petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise pioche ( Pv Nial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMer 12 Juin - 18:23

Spoiler:

J’ai trop traîné, j’ai trop trainé, j’ai trop trainé… La phrase tourne en boucle dans ma petite tête, alors que je me dépêche de baisser les pans de mon pantalon remontés sur mes genoux. Tant pis si j’ai encore les jambes trempées, je n’ai plus le temps d’attendre qu’elles sèchent. Le soleil commence sérieusement à s’éclipser et il est grand temps que je rentre.
L’après-midi à filé tellement vite aussi… Après une matinée de boulot, et quelques pièces gagnées, j’aurai du y revenir rapidement… Mais non, je suis passée devant les fleuves et forcément, je me suis dit qu’une ou deux minutes ici, ne pouvaient pas me faire du mal, peut être même que je pourrai attraper un ou deux poissons… Ou même une moitié, grillés au feu, ça me ferait le repas de ce soir, en grande pompes !
Bon je n’avais pas trouvé de poisson, je n’étais pas resté quelques minutes, mais au moins, j’avais passée une superbe journée…
ça change…. Ça fait tellement du bien de revenir ici. Surtout après la moisson, surtout après la peur, et surtout… Le reste.

Avant la mort de maman, je me souviens qu’on venait souvent ici. Juste pour profiter, juste pour rire un peu. Ça la soulageait je crois… Peut être même que pendant, l’espace d’un instant, j’arrivais à lui faire oublier ce qui voilait constamment son regard. Je ne sais pas. Je ne pense pas. Mais j’espère… Assez fort pour y croire, parfois.
Mes pieds retrouvent mes chaussures, je fais quelques pas sur place, histoire de les sécher un peu.
Tiens… y à un trou dedans… Faudrait que je pense à les recoudre ce soir.
- Tiens ! Ça ne serait pas Miliale, là bas ?
Réflexe, je me retourne vers la source du bruit… Oh non… Pas eux. Je ne les aime pas, mais alors pas du tout. Je fais pourtant mine de rien, et remet mon sac autour de mon cou, déjà prête à partir.
- Si, si, c’est bien elle…. Hey Miliale ! Ne part pas comme ça.
En quelques enjambés, ils ont franchit la distance qui nous séparait… Ils ? C’est des types de l’école… De l’usine aussi. C’est le genre à pavaner dans le district, se vantant d’avoir peur de rien, ni de personne, persuadés de pouvoir gagner un Hunger Game, si seulement leurs noms étaient tirés, mais qui sont les premiers à trembler, à l’approche de la moisson… Ils ne faisaient pas les fières à la cérémonie… Et ils se sont bien gardés de relever les yeux de leurs pieds quand il aurait fallut se porter volontaire. Solenan, Chril, et Iuri. Généralement quand on les croise, et qu’on est plus petit qu’eux, mieux vaut courir vite avant qu’ils ne vous rattrapent.
En l’occurrence, pour moi, c’était déjà fichu.

- Dis-moi… la mère Maret, elle ne t’a pas filé ta paie par hasard, pour ses vielles robes rapiécées ? Je me mordille l’intérieur de la joue, essayant de mentir en secouant doucement la tête. – T’es sur ? Parce que j’suis sur que si, moi… Enfin, du coup, tu ne vois pas d’inconvénient à ce qu’on fouille un peu dans ton sac ?
Sans attendre de réponse, Chril se saisit de mon sac, et le tire rapidement, me l’ôtant aussi vite que je l’avais mit.
- Rendez-moi ça !
Je tends les bras pour le récupérer, alors que le plus grand le secoue sans ménagement, faisant sonner la monnaie qui traine dans le morceau de tissu. – Mais c’est qu’elle nous a mentit la garce ! Il me repousse avec force, et je manque de trébucher. – Il est à moi ! Je l’ai gagné !! Les larmes me montent aux yeux mais je les ravale rapidement. Essayant une dernière fois de récupérer mon bien… Rien à faire, cette fois ci, je tombe, alors que Solenan ouvre mon sac, vidant son contenu au sol… Il sourit, de toutes ses dents, alors que les pièces tombent à leur tour. – Ce n’est pas bien de mentir, Miliale… Allez, ramasse et donne-nous notre argent. On l’a bien mérité après tout…
Rassemblant le peu de courage que j’ai, je secoue la tête. Vivement cette fois ci. – Tu va commencer à faire chier… Chril agrippe mes cheveux en même temps qu’il s’égosille. Il ne me relâche que lorsque je suis au milieu de mes affaires éparpillées. – Ramasses.
Cette fois ci, les larmes souillent mes joues…. Alors que je ne peux m’empêcher de penser, qu’il n’y a pas qu’au capitole qu’on trouve des crétins, pompeux et vaniteux.

Eux se contentent de ricaner entre eux, sur des sujets que je préfère ne pas entendre… Ne pas comprendre. – C’est que bientôt, t’aura plus besoin de nous filer tes tunes… on trouvera bien une autre manière pour que tu nous paie…. Ils rient… Et je n’aime pas leurs rires… De même que je n’aimerai pas leurs regards, si je levais mes yeux mouillés vers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:10


the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
La journée a été bien remplie. Une énième journée harassante à trimer à l’usine, ce qui ne lui a cela dit pas permis d’arrêter de penser à Cash, à Silk ou à la disparition mystérieuse de Swain. Ce dernier point n’est pas celui qui le contrarie le plus, mais il est certain que ce fait aura des répercussions que Nial est encore incapable de mesurer sur sa relation avec l’ancienne participante aux Hunger Games. Elle lui a demandé de veiller sur son colocataire en son absence et il n’aura pas fallut plus d’une poignée de jours pour qu’il échoue déjà dans cette mission pourtant enfantine... Veiller sur les autres est pourtant une tâche quotidienne pour le matelasseur, mais cette fois, il n’a pas été à la hauteur. Pas vraiment d’sa faute cependant. Quand il s’est pointé chez Silk en douce pour tenir sa promesse et chercher à savoir de quoi aurait au juste besoin le type, il n’a trouvé aucune trace de lui nul part. S’il avait une autre planque, Silk lui en aurait forcément parlé sur les quais, non ? A moins qu’il ait manqué un indice laissé à son adresse dans l’habitation… Non, il y a peu de chance que ce soit le cas, son amie sait à quel point il est médiocre en devinettes et autres jeux de ce genre. Pister un animal est à sa portée, découvrir des indices à l’aide de formules mystérieuses faisant appelle à une certaine logique: impossible.
Du coup, il a la désagréable impression que Silk va se venger sur Cash, d’une manière ou d’une autre. Il a perdu son protégé, elle va faire de même avec la sienne. Œil pour œil, dent pour dent, non ? C’est stupide et il la connaît assez pour savoir qu’elle n’irait pas jusque là, pas avec lui en tout cas, mais n’empêche, Niallán n’est pas tranquille…
Il n’arrête pas d’imaginer l’adolescente à la chevelure rose, perdue au milieu des bâtiments écrasants de grandeurs du Capitole. Il la visualise, seule et perdue, son assurance envolée, son courage balayé, ses grands yeux de biche trahissant sa vulnérabilité… Il voudrait être là, pouvoir l’encourager, la rassurer, mais il est coincé dans leur district qu’il ne quittera probablement jamais, totalement impuissant. Il tente de se convaincre qu’elle ne laisserait personne l’impressionner, qu’elle est assez forte pour affronter tout ça, mais il ne peut s’empêcher de douter. Lui aurait été terrifié à sa place…

