✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
Sujet: You don't want to be alone ♣ Angie. Mar 20 Sep - 1:20
Shane & Angie And I can tell just what you want : you don't want to be alone.
On lui avait donné congé pour l’après-midi. Le nombre de poissons attrapés durant la matinée était déjà bien suffisant, et on voyait bien que le jeune homme avait les idées ailleurs et qu’il ne souhaitait que s’éclipser un peu. Il avait donc accepté avec joie cet après-midi qu’il passerait bien loin de ses collègues pêcheurs. Pas qu’ils soient désagréables, loin de là. C’était juste toute l’organisation qui lui faisait penser à Ellie. Ellie qui, elle s’amusait beaucoup à la pêcher. C’était elle qui lui avait montré tous les trucs qu’il connaissait désormais. C’était elle qui lui avait appris à aimer son travail. Elle était souvent là, avec lui, remplaçant doucement ses mains sur le harpon pour qu’il soit en mesure d’effectuer un lancer parfait. Il apprenait extrêmement rapidement, et il était bientôt devenu l’un des plus habiles. C’était l’un de ceux qui arrivait à pêcher le plus de poissons dans un laps de temps très limité. Il devait tout ça à Ellie, qui avait prit le temps de lui montrer, de le corriger et de lui enseigner l’art de la patience, art auquel il était loin d’exceller. Maintenant très calme et très posé, il n’a plus de problèmes avec ce dernier élément qui l’empêchait d’avoir des scores vraiment extraordinaires. On le félicitait toujours de son beau travail, et c’est en partie ce qui a décidé tous ses camarades à l’envoyer se promener ailleurs pour prendre l’air, pour se changer les idées mais surtout, pour ruminer ses idées noires seul. Son moral, qui n’était jamais vraiment au beau fixe, pouvait même être franchement bas parfois, et ça affectait ceux qui l’entouraient qui n’en pouvaient parfois plus de percevoir autant d’émotions négatives venant d’une même personne. Et toujours la même, de surcroit.
La falaise. Il la regardait avec envie depuis quelques temps, même si on lui déconseillait fortement d’y aller. Il n’avait jamais eu de penchants suicidaires, mais ses collègues ne souhaitaient pas prendre de risques : Shane n’allait pas bien ces temps-ci, et qui sait ce qu’il pourrait faire sur un coup de tête? On comprenait ses émotions et sa situation, même si certains trouvaient que son deuil était peut-être un peu long. On compatissait, bien sûr, mais son caractère plutôt désagréable n’enjoignait personne à l’apprécier vraiment et à tenter de le comprendre plus en profondeur. Cependant, tous disaient que c’était quelqu’un de bien, et que c’était l’un des meilleurs pêcheurs. Donc, il ne fallait pas gaspiller pareille vie, même pour une fille. C’était l’avis de la plupart des gens normaux. Une personne normale, dans cette situation, aurait fait son deuil et s’en serait probablement remis. Il aurait recommencé sa vie et continuerait sur cette aire d’aller. Par contre, cela fait désormais quelques temps que nous savons que Shane n’est pas tout à fait une personne considérée normale. Il pense encore autant à Ellie qu’avant. Il est encore capable de dessiner chacun des traits de son visage. Il peut encore se remémorer son sourire, son rire, sa tendresse. Elle vit encore en lui, et c’est bien là le problème : il ne la laisse pas partir.
Le jeune homme commence son ascension. Il avait fait attention à ce que personne ne le voit. Premièrement, il voulait y aller et deuxièmement, il ne voulait pas être suivit. Il avait besoin de cet après-midi de libre et il comptait l’utiliser pour réfléchir un peu, pour se changer les idées, pour faire un point sur sa vie. Peut-être essayer s’adopter une nouvelle mentalité? En tout cas, il avait de nombreux projets pour son esprit, mais il ne pourrait les réaliser que s’il était seul, car la solitude porte à la réflexion. Ses cuisses commençaient à le faire souffrir. L’ascension était ardue, et c’est en partie ce qui l’avait poussé à choisir un tel endroit : personne ne viendrait le déranger ici. Le vent souffle si fort en haut qu’on a parfois l’impression qu’on va s’envoler. Le chemin devient soudainement très escarpé, et Shane doit se concentrer pour ne pas perdre pied. Il s’appuie contre les roches qui ont l’air solides pour pouvoir monter encore plus haut. Il vise le sommet. D’ailleurs, ce dernier n’est plus si loin, mais ses jambes le font souffrir. Il ne sent plus ses pieds, qui quémandent ardemment un moment de répit. Assis, de préférence. Shane secoue vivement la tête pour oublier la douleur, et il reprend sa montée. Bientôt. Il va arriver bientôt. Pas question d’abandonner si proche du but. Il a le souffle court, la sueur lui dégouline même dans le dos. Sa gorge est horriblement sèche et son cœur bat plus vite qu’il n’a jamais battu. Il cherche de l’oxygène, oxygène qui se fait de plus en plus rare au sommet. Heureusement qu’il a pensé à apporter une bouteille d’eau. Il pourra ainsi boire un peu lorsqu’il sera en haut. Car non, pas question de boire avant : il n’avait pas beaucoup d’eau et il savait qu’il viderait probablement sa gourde s’il se laissait tenter à laisser couler dans sa gorge ce liquide salvateur.
