petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mauvaise pioche ( Pv Nial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 12:43

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
C’est qu’elle a de l’humour la mioche. Enfin mioche… elle est largement en âge de travailler et de faire plus encore. Largement assez âgée pour participer aux Jeux et s’y faire massacrer. En âge de connaitre ses premiers ébats amoureux aussi, et d’en assumer les conséquences. Il lui aurait bien donné trois ans de moins, mais il n’a jamais vraiment été doué pour définir l’âge des gamins. Il faut dire qu’avec les privations, ils restent rachitiques et souffrent généralement de problèmes de croissances, quand c’n’est pas tout simplement une question de gènes. Impossible de se fier à leur regard non plus : ils ont quasiment tous des yeux de vieillards qui en ont déjà trop vu…
Niallán continue en tout cas de lui sourire, alors qu’elle le questionne sur son âge et son statut civil.
« J’suis assez vieux pour pas m’sentir obligé d’répondre à cette question. J’suis assez vieux pour être ton père, pas assez pour être ton grand-père. Débrouille-toi avec ça » répond-t-il avant de poser un regard distrait sur l’auberge  et ses occupants, puis de rendre son attention à Miliale. « Et j’suis pas marié, nan. Les femmes, ça apporte que des emmerdements sitôt qu’on leur fait croire qu’elles sont importantes. »
Il pourrait pousser jusqu’à lui expliquer ce qu’il cherche très exactement chez une femme, mais il la mettrait certainement mal à l’aise. Ça serait certainement amusant de voir son visage pâle virer au cramoisi, mais il n’a pas envie de passer pour un pervers. Cela dit, il n’a sans doute pas besoin de préciser sa pensée pour qu’elle comprenne où il veut en venir et de quelle manière il gère ses relations avec le sexe faible…  
Elle préfère enchainer, comme il l’avait escompté et ramène la conversation au but de leur présence ici.

« T’attends pas à de la grande cuisine non plus, gamine. Ce sera juste deux trois navets, un peu d’oignon et de patates et d’viande baignant dans une sauce dont tu préfèreras pas connaitre l’origine » lui répond-t-il alors qu’Olga revient avec leurs boissons pour les faire patienter. Ceci dit, ils n’auront certainement pas à le faire bien longtemps. Les plats sont préparés en grosse quantité et les portions simplement réchauffées quelques instants avant d’être servies. Ça reste meilleur qu’un quignon de pain dur comme de la pierre, quelques grains à se caler sous la dent ou du simple bouillon histoire de remplir son estomac avec autre chose que de l’eau.
« Termine pas ton verre tout d’suite. Garde-en pour accompagner ton r’pas, ok ? » conseille le trentenaire à la blondinette qui n’en fera qu’à sa tête de toute manière. Il conclut cette remarque par une gorgée de bière qui dépose un nuage de mousse sur sa moustache. Il l’essuie dans sa manche avant de déposer son verre sur la table et d’y appuyer ses coudes de nouveau.
« T’habites dans quel coin ? »
Pas que ça l'intéresse réellement en soi, mais ils sont coincés là jusqu'à la fin de leur repas à présent alors autant trouver un moyen de faire passer le temps.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:06

Hmm… Elle est compliqué son énigme, et je n’ai pas suffisamment d’élément pour y répondre : Assez vieux pour être mon père. Je ne sais même pas quel est l’âge de mon père, moi. Je n’ai aucune idée de qui il est, alors forcément, je ne sais même pas l’âge à laquelle il m’a eut… Remarque, je peux aussi dire la même chose pour le grand père. Ça ne m’avance à rien tout ça, si je sais qu’il est plus vieux que moi. En gros, je suis au point de départ. Ce qui ne m’empêche pas de continuer. – Moi, je dirai que tu as entre… 30 et… 40ans ! En même temps que j’établis mon diagnostic, je me redresse légèrement, détaillant les traits de son visage… Lui, il a du plus souvent froncer les sourcils que sourire. Comme la plupart des gens ici.
Quand à son avis sur les femmes… Je ne préfère pas faire de commentaire. Maman disait presque la même chose concernant les hommes. C’est comme ça qu’elle justifiait qu’il n’y en ait pas à la maison. Elle le pensait peut être… N’empêche, que le soir, quand elle se retrouvait seule dans son lit, ou pour faire face aux situations difficiles, je sentais parfaitement qu’elle aurait aimé pouvoir se tourner vers une épaule plus solide que la sienne et se réfugier dans des bras, bien plus fort que les siens.

