bien fraîche. Je portai ledit verre à mes lèvres pour boire quelques gorgées, glissant mes doigts sur ces dernières pour qu'aucune goutte ne coule sur ma peau. « Dis-toi que tu peux gagner. Tu le peux, si tu le veux. » Et pour le vouloir, il fallait accepter tous les sacrifices. Comme prendre la vie de ces autres tributs, par exemple. Dans ma tête, j'étais déjà prêt. J'étais déjà prêt à passer le couteau sous la gorge pour vivre. Ou plutôt survivre. Et s'il fallait que j'exécute cette belle rousse en face de moi, je le ferais.
Sujet: Re: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke] Dim 29 Juin - 13:19
Elle n'aimait pas son air condescendant. Il n'avait pas envie de lui parler et pourtant, ils étaient co tributs. La logique voulaient qu'ils échangent au moins un minimum … Yorell semblait vouloir se contenter du très strict minimum, sans faire le moindre effort pour se montrer aimable en plus de ça. Mieux qu'elle ? Il allait mieux qu'elle ? Ce garçon ne savait rien d'elle, et Brooke décida en un rien de temps que ce n'était pas aujourd'hui qu'il en apprendrait d'avantage. Elle hocha la tête, sans rien dire, croisa les bras, aussitôt sur la défensive.
Il ne savait rien d'elle et se permettait de la juger – comme tous les autres, comme tout le Capitole. Cette idée lui fila aussitôt la nausée. Son regard se fit plus dur, tout à coup, et la moindre parcelle de peur qui aurait pu subsister s'en aller définitivement, quittant pour de bon son regard et ses traits. Restait simplement un ressenti qu'elle s'appliquerait désormais à dissimuler une bonne fois pour toute.
Elle n'avait pas peur – il n'y avait que cela qu'elle devait retenir.
« Tu ne sais rien de ce que ... » Surprise. Elle pouvait gagner si elle le voulait ? Brooke eut un rictus. Que croyait-il ? Qu'elle se voyait rester sur la touche ? Qu'elle se laisserait faire sans se défendre ? Sans défendre chèrement sa peau ? C'était les autres contre elle. Bien sur qu'elle se défendrait. Elle le laissa finir sa phrase avant de reprendre là ou elle s'était arrêté. « Tu ne sais rien de ce que je ressens et je n'ai pas l'intention de te faire part de quoi que se soit. J'aimerai simplement connaître un minimum la personne qui m'accompagne dans ces … jeux. » Si on pouvait appeler cela des jeux. Sa voix était dure, presque tranchante. Elle ne laisserait personne lui dire le contraire de ce qu'elle venait d'affirmer. Brooke n'était pas là pour partager ses états d'âmes. Elle haussa les épaules. « C'est vous contre moi. Tu crois vraiment que je vais me laisser faire ? Les autres sont peut être mieux préparé que moi, les carrières en tout cas. Mais ne va pas croire que je ne veux pas gagner. » Encore cette voix dure qui ne lui correspondait que si peu … Qu'importe. Elle n'était pas là pour se montrer faible et apeurée, au contraire.
Brooke s'éloigna un instant, attrapa un biscuit sur la table. Tout était bon, ici. Terriblement délicieux. C'était une honte de penser qu'à côté de ça, dans les districts, les gens mourraient de faim. Comme si le Capitole avait besoin de posséder tant de richesse … Mais c'était une autre affaire. Brooke voulait faire connaissance, ni plus ni moins. Elle inspira profondément, s'efforça de prendre une voix plus aimable.
« C'est ta mère qui a fait les costumes du défilé, n'est-ce pas ? Ils étaient magnifiques. C'est vraiment un travail remarquable. » laissa-t-elle entendre avec une pointe d'envie au fond de la voix. Le jour où l'atelier dans le quel elle travaillait, au Huit, fabriquerait des costumes comme celui qu'elle avait porté au défilé …
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757 △ points : 0 △ multicomptes : / △ à Panem depuis le : 10/01/2014△ humeur : un mort n'a pas d'humeur △ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité △ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère
can you save me? statut: mort, éternel célibataire relationships:
Sujet: Re: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke] Mar 1 Juil - 15:06
Faisons connaissance
Je ne comprenais pas pourquoi je devais apprécier Brooke Declean. En fait, je ne comprenais pas pourquoi deux tributs d'un même district devaient se serrer les coudes, alors qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul vainqueur. Un seul survivant. En somme, c'était soit Brooke, soit moi qui allait passer l'arme à gauche. Me connaissant égoïste, il était hors de question de ruiner mes chances de victoire avec la belle rousse à mes côtés. Les autres tributs étaient des menaces, certes. Mais la plus grande menace en réalité, c'était son partenaire. Et Brooke était ma menace. Devais-je la prendre au sérieux ? Oui. Mais elle était aussi insolente que moi, la peur la rongeant en plus. Elle tentait bien de dissimuler ses craintes par son caractère renfrogné, mais je voyais clair dans son jeu: elle était faible, à vouloir apprendre à me connaître. Moi, je ne voulais rien avoir en commun avec elle. Pour ne pas sombrer dans la gentillesse et la compassion. Des traits qui ne me correspondaient décidément jamais.