Il fut franchement très heureux d’être enfin rendu en haut. Il savait que dans un sens, ce n’était pas si haut que ça, vu que des jeunes se jetaient parfois des falaises pour faire un immense plongeon jusqu’à l’océan. L’eau était assez profonde pour ne pas qu’il y ait d’accidents. Cependant, l’ascension était particulièrement difficile car très abrupte et très accidentée. Le jeune homme s’écrasa sur le sol, à quelques pas du vide, observant le paysage qui se déroulait devant ses yeux. L’océan, si beau, si bleu, à perte de vue. Il entendait les vagues se briser contre la roche des falaises. Le vent soufflait plutôt fort, mais il entendrait quand même quelqu’un arriver si ce quelqu’un avait le courage de monter jusqu’en haut. Une conversation serait même très possible, surtout que le vent commençait à décliner légèrement. Son bruit était plus doux, voir plus assourdi. Cette constatation ne le rendit pas très heureux. Lui qui comptait sur les bruits autour de lui pour ne pas être obligé de socialiser si quelqu’un se montrait. C’était raté. Il enleva son chandail trempé de sueur et il l’étendit sur un rocher au soleil. Il sécherait plutôt rapidement ainsi, surtout avec ce petit vent, et il pourrait donc le remettre lorsqu’il descendrait. Se couchant sur le dos dans l’herbe fraîche, il soupira doucement. Le soleil lui caressait la peau, séchant les dernières gouttes de sueur qui auraient pu rester sur son torse. Le vent faisait virevolter ses cheveux qu’il avait à peine peignés ce matin. Puisqu’une journée de pêche s’annonçait, il n’avait pas cru bon de bien paraître. Les gars seraient sûrement tous dépeignés rapidement, alors pourquoi se forcer pour essayer de remettre sa tignasse en ordre? Croisant ses bras derrière sa tête, il s’autorisa un sourire. C’était exactement le genre de journée qu’Ellie adorait et qu’il avait par ce fait même appris à aimer. Doux, pas trop chaud, avec un soleil tiède et une légère brise. Le temps était absolument parfait et la vue, magnifique. C’était une journée parfaite, tout simplement. Alors pourquoi ne pouvait-il pas s’empêcher de ressentir un vide en lui, comme si quelque chose manquait?
Serrant légèrement les dents, il tenta d’oublier cette pensée qui s’insinuait pourtant lentement en lui. Il se concentra sur le soleil qui dorait sa peau, sur le vent qui jouait dans ses cheveux et sur le bruit des vagues qui s’écrasaient contre la falaise. Oui, il était bien là où il était, pour la première fois depuis longtemps. Il n’allait pas encore laisser ses vieux remords lui gâcher une belle journée. Il ferma donc doucement les yeux et profita du moment présent. Il n’entendit même pas les pas qui crissaient contre les petites roches un peu plus loin, signe que quelqu’un approchait.
Invité
Sujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie. Mer 21 Sep - 21:53
Shane & Angie And I can tell just what you want : you don't want to be alone.
La première chose que fit Angie Price en se levant ce matin-là c’était de regarder son calendrier. Elle serait bientôt appelée au Capitole pour les célébrations des jeux et autres petites choses. Cette année, elle n’avait été mentor de personne mais l’année prochaine, ce serait de nouveau son tour. Du coup, elle suivait comme tout le monde les jeux à la télévision. Habitant toute seule dans sa maison, elle se leva et descendit au salon où elle alluma directement sur les jeux qui cette année battaient leur plein sur Panem. Les tributs semblaient plus décidés que jamais à se battre et cela faisait plaisir à voir. Angie se prépara son petit déjeuner composé d’un bol de céréales avec du lait avant de se mettre tranquillement dans son fauteuil pour regarder le spectacle. Cela ne l’avait jamais choqué de regarder les Hunger Games en mangeant, c’était après tout un jeu comme les autres et elle ne connaissait pas ces personnes alors quelle importance ? Insensible ? Angie prétendait l’être, complètement détachée de tout sauf de sa famille mais ce n’était pas totalement vrai, elle était comme tout être humain dotée de sentiments mais elle préférait les cacher car pour elle se serait une faiblesse trop grande. Et elle en avait une preuve tous les jours. Depuis qu’elle avait rencontré Shane, elle avait compris une chose. S’il ne laissait pas partir cette fille, si ses sentiments pour elle ne veulent pas la laisser partir, il va passer à côté de sa vie et cette vie à moitié vécue, Angie ne voulait pas en voir la couleur. Pour elle, le monde était parfait comme il était, il fallait juste vivre à l’intérieur et savoir en tirer le meilleur peu importait les situations. Oui, Angie croyait dure comme fer au Capitole et lui faisait confiance car elle ne pensait pas une seule seconde que des gens seraient capables de se monter contre cette organisation de leur vie qu’elle avait connue depuis le début de sa vie. Et pourtant, les rebelles se multipliaient, elle le savait et faisait semblant de l’ignorer soutenant le Capitole comme toujours. Mais parler avec Shane la faisait réfléchir tout de même un peu. Mais pourquoi penser à la guerre alors que tout allait bien et que les jeux battaient leur plein ? Son bol de céréales terminé, Angie monta prendre une douche rapide, enfila son maillot de bain et une petite robe avant de prendre une serviette et de quitter sa maison.
Son père devait être au travail tout comme sa mère. Avec ce qu’Angie gagnait depuis les jeux, ils auraient pu arrêter de travailler mais ils avaient refusé l’offre de leur fille préférant qu’elle garde son argent. La jeune brune avait trouvé cela curieux d’ailleurs, un peu comme si ses parents ne voulaient aucune faveur du Capitole. Cependant, elle n’avait rien dis et avait accepté leur proposition, ils savaient qu’ils pouvaient compter sur elle en cas de problèmes. Elle décida donc de passer en premier voir son père à sa boulangerie. Quand elle arriva, il y avait quelques clients qui achetaient des pâtisseries et elle les salua gentiment en demandant de leurs nouvelles. C’était Angie, elle était comme ça et elle adorait qu’ils lui retournent la question pour commencer à parler d’elle-même mais son père entendant sa voix finit par la couper dans un de ses monologues et elle laissa donc les clients avec la caissière pour aller à l’arrière de la boutique avec son père. Ils discutèrent un moment, prenant des nouvelles l’un de l’autre. Ils avaient toujours été plus ou moins proches et même s’ils n’étaient pas toujours d’accord, ils s’aimaient énormément. Une heure après, Angie se dirigeait vers une horde de pêcheur. Elle savait que sa mère s’occupait de vendre le poisson une fois qu’il était pêché alors elle ne la trouverait pas loin. En effet, elle était à son stand habituel toujours fourni avec encore plus de poisson frais. Pendant quelques heures Angie l’aida tout en discutant avec sa mère et les clients. Elle n’avait pas vraiment le temps de parler d’elle car tout le monde était pressé et ceux qui par chance ne l’étaient pas écoutaient mais la mère de la miss lui jetait des regards assassins et elle arrêtait tout simplement. Finalement, elle finit par quitter sa mère et décida d’aller voir si Shane ne traînait pas parmi les pêcheurs restant. Elle venait souvent lui rendre de courtes visites quand il était au travail et en la voyant arriver, ils lui indiquèrent qu’il avait eu sa demi journée. Maintenant, Angie devait le trouver.