- Je m’attends juste à manger, et rien que ça, ça me suffit ! Non mais oh. Il manquerait plus que je fasse ma fine bouche en plus ! J’ai l’estomac solide, capable de digérer n’importe quoi, et si en plus ça a plus de goût que les soupes que je me fais le soir, je serai la plus heureuse des jeunes femmes du District 8. Je bois plusieurs gorgées de mon verre avant de m’interrompre quand il me livre son conseil… J’ai bien envie de boire ça cul sec, mais je préfère me montrer raisonnable et le reposer encore bien plein… La seconde d’après, je me concentre exclusivement sur le repas , ne relevant les yeux que pour le regarder de temps à autre. Je trouve ça bon, moi… Qu’importe ce que les autres peuvent en penser. – pas très loin d’ici ! Dans les premières maisons… Enfin, maison c’est un bien grand nom. – vers le nord… Mais ça je m’en fiche. Je n’ai pas envie de penser à ça, parce que je ne veux pas me rappeler que bientôt j’y retournai… Et comme ma mère, quand je pousse la porte, j’espère qu’il y a quelqu’un à l’intérieur pour m’attendre. Mais ce n’est jamais arrivée, pourtant, je continue d’y croire.

- Dit… Je peux goûter à ta bière ? Promis, je ne suis pas malade !
Je ne suis jamais malade de toute façon… Enfin, à quelques rares exceptions prêtes. – Juste une gorgée. Histoire de ne pas mourir bête et de savoir pourquoi tous les hommes sont les premiers à savourer ce breuvage. Matin, midi, et soir pour beaucoup d’entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 12:47

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞
Il se contente d’hocher vaguement la tête lorsqu’elle lui indique vaguement son lieu d’habitation. Au fond, il se moque de savoir où elle vit, si elle possède un animal de compagnie ou à quel âge sa première dent de lait est tombée. Niallán s’interroge sur les véritables raisons qui le poussent à inviter la gamine à partager sa nourriture ce soir. S’il voulait réellement se distraire, il aurait mieux fait d’aller se perdre dans un tout autre établissement. Pas un bordel. Le trentenaire ne dépense jamais aussi mal son argent (ou celui que Silk l’oblige à accepter parfois), mais il ne lui était jamais difficile de faire des rencontres ou de renouer avec certaines filles aux mœurs légères et plus âgées que Miliale avec qui il partageait sa couche.  
Il l’a donc fait uniquement dans l’intérêt de la gamine, pour lui permettre de manger un repas chaud et de ne pas rester obnubilé par le souvenir pénible de son attaque. Il s’est pourtant juré de ne plus s’attacher de cette manière à quiconque en âge d’être sélectionné comme tribut… Mais il faut croire qu’il est aussi borné et naïf que Cashmere.  

Il tique d’agacement et repousse son verre. « Pas question. »
Elle commence à lui adresser une moue suppliante pour l’amadouer, mais il n’est pas SI naïf.
« Qu’est-ce que c’est l’souci avec vous les filles ? On vous donne un doigt, faut qu’vous nous arrachiez tout le bras et un bon morceau d’épaule avec ! J’t’ai pris du lait : tu bois ton lait et tu la fermes. La gourmandise est un vilain défaut. »
Par ici, la gourmandise est surtout un luxe que peu de personne peuvent se payer. Lui-même arrive n’à s’accorder ce genre de plaisir qu’après une de ses rencontres avec Silk. La vainqueur du huit qui lui sert de meilleure amie ne peut pas s’empêcher d’avoir ce genre d’attention. A croire qu’elle tente de compenser quelque chose. Il déteste imaginer qu’elle puisse se sentir coupable. C’est lui qui devrait être rongé par le remord de ne pas avoir été capable de lui épargner l’arène. Une part d’elle est morte là-bas, tandis qu’elle tuait pour sa survie, et Niallán n’a rien pu y faire. Il a eu beau essayé de faire revivre cette partie d’elle, espérant que Silk l’ait juste enterrée et non pas tuée, ça a été peine perdue.
Et quand elle rentrera du Capitole, avec Cash espère-t-il, il lui faudra lui annoncer qu’il a laissé filer son protégé à elle. Une fois encore, il n’a pas été capable d’assurer et sa dette envers son amie ne fait que grossir.
Malgré ça, c’est avec son argent qu’il invite Miliale et compte s’en mettre plein la panse… S’il a encore assez d’appétit pour ça.
« Et fais pas cette tronche là » prévient-il l’adolescente en pointant un index dans sa direction. Il finit par le placer sous le menton de la blondinette, l’obligeant à relever la tête et planter son regard dans le sien. « Personne n’aime les pleurnichardes, tu saisis ? Personne t’fera d’cadeau dans la vie. Peut-être même que j’suis pas en train d’t’en faire un. Pt’être bien qu’Olga est d’mèche avec moi et qu’elle a fichu quelque chose dans ton verre pour te faire pioncer. Pt’être bien qu’tu rentreras jamais chez toi… Pt’être que tu t’réveilleras jamais ou bien tu l’feras dans un endroit sombre, le corps brisé et l’âme en morceaux… » lui glissa le matelasseur, un sourire goguenard apparaissant sur ses traits. « Tu dois faire confiance à personne d’autre que toi et, si tu veux quelque chose, tu va devoir te battre pour l’obtenir et pour le garder. »
Et pour imager ses dires, il attrape le verre de lait de la gamine et le porte à ses propre lèvres. Il n’avale rien cependant et repose le verre devant elle, surveillant ses faits et gestes.
« Avise-toi de toucher ma bière et j’te casse les doigts, fillette… »
« Pourquoi tu fais peur à c’te gamine, Nial » soupire Olga en arrivant à leur hauteur avec leurs plats respectifs, qu’elle dépose devant eux. « Fais pas attention à lui, p’tite, il aboie plus qu’il mord. »
Niallán  adresse un sourire à la serveuse avant de tourner de nouveau la tête vers Miliale et de la dévisager longuement, sans s’en dépeindre.
« Mange, ça va r’froidir. »  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil - 18:00

