Je hais cette période de l'année, je la trouve juste affreuse, vous voyez toutes ses familles stressées à l'idée que leurs seul enfant parte....Ahah, en faite, je ne ressens rien... Mais non, je rigole. Je me sens comme une petite fille en attendant le jour de son anniversaire ou le père noël, comme une petite fille qui entre dans un magasin de poupée, comme une petite fille qui croit au plus belles choses de la vie. Je me sens totalement enthousiaste, totalement sereine, même si je dois avouer que je ressens un peu beaucoup de jalousie envers les tributs qui se portent volontaire ou ceux qui voient leur noms sortir.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ?
Hum... *Se frotte les mains* Je ne sais pas vraiment par où commencer... Ah oui, je sais. Ma bouille d'ange, je pense être une manipulatrice de première. Je sais c'est un peu présomptueux de ma part de dire des choses pareilles, mais qui se douterait que moi, la jolie petite Arthemis soit la première a trahir qui que ce soit? Et puis en me voyant comme ça, on me donnerait le bon dieu sans confession. On ne sait pas que dès l'âge de huit ans, je savais me servir d'un couteau. Mais c'est pas tout... Je suis assez douée dans le tir en arbalète, je devrais avouer que je chasse les papillons grâce à mon arbalète.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Vous rigolez? Est-ce que j'apprécie le visionnage des jeux? Mais franchement? Moi j'adore. Si je pouvais, je passerai mon temps devant les jeux. Je sais cela peut paraître dingue, mais moi si je regarde les jeux c'est avant tout pour me mettre de dans avant que j'y participe. De voir la peur sur les visages, les larmes, les supplications, la souffrance et tout ce sang... Je vais me taire où on va me prendre pour une folle. Après tout, chacun ses passions.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ?
Je me vois vieille. Très vieille. Je me vois vieille et heureuse. Vieille, heureuse et souriante. Je me vois vieille, heureuse, souriante et dans le village des vainqueurs entourée de toute ma famille, de mon mari, lui aussi vainqueur des Hunger Games. J'aurais passé ma vie ainsi, fière et heureuse, faisant le voyage tout les ans, aidant mes enfants qui se porterons volontaire et puis mourir à soixante-dix-huit ans de fatigue ou d'une quelconque maladie. J'aurais vécus la vie dont j'ai toujours rêvé. Je mourrais en héroïne.
La révolte échouée? Les rebelles? Tout ceci est une énorme blague. Pourquoi veulent ils se rebeller? Parce que le Capitole est trop généreux envers eux? Parce qu'il n'y a pas assez de moisson? Je trouve cela pitoyable... Il ne faudra pas s'étonner si les pacificateurs se montrent plus durs envers eux... enfin, moi je dis ça, je dis rien. Ca me concerne pas, ils sont gentils avec moi. Et puis vous voulez que je vous dise, j'espère secrètement me retrouver face à leurs enfants dans l'arène.
(les résidents du capitole n'ont pas à remplir le paragraphe ci-dessous, merci de le supprimer dans ce cas!) (remplissez le paragraphe en choisissant le champ qui correspond à votre personnage. il vous est bien sûr possible de changer le texte pour que cela colle mieux, mais garder la trame de départ tout de même. message à supprimer quand la fiche est postée.)
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé/défavorisé/..., AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE coule à flot.. DU COUP, MON NOM A 0 CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE étudiante ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime.. JE SUIS DANS LE 1ÈME DISTRICT. AYANT 16 ans JE peux PARTICIPE(R) AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec impatience. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
" La lune est haute dans le ciel. Le vent souffle dans les branches. J'ai froid, la faim commence à me gagner. Je dois trouver de quoi me nourrir. Un groupe de tribut n'est pas loin. Je les entends. Je veux leur feu. Je me glisse à travers les buissons pour me trouver derrière un buisson. Mon arbalète sur le bras. Ils mangent. Je souris. Ils ne sont pas sur leurs gardes. Ils sont quatre. Je suis seul. Ils n'ont pas leurs armes sous la main. Des débutants. Je souris. Aussi facile que de voler une sucette à un bébé. Je tire un premier carreau, un second, ils réagissent. Mais c'est trop tard, mon troisième part. Le quatrième essaie de s'enfuir, je sors de ma planque et cours après lui. Il est loin. Le camps est vide de leurs présences. Je prends leurs restes et leurs armes. Enfin, je prends le couteau de l'une des derniers. Je sens quelques choses d'humide. Qui me chatouille. J'éternue."
Zeus est au-dessus de moi. Je souris en le prenant dans mes bras. Je vois une petite enveloppe sur le dos de mon animal de compagnie. Je la lui retire et la lie. C'est mon père pour me dire qu'il est déjà partis au bureau. Il me dit aussi que ma mère est en train de faire les boutiques et que mon maître d'arme arrive dans une demi-heure. J'ai ce maître d'arme depuis que j'ai huit ans. Mes parents aillant trop peur de me voir partir... Enfin, je ne sais pas pourquoi s'il s'agit de peur ou de peur que je les ridiculise, enfin que je ridiculise le nom des Fillis. C'est un peu pour ça qu'ils m'ont attribué mon prénom. Je souris. Moi de mon côté, j'ai toujours rêvé de partir aux jeux de la faim. Je me lève. Je pars vers mon armoire. Je fourre mon nez dans mes vêtements. Mon entrainement vas bientôt débuter. Une combinaison. Parfait. Je l'enfile et pars m'installer devant le miroir de ma coiffeuse. Je passe une brosse avant de rassembler mes cheveux." Arthemis tu es la plus parfaite des filles de tout Panem. Ne doute jamais de ça." Je me répète cette même phrase une bonne dizaine de fois. On frappe à ma porte. Je me retourne et comme lorsque j'étais enfants lance mon sourire de petite poupée de porcelaine. Mon maitre d'arme me sourit. " Alors comment te sens-tu avant la Moisson?" Je ris et comme l'enfant que je suis encore je dis. " Excité. C'est enfin à moi." Il me présente sa main pour que je frappe dedans. La lumière de ma salle d'entrainement s'allume.