Shane était tout le contraire d’Angie et elle se dit que c’était certainement cela qui l’attirait vers lui. C’était la seule personne dans le district qui ne la traitait pas comme une petite fille naïve et un peu folle et qui lui balançait ses quatre vérités à la figure. Il disait toujours ce qu’il pensait et Angie aussi ce qui pouvait faire des étincelles. Ne sachant pas par où commencer à le chercher, elle se dirigea vers la plage afin de prendre un peu le soleil et de se rafraîchir. Une fois étalée sur sa serviette complètement trempée, la brunette regarda au dessus d’elle et aperçut la falaise. Tout d’un coup, une lumière s’illumina dans son esprit. Shane lui en avait parlé comme un endroit d’isolement et s’il avait eu sa demi journée, il n’allait pas la passer entourée de garçons de son âge mais tout seul dans son coin comme toujours. Déposant sa serviette derrière un rocher, elle enfila sa robe et commença à monter. L’endurance avait toujours été son point fort et elle s’était depuis toujours entraînée à l’effort, chose qu’elle n’avait pas arrêté. L’ascension n’était pas facile mais elle finit par voir la fin du chemin et un sourire apparut sur son visage. Elle pouvait voir au bord du précipice le corps de Shane allongé prenant le soleil. A le voir, elle se dit qu’il était bien paisible mais elle savait que ce n’était pas vrai. Doucement, elle s’approcha ne voulant pas vraiment le déranger dans sa méditation. Après quelques minutes sans bouger à le regarder, Angie ouvrit la bouche et dit : « C’est une magnifique journée et la vue est splendide. Je comprends que tu aimes monter ici. » Lui dit-elle avec un sourire en espérant ne pas lui avoir trop fait peur.
Invité
Sujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie. Sam 24 Sep - 3:27
Il se concentrait sur le bruit des vagues qui allaient et venaient. C’était doux. C’était même mélodieux à ses oreilles. Ça le calmait. Il inspira et expira doucement, emplissant ses poumons de l’air marin, les vidant et recommençant. Il se réfugiait dans les petits gestes simples pour ne pas perdre pied. Se soustraire aux bruits humains, aux bruits de son District lui faisait du bien. Il préférait entendre la nature lui chuchoter à l’oreille. Il voulait sentir l’herbe entre ses orteils. Il voulait sentir le vent souffler dans ses cheveux et lui caresser la peau. Il voulait sentir la chaleur du soleil le réchauffer lorsqu’il aurait froid. Il avait envie d’être, pour une fois, en harmonie avec quelque chose. Comme personne ne semblait le comprendre ailleurs, il s’était exilé sur cette falaise, en quête de réponses et de soutien peut-être. Choses que la nature ne pouvait pas lui offrir. Elle pouvait simplement l’aider à se sentir mieux. Elle ne pouvait pas lui dire de mots réconfortants. La nature ne pouvait que faire bruisser le vent à ses oreilles et lui faire parvenir les bruits familiers venant de l’océan. Les goélands, les vagues, les cris lointains et assourdis des enfants qui se baignaient. C’était tout ce qu’elle avait à lui offrir et, pour le moment, c’était amplement suffisant. Il savait bien qu’un jour, il devrait se tourner vers quelqu’un. Un jour, il devrait s’ouvrir, il devrait parler. Il le savait, bien sûr. Sauf qu’il ne faisait que retarder ce jour, peut-être en pensant qu’il n’aurait pas à le vivre. Il n’était pas à l’aise avec les autres.
Sa méditation, le vent et le bruit des vagues avaient masqué les bruits de pas de quelqu’un qui approchait. De toute façon, Shane ne l’aurait probablement pas remarqué. Il préférait penser qu’il était le seul à pouvoir se rendre ici, à pouvoir profiter de cette vue magnifique et de ces bruits enivrants et relaxants. Et pourtant… Pourtant, elle se tenait là, à quelques pas de lui, savourant également le soleil sur sa peau et le vent dans ses cheveux. Il ne l’avait pas encore remarqué. Il était toujours étendu sur le sol, souriant bêtement quant aux bienfaits de la nature qui l’entourait. La douceur de l’herbe contre son dos nu. Les rayons du soleil contre ses paupières closes. Le vent dans ses oreilles. L’océan qui rugissait en bas. Il était bien, tout simplement, et il avait cru qu’il était le seul à pouvoir l’être. Lorsqu’elle parla, il sursauta violemment et se retourna brusquement. En voyant Angie, il lui adressa un sourire contrit et se retourna vers l’océan. Elle avait bien raison. La vue était époustouflante et la journée, parfaite. Il était parfois difficile d’en trouver des pareilles et en général, il ne pouvait jamais en profiter à cause de son travail et de ses obligations. Mais là… Il avait eu de la chance.