Il est en train de penser à la jeune femme lorsqu’il entend des voix au timbre menaçant s’élever non loin de là où il se trouve. Niallán ne sait pas vraiment pourquoi il a ressenti le besoin de terminer son épuisante journée en effectuant un détour bien inutile du côté du fleuve, mais c’est là que ses pieds l’ont porté alors ma foi… c’est là qu’il se trouve.
Il relève enfin la tête et son regard azuré se porte vers trois grands maigrelets qu’il connaît de vue et de réputation. Trois petits imbéciles qui ont déjà cherché des noises à ses oies et à qui il a déjà été contraint de voler dans les plumes. Il a oublié leur prénom mais au fond, cette information ne lui sera pas bien utile.
Il lui faut quelques secondes pour analyser la situation et pousser un lourd soupir de dépit. Comme si cette journée n’était pas assez déplaisante. Il pourrait passer son chemin et laisser la blondinette à son sort, d’autres le feraient certainement, mais il va intervenir pour deux raisons. La première étant qu’il voit là une occasion de se défouler un peu, l’autre qu’il ressent le besoin de se sentir utile à quelque chose et surtout, à quelqu’un. Ce ne sont pas les âmes à sauver qui manquent par ici, mais celle-ci se trouve sur son chemin alors…

Sans se presser, il approche du trio qui concentre toute son attention sur la pauvre gamine qu’ils malmènent. Niallán se fait discret et, juste avant d’arriver dans le dos du plus grand des trois morveux, il s’abaisse et étend les bras pour refermer ses mains sur le tissu du pantalon de toile du garçon. En un geste sec et rapide, il le fait descendre sur ses genoux, le laissant en sous vêtements devant ses deux amis et sa victime larmoyante. Le temps que ce crétin réagisse, le trentenaire s’est déjà redressé et lui assène un bon coup de pied dans les fesses qui le fait s’écrouler. Il manque de s’affaler sur l’adolescente qui a le réflexe de se dégager de sa trajectoire.  
« C’est ton père qui t’a appris à te défroquer en pleine rue devant les jeunettes ? C’est comme ça qu’il a engrossée ta mère ? En lui tombant dessus avec le pantalon en bas des jambes ? …Remarque, ça serait pas étonnant, t’es forcément un accident. Hey les gars » ajoute-t-il en se tournant vers les deux autres qu’il salut d’un signe de tête, un sourire amusé sur les lèvres. « Si vous voulez garder votre dignité, j’vous conseille de ramasser votre copain et de déguerpir. La prochaine fois que j’prends la peine de m’agiter, c’est pour faire tomber vos chicots, pas vos pantalons… Compris ? »


Dernière édition par Niallán A. Strøm le Mer 10 Juil - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:07

Gagner du temps. Penser. A n’importe quoi. Juste une idée. Quelque chose. Allez. Je ne demande pas grand-chose. Je... Juste ça. Une illumination. L’étincelle de créativité qui me permettra de m’en sortir. Ou du moins, de garder mes sous. J’en ai besoin. Je l’ai gagné. J’ai travaillé pour ça. Beaucoup.
Ce n’est pas grand-chose, mais pour moi, c’est suffisant.
Je me mord plus fort l’intérieur de la joue pour ne pas pleurer d’avantage. Je me sens nulle, impuissante… Et dire que parfois, je m’imagine aux Hunger Games. Mais n’y a rien à imaginer. Si je ne suis même pas capable de me défendre ici, dans le D8… Je ferai quoi dans les arènes ? Visiblement, rien.
Je me ferai tuer aussi facilement qu’ils me dépouillent. Sous les rires. Je n’aurai pas le temps de faire preuve de courage, pas le temps de le voir venir… Peut être que je n’aurai même pas le temps d’avoir peur. Comme ma sœur.
D’un revers de manche, j’essuie les larmes qui brouillent ma vue avant de tendre le bras pour rattraper une des pièces. – Putain, tu ne va pas chialer en prime ? Ils soupirent, mais je sais qu’ils se marrent. Je préfère me taire, toujours dans l’optique de ma tentative désespéré de gagner du temps.

Qui ne sert pas à grand-chose. Puisque je n’arrive pas à sortir une seule, toutes petites idées. Oui, je pense. Mais à tout. Sauf à ça. Je me demande comment je vais faire sans. Comment je vais m’acheter à manger. Acheter un peu de tissu. Combien de temps je vais devoir attendre avant d’être de nouveau payer. Est-ce qu’ils reviendront après ? Et après ? Si aujourd ‘hui ils ont mon argent, qu’est ce qui les empêchera de venir me le reprendre de nouveau ?
- Dépêches toi, on n’a pas que ça à faire non….  Le reste de sa phrase se perd, en même temps que les rires s’arrêtent. Évidemment je lève les yeux vers eux. Juste à temps pour voir Chril tomber, pantalon baissé sur ses jambes, juste à temps pour m’écarter de son point de chute. Il me faut bien quelques secondes pour comprendre se qui se passe, mes yeux se rivant aux adolescents… à l’homme qui vient d’apparaitre. Il faut d’avantage à la bande pour percuter. Mais une fois chose faîte, leur réaction est immédiate. Je l’ai déjà dit, le courage, ce n’est pas leur fort et à partir du moment où ils tombent sur plus grand qu’eux, ils disparaissent. Rapidement.
Je crois bien entendre deux ou trois injures siffler, mais se sera bien la seule preuve de leur courage... Chril doit se relever tout seul, abandonner par ses amis. Il remonte bien vite son pantalon. Regard noir et joues rouges. Si il n’arrive pas à soutenir le regard de son agresseur, il m’en adresse un bien courroucé, qui ne laisse pas de doute : La prochaine que je les croise, j’ai intérêt à courir vite. Très vite.

