| Sujet: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Lun 23 Déc - 21:31 | |
| yonah tyler hatheway❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Yonah, du haut de ses 27 ans, a déjà les mains rugueuses et la hargne dans la pupille. La faute au travail difficile des mines, dans lesquelles il s'emploie chaque jour à se tuer à la tâche auprès de ses collègues suffoquant avec lui terre et poussière. Ainsi résident du District 12 il vacilla longuement entre fatalité de sa vie et courroux à l'encontre du Capitole, une colère qui alla en vociférant dès lors que sa bien-aimée Irna tomba gravement malade suite à des conditions de vie difficile. Le malheur de sa moitié devint son combat, et Yonah s'engagea auprès de la cause des Rebelles, quittant à contre-coeur le chevet de sa douce.
❧ Shut up and let me go. Yonah est déterminé et légèrement bourru. On ne lui connaît ni délicatesse ni diplomatie, seulement un langage cru et épuré de politesse. Son caractère fougueux a de fait tendance à le faire passer pour un antipathique quand en vérité sommeille en lui un grand coeur. Sa franchise est une qualité qui deviendrait bien un acte suicidaire s'il devait approcher des Pacificateurs.
❧ Lionheart. Et son courage n'a d'égal que son côté tranchant. Une témérité exacerbée que d'aucuns qualifient de kamikaze. En vérité Yonah a la rage au ventre et ne se pose guère de questions lorsqu'il s'agit de passer à l'action. Agir en premier lieu, penser ensuite. Enfin, lorsqu'il pense aux conséquences désastreuses de ses actes. De fait, s'il est une recrue loyale il n'est pas des plus disciplinés (et de fait il n'est guère en de bons termes avec les soldats du District 13, paraît-il)
❧ The Prince and the poper. Sous ses airs renfrognés se cache un grand romantique tout dévoué à sa douce et ses proches. Yonah tente autant que faire se peut de ne pas dévoiler son talon d'Achille, mais son regard ne ment pas lorsqu'il les évoque : d'une lueur glacée et glaçante, il laisse sa pupille se voiler d'un éclat bienveillant. Paradoxalement, il se fiche des dommages collatéraux tant que les siens ne sont pas touchés. La fin justifie les moyens.
❧ What else. Il n'est pas des plus bavards ni des plus chaleureux, mais si l'on s'y penche bien et au plus près, deux fossettes rieuses creusent ses joues tannées au charbon. Les conditions de vie difficile lui ont déjà ôté deux oncles et un père, pourvu de nombreuses bouches à nourrir qu'est son étendue fratrie. Six frères et soeurs partageant une baraque au bois vermoulu et aux chambranles gâtés par les moisissures. Un chien famélique répondant au nom de Ralf. Quelques vieilles photos aux bords racornis trônant sur une cheminée toujours nourrie par les flammes. Un regard éteint mais un coeur bien vivant, des lèvres qui étreignent de faux sourires comme pour leur redonner espoir mais qui accueillent volontiers des mots crus et acerbes à l'encontre du Capitole. Et il y a Irna, sa moitié. Celle pour qui il tombe le masque et se remplit d'une humanité et d'une chaleur qu'on ne lui connaît guère.
Le poumon encrassé, il ne peut s'emporter sans y caler quelques toussotements. Bien bâti, une carrure massive de minier, une propension malheureuse à bien plisser les yeux dans le noir et à percer les ténèbres. Presque nyctalope. C'est le métier qui rentre, dit-on. Ca et la peau rêche de mains puissantes.