SHANE « Je ne m’attendais pas à te voir ici. »
Et elle, elle ne s’attendait probablement pas à se faire accueillir comme ça. Le jeune homme se trouvait un peu rude avec elle, mais parfois, il ne pouvait juste pas s’en empêcher. Elle était pourtant bien sympathique et il l’aimait bien, même s’il ne l’avouerait probablement jamais. Elle était plutôt naïve, elle croyait dur comme fer au Capitole. Et pourtant… Elle était charmante, elle avait énormément de répartie et elle savait argumenter. Puis, elle était drôle aussi, et elle réussissait à le faire rire. C’était rare, de l’entendre rire. Angie arrivait également à lui arracher ses seuls sourires de la journée. D’ailleurs, en excuse à ses premières paroles un peu brusques, il se retourna vers elle et lui offrit un de ses fameux sourires. Doux, léger, sincère.
SHANE « Désolé… J’étais un peu perdu dans mes pensées et tu m'as surpris, ce n'est pas contre toi. Viens t’asseoir, » fit-il en tapotant l’herbe à côté de lui.
Il reportant son regard sur l’horizon. Il se demandait si elle allait lui reparler des Jeux, s’ils allaient encore se disputer. S’il allait repartir aussi dégoûté et frustré que la dernière fois. Parfois, Shane se demandait comment il faisait pour l’apprécier encore après chaque dispute. Il avait l’impression que c’était justement ces disputes qui le faisaient encore vivre. Ça mettait un peu de piquant dans sa vie. Ça lui permettait également de renforcer et d’exprimer ses opinions sur le Capitole. Et puis, discuter lui faisait également du bien. Angie était la personne qui lui fallait pour remonter la pente. Parler avec elle de tout et de rien lui changeait les idées. Et puis, elle était différente des autres. Elle avait un petit quelque chose de plus. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus, mais c’était, dans sa tête, une évidence même.
SHANE « Alors, on travaille fort ces temps-ci? » la taquina-t-il avec amusement.
Il savait pertinemment bien qu’en tant que gagnante des Jeux, à part être mentor, elle ne travaillait pas. Elle avait tout ce qu’il lui fallait pour vivre une bonne et belle vie. Parfois, Shane l’enviait à être si insouciante, à ne pas se douter de ce qui se tramait dans la tête de plusieurs personnes du District. La plupart étaient neutres concernant le Capitole, bien sûr, mais le jeune homme se doutait bien que plusieurs étaient comme lui. Ils détestaient l’autorité. Ils détestaient le gouvernement mit en place et par-dessus tout, ils détestaient les Jeux. Angie, elle, les avaient gagnés, et elle en était bien fière. C’était étrange, parfois, comme ils étaient complètement opposés. Pourtant, ils étaient complices la plus part du temps, et sa compagnie lui permettait d’oublier le reste. Peut-être que les contraires s’attirent, finalement.
Dernière édition par Shane E. Prescott le Lun 3 Oct - 1:57, édité 2 fois
Invité
Sujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie. Mer 28 Sep - 14:54
Shane & Angie And I can tell just what you want : you don't want to be alone.
Angie connaissait cette falaise qu’elle était en train de grimper. Bien entendu, elle n’était pas montée là-haut depuis bien longtemps mais cela n’avait pas d’importance, elle se souvenait bien de chaque pierre. Lorsqu’elle était petite et qu’elle s’entraînait pour les jeux, elle s’entraînait à monter cette falaise le plu vite possible sans devoir se reposer plus de cinq minutes en haut avant de pouvoir faire un effort quelconque. Travailler son endurance était important et surtout repousser toujours la fatigue à ses limites. Jamais Angie n’avait été aussi sérieuse que quand les Hunger Games étaient en jeux. En plus de l’école, elle s’infligeait énormément de souffrances physiques. Maintenant qu’elle avait gagné, elle restait en forme en faisant quelques exercices mais ce n’était plus la même chose. Elle avait eu son heure de gloire et elle l’aurait à jamais mais maintenant elle devait continuer sa vie dans le quatrième District, celui où elle avait grandi et celui où elle était condamnée à passer le reste de sa vie. Angie savait qu’elle n’était pas comme les autres personnes de son âge pour pleins de raisons. Les gens savaient ce qu’elle pensait et n’étaient jamais complètement honnêtes avec elle mais le pire était sans doute qu’ils lui parlaient tous comme une enfant ignorante de tout. Sa mère lui répétait assez souvent qu’elle était naïve et plus le temps passait, plus Angie se rendait compte qu’elle avait le comportement d’une petite fille. Jamais elle ne serait comme les autres de toute manière. Elle avait participé aux jeux et cela change une personne à jamais mais elle n’était pas non plus comme la plupart des mentors et elle se demandait souvent ce qu’il se passait chez elle. Heureusement, ses parents lui apportaient toujours le soutient dont elle avait besoin mais elle devait reconnaître que dans le district, elle n’avait pas vraiment d’amis et encore moins de petit-ami. Mais vivre toute seule lui convenait pour l’instant et elle était bien dans sa petite vie ordonnée et ses sourires par tous les temps.