Il détale tellement vite, que je n’ai pas eut le temps de bien enregistrer ce qui se passait. Mon cœur s’affole encore alors que je n’ai plus à avoir peur. Les larmes roulent toujours sur ma peau pâle, alors que je n’ai plus rien à craindre. Je suis debout avant d’y avoir réfléchit. Et j’enlace mon sauver sans retenu. Merci. Merci. Merci. Merci ! J’évite de trop sangloter. En tout cas j’essaie. – Merci.
Je me recule un peu, retrouvant mes esprits en même temps qu’une certaine contenance. J’esquisse un sourire, malgré mon souffle encore court.
Oui. Je lui en suis vraiment reconnaissante. Parce que ce n’est pas tout le monde qui se serait arrêté. Je ne juge pas. Mais ici, beaucoup sont de ceux qui préfèrent tracer leur chemin plutôt que de regarder ce qui se passe à coter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:58

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
Ce n’est finalement pas un mal qu’il déguerpisse sans chercher à venger leur pseudo honneur… Peut-être ne sont-ils pas si stupides que ça puisqu’ils ont rapidement évalués leurs chances de l’atteindre et le faire payer pour son affront qui s’élèvent à peu près à zéro. Ils sont jeunes et manque d’expérience, n’ont que la peau sur les os contrairement à lui et, d’après ce qu’il a pu apercevoir, l’un d’entre eux au moins n’a pas grand chose dans le pantalon. Se défouler sur une telle bande de bras cassés aurait relevé du véritable prodigue avec de telles conditions. Inutile de s’attirer des ennuis pour n’en tirer aucune satisfaction, surtout par les temps qui courent.
Niallán les regarde disparaitre l’un à la suite de l’autre de son regard d’un bleu électrique, son sourire goguenard s’effaçant peu à peu pour laisser place à une expression plus désabusée… La petite victime des trois apprentis malfrats ne tarde cependant pas à le faire de nouveau changer d’air lorsqu’elle vient tout à coup l’enlacer.

L’espace d’une seconde, il se figure qu’en réalité, c’est lui le dindon de la farce, le plus gros imbécile de tous les temps s’il vous plait, grand merci, et que la gamine va lui enfoncer une lame entre les côtes et le détrousser. Ce ne serait pas la première fois que ce genre d’événement se produit au district, c’est même en réalité monnaie courante. Une fille en détresse sert d’appât et le crétin de bon samaritain se retrouve sans le sou au beau milieu de nul part en train de se vider de son sang avant d’avoir réalisé ce qui vient de se passer.
Son premier réflexe est dont de s’arracher en vitesse de l’emprise de la gamine, mais il apparaît très vite évident au matelasseur que la blondinette n’est pas là pour mettre fin à ses jours ou à cette journée merdique. Elle pleure dans ses bras en le remerciant chaudement de lui être venue en aide.  Finalement, c’est peut-être pire que de le poignarder…
« Ouais, c’est bon… N’en fait pas tout un foin » lâche Nial dans un raclement de gorge gêné, tandis qu’elle se recule et tente de se reprendre un peu.
Elle n’a pas l’air d’avoir plus d’une douzaine d’années mais au D8, l’apparence ne veut strictement rien dire et le fait qu’elle soit toute tremblante et apparaisse vulnérable la rajeuni sans doute un peu encore.
« Qu’est-ce que tu fais seule dehors aussi tard ? » demande-t-il ensuite avec neutralité.
Ce n’est pas un quelconque reproche, simplement de la curiosité. Il sait que chacun gagne sa croûte comme il le peut après tout.  


Dernière édition par Niallán A. Strøm le Mer 10 Juil - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:59

- je sortais du travail ! Et... Vu que j'avais le temps, j'ai voulu pêcher un peu, pour avoir du poisson ce soir ! Mais je n'ai pas vu l'après midi filer... Et... Et quand j'ai voulu partir, ils me sont tombés dessus.
Je ne vais pas non plus lui raconter toute la scène, je me sens déjà suffisamment stupide comme ça. Je frissonne juste légèrement, ne pouvant m'empêcher de penser à tout ce qui aurait pu arriver si jamais il n'avait fait que passer son chemin. Non. Non. Non. Surtout pas ça. ça ne servira à rien, si ce n'est à me faire vivre dans la peur.
Je ne veux pas. J'ai déjà trop de raison pour rester chez moi, en boule dans le lit, sous la couette. Je ne vais pas en plus m'en rajouter. On reste optimiste. Et on croit en la chance, même lorsqu'elle apparait sous la forme d'un grand ours ! Mais attention, un gentil grand ours ! Avec des yeux aussi clairs que les miens, ou ceux de ma mère.
Je ne devrai peut être pas, mais rien que son regard, même si il n'exprime rien de particulier, me met en confiance.
Je lui souris, avant de penser à ramasser mes affaires, toujours étaler sur le sol. C'est qu'il ne faudrait pas perdre une seule pièce maintenant.
- En tout cas, cous avez été incroyable ! Je n'avais jamais vu ça ! En deux coups, il étale par terre, et il a eut bien trop peur pour répliquer ! J'aimerai bien être capable de faire ce genre de chose aussi !


Je rassemble tout dans mon sac, prenant quelques secondes pour vérifier que le médaillon de ma mère n'est pas cassé. C'est la dernière chose qu'il me reste d'elle, le reste, ma tante la vendu. Plus besoin d'argent que de souvenir.
Je soupire, soulagé de voir qu'il n'a rien. J'évite de le mettre autour de mon cou, même si il n'a pas d'autre valeur que sentimentale, je ne pourrai jamais me le pardonner si jamais on venait à me le voler. Jamais.
Le bijou regagne aussi le sac, bien en sécurité contre moi. Je ne suis pas près de le lâcher. - Je ne vous remerciera jamais assez ! Je ne sais même pas quoi faire pour ça ! Je médite, et je parle trop... Je le sais, mais je suis bien trop contente pour m'arrêter. - Hmmm je pourrai réparer vos vêtements ! ça je sais faire, et très bien même ! Ou alors je pourrai... vous ramenez le prochain poisson que je pécherai ! Faudra le faire griller et quelques herbes pour la sauce, mais on peut trouver ça facilement... Ou bien encore je.... Là, je me tais, en relevant mes yeux vers lui, mordillant ma lèvre. - ou bien encore je pourrai me taire... C'est bien ça aussi...
Je baisse les yeux, regardant mes pieds. Il m'a sauvé, alors si je pouvais évités de le souler à coup de paroles futiles... ça serrait plutôt bien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:34

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
« Pécher hein… » commente-t-il d’un œil un peu critique, observant la besace de la jeune femme qui ne paraît pas contenir beaucoup de matériel. D’autant que grâce aux trois imbéciles, il a un bon aperçu de ce qu’il pouvait bien contenir.
Cela dit, la blondinette ne semble pas se vexer de son sous-entendu et elle le félicite pour sa performance. Il se retient de lui répondre que déculotter un type n’est pas la mer à boire et que, pour une nana, c’est d’autant plus facile. Mais c’et un autre débat et il n’est pas certain qu’elle soit en âge de l’entendre plaisanter à ce propos. Surtout qu’il n’est pas assez naïf pour croire que les garçons se seraient contentés de lui piquer son argent ce soir… Il vient probablement de sauver son innocence. Cette pensée lui arrache un sourire un peu sarcastique.
Niallán, le grand Champion, défenseur des virginités… Ca ferait sans doute bien rire Silk qui a plutôt l’habitude de l’entendre parler de ses innombrables conquêtes.

