✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici. ✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6. ✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés ! ✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir. ✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous: rebelles. liam hemsworth pacificateurs. boyd holbrook district 13. cobie smulders & chris hemsworth vainqueurs. gemma arterton & elle fanning d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !
Sujet: LRB - Beauté silencieuse Mer 29 Jan - 19:49
Lou Ruby Brightcourt
❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞
Tes parents te prénommèrent Lou. Lou oui, tout simplement. Pas de prénom archaïque que n'importe qui salirait en le prononçant de manière incorrecte. Tu vis le jour un doux matin du mois d'août, le 28 août 2290 plus exactement. Âgée à présent de 23 ans, tu as grandi, tu as changé. Tenant une boulangerie avec tes parents et ton frère, tu sers le pain aux habitants du district 9 pouvant se permettre d'en acheter tout en leur offrant un sourire chaleureux. Et parfois, il t'arrive d'aller aux champs pour distribuer des morceaux aux courageux. Certains disent que tu as la main sur le coeur, d'autres que tu es bien trop gentille, tandis que ton père te traite de feignasse et d'ignorante tout en te mettant sur le dos tout ce qu'il doit supporter. Bientôt pour lui, tu seras l'objet du malheur de tout Panem. Pathétique. Mais après tout, n'est-ce pas toi la plus pathétique dans cette histoire ? Ton esprit est si faible et impuissant que tu n'as même pas la force de te défendre face aux insultes de ton paternel ou même de dire quoi que ce soit sur le gouvernement que tu préfères ignorer à défaut de le haïr. Et tout cela se reflète à travers ton apparence. Être frêle à la peau blanchâtre, c'est à se demander si tu as déjà vu le soleil et que tu n'es pas juste tout le temps sur la lune. Pourtant, ton sourire couvrirait presque cette allure de jeune femme perdue.
Cependant, bien que tu passes presque inaperçue, tu intrigues les quelque passants arrivant à t'offrir une quelconque attention. Tu n'as jamais prononcé un mot ou du moins, correctement. Née avec une mal formation des cordes vocales, tu n'as jamais été capable d'avoir une prononciation décente. C'est aussi pour cela que tu n'es pas une grande sportive, t'essoufflant bien trop vite. Personne n'a jamais entendu le son de ta voix, pas même toi-même. Les seules choses que tu arrives à lâcher sont des onomatopées. Ton frère, Nathael, s'efforce à tenter de trouver une solution à ton handicap n'ayant pas les moyens de payer un médecin. C'est ainsi qu'avec ce dernier, tu appris le langage des signes. Peu de gens le connaisse mais tu as au moins le privilège de pouvoir communiquer avec ton petit frère. A cause de cela, tu es une personne très expressive par le regard ou par les gestes. C'est ainsi que tu tentes de te faire comprendre par les autres.
« La parole est d'argent, le silence est d'or. »
about games and relative.
➺ POUR QUI POURRAIS-TU MOURIR ?
Mon petit frère âgé de 18 ans. Et seulement pour lui. Je ne suis peut-être pas la personne la plus forte et la plus intelligente, mais quand il s'agit de Nathael, je donnerai tout ce que j'ai, y compris ma vie. Cela ne serait certainement pas vu comme un acte héroïque, surtout venant de moi, mais plus comme de l'inconscience par les autres. Cependant quitte à être considérée comme une idiote, autant l'utiliser à bon escient n'est-ce pas ? Je ne consentirai jamais de vivre sans lui ou de le savoir en danger.
➺ QUELS PETITS PLUS T'AIDENT DANS LA VIE ?
Je pense que, aussi surprenant que cela puisse paraître, le travail m'aide. Ne voyez pas ici que j'aime vraiment ce que je fais -bien que je n'ai pas vraiment à me plaindre, mais plus que le contact avec le reste du district me fait le plus grand bien. Ces échanges plus ou moins rapides, ces sourires manifestant notre soutient collectif sont des choses qui me réchauffent un peu plus chaque jour. Je chéris chaque instant, à ma manière.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ?
Oui, une personne. Rory Leihton . C'était un très bon ami de Nathael et nous étions devenus tout autant proche. Nous avions l'habitude de sortir tous les trois le soir, de tout partager. C'était comme un membre de la famille. Mais il partit bien trop tôt, élu pour représenter le district neuf lors des 75th hunger games. Nathael et moi-même vécurent mal sa sélection, et d'autant plus sa mort. Nous fûmes en deuil pendant plus longtemps, évitant le sujet encore aujourd'hui et lui rendant hommage dès que cela est possible.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ?