Je n’ai rien dit quand il a fait son couplet sur les femmes, même si j’étais loin de partager son avis, je n’ai rien dit non plus, quand il me réprimandait près du lac… Rien, parce que les conseils d’un adulte, ou du moins de quelqu’un comme lui, de quelqu’un d’aussi fort et avec des valeurs, sont toujours précieux… Mais là… Là, je ne peux pas me taire. Pas parce que je n’y arriverai pas, ou que j’ai d’autres choses futiles à demander, mais parce que je ne peux pas le laisser penser que j’adhère à son dernier discours. Je ne suis pas d’accord avec lui et je refuse de vivre comme ça parce que c’est déjà avoir un pied dans la tombe. – Je ne suis peut être pas très futée mais je ne suis pas débile. Finis je par commencer quand la serveuse nous a apporté nos plats et qu’elle s’est éloignée un peu. – Je sais très bien ce qu’on risque, tout les jours, je sais très bien que je pourrai mourir juste en rentrant chez moi, qu’il y a milles et une chose horribles et atroces qui pourraient m’arriver, et ce à chaque instant… Je sais que tout le monde dit de ne faire confiance qu’à soit, de ne croire qu’en soit… Mais pourquoi ? Je refuse de vivre en ayant peur de mourir. Je refuse de vivre en voyant le mal partout, en regardant derrière moi chaque soir, en me demandant se qui va m’arriver demain. Ce n’est pas vivre ça. Oui. Je peux me faire froidement tué dans une ruelle pour quelques pièces, je peux me faire kidnapper, violer, agresser, torturer, et j’en passe. On peut briser chaque parcelle de mon corps, os par os. Je peux même être sélectionné l’année prochaine pour les jeux de la faim… Et alors ? Je n’ai pas à craindre la vie parce qu’elle est incertaine. Et je préfère profiter maintenant des surprises qu’elle offre et voir une invitation comme un cadeau plutôt que comme un piège monstrueux qui se referme sur moi. Après tout si on se lance la dedans, je pourrai tout aussi bien mourir du tétanos en me piquant le doigt avec une aiguille. Mon âme à moi elle est déjà morte. Y a longtemps qu’elle s’est brisée. Mais la vie elle continue. Et si on est juste là pour se battre jour après jour sans connaitre le moindre plaisir, sans se donner la moindre distraction, je préfère encore m’endormir et ne plus me réveillée.

Je ne rentrerai pas dans les détails, parce que ce n’est pas ça qui est important. Je ne parlerai pas de ma sœur, de sa sélection, de sa courte bataille et de sa mort. Je ne parlerai pas de ma mère. Pas du combat qu’elle a mené et pas non plus de sa défaite. De son atroce défaite.
Et si je ne l’avais pas quitté du regard pendant mon petit monologue, à présent c’est mon assiette que je fixe, les joues légèrement du rouge du culot dont je viens de faire preuve. Pourtant, je pense chaque mot que je sors. Et tant pis si ça fait puéril. De toute façon on meurt tous, et le seul choix qu’on a c’est de décider de la tournure que prendra notre passage sur terre. Je préfère mourir d’avoir trop vécu, que de mourir, le cœur gonflé de peur, et des regrets plein la tête. Je ne suis pas en colère, c'est juste qu'on a deux visions visiblement bien différente. Certes, la sienne à fait ses preuves, puisqu'il est toujours là.. Et si ma vision à moi est fausse, je préfère effectivement mourir pour y avoir cru, que de vivre dans un monde où elle n'a pas lieu d'être.
– Bon appétit.
Sur ces derniers mots, je commence à manger, sans me poser la moindre question. Je choisis de lui faire confiance. J’ai choisis dès l’instant où j’ai commencée à lui parler et que je ne me suis pas contenté d’un simple remerciement pour son geste. J’ai choisis quand je n’ai pas fui sa présence, sous prétexte qu’il pourrait être la dernière menace de ma brève existence. Et tant pis si je me trompe. J’aurai tout le loisir de culpabiliser de mon choix plus tard. En entendant je savoure, parce que c’est comme ça que devrait être la vie : pleine de saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:58