Il pourrait aider la jeune fille à rassembler ses affaires mais préfère rester droit et la laisser faire, pour deux raisons bien simples. La première est qu’il estime s’être assez fatigué pour aujourd’hui et préfère économiser son dos malmené par cette énième journée passée debout à trimer à l’usine qui a enfin rouvert ses portes. La seconde, c’est qu’il n’aimerait pas que qui que ce soit vienne trifouiller dans ses affaires, surtout après avoir vécu un épisode du genre de celui que la blonde vient d’affronter. Ca reviendrait à entrer dans son intimité et elle a déjà été froissée une fois aujourd’hui, le trentenaire préfère ne pas en rajouter.

Ses sourcils froncés, il l’écoute débiter ses manières de le remercier pour son geste. Niallán ne répond rien pour le moment, en grande partie parce qu’elle ne le laisserait pas en placer une. Il peut comprendre, elle est encore sous l’effet de la montée d’adrénaline et perd un peu ses moyens.
« Ouais, ça serait pas mal » lui sourit-il sans méchanceté, histoire de lui faire comprendre qu’effectivement elle parle trop mais qu’il comprend. « Tu n’as pas besoin d’me remercier. J’vais pas te dire que n’importe qui aurait fait la même chose à ma place, on sait tous les deux que c’est faux, mais j’peux t’assurer que j’l’ai pas fait pour obtenir quoi que ce soit de toi alors… laisse tomber, petite. Et puis, dis donc, mes vêtements ont l’air si miteux pour que tu sous entendes que j’ai besoin de quelqu’un pour les rafistoler ? »
Il fait mine d’observer sa tenue avec inquiétude puis recommence à sourire à la gamine qui commençait à pâlir et se sentir certainement coupable ou simplement stupide.
« Je plaisantais » ajoute-t-il avant d’enchainer. « Tu as de quoi manger ce soir ? Parce que j’ai pas vu d’poiscaille dans ton sac… »


Dernière édition par Niallán A. Strøm le Mer 10 Juil - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:10

Je garde les yeux rivés sur mes pieds, comme soudainement obnubilé par le trou dans ma chaussure. Je sais que je parle trop, mais faut que j’accorde le rythme de mon cœur battant à 100 à l’heure avec quelque chose, et mon dépit de parole m’avait paru une bonne idée… Presque. Doucement, je mordille l’intérieur de ma joue, inquiète à l’idée qu’il tourne court à la conversation à cause de ça. C’est que je tiens quand même énormément à le remercier. Il m’a sauvé la vie ! Enfin ma paie mais c’est presque pareil. J’ai besoin de ses sous, sinon, ça me gênerai pas de les donner.
J’ose pas relever mes yeux tout de suite vers lui, je n’ai pas envie d’y lire de la colère et de l’agacement… Je n’ose pas pendant au moins 15secondes, après, je lève un demi regard vers lui, pour pouvoir jauger de son humeur après sa sentence. Mais au final, il ne semble pas si énervé que ça, ni près à de partir. Alors forcément, je ne peux que sourire.

Pas besoin de le remercier, pas besoin de le remercier… Mais bien sur que si. Les bonnes actions devraient toujours être récompensés. Toujours. Même si c’est avec un sourire ou un câlin. Je lui proposerai bien ce dernier, mais vu comment il était tendu tout à l’heure quand je lui ai sauté dans les bras, je ne suis pas sur qu’il appréciera vraiment. J’ouvre la bouche pour lui répondre, mais je la referme à la suite de sa phrase… Ce n’est pas du tout ce que je voulais dire quand je parlais de recoudre ses vêtements. Certes ils sont un peu abimés, mais pas plus que la majorité des gens d’ici. Je voulais juste rentre service moi… Juste pour l’aider un peu. Généralement les hommes ne cousent pas. Ils sont rares à l’usine à le faire en tout cas, on les préfère à là où leur force peut être utile… Bon, y’a bien le vieux monsieur qui a perdu une jambe qui coud, mais je ne suis pas sur qu’il puisse servir encore beaucoup… Mais comme tout le monde, il doit gagner sa vie !

C’est quand je relève de nouveau mes yeux vers lui que je comprends qu’il blague. J’esquisse un léger sourire… Amusé. – C’est justement parce que vous le faisiez sans vouloir être remercier qu’il faut vous remercier ! Maman disait toujours ‘ Toute bonne action désintéressée, mérite une récompense ! ‘ Même qu’elle l’appliquait souvent et d’puis longtemps. Parfois pour des choses futiles, elle a offert un repas à une dame qui était venu l’aider à porter des trucs lourds…
Elle ne sera jamais remerciée pour son action, pourtant je suis sur qu’elle était bonne.
De toute façon, je trouverai bien quelque chose pour le remercier, même si  je dois lui faire une surprise ou en cachette.


Je danse un peu sur mes pieds à sa dernière question… - C’est que je ne suis pas très douée pour la pêche. Alors que ma sœur, elle était trop forte, elle ramenait toujours un poisson, même petit. – Alors… Pour ne pas mentir… Je tortille légèrement mon ppied… - pas vraiment, non. Du coup, s’il voulait qu’on partage… Bah je ne pourrai même pas. J’aurai du être plus patiente pour le poisson.  

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMer 19 Juin - 12:37

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
L’entendre parler de sa génitrice au passé ne le surprend pas vraiment. Beaucoup de gamins sont livrés à eux-mêmes dans le district huit, et certainement dans tous les autres. Même le Capitole comporte son lot d’orphelins, assurément. Il ne va pas verser sa petite larme pour la blondinette, il en a vu d’autre et en croisera encore des tas avant de passer l’arme à gauche.  
Ce dont Niallán est également certain à l’heure actuelle, c’est que les beaux préceptes de sa défunte mère ne vont pas la mener très loin. Surtout ceux de ce genre… Mais il préfère ne pas la contrarier à ce propos et gâcher sa bonne humeur retrouvée. Ca ne le regarde pas de toute manière et il s’est déjà largement mêlé des affaires de Blondie.