Comment avait-elle deviné que Shane se tenait sur cette falaise ? Elle ne pouvait pas vraiment le dire. Son instinct lui avait donné cette réponse comme si elle était évidente. Jamais Angie n’avait vu quelqu’un de si solitaire que le jeune homme. Il cherchait tout le temps les endroits les plus isolés du monde à part quand il travaillait bien entendu, il était toujours entouré de ses collègues les pêcheurs. Cette solitude faisait peur à Angie plus que tout au monde. Elle avait besoin d’être entourée, de parler aux gens, de savoir qu’elle n’était pas seule. La jeune brune se doutait que si ses parents venaient à mourir, elle risquait fortement de perdre les dernières personnes qui lui portaient vraiment une réelle affection. Tout le monde lui souriait mais que pensaient-ils vraiment ? Pour l’instant, elle devait chasser cela de son esprit, c’était nécessaire. Et puis, au fond d’elle, Angie s’était attaché à Shane mais elle était incapable de qualifier leur relation. Des fois, elle aurait tendance à l’appeler son ami mais d’autres fois, elle ne savait plus si c’était réellement le cas. Ils étaient capables de se disputer comme jamais et d’oublier le lendemain après quelques excuses mais les disputes étaient nombreuses et toujours sur le même sujet, les Hunger Games. Angie se fit une note dans son esprit. Surtout, ne pas ouvrir la bouche sur les jeux. C’était pourtant son sujet de conversation préféré surtout qu’il y en avait en général toujours un à la télé mais elle devait se forcer. Arrivée en haut, elle trouva exactement la personne qu’elle était venue voir et un petit sourire s’afficha sur son visage. Finalement, elle signala sa présence ce qui le fit sursauter et la fit à elle s’en vouloir un peu. Pour une fois, il semblait si paisible au soleil. En général, il semblait toujours être tiraillé par des milliers de choses qu’Angie était certaine de ne pas comprendre, même un jour. Il lui dit : « Je ne m’attendais pas à te voir ici. » Non, la jeune fille n’était pas vexée tout simplement parce qu’elle commençait à le connaître. Il était souvent dur avec elle mais elle ne lui en voulait pas, il n’avait pas eu la vie facile après tout. Et puis c’est vrai qu’elle l’avait dérangée dans ses méditations. Du coup, Angie ne savait pas très bien si elle devait continuer à avancer ou prendre directement le chemin du retour ce qui ne serait pas un problème pour ses petites jambes bien plus solides qu’on ne le pensait. « Je peux repartir si tu veux. Je m’ennuyais alors j’avais envi de venir te voir et tes collègues m’ont dis qu’ils t’avaient laissé l’après-midi. Comme lieu isolé, tu ne pouvais faire mieux. » Lui dit-elle avec un petit sourire. Jamais Angie n’avait cherché dans sa vie à s’éloigner des autres, c’était plutôt le contraire. Chercher à être entourée de peur de se retrouver toute seule …
« Désolé… J’étais un peu perdu dans mes pensées et tu m'as surpris, ce n'est pas contre toi. Viens t’asseoir. » Sans un mot de plus, Angie alla s’asseoir pour la simple et bonne raison qu’elle aimait bien être à côté de Shane et que la vie était à couper le souffle. Ils avaient de la chance dans le district, ils avaient un paysage magnifique et c’était peu dire comparé à des districts comme le douzième par exemple. La mer rendait tout si joli … Finalement, Angie se dit qu’elle était bien là où elle était. La mer lui rendait le sourire et elle adorait l’eau, elle devait bien se l’avouer. Sauter dedans, nager, sentir le liquide frais lui rafraîchir la peau. Et puis il faisait toujours assez chaud même l’hiver d’ailleurs. Avec un petit sourire, elle lui dit pour le taquiner : « Tu es toujours perdu dans tes pensées Shane, les miennes prennent beaucoup moins de place. » Angie pensait comme tous les êtres humains mais elle devait avouer qu’elle se posait beaucoup moins de questions que le reste des gens. La plupart devaient être créatif pour trouver un moyen de se nourrir car la nourriture n’était pas abondante en ce moment. Beaucoup de ce que les pêcheurs ramassait été directement emmené au capitole. C’était comme cela et depuis toujours mais cette situation semblait devenir de plus en plus importante. Depuis toute petite, Angie n’avait manqué de rien et elle avait toujours eu ce qu’elle voulait alors pourquoi chercher quoi que ce soit d’autre ? « Alors, on travaille fort ces temps-ci? » C’était une question piège car ils savaient tous les deux que lorsque la demoiselle n’était pas mentor, elle n’avait strictement rien à faire de ses journées. Cependant, Angie essayait de s’occuper. S’il y avait une chose dont elle avait horreur c’était bien de l’inactivité alors elle se trouvait bien une personne à aider en ville ou ailleurs et gratuitement bien sûr parce qu’elle n’avait besoin de rien. Il lui arrivait de donner un peu de sa nourriture aux autres car pour elle toute seule, cela était largement suffisant. « Je m’occupe, j’essaye de trouver des gens que je peux aider, des choses à faire mais le plus souvent, je vais soit à la boulangerie de mon père, soit aider ma mère à vendre les poissons. Ou sinon, je me balade et je m’entraîne. Cette année, je n’ai pas été choisie pour être mentor mais la fin des jeux arriver et l’invitation du Capitole est arrivée hier soir. » Comme tous les ans, elle était invitée aux célébrations de fin des jeux au Capitole qu’elle soit mentor ou pas et même si elle ne dirait rien devant Shane, elle adorait cette célébration plus que toutes les autres. En deuxième position venait la célébration de la visite des vainqueurs dont elle devait préparer l’organisation d’ailleurs.
Invité
Sujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie. Lun 3 Oct - 2:40
Shane & Angie And I can tell just what you want : you don't want to be alone.
Elle était drôle, Angie. Elle avait vécu plusieurs rudes épreuves et elle en parlait toujours avec fierté, sans pour autant se rendre compte que les Jeux étaient, pour la plupart des gens, un sujet sensible. Il voyait beaucoup de force et de détermination en elle lorsqu’il la regardait. Elle avait quand même survécu à l’arène. À douze ans en plus. Ce n’était pas rien, loin de là même. Malgré l’admiration qu’il lui portait secrètement pour cet exploit, il ne pouvait s’empêcher de lui en vouloir pour avoir accompli ce qu’Ellie n’avait pas réussi à faire, même alors qu’elle avait 17 ans. Il était dur de voir une survivante devant ses yeux alors qu’Ellie y était morte. Il ne pensait évidemment pas échanger Angie contre Ellie, ce serait absolument cruel et complètement stupide. Il devait apprendre à refaire sa vie. La jeune femme l’y aidait beaucoup, étrangement. Il n’a jamais réellement compris pourquoi, ni comment. Tout ce qu’il savait, c’était que passer du temps avec Angie le faisait sentir vivant. Leurs discussions animées, leurs délires lorsqu’ils étaient tous les deux dans une bonne journée. Leurs disputes sur les Hunger Games. Leurs opinions sur le monde divergeaient tellement qu’on aurait cru qu’ils ne pourraient pas s’entendre. Et pourtant. Les voilà assis, côte à côte, devant l’immensité de la mer. Shane pencha sa tête en arrière et inspira profondément l’air marin. Il adorait cet endroit, et pour une première fois dans sa vie depuis la mort d’Ellie, ça ne lui dérangeait pas de partager cet instant avec Angie.
