petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 You don't want to be alone ♣ Angie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



You don't want to be alone ♣ Angie. Vide
MessageSujet: You don't want to be alone ♣ Angie.   You don't want to be alone ♣ Angie. Icon_minitimeMar 20 Sep - 1:20

You don't want to be alone ♣ Angie. JGL-joseph-gordon-levitt-20639659-500-211
Shane & Angie
And I can tell just what you want :
you don't want to be alone.

On lui avait donné congé pour l’après-midi. Le nombre de poissons attrapés durant la matinée était déjà bien suffisant, et on voyait bien que le jeune homme avait les idées ailleurs et qu’il ne souhaitait que s’éclipser un peu. Il avait donc accepté avec joie cet après-midi qu’il passerait bien loin de ses collègues pêcheurs. Pas qu’ils soient désagréables, loin de là. C’était juste toute l’organisation qui lui faisait penser à Ellie. Ellie qui, elle s’amusait beaucoup à la pêcher. C’était elle qui lui avait montré tous les trucs qu’il connaissait désormais. C’était elle qui lui avait appris à aimer son travail. Elle était souvent là, avec lui, remplaçant doucement ses mains sur le harpon pour qu’il soit en mesure d’effectuer un lancer parfait. Il apprenait extrêmement rapidement, et il était bientôt devenu l’un des plus habiles. C’était l’un de ceux qui arrivait à pêcher le plus de poissons dans un laps de temps très limité. Il devait tout ça à Ellie, qui avait prit le temps de lui montrer, de le corriger et de lui enseigner l’art de la patience, art auquel il était loin d’exceller. Maintenant très calme et très posé, il n’a plus de problèmes avec ce dernier élément qui l’empêchait d’avoir des scores vraiment extraordinaires. On le félicitait toujours de son beau travail, et c’est en partie ce qui a décidé tous ses camarades à l’envoyer se promener ailleurs pour prendre l’air, pour se changer les idées mais surtout, pour ruminer ses idées noires seul. Son moral, qui n’était jamais vraiment au beau fixe, pouvait même être franchement bas parfois, et ça affectait ceux qui l’entouraient qui n’en pouvaient parfois plus de percevoir autant d’émotions négatives venant d’une même personne. Et toujours la même, de surcroit.

La falaise. Il la regardait avec envie depuis quelques temps, même si on lui déconseillait fortement d’y aller. Il n’avait jamais eu de penchants suicidaires, mais ses collègues ne souhaitaient pas prendre de risques : Shane n’allait pas bien ces temps-ci, et qui sait ce qu’il pourrait faire sur un coup de tête? On comprenait ses émotions et sa situation, même si certains trouvaient que son deuil était peut-être un peu long. On compatissait, bien sûr, mais son caractère plutôt désagréable n’enjoignait personne à l’apprécier vraiment et à tenter de le comprendre plus en profondeur. Cependant, tous disaient que c’était quelqu’un de bien, et que c’était l’un des meilleurs pêcheurs. Donc, il ne fallait pas gaspiller pareille vie, même pour une fille. C’était l’avis de la plupart des gens normaux. Une personne normale, dans cette situation, aurait fait son deuil et s’en serait probablement remis. Il aurait recommencé sa vie et continuerait sur cette aire d’aller. Par contre, cela fait désormais quelques temps que nous savons que Shane n’est pas tout à fait une personne considérée normale. Il pense encore autant à Ellie qu’avant. Il est encore capable de dessiner chacun des traits de son visage. Il peut encore se remémorer son sourire, son rire, sa tendresse. Elle vit encore en lui, et c’est bien là le problème : il ne la laisse pas partir.

Le jeune homme commence son ascension. Il avait fait attention à ce que personne ne le voit. Premièrement, il voulait y aller et deuxièmement, il ne voulait pas être suivit. Il avait besoin de cet après-midi de libre et il comptait l’utiliser pour réfléchir un peu, pour se changer les idées, pour faire un point sur sa vie. Peut-être essayer s’adopter une nouvelle mentalité? En tout cas, il avait de nombreux projets pour son esprit, mais il ne pourrait les réaliser que s’il était seul, car la solitude porte à la réflexion. Ses cuisses commençaient à le faire souffrir. L’ascension était ardue, et c’est en partie ce qui l’avait poussé à choisir un tel endroit : personne ne viendrait le déranger ici. Le vent souffle si fort en haut qu’on a parfois l’impression qu’on va s’envoler. Le chemin devient soudainement très escarpé, et Shane doit se concentrer pour ne pas perdre pied. Il s’appuie contre les roches qui ont l’air solides pour pouvoir monter encore plus haut. Il vise le sommet. D’ailleurs, ce dernier n’est plus si loin, mais ses jambes le font souffrir. Il ne sent plus ses pieds, qui quémandent ardemment un moment de répit. Assis, de préférence. Shane secoue vivement la tête pour oublier la douleur, et il reprend sa montée. Bientôt. Il va arriver bientôt. Pas question d’abandonner si proche du but. Il a le souffle court, la sueur lui dégouline même dans le dos. Sa gorge est horriblement sèche et son cœur bat plus vite qu’il n’a jamais battu. Il cherche de l’oxygène, oxygène qui se fait de plus en plus rare au sommet. Heureusement qu’il a pensé à apporter une bouteille d’eau. Il pourra ainsi boire un peu lorsqu’il sera en haut. Car non, pas question de boire avant : il n’avait pas beaucoup d’eau et il savait qu’il viderait probablement sa gourde s’il se laissait tenter à laisser couler dans sa gorge ce liquide salvateur.