Niallán laisse échapper un petit grognement désabusé lorsqu’elle répond enfin à sa question, après avoir largement piétiné le sol poussiéreux des abords du lac avec gêne. Une pêcheuse ne sachant pas pécher le moins du monde, c’est intéressant.
« Donc tu espérais que les poissons allaient venir se jeter dans tes bras ? » la moque-t-il en retrouvant son sourire goguenard. Celui qui agace autant qu’il séduit et dont il use continuellement. « C’est une technique très intéressante. Sans doute pas très efficace mais bon… »
Le trentenaire la voit rougir encore davantage et continue de s’en amuser plutôt que de ressentir la moindre culpabilité à son égard. Si c’est comme ça qu’elle compte se débrouiller pour assurer sa survie, ce n’est pas gagné. Il préfère la secouer un peu aujourd’hui pour lui assurer une prise demain. Que ça lui plaise ou pas.
« Ecoute, si tu tiens absolument à me rendre service, j’vais te dire c’que tu peux faire pour moi, petite… Arrêter de faire n’importe quoi » lâche Niallán en plantant ses deux bille d’un bleu électrique dans celles de l’adolescente. « Tu vas ouvrir bien grand tes jolies yeux et tes grandes oreilles et écouter les conseils que j’ai à te donner, jusqu’au bout, qu’ils te plaisent ou non. Et si vraiment tu veux faire de moi un homme heureux, retient et utilise ce que je vais te dire, pigé ? »
Il guette sa réaction, fronçant ses sourcils bruns en penchant légèrement son buste vers elle pour être certain qu’elle n’essaye pas de détourner le regard.
« Tu as été assez longtemps à l’école pour apprendre à écrire ? C’est pas mon cas, gamine, donc compte pas sur moi pour t’aider de ce côté-là, mais ça pourrait t’aider de prendre des notes. J’pourrais te dessiner deux trois trucs pour te dépanner cela dit. Le mieux ce serait que j’te fasse une démonstration mais on n’a pas le temps. D’abord parce que le soleil va s’coucher et ensuite à cause de c’fichu couvre-feu » explique-t-il avant de pousser un lourd soupir. « Bon, il existe plusieurs manières de pécher. Attendre que le poisson te saute dans les bras n’est pas une manière efficace de pécher, ça au moins tu le sais maintenant. Placer des paniers ou des filets dans l’eau, ça peut être une solution, mais il faut pouvoir les surveiller et les faire correctement. Faut surtout pouvoir les retirer en vitesse avant qu’un pacificateur te surprenne… C’est du braconnage, tu saisis ? »


Dernière édition par Niallán A. Strøm le Mer 10 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeMer 19 Juin - 23:20

Je peux comprendre qu’il se désole de ma technique, je suis loin de la maitrise que ma sœur avait. Mais elle n’avait pas vraiment eut le temps de m’apprendre. Alors j’essaie par moi-même. Si je veux réussir à le faire, faut bien que je m’entraine un peu. Et à défaut d’avoir réussit, je m’étais quand même bien amusée. Je me rends compte qu’en  rencontrant son regard azur que malheureusement, ce n’est pas ça qui me remplira le ventre. – Non… Pas très efficace. Je murmure légèrement, sentant mes joues rougir sous la honte. J’ai pas du tout assurée au final. Je devrai moins me soucier de jouer et plus me préoccuper de demain. Grandir en somme. J’assure qu’une partie de moi voudrait. Vraiment. Mais l’autre me souffle constamment que j’ai mieux à faire. Profiter. Justement parce que je ne suis pas certaine d’avoir toujours un demain.
J’ai rapidement baissé mes yeux, pour fixer de nouveau mes chaussures, mains dans le dos, comme une gamine prise en faute, mais je les relèves dès qu’il reprend la parole. Son ton change, et je sens presque l’instant se faire plus grave.

Oui. Je veux le remercier correctement… Mais je ne fais pas toujours exprès de faire n’importe quoi. Souvent je ne le remarque qu’après. Comme maintenant. A trop vouloir profiter de l’instant présent, j’oublie ce qui suivent. – Pigé. Je déglutie légèrement, mais ne détourne pas le regard pour autant. Comme il l’a dit, j’ouvre grand les yeux et les oreilles.
Je n’ai pas de quoi prendre de note, je n’ai pas été à l’école aujourd’hui… Mais je sais lire, et je sais écrire. Je sais retenir aussi alors j’enregistre ce qu’il me dit, et je l’écrirai à peine rentré. A défaut d’avoir un truc dans l’estomac, j’aurai pris un peu plus de plomb dans la cervelle… J’écoute et je percute. Il est quand même en train de me donner des conseils. Il m’a sauvé, et maintenant… Il m’apprend à rester en vie. Pourquoi il fait ça ? Pourquoi il m’aide ? Ici, chacun doit se soucier de soit avant des autres, et si ce n’est pas glorieux, ça permet de rester plus longtemps en vie… Mais lui… Lui, il est différent. Comme maman qui ne pouvait plus se contenter de regarder sans agir… Et si maintenant j’avais un vœu à utiliser, ce serait celui qu’il ne connaisse pas le même sort.

-Oui, j’ai bien compris.
J’hoche légèrement la tête. Je sais ce que sait le braconnage, et je sais ce qu’on risque si on est surprit à le faire. Beaucoup de problèmes et beaucoup de douleur. – Faut le faire bien. Et faut pouvoir le défaire aussi vite. L’avenir est dans la fuite par chez nous. – Vous… Vous ne voudriez pas me montrer, un jour ? Juste une fois ! J’apprends vite. Je vous promets !
Je ne voudrai pas qu’il croit que j’abuse, et je ne voudrais pas abuser… Mais savoir pêcher, c’est quand même une chance de plus d’avoir de quoi manger le jour où l’argent manque, sans avoir besoin de tenter le diable pour l’Hunger Game. C’est un risque aussi. Mais un risque que je suis prête à prendre.
- S’il vous plait. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeVen 21 Juin - 12:33

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind? ❞
Niallán tique avec contrariété lorsque la blondinette lui réclame une démonstration.
« Non » répond-t-il après un instant de réflexion, son regard plongé dans le sien. Son ton est ferme et son expression est claire et ne laisse pas place à de nouvelles supplications. « Je n’aurai pas le temps avant un moment et plus tôt tu sauras te débrouiller, mieux ça vaudra. Je crois que tu seras d’accord avec moi sur ce point. »
Il la détaille de haut en bas d’un air sans équivoque puis croise les bras sur sa poitrine et reprend la parole.
« Je ne peux pas t’apprendre moi-même, mais je peux te diriger vers quelqu’un qui en est tout à fait capable. Elle s’appelle Jeelana. Elle, son frère et quelques autres gamins trainent souvent du côté des usines de textiles d’ameublement. Elle fait dans la dentelle. »
Un petit sourire amusé apparaît malgré lui sur ses traits. Jeelana fait assurément dans la dentelle, dans tous les sens du terme, et la gamine le découvrira en faisant sa connaissance. Si elle fait l’effort de suivre ses conseils bien entendu. Jee est une parfaite petite femme d’intérieure aimant minauder et qui le rend la plupart du temps dingue avec ses manières de dame. Evidement, c’est une fausse naïve qui sait parfaitement mener sa barque. Une main de fer dans un gant de velours…
Quand il y pense (mais il déteste le faire) il est soulagé que ce soit une fille comme Chashmere et non comme son autre petite protégée qui ait été sélectionnée pour entrer dans l’arène. Il n’aurait pas misé un kopeck sur la survie de l’adolescente.
Son sourire s’efface et Niallán reprend dans un raclement de gorge.
« Je lui ai appris pas mal de trucs, pas seulement à propos de la pèche. Si tu lui dis que c’est moi qui t’envoie, elle t’enseignera ce que tu voudras savoir. Elle le fera en contrepartie de services, bien entendu… je suis certain que vous trouverez un terrain d’entente » abrège-t-il, accompagnant sa remarque d’un moulinet impatient du poignet. « Tu es attendue quelque part ? Parce que, personnellement, j’ai le ventre vide et une faim de loup. Et puis parler donne soif et j’ai rien pour y remédier sous la main. Je connais une taverne pas très loin d’ici où on pourrait aller. Ca te tente ? »
Evidemment que ça la tente. Il n’en est pas encore tout à fait certain mais il suppose que personne ne l’attend pour dîner ce soir. Le fait de l’avoir entendue parler de sa mère au passé, cette façon de trainer dans les rues le soir sans apparente contrainte, et le fait de n’avoir à aucun moment proposé qu’une personne dans son entourage ne le dédommage pour son action, le laissent à penser qu’elle vit seule. Encore une fois, ce n’est pas la première orpheline qu’il rencontre et pas la dernière, assurément.
Il sait qu’un jour, venir en aide à ces gamins lui jouera des tours. Il ignore dans quelle mesure, mais Niallán en est intimement convaincu. Tant pis.
« Je te raccompagnerai chez toi après. »
Il aimerait l’entendre refusé, se montrer un tant soit peu méfiante, mais à en croire l’émerveillement dans son regard à l’idée d’un bon repas, il doute qu’elle se montre prudente. Il va avoir du travaille avec elle et Jeelana ne sera pas une aide superflue.
« Au fait, tu peux m'appeler Niallán. Et arrête de m'vouvoyer, ça m'fait sentir vieux... »


Dernière édition par Niallán A. Strøm le Mer 10 Juil - 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:11

Je ne dis rien quand il refuse de me montrer. Déjà, parce que j'ai passé l'âge de bouder, ou de taper du pied de mécontentement. Je ne suis plus une gamine... Enfin plus tout à fait, et faire un caprice ici et maintenant, ne serait pas vraiment... Adéquat. Ensuite, parce que la raison qu'il a donné à son refus... C'est quand même une raison vachement bonne ! Il faut que j’apprenne à me débrouiller toute seule. Rapidement, cela va de soit, sinon, la prochaine fois que Mr Grand Ours pourra me croiser c'est en regardant mon corps dérivé sur le fleuve. L'image n'est pas très appétissante, mais je ne vais pas me mentir... J'ai déjà eut beaucoup de chance avec son intervention, je ne peux pas toujours compter sur les autres pour m'en sortir.
J'ai tout de même une légère moue sur le visage... Moue qui disparait rapidement lorsqu'il reprend parole.

Comment il est trop gentil ! Après tout ce qu'il a fait, il me dirige encore vers une source d'aide pour que je puisse apprendre à pêcher... Et vite. J'imagine déjà tout ce que je pourrai faire avec une source nouvelle de nourriture. - J'ai déjà entendu parler d'eux. Un hochement de tête léger et je reprend. - Je suis sur qu'on arrivera à s'arranger ! Et je serais une élève très appliquée ! Pas question de me ridiculiser encore une fois. SI il doit réentendre parler de moi, je veux que ce soit en bien. Histoire qu'il ne vienne pas à regretter d'avoir sauvé mon argent. Je suis sur le point de rajouter que je le remercie encore pour tout ça, mais il ne m'en laisse pas le temps et rapidement, il m'offre de quoi m'émerveiller de nouveau.

Une taverne. A boire. Et de quoi manger. Je tourne ses phrases dans ma tête encore et encore, et savoure leur saveur à chaque seconde. Ce soir, je ne rentrerais pas dans une maison vide, pour trouver une table vide, et un lit froid. Ce soir, je vais aller manger dans un endroit cool et avoir le droit à un repas chaud...- Oh oui, oui ! Bon, faudra quand même que je sois raisonnable, c'est qu'il ne faut pas que je dépense toute ma paie.
Je suis nettement moins raisonnable quand je lui saute de nouveau dans les bras. Trop d'émotion. - Merci ! Merci ! Vous... Enfin tu.... tu es trop gentil !
L'instant d'égarement ne dure pas très longtemps et je me recule légèrement passant mes doigts dans mes cheveux blonds. - Moi c'est Miliale ! Miliale Eolki.
Je trouve important de mentionnez mon nom de famille... C'est celui de ma mère, de ma soeur... Et vu que ma tante est mariée, je suis la dernière à le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeLun 8 Juil - 10:16

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind? ❞
Une élève très appliquée, il doute pas qu’elle le soit. Une brave petite aussi paumée que la moitié des gamins du district et qui n’attend que de recevoir des ordres. Il en voit tous les jours des comme ça, qui savent pas quoi faire de leur pauvre carcasse amaigrie par les privations et qui vous regardent avec leurs grands yeux brillants d’espoir. Ces mômes là, ils finissent mal. Ils finissent le corps criblés de coups de surin dans les rues, ils finissent en filles ou garçons de joie. Les filles se dégottent des maris qui les battent comme plâtre, les engrossent et leur aboient des ordres qu’elles reçoivent avec plaisir. Des gosses paumés il en voit tous les jours et Niallán sait qu’il ne pourra pas tous les sauver. Il en aide un maximum, leur apprend à se débrouiller, à devenir des donneurs d’ordres plutôt que des moutons bon pour l’abattoir, mais ses efforts portent pas toujours leurs fruits… Quand on est né suiveur, on le reste jusqu’à la mort. Une mort sale généralement.
Et même les ceux qui ont l’air de leaders finissent parfois très mal. Y a qu’à voir Cashmere qui était la plus courageuse de ses élèves et qui est en ce moment même au Capitole, probablement en train de s’entrainer à mourir. Parce qu’ici, même ceux qui aboient des ordres doivent rendre des comptes. Même lui, avec ses grands airs de champion, n’est rien de plus qu’un vulgaire mouton de panurge qui adore recevoir des ordres et faire gentiment ce qu’on lui dit, en échange de quelques piécettes qu’il dépense dans l’heure pour obtenir de quoi survivre. A peine…

Mais la gamine surexcitée par sa proposition de manger un morceau l’arrache à ses pensées en se présentant à lui. Il connaît une Eolki. Il en connaît deux en réalité. Y en a une à qui il a déjà parlé quelques fois et qu’il se souvient même avoir culbuté y a pas mal d’année déjà. Normalement, le trentenaire devrait pas s’en souvenir rien qu’avec son nom, ses conquêtes le marque pas vraiment et la grande blonde n’avait pas été le coup du siècle. S’il se souvient d’elle, c’est parce qu’il a eu l’occasion de la revoir. A cause de sa gamine, la deuxième Eolki qu’il connaît. Evina qu’c’était son prénom… Morte aux Jeux de la Faim.
Maintenant qu’il la regarde plus attentivement, Niallán réalise que la gamine ressemble fortement à sa sœur et qu’il aurait dû la reconnaître. Mais y a rien de plus facilement oublié que le visage d’un mort, pas vrai ? Surtout quand vous le connaissiez pas tant que ça. Dans combien de temps aura-t-il oublié le visage de Cash si elle ne reviendra pas ? Aurait-il déjà oublié celui de Silk si elle était tombée dans l’arène ? Probablement que oui…et depuis longtemps déjà.
Niallán se racle nerveusement la gorge et porte sa main au sommet de son crâne à demi rasé.  Il se sent coupable. Il devrait pas, il le sait. Il vient de sauver la mise à la gamine, pourquoi devrait-il se sentir coupable de ne pas l’avoir reconnu ? Il n’a pas envoyé sa sœur à l’abattoir et il n’y a certainement pas envoyé Cashmere, pas plus qu’il n’y avait envoyé sa meilleure amie à l’époque. N’empêche qu’il n’a rien fait pour empêcher ça. Il n’a rien fait et il ne fera rien le jour où Miliale sera appelée à prendre les armes pour représenter le huit, si ce jour devait arriver.
Peut-être que lui proposer à manger était une mauvaise idée. Mais maintenant, il est bien obligé de le faire, non ? Non. Il n’est obligé de rien, n’empêche qu’il n’a pas envie de voir le regard brillant d’excitation de la gamine s’éteindre par sa faute. Tu parles d’un champion ! Il n’est qu’un faiblard. Un connard de mouton.

« Bon. En route alors » se contente-t-il de lâcher, sans plus lui adresser un regard.
Il s’assure de temps à autre qu’elle parvient à suivre son allure et ne cherche pas à la ménager. Elle tente bien de lui faire la conversation deux ou trois fois, mais Niallán reste de marbre et lui répond par des grognements qui finissent par avoir raison de ses bavardages.  
Après un moment qui lui semble interminable et pendant lequel il ne cesse de ressasser tous ses petits malheurs, ils arrivent enfin en vu de l’établissement. Le trentenaire s’installe sur un banc déjà occupé et demande au type non loin de faire une place à la gamine. Pas de tables individuelles par ici, tout le monde mange et bois  au coude à coude. Généralement en silence. Ça va certainement être difficile pour la gamine qui recommence déjà à piailler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeDim 14 Juil - 16:47

On se tait, on se tait, on se tait.
Des milliers de fois je me répéte ses paroles en boucle, alors qu'on avance rapidement vers notre destination. Très rapidement même. J'ai du mal à le suivre, faut dire aussi que mes jambes sont beaucoup plus petites que les siennes et qu'il met à un point d'honneur à sembler presser. Je ne me plains pas, après tout, il a peut être tellement faim qu'il ne pense plus à son allure. Ou alors, il est peut être perdu dans ses pensées et ne cogite pas à mes petites gambettes. Dans tous les cas, ce n'est pas grave. Je ne vais pas me lamenter alors qu'il a sauvé ma paie et qu'il m'emmène manger un morceau ! Je mesure pleinement la chance que j'ai. Surtout que grâce à lui, je vais apprendre à pêcher, et peut être même plein d'autres trucs sans doute tout aussi pratiques... J'ai une dette envers lui, je me moque qu'il ne pense pas comme ça, c'est comme ça et c'est tout. Et si il faut que pour la lui rembourser je fasse ce qu'il m'a demandé, je le ferai... Et le jour où j'arriverai à pêcher un gros poisson toute seule, c'est chez lui que je le déposerai !
Si ça ne suffit pas à le remercie, ça sera quand même un sacré bon début.

Plusieurs fois, je me surprend à ouvrir la bouche pour relancer la conversation, mais heureusement, la plupart du temps, je me reprend toute seule. Je ne sais pas à quoi il pense, mais il doit sacrément être occupé pour n'avoir rien à dire ! Je suis pourtant sur qu'il a déjà vécu des tas de trucs passionnants et qu'il a des tas d'histoires palpitantes à raconter ! Le hic, c'est que je suppose aussi qu'il a surement pas envie de les raconter à une gamine aussi pipelette qu'excité à l'idée d'avoir le droit à un bon repas chaud. Ce qui n'est pas peut dire.
Je connais l'endroit où on s'arrête, j'y suis déjà aller avec maman, mais j'évite de le lui dire parce que je sens que c'est le genre d'anecdote qui ne réussira qu'à lui tirer d'autres grognements. Je prend place à côté de lui, après avoir remercier le type qui s'est décalé pour me faire de la place, la seconde d'après, je balance mes pieds dans le vide, observant la pièce et les gens. - C'est quand même bien ici, tu ne trouves ? C'est....Chaleureux et conviviale !
C'est juste dommage qu'on entende que des bruits de mastications et quelques murmures. Je rêve d'un endroit où tout le monde se sentirait à l'aise. Suffisamment à l'aise pour pouvoir parler, de tout, de rien, de la pluie ou du beau temps. D'un endroit à l'opposé de nos vies, bien loin du stress, de la peur, de la faim, du froid, de la peur... Juste un endroit où on pourrait se laisser aller...

Je mordille l'intérieur de ma joue, posant mes coudes sur la table, et mon menton sur mes paumes. Mes yeux clairs, je les relève vers lui, mordillant ma lèvre. J'ai envie de lui raconter tout un tas de chose, mais j'ai du mal à trouver ce qui pourrait l’intéresser... Les passions d'un homme comme lui, c'est quoi exactement ? Je doute que ce soit la couture ou la météo... Je soupire légèrement, faisant la moue. - C'est quand même dur de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeDim 14 Juil - 18:07

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞

Il jette une œillade torve à la gamine. Niallán n’a jamais été un grand bavard et, en règle générale, il n’ouvre la bouche que pour lâcher un commentaire qu’il juge utile. En l’occurrence, il ne trouve pas que la remarque de la blondinette soit particulièrement pertinente… Qu’est-ce qu’elle s’imaginait au juste ? Qu’il allait la conduire dans un bouge glauque et humide à souhait ne servant que de la bouillie d’avoine, du pain sec et de l’eau croupie ? Evidemment que l’endroit est agréable. Le trentenaire se contente donc de pousser un petit grognement qui peut autant vouloir dire qu’il partage son opinion qu’il n’en a absolument rien à faire.
Il n’a pas besoin de consulter le menu pour savoir ce qu’il va commander, d’une part parce qu’il a ses habitudes ici, et surtout parce qu’il ne sait pas lire. Le document ne sera d’aucune utilité à la gamine non plus et, même si le menu comporte des illustrations, la plupart du temps, il y a tout un univers de différences entre l’image et ce qui atterrit effectivement dans votre assiette… Il se contente donc de croiser ses mains devant lui, les coudes sur la table en bois, pendant que Miliale se tortille à ses côtés.
« C'est quand même dur de se taire... » craque-t-elle finalement.