SHANE « Non, reste. S’il te plaît. »
Il lui sourit finalement en la regardant dans les yeux. Puis, après un court instant, il les détourna et regarda ailleurs. Il n’avait jamais été bien doué pour exprimer ses sentiments. Prononcer ces mots lui coûtait. C’était ouvrir un peu son cœur alors qu’il avait passé les 7 dernières années de sa vie à le fermer et à ne surtout pas laisser quelqu’un y voir quelque chose. Il savait pourtant que si une seule personne méritait de voir ne serait-ce qu’une partie de celui qu’il cachait depuis trop longtemps maintenant, c’était bien elle. Elle qui avait supporté son caractère depuis le premier jour. Elle qui supportait leurs discussions et leurs disputes. Elle qui le pardonnait sans cesse pour tout ce qu’il faisait ou disait de travers. Elle méritait bien un peu de gratitude. Elle cherchait même sa compagnie, se rendit-il compte avec surprise. En effet, elle lui avait dit que ses collègues l’avaient informée qu’il avait l’après-midi libre. Donc, elle voulait le voir. Ça faisait bien trop longtemps que personne n’avait voulu le voir. Il avait oublié la chaleur que ça procurait. Le sentiment de se sentir apprécié pour ce qu’on était, quoiqu’il arrive. Ce n’était probablement pas volontaire, ni réellement songé. Pourtant, ce sont ces petits gestes du quotidien qui le faisait sourire. C’était ces gestes qu’on ne remarque pas en temps normal, parce qu’ils semblent justement normaux. On les prend pour acquis. On s’étonne lorsqu’on ne les reçoit pas durant une journée. Shane s’est mis à espérer en recevoir. Un sourire. Un éclat de rire après une phrase. Une invitation. Savoir qu’on le cherchait. Toutes ces petites choses qui étaient normales avant, mais qui désormais le faisait vivre.
Angie avait d’ailleurs bien raison. Comme lieu isolé, la falaise était absolument merveilleuse. Personne n’osait y monter, peut-être par peur de tomber. Personne ne s’y rejoignait habituellement. Personne n’y montait lors de ses après-midi de libre. Shane Prescott était le seul homme du district quatre à être monté là de son propre gré, juste pour le plaisir de s’y retrouver seul. La jeune femme commençait à bien le connaître désormais. Elle ne serait sûrement pas venue en haut de la falaise si elle n’avait pas cru l’y retrouver. Il songea qu’elle avait monté toute cette abrupte côte pour le voir. Cette pensée lui arracha un futile sourire. Décidément, il pourrait y prendre goût. Elle lui dit qu’il était toujours perdu dans ses pensées. Possible. Très possible, même. On pouvait même avancer que c’étai la pure vérité. Il était bien dur de trouver quelqu’un qui était encore plus plongé dans les méandres de son esprit que lui. Ce n’était pas un compliment qu’elle lui faisait là. Ce n’était d’ailleurs pas un reproche non plus. Ça sonnait plutôt comme une constatation, comme un fait clairement établi. Ah ça, pour être établi, ça l’était. Il était comme ça depuis plusieurs années maintenant. Nous n’avons probablement pas besoin de rappeler exactement le nombre d’années. Vous l’aurez probablement compris. Ça faisait sept ans exactement qu’il était comme ça. Depuis la mort d’Ellie, bien sûr. Shane se demanda pendant un instant ce qu’Angie aurait pensé de lui si elle l’avait connu avant la mort de son amie. L’aurait-elle seulement approché? Et lui, qu’aurait-il pensé de son bavardage incessant sur les Hunger Games? Ça l’aurait peut-être moins touché qu’avant. Certes, sa sœur était morte dans les Jeux. Il était jeune alors, il s’en souvient un peu, mais à peine. Peut-être auraient-ils été d’excellents amis? Il aurait été plus sociable avec elle, en tout cas. Il tentait tant bien que mal de faire des efforts, mais rester silencieux pendant des années laissait des traces. Il avait oublié ce que c’était d’avoir une amie.
SHANE « Si un jour tu trouves une manière de les sortir de ma tête et de les enfermer ailleurs, tu me tiendras au courant. »
Léger sourire empreint d’amusement. C’était néanmoins une idée plutôt alléchante. Sortir ses pensées de sa tête… Oui, il aimerait probablement beaucoup ça. Ça lui permettrait probablement de retrouver ce qu’il était. Ça aussi, ça lui plairait. Shane avait l’impression que qu’importe ce qu’il faisait, il serait toujours classé comme le type sombre et distant du district 4. Comme le type solitaire qui dessinait dans un coin le visage de la fille qu’il aime. Qu’importe ce qu’il devenait. On se rappellerait de lui comme ça. C’était plutôt décourageant, et c’est probablement même ce qui l’empêchait inconsciemment de redevenir celui qu’il était avant. À quoi cela pourrait-il bien servir? Il n’y avait plus personne pour s’en soucier. Il s’ouvrirait à quelqu’un qui voudrait bien voir une autre partie de lui. Seulement, ces temps-ci, il n’y avait pas grand-monde qui tentait de le connaître. On croyait tout savoir sur lui parce qu’on l’observait de loin. On avait entendu des histoires à son sujet. On y croyait, en plus. C’était bien le pire. Certains l’aimaient bien, comme ses collègues à la pêche. Il avait quelques amis à qui il parlait de temps à autre. Angie était son amie la plus « régulière. » C’était celle qu’il voyait le plus, et celle avec qui il prenait le plus de plaisir à parler de tout et de rien.
