petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 IV,2. Daidō shōi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



IV,2. Daidō shōi.  Vide
MessageSujet: IV,2. Daidō shōi.    IV,2. Daidō shōi.  Icon_minitimeSam 14 Juin - 6:17

Mon regard balayait les autres jeunes déjà tous très préoccupés par leurs stands d'entrainement, mais pour ma part, j'avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. Depuis que le mentor du district deux était venu pour me « parler », l'autre jour, je me sentais ailleurs. Une envie constante de hurler m'enserrait la poitrine comme un étaux et j'avais commencé à me demander s'il n'y avait, par hasard, pas un moyen de m'enfuir d'ici au lieu de jouer aux clowns pour le Capitole. Si Clyde disait vrai, alors j'avais enfin une raison de vouloir sortir de l'arène en vie. Je le détestais de m'avoir raconté des choses pareilles sur notre éventuel lien parental en me retournant le cerveau lorsqu'il me fallait plutôt de la concentration, mais d'un autre côté, ça me donnait une envie terrible de me battre que je n'avais pas ressentie jusqu'alors depuis ma Moisson. Dans tous les cas, cette situation me semblait injuste. Encore plus injuste que l'appel de mon prénom au District Douze qui avait enrayé mes plans de filer à travers la forêt pour retrouver ma famille.

Mon regard dur finit par s'arrêter brièvement sur les Carrières qui lançaient des armes dans un coin. Ils étaient effrayant à leur manière, certes... mais leur force physique ne m'inquiétait pas plus que ça en soit. C'était plutôt le fait de savoir qu'ils bosseraient ensemble et savaient tous manipuler des armes... hors de question de les affronter en face à face, tout du moins pas sans couteaux, parce qu'en matière de lames, je pouvais au moins me vanter de savoir les manier avec précision, à force d'avoir passé du temps à débiter le gibier pour les pacificateurs et autres riches de la Veine.

Assez vite, le spectacle du district quatre m'ennuya et je me remis en marche vers des ateliers moins tape à l'oeil, ceci jusqu'à apercevoir la tête d'un individu qui me disait quelque chose. Mais si... c'était le garçon du huit que j'avais aperçu lors du défilé et avec qui on s'était presque assassinés du regard, par principe. Il semblait occupé par un exercice de mémorisation et je ne pus m'empêcher de m'approcher pour l'observer faire, puis-ce que c'était un peu la seule personne qui semblait pouvoir partager mon humeur renfrognée permanente et que ça nous faisait au moins un point en commun. Non pas que je n'avais pas d'affection pour Callum... mais il allait crever. Et moi, je voulais pouvoir compter sur de « vrais » alliés, éventuellement.

« Non, pas celle-là. C'est la case d'en dessous. »
Revenir en haut Aller en bas
Yorell T. Moon
DISTRICT 8
Yorell T. Moon
△ correspondances : 757
△ points : 0
△ multicomptes : /
△ à Panem depuis le : 10/01/2014
△ humeur : un mort n'a pas d'humeur
△ âge du personnage : dix-sept ans pour l'éternité
△ occupation : héritier de l'empire stylistique de ma mère


can you save me?
statut: mort, éternel célibataire
relationships:


IV,2. Daidō shōi.  Vide
MessageSujet: Re: IV,2. Daidō shōi.    IV,2. Daidō shōi.  Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:06

Daidô shôi

Je secouai ma tête, pinçant l'arête de mon nez du bout des doigts. Cela faisait plusieurs longues minutes que j'étais resté bloqué devant un atelier, à observer les faits et gestes des tributs adversaires. C'était là mon passe-temps favori: analyser ce qui m'entourait, afin de cerner les forces et les faiblesses des autres. J'étais plongé dans mes pensées, fixant un point dans le vide. J'avais assez passé de temps sur cet atelier, je devais en changer. Je m'éloignai donc des tributs que j'observais, mes yeux dérivant sur les autres. Tous semblaient affairés, à tenter de faire leurs preuves devant les juges postés plus haut, des cocktails à la main, à discuter de ces jeux et du potentiel de chaque tribut. Cela me fit penser que je devais moi aussi m'y mettre. C'était bien beau de surveiller les capacités de chacun, encore fallait-il que moi aussi je m'exerce, autant à apprendre des techniques de survie qu'à parfaire mes connaissances dans certains domaines. J'abandonnai donc mon occupation première depuis le début de la journée, cherchant un atelier vide où je pourrais me concentrer, sans qu'on vienne m'importuner.

Je jetai mon dévolu sur l'atelier des connaissances. Il était désert à cette heure de la journée. Une aubaine. Je m'approchai du comptoir avant de lire les instructions pour comprendre la plateforme. C'était un exercice de mémorisation. Le but du jeu: tout simplement trouver les paires le plus rapidement possible. Je jetai un regard à droite et à gauche de moi, vérifiant que personne n'allait me déranger. Ce n'était pas particulièrement plaisant d'avoir des yeux rivés sur moi, même si le faisais délibérément aux autres. Le compteur s'enclencha et je pianotais sur le comptoir. J'arrivais à former quelques paires au départ, mais la difficulté montait d'un cran au bout d'un certain temps accumulé. Je fronçai les sourcils. Je commençais à éprouver des difficultés à former ces foutues paires. Pourtant, je ne perdais pas en motivation et mes doigts glissaient toujours sur la surface tactile de la plateforme. Je ne faisais plus attention au chronomètre, l'important était de réunir les motifs non ? Ouais, les réunir. Mais le plus rapidement possible quand même.

« Non, pas celle-là. C'est la case d'en dessous. » Je levai soudainement ma tête. Trop préoccupé par l'atelier, j'en avais complètement oublié l'environnement autour de moi. Je dérivai mes yeux en amande sur la tribut qui venait de troubler ma concentration. La fille du douze. Avec son allure à la garçon manqué. Je me souvenais très bien d'elle. Au défilé, nous avions eu le combat de regard noir le plus long que je n'avais jamais connu. Au moins deux bonnes minutes à se fixer, stoïques autant elle que moi. Avant que les portes ne s'ouvraient pour que la parade commence. Depuis cet instant, son visage m'était resté en mémoire, et aujourd'hui j'affrontais de nouveau ma copie conforme. « ... Merci, mais je le savais. » Je plissai légèrement mes yeux, bougonnant, avant d'appuyer machinalement sur le carré luminescent qui représentait la case. Ensuite, la paire se forma et je pus reprendre l'exercice avec plus de facilité. Au bout de quelques minutes, je terminai l'atelier et reculai, admirant mon score: j'étais dans la moyenne. Ni trop nul, ni trop fort. Et ça me convenait. Je m'écartai de la place, rejoignant la fille du douze. « Tu n'as rien d'autre à faire ? »

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t6862-yorell-t-moon-don-t-blink http://www.mockingjay-rpg.net/t6874-08-yorell-t-moon-rebirth-maj-le-05-07 http://www.mockingjay-rpg.net/t6875-d8-yorell-t-moon-diary
 

IV,2. Daidō shōi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 4 :: 78th HG :: rps avant et pendant l'intrigue-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.