Un sourire amusé étire ses traits et Niallán se détend enfin un peu. Après tout, la gamine n’est en aucun cas la cause de sa mauvaise humeur et ne mérite pas qu’il passe d’une quelconque façon ses nerfs sur elle. Au contraire. Sa compagnie pourrait bien lui redonner un peu le sourire.  
« Pas tant qu’ça » lui fait-il remarquer en haussant une épaule, tournant son visage un peu plus aimable vers elle. « C’est comme tout : ça s’apprend, mais ça demande un petit effort. Et tu n’es pas obligée de te taire, tu dois juste parler doucement ici. Les gens viennent pour se remplir le ventre et se détendre un peu. Ils entendent le bruit des machines toute la journée alors… Enfin de toute manière, si tu déranges, ils te le feront savoir. »
Il est lui-même venu là pour se détendre après une énième journée au turbin passée en grande partie à se torturer l’esprit en songeant à Cash et aux Jeux à venir, mais également pour permettre à l’adolescente de passer un bon moment après ce qu’elle vient de vivre. Enfin ce qu’elle aurait pu vivre s’il n’était pas intervenu pour la tirer de son mauvais pas. Certes, elle pourrait sortir tout à fait satisfaite d’un simple repas gratuit dénué de conversation, mais ce ne serait pas son cas. Et s’il veut continuer à la garder de bonne humeur et à la voir babiller tout son soûle pour le distraire, mieux vaut pour lui éviter d’aborder le sujet de la Moisson ou des Jeux de manière générale. S’il ne se trompe pas, elle a perdu sa sœur dans l’Arène et c’est le genre de souvenir qui vous coupe l’appétit…

« T’as quel âge ? » demande-t-il à défaut d’autre chose.
Mais pendant qu’elle lui répond, Olga vient prendre leur commande. Nial demande à se faire servir une portion de ragoût  (il sait d’avance que la viande sera filandreuse et certainement d’origine douteuse mais tant pis) avec ses légumes plus ou moins de saison, des pommes de terre, une bière pour lui et un verre de lait pour la mioche.
« Du pain aussi » conclut-il avant de se tourner vers la mioche pour obtenir son approbation.
Ca n’avait rien d’un plat d’été, mais un bon repas chaud était toujours délectable. Surtout après une journée pareille.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitimeDim 14 Juil - 22:33

Si un sourire apparait sur mes lèvres quand je le vois se détendre un peu, il se trouve rapidement transformé en une petite moue - si. Je t'assure ! En tout cas, ça l'était pour moi, j'avais toujours quelques choses à dire ou des remarques plus ou moins pertinentes à faire... Et quand bien même ça s'apprendrait, ce n'est pas le genre de leçon que j'aimerai entendre. C'est important de parler, ça permet de communiquer de tisser des liens, de se faire des amis ou de déclencher des éclats de rire. Et y a rien de mien qu'un éclat de rire qui résonne dans une pièce silencieuse. Ce ci dit, je ne suis pas sur que j'arrive à lui en tirer un, alors je vais me contenter de son sourire à lui, et de la conversation qu'il m'offre. C'est quand même mieux que le silence. - Je vais pas parler fort de toute façon... C'est vrai qu'avec les machines, on a les oreilles qui vibrent... Je baisse volontairement la voix, détournant mes yeux des siens pour fixer les gens dans la salle. Ils ne se ressemblent pas, pourtant j'ai l'impression de lire la même lassitude sur tout leurs traits. Je ne veux pas finir comme ça. Je ne veux pas mourir de n'avoir pas vécu. Je veux que mes rides soient ceux de la joie. Que sur mon visage, même dans la mort, on puisse y lire mon amusement. Que je meurs demain, ou dans dix ans, ou même de vieillesse, je voudrai que tout le monde sache, que j'ai aimé vivre, plus que tout.

- J'ai quinze ans Je suis des yeux la serveuse et sourit quand elle arrive à notre niveau. Je le laisse commander, sans jeter mon nez dans le menu... Je prefère le laisser choisir que de devoir décortiquer ce qui est écrit dedans ou perdre du temps à regarder des images qui me donneront envie de tout. Il choisit, et je lui fais confiance. Cependant quand il demande mon consentement, j'affiche un sourire mutin. - C'est parfait, pour tout... Sauf qu'il y aura deux bières ! Je tiens mon air de circonstance avant de sourire de plus belle. - Je plaisante... Le verre de lait, sera parfait. Merci. C'est meilleur de de l'eau et c'est surtout plus consistant... Et plus cher. Enfin, je vais quand même faire attention à ce qu'on prend. Je ne voudrait pas qu'il dépense trop ici. Je me doute bien qu'il a quelques moyens puisqu'il s'est proposé de m'inviter, mais je sais bien qu'ils ne sont pas illimités. Sinon, il ne vivrait pas ici. Il serait au Capitole. Bien loin du district. - Et toi, tu as quel âge ? J'aimerai lui demander si il a des enfants, mais je n'ose pas. Si il a perdu un des siens aux Jeux de la Faim ou d'une quelconque façon, je ne voudrais pas jeter un froid dans la conversation. Surtout maintenant qu'il sourit enfin. - Tu es marié ? Si c'est le cas, j'imagine que sa femme doit être vraiment belle pour avoir réussit à passer la corde au cou d'un homme comme lui.

Je me tais quelques secondes pour le laisser répondre et pour sentir la bonne odeur de nourriture qui règne dans la bâtisse. ça fait toujours plaisir, et surtout saliver un tel parfum. J'adorai me réveiller en même temps que ma sœur avec une odeur de cuisine baignant chez nous. C'était signe d'une bonne journée, où notre cœur pourrait être un peu plus léger et surtout, notre estomac plus lourd. - J'ai hâte de manger ! ça sent trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mauvaise pioche ( Pv Nial) Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise pioche ( Pv Nial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coale. on pioche tic tac tic tac
» Nikkelsen / La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.