SHANE « Tu devrais venir pêcher avec moi un jour, si tu t’ennuies. Les gens sont sympas, puis il y a la mer et on pourrait nager après. Tu aimerais probablement ça. »
Il avait tenté d’ignorer l’allusion aux Jeux en lui proposant autre chose. Vaine tentative pour s’efforcer de rester impassible, pour ne pas relever le commentaire, pour ne pas remarquer le léger pétillement dans ses yeux lorsqu’elle avait mentionné l’invitation du Capitole. Il avait serré les dents et il se forçait en ce moment même à sourire pour appuyer son invitation. C’était pour lui faire plaisir. Il ignorait si elle accepterait, mais il dû s’avouer que ça lui plairait bien qu’elle vienne. Ça lui ferait un peu de compagnie, et on ne manque jamais de bras pour pêcher. Le Capitole veut toujours plus de poissons. C’est comme ça avec tous les districts. Leurs ressources sont toutes envoyées là-bas, et ils ne se retrouvent avec plus rien. Il aurait voulu lui lancer des tonnes de choses à la figure. La mention du Capitole et des Jeux faisait toujours cet effet-là sur lui. Des mots se formèrent dans sa gorge, roulèrent sur sa langue et s’échappèrent de ses lèvres avant qu’il ait pu les retenir :
SHANE « Comme ça, tu pourras manger au Capitole le poisson que tu auras pêché ici. »
Il regretta d’avoir dit ça dès que les mots furent sortis de sa bouche. Pourtant, il ne s’excusa pas. Il le pensait. Ce n’était juste pas quelque chose qu’on dit normalement. Et puis, il s’avoua qu’il était curieux de la réaction qu’elle allait avoir. Il se contenta de la regarder dans les yeux, néanmoins un peu coupable de sa conduite. Il espérait qu’elle pourrait le lire dans ses yeux.
Invité
Sujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie. Sam 8 Oct - 22:42
Shane & Angie And I can tell just what you want : you don't want to be alone.
Angie adorait le Capitole mais jamais elle ne quitterait son district pour aller vivre là-bas. Bien trop attachée à ses origines, à ce que cette terre représentait pour elle, jamais elle ne pourrait en partir et se retrouver sur cette falaise aujourd’hui était juste un petit rappel de la beauté qui l’environnait tous les jours. Ne travaillant pas, elle avait le temps de l’explorer mais elle se dit que beaucoup d’autres personnes dans le district n’avaient pas cette chance. C’était bien dommage, ils perdaient énormément de choses mais pour eux le temps n’avait pas la même signification que pour Angie. Avoir gagné les jeux à douze ans était un exploit et la brunette le savait mais petit à petit, elle commençait à comprendre sous les regards des gens que ce n’était plus de l’admiration qu’elle recevait et cela depuis bien longtemps. Mais peu lui importait ce que pensait les gens. Que pouvait-il lui arriver maintenant ? Elle aimait passer du temps dehors à flâner et elle aurait beaucoup aimé en passer avec ses amis seulement, personne n’osait vraiment être son ami comme s’ils avaient peur. Shane, elle lui avait un peu imposé sa présence au début, elle devait le reconnaître. Etre entouré était quelque chose d’essentiel pour Angie et de la voir tout seul, le visage fermé un beau dimanche après-midi, elle n’avait pu s’empêcher d’aller le voir. Plus ils se parlaient, moins il ne lui semblait bizarre. Au début, elle avait dû reconnaître qu’il lui avait fait un peu peur. Jamais personne n’avait remis en cause les Jeux devant elle auparavant et jamais elle n’avait pensé une seule fois à les remettre en cause. Cependant, les choses changent et Shane l’avait fait. Ils formaient une paire d’amis assez étranges d’ailleurs et pas mal de personnes vivant autour d’eux l’avaient remarqué. Lui renfermé depuis la mort d’une jeune fille qu’il aimait pendant les Jeux, austère, qui ne parle pas beaucoup, qui ne sourit pas et qui déteste le Capitole par dessus tout et elle, la gagnante des Jeux à ses douze ans qui avait un sourire constant sur le visage et qui en distribuait à tout le monde. Ses manières enfantines en faisaient rire beaucoup car pour son âge, on aurait à peine dit une adolescente. Mais le regard des autres importait peu pour elle tant qu’elle était heureuse, rien ne pouvait briser son bonheur. Un énorme sourire apparu sur ses lèvres quand il lui dit : « Non, reste. S’il te plaît. » Non parce que redescendre la falaise juste après être monté c’était un gâchis total mais si Shane le lui avait demandé, Angie savait qu’elle l’aurait fait parce que cela n’aurait servit à rien d’autre qu’à une dispute de vouloir à tout pris parler. Tranquillement elle s’assit à côté de lui et posait son regard un coup sur la vue qui s’offrait à elle et un coup sur le jeune homme qui était à ses côtés. Le paradoxe dans toute cette histoire c’était que même sans avoir affronté autre chose que le district dans sa vie, Shane semblait avoir vécu tellement plus d’épreuves qu’Angie que cela la surprenait énormément. Quand on participe aux Jeux, normalement on a vécu la plus grosse épreuve de sa vie non ? Elle avait l’impression maintenant que ce n’était qu’un mauvais souvenir de l’enfance qui lui avait permis d’arriver jusque là où elle se trouvait maintenant sans avoir le moindre problème. Peut-être que c’était la raison première de son air enfantin ? Depuis qu’elle était mentor, elle avait bien conscience que son cas était rare. Tous les mentors qu’elle croisait arboraient des têtes meurtries, des têtes de morts presque comme s’ils avaient laissé derrière eux dans l’arène leur vie enterrée à jamais. Ce n’était pas le cas d’Angie qui était bien décidée à vivre encore longtemps et dans la joie si possible.