Il fut franchement très heureux d’être enfin rendu en haut. Il savait que dans un sens, ce n’était pas si haut que ça, vu que des jeunes se jetaient parfois des falaises pour faire un immense plongeon jusqu’à l’océan. L’eau était assez profonde pour ne pas qu’il y ait d’accidents. Cependant, l’ascension était particulièrement difficile car très abrupte et très accidentée. Le jeune homme s’écrasa sur le sol, à quelques pas du vide, observant le paysage qui se déroulait devant ses yeux. L’océan, si beau, si bleu, à perte de vue. Il entendait les vagues se briser contre la roche des falaises. Le vent soufflait plutôt fort, mais il entendrait quand même quelqu’un arriver si ce quelqu’un avait le courage de monter jusqu’en haut. Une conversation serait même très possible, surtout que le vent commençait à décliner légèrement. Son bruit était plus doux, voir plus assourdi. Cette constatation ne le rendit pas très heureux. Lui qui comptait sur les bruits autour de lui pour ne pas être obligé de socialiser si quelqu’un se montrait. C’était raté. Il enleva son chandail trempé de sueur et il l’étendit sur un rocher au soleil. Il sécherait plutôt rapidement ainsi, surtout avec ce petit vent, et il pourrait donc le remettre lorsqu’il descendrait. Se couchant sur le dos dans l’herbe fraîche, il soupira doucement. Le soleil lui caressait la peau, séchant les dernières gouttes de sueur qui auraient pu rester sur son torse. Le vent faisait virevolter ses cheveux qu’il avait à peine peignés ce matin. Puisqu’une journée de pêche s’annonçait, il n’avait pas cru bon de bien paraître. Les gars seraient sûrement tous dépeignés rapidement, alors pourquoi se forcer pour essayer de remettre sa tignasse en ordre? Croisant ses bras derrière sa tête, il s’autorisa un sourire. C’était exactement le genre de journée qu’Ellie adorait et qu’il avait par ce fait même appris à aimer. Doux, pas trop chaud, avec un soleil tiède et une légère brise. Le temps était absolument parfait et la vue, magnifique. C’était une journée parfaite, tout simplement. Alors pourquoi ne pouvait-il pas s’empêcher de ressentir un vide en lui, comme si quelque chose manquait?

Serrant légèrement les dents, il tenta d’oublier cette pensée qui s’insinuait pourtant lentement en lui. Il se concentra sur le soleil qui dorait sa peau, sur le vent qui jouait dans ses cheveux et sur le bruit des vagues qui s’écrasaient contre la falaise. Oui, il était bien là où il était, pour la première fois depuis longtemps. Il n’allait pas encore laisser ses vieux remords lui gâcher une belle journée. Il ferma donc doucement les yeux et profita du moment présent. Il n’entendit même pas les pas qui crissaient contre les petites roches un peu plus loin, signe que quelqu’un approchait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't want to be alone ♣ Angie. Vide
MessageSujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie.   You don't want to be alone ♣ Angie. Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:53

You don't want to be alone ♣ Angie. Tumblr_lom1m3Zvcj1qzw1qso1_500
Shane & Angie
And I can tell just what you want :
you don't want to be alone.

La première chose que fit Angie Price en se levant ce matin-là c’était de regarder son calendrier. Elle serait bientôt appelée au Capitole pour les célébrations des jeux et autres petites choses. Cette année, elle n’avait été mentor de personne mais l’année prochaine, ce serait de nouveau son tour. Du coup, elle suivait comme tout le monde les jeux à la télévision. Habitant toute seule dans sa maison, elle se leva et descendit au salon où elle alluma directement sur les jeux qui cette année battaient leur plein sur Panem. Les tributs semblaient plus décidés que jamais à se battre et cela faisait plaisir à voir. Angie se prépara son petit déjeuner composé d’un bol de céréales avec du lait avant de se mettre tranquillement dans son fauteuil pour regarder le spectacle. Cela ne l’avait jamais choqué de regarder les Hunger Games en mangeant, c’était après tout un jeu comme les autres et elle ne connaissait pas ces personnes alors quelle importance ? Insensible ? Angie prétendait l’être, complètement détachée de tout sauf de sa famille mais ce n’était pas totalement vrai, elle était comme tout être humain dotée de sentiments mais elle préférait les cacher car pour elle se serait une faiblesse trop grande. Et elle en avait une preuve tous les jours. Depuis qu’elle avait rencontré Shane, elle avait compris une chose. S’il ne laissait pas partir cette fille, si ses sentiments pour elle ne veulent pas la laisser partir, il va passer à côté de sa vie et cette vie à moitié vécue, Angie ne voulait pas en voir la couleur. Pour elle, le monde était parfait comme il était, il fallait juste vivre à l’intérieur et savoir en tirer le meilleur peu importait les situations. Oui, Angie croyait dure comme fer au Capitole et lui faisait confiance car elle ne pensait pas une seule seconde que des gens seraient capables de se monter contre cette organisation de leur vie qu’elle avait connue depuis le début de sa vie. Et pourtant, les rebelles se multipliaient, elle le savait et faisait semblant de l’ignorer soutenant le Capitole comme toujours. Mais parler avec Shane la faisait réfléchir tout de même un peu. Mais pourquoi penser à la guerre alors que tout allait bien et que les jeux battaient leur plein ? Son bol de céréales terminé, Angie monta prendre une douche rapide, enfila son maillot de bain et une petite robe avant de prendre une serviette et de quitter sa maison.

