Il était fatigué. Fatigué de voir les mêmes gens, d'entendre les mêmes choses, fatigué de travailler, fatigué des soirées, fatigué des jeux ... Fatigué de tout, en somme. Fatigué de voir que le temps filait, quoi qu'il fasse, et dieu sait que le temps était aux yeux d'Owain un ennemi, au point que l'arrivée imminente des nouveaux Hunger Games, qui aurait normalement du le remplir d'impatience et d'excitation, le déprimait au plus profond de son être. Il avait l'impression que les derniers jeux remontaient à quelques semaines à peine, des jeux qu'il avait pourtant décidé de rayer de sa mémoire tant ils avaient été à ses yeux un fiasco ... Comment s'appelait cette petite greluche qu'il avait du habiller déjà ? Héra ? Aphrodite ? Athena ? Il ne savait même plus, un truc de ce genre là, de toute façon cette petite était une véritable cruche, sans aucun charisme ni chance de survivre dans l'arène plus de quelques heures ... Et cela n'avait pas loupé. Owain, dans la grande bonté qu'il s'imaginait posséder, avait bien tenté de l'arranger un peu, de mettre en valeur ce qui pouvait l'être avec ses tenues, mais soyons sérieux deux minutes ... On ne faisait pas un cheval de course avec un bourricot. S'il avait été d'humeur optimiste il se serait probablement dit qu'il ne pourrait que très difficilement faire pire cette année ... Mais il n'était pas optimiste, non. Il avait quarante ans, il ne voyait pas comme il pouvait encore être optimiste sur quoi que ce soit en ayant cet âge-là. Peut-être que c'était sa mère, qui avait trouvé la vraie solution en fin de compte ...
« Socha ? » où était-elle encore passée, cette perruche. Bon sang il regrettait presque d'avoir limogé Cerraste, lui au moins se tenir à disposition ... Dommage qu'il ait eu cette tendance à donner son avis même quand on ne le lui demandait pas.
« Socha ! Où êtes-vous bon sang ! » Il s'agaçait, et avait attrapé son verre d'alcool pour le terminer d'une traite, reposant l'objet vide en le faisant bruyamment claquer contre la table près du fauteuil.
« Pardonnez-moi, oui monsieur ? » Non, il ne lui pardonnait pas, elle était agaçante. Et ne savait décidément pas s'occuper de ses cheveux, c'était d'un mauvais goût, ce jaune.
« Annulez mon rendez-vous avec mademoiselle Balantynn, dites-lui que je dois dîner avec un client, et que je la recontacterais demain. » Il se forçait à parler doucement, comme s'il s'adressait à une simple d'esprit ... Parce qu'il pensait qu'elle l'était, ou parce qu'il avait envie qu'elle sache qu'il la considérait comme telle, là était la question.
« Mais vous n'avez aucun dîner de prév... » Là, il regrettait Cerraste.
« Faites simplement ce que je vous demande, est-ce que je ne me suis pas exprimé assez clairement ? Dois-je répéter, peut-être ? » Il était acide, maintenant. Mais elle était stupide, c'était son excuse, c'était la raison qu'il invoquerait si on lui faisait remarquer la chose ... Mais personne ne le lui ferait remarquer.
« Excusez-moi. Je m'en occupe tout de suite, monsieur. » Pitié, qu'elle s'arrange avec le temps, il n'était pas certain de combien de temps il réussirait à la supporter sinon. A peine avait-elle quitté la pièce qu'il avait attrapé la bouteille déjà ouverte et bien entamée, pour s'en verser un nouveau verre. Et puis finalement, de lassitude, il avait allumé la télévision, réprimant à peine un grognement lorsque le visage de cet imbécile de Caesar Flickerman était apparu à l'écran ...
« [...] maintenant à grands pas ! Gageons que dans ce nouveau cru se cachera l'âme fière et victorieuse d'un Gagnant, avec un grand G, qui saura nous éblouir autant que la crinière flamboyante de notre désormais bien aimée Prudence Thornfield ! Celle qui, rappelons-nous, nous avant tant émus par son parcours au sein de l'arène, qui eu tragiquement raison de son malheureux frère ... [...] » Ugh. Achevez-le, il ne pouvait plus supporter la voix haute perchée du présentateur trop longtemps, quand diable cet imbécile allait-il enfin prendre sa retraite ? Il avait largement dépassé la date limite de consommation, ça en devenait gênant. Fallait-il encore pourtant qu'Owain le supporte durant les jeux à venir ? Les jeux à venir ... Pi.Tié.