Enigmatique et intrigant, pas diplomate pour un sou il n'est ambassadeur que de ses idéaux anti-capitole. Les mains toujours sales, de terre ou de sang, une ire glissant jusqu'à la lippe muette et le regard revolver.
about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? A priori ni douce ni sereine. Probablement violente, si l'on en croit la chasse aux sorcières lancée dans tout Panem. Je ne vous cache pas que le spectre de l'exécution plane au-dessus de ma tête et m'angoisse, quoique je préfère mourir de la balle d'un Pacificateur plutôt que de famine. Crever en tentant de libérer tout un peuple et non en piaillant de faim. Hunger Games. Quelle ironie. Là où la faim frappe l'agonie n'est pas loin. Néanmoins et puisque ma vie ne rime pas à grand chose, autant que ma mort serve enfin. Mais entre nous, j'aurais préféré rejoindre la Faucheuse lors de la Révolte. Ankylosé par mes rêves de liberté et non par la soumission face aux canons du Capitole châtiant les Rebelles.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? C'est une cause juste qui malheureusement ne peut se passer des dommages collatéraux. Nous faisons de notre mieux, parfois nous ne faisons pas assez bien. Et si la violence engendre la violence je ne vois pas d'autres moyens qu'une attaque menée sur tous les fronts, dans tous les districts. Si la Révolte a échoué, elle n'en est pas moins endormie. Il brûlera encore le feu de l'insoumission tant que le Capitole nous utilisera tel du bétail. L'espoir a trouvé sa brèche et jamais ne trouvera repos. Même si les rebelles, aujourd'hui matés, viennent à être tous exécutés, j'ai foi en nos prochaines générations à qui nous passerons le flambeau.
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS EVENEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? Etant entré activement dans la Rebellion depuis janvier, j'ai effectivement du me déplacer de districts en districts. Tentant de gagner avec mes comparses rebelles du terrain contre notre ennemi commun, lequel fut, je dois bien l'avouer, un adversaire redoutable. J'ai vu la mort droit dans les yeux, puante au détour de rues jonchées de cadavres malodorants. Lors des coups de feu échangés du Quatre ou le bombardement de la mine du Douze, en ce 20 mars. J'y étais, par ailleurs. Mais je suis vivant. Soit je suis cocu, soit je suis né sous une putain de bonne étoile.
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ? Que dire si ce n'est que notre ennemi est intelligent et mesquin. Une pression matérielle et psychologique, une emprise soigneusement bien orchestrée, la ruse d'affamer pour mieux régner. Le Capitole se targuerait presque d'être notre Dieu à tous, châtiant ses enfants et les expulsant de l'Eden. Je ne serais guère surpris, par ailleurs, de voir un véritable déluge arriver... L'organisation de Panem est rigoureusement bien étudiée, avec sa relation de dominants et de dominés, de dépendants à quémandeurs. De telle sorte que les districts ne peuvent se passer du Capitole... Mais l'inverse n'est-il pas également vrai ?
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je ne nie pas avoir peur. Peur pour eux, pour mes frères et sœurs, pour le jeune voisin au nez rond et au sourire rieur, pour la fillette du cordonnier boiteux. Pour nous tous en vérité, nous qui livrons silencieusement nos proches en pâture de crainte que le contre-coup ne soit redoutable en cas de soulèvement. Et pourtant je ne peux qu'éprouver en même temps cette rage cognant mes parois stomacales et remontant tout contre mon flanc. Rugissant dans mon gosier un courroux des plus terribles enflammant mes sens et mes pupilles. La peur et la colère, voilà ce que la moisson m'apporte.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende. DU COUP, MON NOM AVAIT vingt-deux fois PLUS DE RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE mineur ET POUR TOUT VOUS DIRE, ce n'est pas l'extase. JE SUIS DANS LE 12ÈME DISTRICT. AYANT 27 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'attends la prochaine moisson avec appréhension et la rage au ventre, de peur que mes proches n'y soient livrés. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. « Tu penses que leurs engins volants vont vider leurs entrailles sur tout le district, après ça ? » « Oh ta gueule. » Yonah grogna contre Jeff, rembruni et sec il ne songea guère à user de diplomatie quand son collègue de travail ne cherchait qu'à être rassuré. Mauvaise pioche. Ne jamais s'approcher de Hatheway lorsque l'on chercha quelconque réconfort. Mais dans la panique des dernières semaines, Jeff ne s'en était pas rappelé. N'importe quelle oreille aurait fait l'affaire, quitte à s'apitoyer sur l'épaule la plus revêche du Douze. Yonah soupira, ses yeux noisettes déviant sur l'eau couleur rouille ruisselant sur ses mains. Un peu coupable de son ton sec, un peu agacé également. Il comprenait hélas le désespoir des siens mais à trop voir dans leurs regards ces doutes et ces peurs légitimes, Yonah le vivait comme un échec. Cette rage au ventre, il la vomissait par le biais de paroles trop crues, toujours cinglantes jamais sucrées. Sauf lorsqu'il passait le seuil de sa demeure, devenant un autre homme. « Qu'est-ce que tu vas faire ? » « De quoi tu parles. » Jeff soupira d'exaspération. Mais à trop happer l'air mauvais de la mine, cracha aussitôt ses poumons sous le regard indifférent de Yonah, figé dans un air retors. Fort heureusement son charisme avait de quoi sauver ses airs antipathiques, de même que les gens du Douze savaient pertinemment qu'il n'était pas un mauvais garçon. Juste un peu rude, le sourire absent et le regard d'acier. Mais le cœur sur la main pour ceux qu'il put estimer. « Ne me le fais pas dire à voix haute. » Le vieux Jeff toisa les alentours avant de se pencher vers l'oreille de son comparse, répliquant d'un murmure à peine audible : « Ils sont un peu tous sur les nerfs, à cause de la chasse aux Rebelles. Tu devrais peut-être tenter de rejoindre le Treize, si jamais quelqu'un te vend... » « Je ne quitterai pas Irna. » Sa gorge se serra comme son visage s'adoucit. Ecrivant les traits de sa faiblesse tandis qu'il frotta ses mains jusqu'à les rendre douloureuses. Yonah se refusa d'y penser, quand bien même il estima que le vieux Jeff avait raison. « Tu l'as déjà fait, pourtant. » asséna-t-il. Maugréant son amertume, Yonah se redressa avant de tourner les talons, ne supportant pas la vérité de son insinuation. « A demain Jeff. Fais attention en empruntant le couloir Nord-Est. »
Ses pas l'avaient mené instinctivement vers la demeure des Hatheway, bien que subsistait en son cerveau comme une envie tenace d'y aller à reculons. Tout ce qu'il put espérer auprès des Rebelles ; la victoire, la tête de Snow, une tyrannie abattue, lui revenait en pleine face. Yonah ne pouvait parfois s'empêcher de douter, se questionnant de « et si » malheureux le rongeant de culpabilité. Et s'ils n'avaient rien tenté ? Les dommages collatéraux auraient été moindres. Quand bien même les morts des autres districts le rendaient insensible ; seuls comptaient ses proches au final. « Yonaaaaah ! » « Hey. Princess Monkey. » Sa jeune sœur le toisa de ses yeux ronds et ternes, une bouche recourbée en un sourire pourtant bien vivace que le jeune homme lui rendit. Et tandis qu'elle sauta dans ses bras, avisa la main rugueuse de son grand frère. « Ca n'a pas cicatrisé. » Ca ne risque pas, pensa-t-il non sans opiner de la tête, taciturne. Une blessure tenace hérité des dernières batailles. Il serait envisageable de s'entraîner au combat, se spécialiser dans une arme afin d'éviter les séquelles. Une idée lucide qui percuta néanmoins son aversion des soldats du Treize : trop de discipline qu'il n'arrivait pas à encaisser. Peut-être devrait-il se trouver un compagnon d'infortune de son gabarit afin de lui enseigner l'art du combat. « Tu penses à Irna ? » Eli les avait rejoint dans le salon, regard vissé sur son aîné. Un nez retroussé et un visage anguleux, grand et dégingandé malgré ses douze ans, on le sentait un peu gauche et réservé. Sa timidité était allée en s'atténuant ces derniers mois, comme s'il s'était préparé à être cueilli par la Moisson. Yonah toisa alors son frère, marqua un silence et dans un mensonge qui n'en était pas vraiment un, vint lui confier un large sourire. « Bien sûr. » « Elle est en haut avec maman. »
Evidemment. Elle est toujours à l'étage avec la figure maternelle. Alitée depuis des semaines. Un corps amaigri et une mine aussi blême que la moiteur des tombeaux.
« Je vous laisse. » scanda la mère un peu tremblante dès lors que Yonah passa le seuil de la porte. Il prit une grande inspiration comme pour éviter de humer au maximum l'effluve de la maladie suintant par tous les pores du mur, et d'un pas déterminé s'avança vers son amante. Indissociables qu'ils étaient, l'on put entendre leurs cœurs battre à l'unisson. L'un plus fatigué que l'autre cependant. « Je m'inquiète tu sais. De la purge. » furent les premiers mots d'Irna dès lors que le jeune homme prit place sur le lit. Il se renfrogna un instant mais vint s'adoucir sous la tendresse d'une main caressante. « T'as pas à l'être. » « Ne dis pas de bêtises... » « Je sais pas quoi te dire Irna. » On va tous crever comme des chiens lui passa bien par l'esprit, mais Yonah préféra prendre sur lui. Une fois n'est pas coutume. « Dis-moi juste que tu feras tout pour te ranger du côté du Capitole... » « La fièvre te fait délirer. » « Yonah je te préfère vivant que mort ! » « Et je préfère crever maintenant que de vivre une putain de vie d'esclave ! » Les voix se percutèrent avant de descendre d'une octave. L'un et l'autre se toisèrent gênés. Si Irna comprenait les troubles secouant le jeune homme, elle ne pouvait s'empêcher d'être égoïste. Quant à Yonah, l'on n'eut pu dire non plus que l'altruisme le faisait agir. Preuve en était qu'il se battait bien plus pour une vie, Irna, que pour un véritable idéal. Quitte à perdre des milliers de civils dans les combats, pourvu que la rébellion ne perce. Et si en l'instant il ne prévoyait pas de quitter son chevet, le côté impulsif du pauvre hère ne le retiendrait sans doute guère longtemps dans le Douze. « On y arrivera. Quitte à perdre des milliers de vies, c'est la cause qui le veut. » asséna-t-il un peu sec.
reality is here.
Hello, je suis Black Jack, lectrice assidue et rpiste de longue date Je n'ai lu que le troisième tome (que dis-je, je l'ai dévoré), mais ne me lynchez pas tout de suite, je vous assure que je suis rattrapable : j'entame en ce moment le 1er tome en V.O. C'est la première fois que je m'inscris sur un fow HG, alors soyez indulgents et je ne vous mordrai pas en retour FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Yonah Hatheway le Mar 24 Déc - 13:45, édité 25 fois |
|
Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Lun 23 Déc - 22:38 | |
| Oh my Ton avatar m'a rappelé à quel point Ed savait être seksy Bienvenue sur MJ en tout cas Et bon courage pour la fin de ta fiche |
|
Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Lun 23 Déc - 22:40 | |
| |
|
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Lun 23 Déc - 22:41 | |
| Merci à vous J'avoue, j'ai pas choisi le shoot le moins laid Maintenant que Raiponce est terminé je peux me remettre à ma fiche (a) |
|
Ambre L. Galeoni △ correspondances : 852 △ points : 0 △ multicomptes : tris fanshawe (d2) △ à Panem depuis le : 24/08/2013 △ âge du personnage : 18 y.o
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Mar 24 Déc - 12:45 | |
| Bienvenue parmi nous avec le sexy Ed |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Mar 24 Déc - 15:04 | |
| Bienvenue sur MJ Ta fiche est parfaite Je valide Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: YONAH ❧ Life's too short to not go for broke. Mar 31 Déc - 15:14 | |
| Bienvenue parmi nous avec un peu de retard |
|