Aujourd'hui, peu sont encore ceux qui y croient. Mais je continue à penser que le bonheur réside, à notre époque, dans l'ignorance. Dans mon cas, je ne peux ignorer la moisson jusqu'à ce que Nathael atteigne ses dix neuf ans, et nous ne pouvons pas non plus ignorer les vingt-trois jeunes sacrifiés tous les ans. Mais pour moi, ce n'est pas en se ralliant aux rebelles par exemple que l'on trouvera le bonheur. Peut-être trouverons-nous la vengeance, la satisfaction, mais pas le bonheur. Alors je reste dans mon coin, espérant qu'un jour ces jeux barbares cessent, que des égalités se fassent, tout en profitant des gens auxquels je tiens. C'est ma seule façon de trouver du bonheur.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ?
Nerveuse, angoissée. Je tente quelque prières cherchant l'aide de l'être supérieur pour que mon frère reste à mes côtés encore longtemps. Jusqu'ici, il semblerait que ce dernier met entendu, mais pour combien de temps encore ? Encore une année et cette angoisse constante prendra fin. Cependant, voir chaque année plusieurs familles en larmes me fend le coeur. Que tout ce cirque prenne fin, c'est tout ce qu'on demande, c'est tout ce que je demande, silencieusement.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE se résume principalement à des morceaux de pain que je fais moi-même avec mes parents. J'EXERCE LE MÉTIER DE boulangère ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime assez le fait de voir de nombreux visages tous les jours.... JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT 23 ANS JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
Je me souviens encore très bien de son regard. C'était un mélange d'inquiétude, d'angoisse et de peur. Elle était debout dans les rangs avec toutes les autres, se tenant droite et retenant sa respiration. Ses bras étaient marqués par quelque bleus dont tout le monde connaissait la provenance : certainement une énième crise du père Brightcourt, qui avait dû serrer sa main tellement fort autour du bras de sa fille qu'il lui en avait laissé des marques. Pourtant, ce qui retint tout particulièrement mon attention fut la direction que prenaient ses yeux. Elle ne regardait pas ce qui se passait sur l'estrade mais nos rangs, ceux des hommes. Elle observait un jeune garçon qui ne devait pas avoir plus de 16 ans et qu'on connaissait pour être son frère, Nathael. Elle s'inquiétait pour ce qui allait suivre, elle s'inquiétait pour le nom qu'ils allaient prononcé dans les secondes qui arrivaient. « Rory Leihton » résonna dans nos oreilles et le jeune homme s'écarta de son rang afin de se diriger vers l'estrade. Je crus que j'allais alors la voir soulager, la voir sourire. Mais rien de tout cela ne se passa. Je vis le jeune Nathael tenant ce X par le bras avant qu'un pacificateur le lui retire pour escorter le nouveau tribut. Et je vis Lou Brightcourt portant sa main droite à sa bouche, ses yeux emplis de larmes. Si elle avait pu, elle aurait certainement poussé un cri de douleur. De là où j'étais, j'entendais son cœur se brisait. Il ne s'agissait pas là d'un membre de sa famille mais il semblait que c'était tout comme. A mes yeux, ce n'était qu'un adieu comme tous les autres mêlant larmes et vie brisée. Mais pour elle et son frère, c'était un déchirement. Je ne sais pas ce qui se passa, s'ils réussirent à le voir avant de partir, ou même qui il était réellement pour eux. Tout ce que je sais est qu'il mourût quelque jours plus tard dans l’arène. Et que les enfants Brightcourt ne s'en remirent jamais tout en craignant que tout cela ne se répète de nouveau.
reality is here.
Bonsouar je me prénomme Chloé et je suis arrivée grâce à Bazzart (votre sujet m'a attiré plusieurs fois et j'ai fini par craquer ) ! Mon pseudo est ChloP et j'ai 18 ans (la majorité, la drogue, les prostitués toussa toussa). Je n'ai pas encore pu lire les livres (même si j'ai le tome 1 depuis plus d'un an sur mon étagère DON'T JUGE ME PLEASE) mais j'ai vu tous les films (surprenant..) et je les ai adoré, donc vivement noveeeeembre . J'espère pouvoir m'intégrer ici, car bon, vous êtes nombreux tout de même !
Dernière édition par Lou R. Brightcourt le Sam 22 Fév - 16:57, édité 15 fois
Invité
Sujet: Re: LRB - Beauté silencieuse Mer 29 Jan - 21:24
Eileeeeeeeeeen
Officiellement bienvenue à toi, bon courage pour ta fichette ! Holland is too cute !
Swain Hawkins
△ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012△ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
can you save me? statut: It doesn't hurt me anymore. relationships:
Sujet: Re: LRB - Beauté silencieuse Mer 29 Jan - 21:49
Bienvenue sur MJ !
Adonis Nightsprings
△ correspondances : 2406 △ points : 12 △ multicomptes : Robin D. Bates / F. J. Kennedy △ à Panem depuis le : 01/04/2012△ humeur : Blasé. △ âge du personnage : 35 ans △ occupation : [i]Chef[/i] Pacificateur du D08
Sujet: Re: LRB - Beauté silencieuse Jeu 30 Jan - 0:38
Bienvenue officiellement à toi pitit poussin
Thybalt M. Homens
△ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011△ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles