| Sujet: Ruby Poezyn ~ Dim 5 Jan - 23:34 | |
| Ruby Poezyn❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Je m'appelle Ruby Poezyn, et j'ai 19 ans. Je suis une Rebelle depuis mon adolescence. Par contre, je ne travaille pas, je me planque. Je pense que ça vaut mieux. Je suis d'un caractère plutôt distant. Si mes yeux pouvaient tuer, vous seriez mort depuis longtemps. J'ai parfois un regard telle une vipère. Étrange, n'est-ce pas ? Je n'aime pas la provocation ; il ne faut donc pas me chercher. Je ne répondrais plus de moi dans ce cas. Vous êtes prévenu. Je ne suis pas une machine de guerre sans cœur, j'ai quelques sentiments enfoui au plus profond de moi. Il vaut mieux qu'ils ne sortent pas, parce qu'ils pourraient coûter la vie à la personne auquel je tiens le plus. Je suis également sans pitié quand je dois l'être et je me bats pour mes idéaux. Malheureusement, ma tête est mise à prix par le Capitole pour ... trahison, je vous le donne dans le mille ! Je ne vois pas de quelles trahisons ils parlent. Ce n'est que de la pure vérité. Le Capitole ment autant qu'il respire. Je suis connue à travers les districts comme le bras droit du Chef des Rebelles du District 6. Je suis néanmoins quelqu'un de confiance, il faut le savoir. Ce qui est dit entre nous est top secret. Mais n'ayez pas peur, voyons, je ne tue pas pour le plaisir. Il ne faut juste pas m'ennuyer. Ah oui, je suis jalouse et susceptible. Vous êtes prévenu. Concernant mon physique, je n'aime pas me vanter, mais je ne suis pas une vilaine fille. De taille moyenne et fine, j'ai les yeux bleus. Mes cheveux sont brun et m'arrivent en dessous des épaules. J'aime beaucoup mes cheveux mine de rien. J'ai malheureusement un visage angélique comme ma sœur jumelle. A elle, ça lui va bien. A moi aussi, si mon regard n'était pas aussi glacial. Je suis contre le gouvernement en place. Le Capitole n'est qu'un ramassis de menteurs. Et de personnes qui se fourvoies. Il faut leur remettre les idées en place, c'est la dernière chose à faire. Pourtant, c'est devant leurs yeux et ils ne voient rien. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? Je n'ai pas peur de mourir. C'est ce que je vous dirais si vous me posez la question comme ça. Mais je crois, qu'au fond, j'ai peur de mourir. C'est sûr, je ne veux pas mourir, je veux vivre, grandir, vieillir. Mourir, c'est quelque chose d'effrayant, d'inconnu et de mystérieux. Je déteste l'inconnu, je préfère savoir où je vais. Par contre, dans l'immédiat, sans réfléchir, mourir ne me ferait pas peur. Parce que c'est dans l'action, c'est au moment même et je n'y réfléchis pas. Mais bon, je crois que je n'hésiterais pas pour une sacrifice, peur ou pas.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je mourrai pour ma sœur jumelle sans hésiter. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vue, et je ne veux pas qu'on sache que je tienne à elle. Parce qu'on pourrait la faire souffrir pour m'avoir. Parce qu'on sait pertinemment que je viendrais pour elle. Je mourrais pour la cause des Rebelles, un joli sacrifice. Je pourrais aussi mourir pour les gens que j'apprécie, même si je n'ai pas un caractère très amical, je tiens à certaines personnes. Surtout ceux qui peuvent me dérider. C'est possible, si si.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Quand j'étais petite, j'habitais au Capitole. Je regardais donc les jeux, tous le temps avec ma famille. Mais j'ai vite compris. Vu ce que mes parents, ma sœur, ne voyaient pas. Le sang, la tuerie, une boucherie. Le Capitole semble, non apprécie, les Jeux. Ils trouvent cela distrayant, drôle. Ils sont également émotifs devant leur télé. Depuis mon adolescence, j'ai compris que les Jeux n'étaient rien d'autre que d'envoyer des enfants à la mort. J'ai commencé par détester ça, petit à petit, mais je l'ai toujours caché. Regarder des gens se tuer ne me fait pas peur. Je trouve cela injuste, chacun à le droit de vivre. Le Capitole croit avoir le droit de vie ou de mort ou tout le monde. Mais non, c'est faux.
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? Si je crois au bonheur ? Je pense que d'un côté, oui. Il doit y avoir du bonheur quelque part. Il faut juste le chercher. Peut-être qu'après cette guerre qui arrive, ou simplement la révolte, le bonheur sera là à nous attendre. Moi, je fais tout pour le chercher. Et je le cherche en me battant pour la cause des Rebelles. Partout, je cherche le bonheur, derrière une fleur au bord d'un chemin, derrière un sourire d'une personne. Je ne souris pas beaucoup, il en faut beaucoup pour me dérider, mais je suis persuadée que le bonheur m'attend quelque part. Ou, je ne sais pas encore.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je me sens pleine de rage, de haine. La moisson ne devrait pas exister, depuis longtemps elle devrait être abolie. La Moisson n'est qu'une abomination de plus de la part du Capitole pour espérer régner sur les Districts. Et cela fonctionne parce que les gens ne marchent plus, ils courent ! Égoïstement, je pense avoir eu de la chance de ne pas avoir du participer aux Jeux. Je me dis que j'ai eu de la chance, mais d'autres n'en ont pas eu. Je me bats pour ceux et celles qui n'ont pas eu cette chance.
JE VIENS D'UN MILIEU FAVORISE, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE ETAIT ABONDANT. DU COUP, MON NOM A PLUS AUCUNES CHANCES D'ÊTRE TIREE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE REBELLE, DONC JE ME PLANQUE ET POUR TOUT VOUS DIRE, JeN'AIME PAS NE RIEN FAIRE, MAIS C'EST EN ATTENDANT. JE SUIS DANS LE 6ÈME DISTRICT. AYANT 19 ANS JE NE PEUX PLUS PARTICIPER AUX HUNGER GAMES (Rebelle) ET JE DETESTE ENTENDRE QUE LA PROCHAINE MOISSON ARRIVAIT. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story.
Donner une vie, c'est déjà beaucoup ; mais en donner deux, il faut fournir un effort colossal. La jeune mère avait donné naissance à deux enfants, deux jumelles. C'était un fait bien assez rare pour qu'elle s'en réjouisse doublement. De plus, les fillettes étaient nées au Capitole, loin de la Moisson, des Jeux, de la pauvreté, de la faim. En sécurité, autrement dit. Il faut dire que les Jeux étaient appréciés au Capitole et les jeunes parents ne dérogeaient pas à la règle. Plus tard, ils regarderaient ces fameux Jeux à la télévision avec leurs filles.
En grandissent, petit à petit, Bambi et Ruby étaient toujours aussi proche. Être jumelle, c'était rester ensemble, s'amuser ensemble et se comprendre mieux que n'importe qui. Bien sur, elles se chamaillaient comme n'importe quels frères et sœurs. Le fait qu'elles soient jumelles ne valaient rien dans ces moments là. Néanmoins, Bambi a toujours été la plus douce, la plus naïve, la plus compréhensive. A cet âge là, si Ruby voulait le jouet de Bambi, alors elle le lui donnait. Et Bambi se trouvait un autre jouet jusqu'à ce que sa sœur veuille son autre jouet. Ah, les enfants et les jouets. Jamais content.
Arrivant à la dizaine, les deux fillettes se ressemblaient beaucoup. Les même cheveux, les même yeux, la même façon de bouger, de rire, de sourire. Elles ne faisaient pas grand chose pour être différentes l'une de l'autre. Les disputes se font rare, elles s'entendent à merveille et passent leur temps ensemble. Alors évidemment, vint le temps de regarder leurs premiers jeux. Elles étaient surexcitées, ne se rendant pas compte de ce que c'était. Comme des bons citoyens, ils regardèrent chaque émission. Les deux sœurs furent, au début, interloquées. Tant de morts, de souffrance, de sang, de batailles ... Mais puisque leurs parents aimaient cela, pourquoi pas elles ?
Plus elles grandissaient, plus Ruby se mit à détester les Jeux. Elle détestait les morts inutiles, la souffrance que devaient ressentir les candidats. Elles détestaient voir la Moisson et ces enfants choisi pour aller à la mort. Et si c'était elle ? Ou sa sœur ? Elle ne pourrait pas l'accepter. Quant à sa sœur, elle paraissait si inoffensive, si naïve, si douce. Elle ne comprenait pas, elle ne comprendrait pas son geste. Un soir, elles devaient avoir quatorze ans, la jeune Ruby déposa une bague sur la coiffeuse de Bambi et s'enfuit pour ne plus revenir. La plus jeune devint une traître, une Rebelle. Ces parents n'avaient jamais compris, ils étaient aussi fous que le reste des habitants du Capitole qui acceptaient sans broncher cette cruauté.
Ruby connut la faim, le froid, mais elle était coriace. Ne baissait jamais les bras. La jeune fille connut plusieurs soulèvements -certains en vain. La grande rébellion aussi. Elle fut bientôt connue à travers les districts. Une bien jeune Rebelle. Un jour, elle se posa dans le 6 pour y rester un peu. Bien sur, elle ne se posait jamais longtemps au même endroit. Elle vit les Rebelles de ce districts, sympathisant avec eux et ce, malgré son jeune âge. Après quelques années de vagabondages et d'actions Rebelles, elle devint le bras droit du Chef des Rebelles dans le District 6. Un honneur pour elle puisqu'elle a tout juste 18 ans à ce moment là.
Pendant l'année, elle rencontra bien un homme ou deux, mais rien de très concret. Ruby n'arrive pas à s'attacher à quelqu'un sans qu'elle soit sûre qu'il ne meurt pas. Elle finit toujours par fuir son compagnon -certains ont dut être irrités d'ailleurs. Mais son plus grand regret, c'est de savoir que Bambi est plus que jamais attachée au Capitole et à leurs idées saugrenues. Elle se fit un devoir de lui montrer les choses en face. Ruby se jura qu'un jour, elle ramènerait Bambi à la raison ; vers les Rebelles.
reality is here.
Bonsoir, je m'appelle Maëlle, j'ai 19 ans et je viens de Belgique. Mon puf, c'est Puissante, au cas où. Je fais des études de Droit, c'est pour ça que je ne passe que le soir mais je passe néanmoins. Il en faudra plus pour se débarasser de moi maintenant ! Je fais de l'équitation depuis que j'ai 4 ans, cela fait donc 14 ans que je pratique. J'ai mon galop trois pour les curieux mais je n'en passe plus. J'adore les chevaux donc. J'ai deux chats (une peste et une moins peste), une chienne (qui devient un peu folle avec l'âge) et une perruche qui se retrouve toute seule depuis que l'autre est morte il y a quelques mois. J'adore parler avec les gens, il faut savoir que je suis d'un naturel timide et que parfois, je n'ose pas demander. Par contre, je suis susceptible, ce n'est pas un atout xD bref, je ne sais plus quoi dire !
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Ruby Poezyn le Mer 8 Jan - 20:55, édité 3 fois |
|
| Sujet: Re: Ruby Poezyn ~ Mer 8 Jan - 13:07 | |
| Coucou ma belle. Encore un grand merci de tenter mon scénario, ça me fait très plaisir de voir qu'il plaît à d'autres personnes qu'à moi. Comme l'autre Ruby n'a pas terminé sa fiche, je vais la laisser finir et ensuite je choisirais (gmblr j'aime pas choisir ). Pour ce qui est de la tienne, je l'aime bien, par-contre quelque chose me gêne dans ton histoire, sur la relation entre les deux jumelles lorsqu'elles étaient enfant, Bambi était exactement pareille que maintenant, douce et naïve. Pour l'épisode du jouet (pour prendre un exemple concret), elle l'aurait plutôt directement donné à sa soeur au lieu de le garder pour elle. Sinon le reste me plaît bien, Ruby est telle que je l'imaginais. Je te préviens dès que j'ai pris une décision en tous cas. Et voici... ton avalanche de smileys ! - Spoiler:
|
|