Son père devait être au travail tout comme sa mère. Avec ce qu’Angie gagnait depuis les jeux, ils auraient pu arrêter de travailler mais ils avaient refusé l’offre de leur fille préférant qu’elle garde son argent. La jeune brune avait trouvé cela curieux d’ailleurs, un peu comme si ses parents ne voulaient aucune faveur du Capitole. Cependant, elle n’avait rien dis et avait accepté leur proposition, ils savaient qu’ils pouvaient compter sur elle en cas de problèmes. Elle décida donc de passer en premier voir son père à sa boulangerie. Quand elle arriva, il y avait quelques clients qui achetaient des pâtisseries et elle les salua gentiment en demandant de leurs nouvelles. C’était Angie, elle était comme ça et elle adorait qu’ils lui retournent la question pour commencer à parler d’elle-même mais son père entendant sa voix finit par la couper dans un de ses monologues et elle laissa donc les clients avec la caissière pour aller à l’arrière de la boutique avec son père. Ils discutèrent un moment, prenant des nouvelles l’un de l’autre. Ils avaient toujours été plus ou moins proches et même s’ils n’étaient pas toujours d’accord, ils s’aimaient énormément. Une heure après, Angie se dirigeait vers une horde de pêcheur. Elle savait que sa mère s’occupait de vendre le poisson une fois qu’il était pêché alors elle ne la trouverait pas loin. En effet, elle était à son stand habituel toujours fourni avec encore plus de poisson frais. Pendant quelques heures Angie l’aida tout en discutant avec sa mère et les clients. Elle n’avait pas vraiment le temps de parler d’elle car tout le monde était pressé et ceux qui par chance ne l’étaient pas écoutaient mais la mère de la miss lui jetait des regards assassins et elle arrêtait tout simplement. Finalement, elle finit par quitter sa mère et décida d’aller voir si Shane ne traînait pas parmi les pêcheurs restant. Elle venait souvent lui rendre de courtes visites quand il était au travail et en la voyant arriver, ils lui indiquèrent qu’il avait eu sa demi journée. Maintenant, Angie devait le trouver.

Shane était tout le contraire d’Angie et elle se dit que c’était certainement cela qui l’attirait vers lui. C’était la seule personne dans le district qui ne la traitait pas comme une petite fille naïve et un peu folle et qui lui balançait ses quatre vérités à la figure. Il disait toujours ce qu’il pensait et Angie aussi ce qui pouvait faire des étincelles. Ne sachant pas par où commencer à le chercher, elle se dirigea vers la plage afin de prendre un peu le soleil et de se rafraîchir. Une fois étalée sur sa serviette complètement trempée, la brunette regarda au dessus d’elle et aperçut la falaise. Tout d’un coup, une lumière s’illumina dans son esprit. Shane lui en avait parlé comme un endroit d’isolement et s’il avait eu sa demi journée, il n’allait pas la passer entourée de garçons de son âge mais tout seul dans son coin comme toujours. Déposant sa serviette derrière un rocher, elle enfila sa robe et commença à monter. L’endurance avait toujours été son point fort et elle s’était depuis toujours entraînée à l’effort, chose qu’elle n’avait pas arrêté. L’ascension n’était pas facile mais elle finit par voir la fin du chemin et un sourire apparut sur son visage. Elle pouvait voir au bord du précipice le corps de Shane allongé prenant le soleil. A le voir, elle se dit qu’il était bien paisible mais elle savait que ce n’était pas vrai. Doucement, elle s’approcha ne voulant pas vraiment le déranger dans sa méditation. Après quelques minutes sans bouger à le regarder, Angie ouvrit la bouche et dit : « C’est une magnifique journée et la vue est splendide. Je comprends que tu aimes monter ici. » Lui dit-elle avec un sourire en espérant ne pas lui avoir trop fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



You don't want to be alone ♣ Angie. Vide
MessageSujet: Re: You don't want to be alone ♣ Angie.   You don't want to be alone ♣ Angie. Icon_minitimeSam 24 Sep - 3:27

You don't want to be alone ♣ Angie. JGL-joseph-gordon-levitt-20639659-500-211