Aujourd’hui, Julia était au Capitole, en effet, sa styliste avait des essayages à lui farie faire pour les Hunger Game à venir, en étant mentor cette saison encore, elle devait donner une image respacatble à l’écran, personne ne veut voir une championne habillé de bric et de broc et puis, il fallait bien l’avouer, l’ancienne gagnante adorait les choix de sa styliste. Ancienne styliste pour les Hunger Game Latixia avait prit une retraite bien mérité et du haut de ses 71 ans, elle savait toujours ce qui allait à Julia. Les essayages se faisant, les deux femmes conversaient sur l’année écoulée, la vie au Capitole et dans les districts. Une chose était sur Latixia aimait autant le Capitole qu’un tribut tout juste tiré au sort. En effet, selon elle, le Capitole était l’endroit ou tout était possible et par tout elle entendait le pire. Pour elle la nouvelle génération n’avait aucune considération pour les tributs alors qu’a son époque, les tributs étaient vu même par les enfants du Capitole comme des dieux, des modèles de courages et de force. Aujourd’hui ils n’étaient considérés que comme des jouets que l’on aimait voir cassé. Les femmes étaient restées très complice après la victoire de Julie c’est d’ailleurs pour cela que cette dernière avait toujours refusé d’être habillé par quelqu’un d’autre. Après une centaine de tenue et une dizaine d’heure passé dans diverse magasins, les deux femmes s’étaient arrêté sur une tenue colorés et élégante qui allait ravir le district 8 mais aussi le regard des téléspectateurs. Julia était connue comme la gagnante la original quant à ses tenues vestimentaires ce qui plaisait beaucoup aux habitants du Capitole.
Après ces essayages, Julia avait rendez vous avec un mentor d’un autre district aussi de passage dans la ville. Elliot J.Howsham, du district 1. Elle se souvenait comme si s’était hier de se jeune homme qui avait gagné ses hunger game quelques années après elle. Bien que les deux mentors étaient très différent, avec le temps, ils avaient apprit à se respecté pour leurs qualités propre. Les deux anciens vainqueurs avaient rendez vous dans un restaurant du Capitole, et visiblement lorsque Julia arriva, elle était la première. Ainsi se dirigeant vers l’hôtesse, elle pouvait entendre les piaillements des gens étonnés et heureux de voir une ancienne championne près d’eux. Lança un regard sur l’ensemble de la salle, Julia demanda à la jeune femme.
« Excusez moi, j’ai une réservation ici pour deux personnes au nom de Howsham, mon ami est-il arrivé ? »
La jeune femme feuilletait le livre des réservations à la recherche du précieux rendez vous. Elle se stoppa rapidement sur la page correspondante et rendant à Julia le sourire que cette dernière lui avait adressé lui répondit
« Non madame, mais je vous en prie, nous vous avons réservé la table centrale, la table honorifique pour tout champion venant ici »
La table honorifique..pas réellement, la table avait surtout l’avantage d’être au centre de tout le restaurant et ainsi les autres clients allaient pouvoir observer Julia et Elliot durant leur repas.. Ainsi, le restaurant aurait une belle publicité et les clients seraient ravis. C’est ainsi que Julia s’assis à sa table attendant son ami et collègue Elliot…