Je reposai le verre d'eau sur le plan de travail, toujours réfugié dans la cuisine alors que je suivais intensément du regard la jeune femme qui avait jeté son dévolu sur le buffet où jonchaient de nombreux plats garnis de friandises typiques du Capitole. Elle croqua dans un petit biscuit, appréciant apparemment le luxe de la capitale et ses bienfaits. Oui, qu'elle profite. Car dans quelques jours, nous serions jetés dans l'arène, à se battre pour nos vies. Peut-être que nous aurions à nous entretuer, si les autres tributs ne le faisaient pas avant. Je gardais mon silence de plomb, mon allié. Car même après qu'elle eusse mis les points sur les i, je ne voyais pas l'intérêt de lui répondre. Je savais ce que je pensais d'elle, et rien ne changerait jusqu'à preuve du contraire. Puis, après cette brève trêve, le timbre de voix de Brooke s'adoucit, et ce fut une toute autre conversation qui débuta entre nous. Le défilé. Ou plutôt, les tenues que nous avions porté tous les deux, créées par les soins de ma précieuse maman. Je contournai la table, attrapant mon verre d'eau entamé. Puis je rejoignis ma partenaire, arrivant à sa hauteur. « Rien ne t'échappe. Effectivement, c'est ma mère. Et tu étais très jolie dans ta tenue. » Je glissai mes doigts sur l'une des coupes pleines de confiseries. Je saisissai ensuite un petit chocolat croquant, face à la rouquine. « Je suis peut-être né avec une cuillère en argent dans la bouche, le sort ne m'a pas été plus favorable que toi... » rétorquai-je ensuite avant d'esquisser un petit sourire taquin, entrouvrant mes lèvres pour y glisser la boule de chocolat entre mes dents. Puis je croquai d'un sec dedans, refermant ma bouche et tournant le dos à Brooke. Je m'éloignai du buffet à pas lents, trouvant ensuite le confort du large canapé installé dans le salon. Je décalai quelques coussins, m'adossant pour retrouver Brooke dans mon champ de vision. « Je sais que je suis connard, personne ne m'a jamais aimé. Ne te force pas à vouloir me connaître, je n'en vaux pas la peine. » lui confiai-je, amusé par la tournure de la situation. Et qu'elle ne se prenne pas de compassion pour moi, car là n'était pas le but recherché. Les gens déjà chargés de leur propre misère étaient ceux qui entraient davantage par la compassion dans celle d'autrui.
Sujet: Re: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke] Jeu 3 Juil - 17:38
« Ta mère est vraiment douée. Elle a un talent fou … »
Brooke avait finalement rejoins son co tribut sur le canapé. Volontairement ou non, elle ne le savait pas vraiment, la demoiselle avait ignoré la dernière remarque de Yorell. Elle non plus n'était pas une crème. Peu de personnes l'appréciaient au district huit – elle s'était toujours appliqué pour que se soit le cas. Sa mine renfrognée suffisait généralement à faire fuir les gens et pour les plus coriaces, il lui suffisait de prendre un ton imbuvable. Ça marchait neuf fois sur dix. Sans aucun doute, Brooke savait se faire détester.
Mais dans l'immédiat, la demoiselle préférait parler chiffons.
« Merci, en tout cas. La robe me plaisait vraiment beaucoup. J'ai toujours voulu devenir styliste mais soudainement, j'ai l'impression que mes plans sont quelques peu bouleversés, si tu vois ce que je veux dire ! Elle préférait en parler avec légèreté. Ne pas montrer son inquiétude, bien sur, et ne pas paniquer d'avantage. C'était inutile. A ce stade, autant rire de la situation … jusqu'à un certain point. Hors de question pour Brooke de se disperser non plus. « Le costume t’allait très bien aussi. » Un instant, elle hésita. Cette situation était un poil surréaliste.
« Ici, je pense que même en étant né avec des privilèges, tu peux te retrouver dans la … euh … disons panade. Ma famille n'est pas aisée pour un sous, mais je n'en changerai pour rien au monde. » Sauf si on lui permettait de devenir styliste au Capitole, mais là n'était pas la question. « Et je suis une garce finie aussi. Par moment. »
Hum. Souvent, en fait. Sans le vouloir, ou sans véritablement faire du mal à son entourage, mais son désir de solitude la poussait ni plus ni moins à se comporter comme telle.
« C'est dommage. Je pense vraiment que si on s'était rencontré au huit, on aurait pu à peu près sympathisé. Même si personne ne m'apprécie vraiment là bas, en fait, mais … Bref. » Elle s'embrouillait. Autant arrêter les frais dès à présent. Elle grignota un gâteau de plus, avala une gorgée d'eau. « C'est dommage. »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: IV, 2 - Faisons connaissance [Yorell & Brooke]