Rapidement, elle fut ramenée à la réalité par Shane qui parla de nouveau : « Si un jour tu trouves une manière de les sortir de ma tête et de les enfermer ailleurs, tu me tiendras au courant. » Il pensait tout le temps constamment et vu l’air qu’il avait sur le visage quand il le faisait, Angie pouvait voir que ce n’était pas des pensées gaies. Alors quand elle arrivait à faire apparaître sur ses lèvres un sourire quelconque, c’était la plus belle de ses victoires de la journée. Pour faire rire quelqu’un qui ne vit que dans des pensées malheureuses depuis des années, il faut vraiment avoir du courage. Mais elle semblait y arriver et elle ne savait pas pourquoi elle en était plus que fière. Le voir sourire la rassurait, lui faisait voir que son cas n’était pas totalement désespéré et que peut-être qu’il se rendrait compte qu’il pouvait vivre lui mais vivre pour de vraie et non pas dans cette solitude presque totale. « Ce serait bien trop facile ! Mais j’espère qu’un jour d’autres pensées plus joyeuses viendront prendre un peu plus de place que celles que tu as maintenant. Seulement, il faut être patient et c’est la dernière chose que j’arrive à faire. » Dit-elle avec un petit rire. La patience n’avait jamais été son fort et cela depuis qu’elle était petite. Elle se rappelait de la fois où son père lui avait appris à nager. Elle lui avait demandé pourquoi elle ne savait pas le faire directement car cela éviterait pas mal d’heures à barboter dans l’eau salée. Il s’était contenté de sourire mais en réalité, cela s’était répété pour toutes sortes de choses lors de la vie d’Angie. « Tu devrais venir pêcher avec moi un jour, si tu t’ennuies. Les gens sont sympas, puis il y a la mer et on pourrait nager après. Tu aimerais probablement ça. » Nager ? Elle adorait ça ! Dès qu’elle pouvait aller se jeter à la mer elle y allait sans réfléchir. L’hiver était une agonie pour elle de voir toute cette étendue sans pouvoir se jeter dedans mais quand le printemps revenait, elle ne se dérangeait pas. Elle connaissait un peu les collègues de Shane car sa mère vendait le peu de poisson qu’il leur restait aux habitants ayant assez d’argent pour en acheter. Du coup, Angie avait pu les rencontrer et parler avec eux depuis toute petite. A la proposition que lui fit Shane, ses yeux s’illuminèrent. Bien sûr qu’elle irait parce qu’elle apprendrait quelque chose de nouveau et puis elle ne serait pas seule et servirait à quelque chose ce qui était tout de même assez cool pour elle. Avec un énorme sourire sur le visage, elle lui répondit : « Ce serait vraiment génial ! J’ai jamais pêché encore … Mon père est boulanger alors bon, il n’a pas trop de temps d’aller pêcher le poisson à la mer. » Ce qu’elle savait faire par contre, c’était construire des hameçons en tout genre mais ça, c’était une coutume du district que sa mère lui avait apprise très jeune. Elle ne s’en était jamais servie vu qu’elle ne pêchait pas et que l’arène n’avait pas été aquatique du tout lors de son année. Mais bon, qui sait ? Avec la proposition de Shane, Angie pourra peut-être mettre ses talents à exécution.
Le sujet du Capitole avait été mis sur le tapis. Franchement, Angie ne savait pas comment elle avait fait mais elle y avait mis les pieds bien dedans. Elle le regrettait un peu parce que maintenant, les choses pouvaient mal tourner d’une minute à l’autre mais elle n’avait pas non plus dit quelque chose de terriblement offensant pour Shane qui aurait alors démarré au quart de tour. Cette fois, il sembla ne pas trop s’énerver cependant, la phrase qu’il lui balança à la figure laissa un goût amer à Angie. « Comme ça, tu pourras manger au Capitole le poisson que tu auras pêché ici. » Elle le savait de toute manière, les choses ne pouvaient pas bien se passer en parlant du Capitole mais ça allait s’arranger, du moins elle l’espérait. Elle pouvait encore essayer de relever la situation et elle savait parfaitement comme. Shane ne le savait pas encore mais malgré la spécialité du district, jamais Angie n’avait aimé le poisson sauf une seule recette, préparée par une seule personne qui n’était autre que sa mère. Ils en faisaient une fois par an avant qu’elle ne gagne les Jeux et maintenant c’était plus souvent, à chaque fois qu’Angie venait le demander avec un beau poisson dans les mains. Donc quand elle allait au Capitole, elle ne se jetait pas sur le poisson, loin de là. « Et bien, je n’aime pas le poisson à part quand ma mère le prépare d’une manière bien précise mais je ne me jette pas dessus au Capitole. Je préfère goûter les spécialités des autres districts. Mais j’avoue que je m’en veux un peu. Je ne suis pas aussi bête qu'on le croit, je sais bien que la plupart des gens ici n’ont rien à manger et quand j’arrive là-bas et que tout le monde se goinfre je me sens mal. Ca ne m’empêche pas de manger sauf que je ne me fais pas vomir pour pouvoir goûter à tout. » Est-ce que Shane connaissait cette manie du Capitole ? Certainement, il savait tellement de choses ! Au Capitole, il y avait tellement à manger que pour goûter à tout, les gens se faisaient vomir à chaque fois qu’ils avaient le ventre plein. De cette manière, ils pouvaient le remplir une fois de plus avec d’autres plats. Ca, Angie n’avait jamais compris et ne l’avait jamais fait. Elle se contentait de goûter à quelque chose de nouveau à chaque fois, c’était tout. « En tout cas, le Capitole ne fera jamais un aussi bon poisson que ma mère, il faut vraiment que tu le goûtes c’est un délice. » Dit-elle avec un petit sourire.