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind? ❞
Il écoute la fillette avec toute l’attention que mérite son discours, à savoir : pas beaucoup. Niallán continue de retrousser ses lèvres en un sourire emprunt de moquerie pendant qu’il tourne et retourne la nourriture dans son assiette, comme s’il cherche à y trouver quelque chose. Une solution pour faire entrer un minimum de bon sens dans le crâne blondin de Miliale sans doute… Il ne cherche pas à l’interrompre et finit par commencer à manger, sans se défaire de son air goguenard. L’adolescente finit par l’imiter, sans se vexer qu’il n’ait pas reconnu qu’elle avait raison en tout point ou même chercher à commenter son petit laïus. Apparemment, elle n’essaye pas plus de le convaincre du bien fondé de sa façon d’appréhender l’existence que de s’en convaincre elle-même. Elle a l’air sûre de son coup et mature pour la première fois de la soirée.
Ce n’est pas que son discours sonne vraiment creux ou ne trouve pas d’écho en lui, c’est juste que lui-même ne cherche pas à mettre des mots sur tout ça. Evidemment, il savoure les petits plaisirs disséminé ça et là, de la même manière qu’elle, parce qu’il n’y a que ça à prendre de toute manière dans le coin. De ridicules petits éclats éphémères de plaisir qu’il n’est capable de voir que parce qu’il garde l’œil ouvert. Mais à la différence de la gamine, quand il voit quelque chose briller sur le sol terreux de son existence, Niallán y regarde à deux fois et jette un œil par dessus son épaule pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un leurre. Il a assez d’expérience pour savoir que la vie offre parfois des cadeaux empoisonnés, merci bien.

« J’ai connu pas mal de gens qui raisonnaient comme toi » finit-il par reprendre entre deux bouchées de son ragoût. « Si j’en parle au passé, c’est parce qu’ils sont morts. »
Ou bien en passe de l’être, manque-t-il d’ajouter en référence à Cashmere qui a toujours vu les Jeux de la Faim comme une opportunité d’améliorer son train de vie, sans avoir l’air de comprendre qu’elle avait plus de chance de perdre la sienne. Cela dit, elle n’a pas pris la décision de participer, elle a été moissonnée. On lui avait coupé l’herbe sous le pied avant qu’elle ait eu l’occasion de revoir sa manière de penser. Sans doute regrette-t-elle tout ça à présent que son destin se façonne loin des siens, là-bas au Capitole… Mais il n’en saura jamais rien et ne veut pas y penser.
« Mais j’respecte ça. C'est ta vie, tu en fais ce que tu veux » ajoute Niallán en levant son verre de bière en direction de la gamine, comme s’il voulait porter un toast, avant d’avaler une gorgée et de reposer le gobelet hors de portée de la blonde.
Par ici, peu de gens ont le temps de réfléchir au sens de leur vie. Ils sont généralement trop fatigués pour avoir le courage de se poser des questions, de remettre en doute les vérités qu’on leur entre dans le crâne. Niallán fait partie de ces gens la plupart du temps, il est contraint de le reconnaitre. C’est Silk qui l’oblige à réfléchir à ceci ou cela quand ils se croisent, et généralement, ça l’agace plus qu’autre chose…
Si Miliale a le temps de le faire, des occasions de se distraire, qu’elle en profite tant qu’elle est encore jeune et naïve, car ça ne durera pas. Bientôt, sans même qu’elle s’en rende compte, elle aussi s’endormira et la prochaine fois qu’elle ouvrira les yeux, elle sera ridée, rompue, aura trois marmots et un mari qui la battra et se fera pardonner avec une fleur ramassée sur un bord de route et certainement pleine de pisse. Ce sera le petit plaisir de sa vie brisée. Et alors elle priera de se rendormir au plus vite et y parviendra certainement. Quand le nom d’un de ses gosses sera appelé pour devenir tribut, elle n’aura aucune autre solution que celle de se mettre en sommeil pour échapper à la douleur.

C’est comme ça que ça se passe. Depuis soixante-dix-sept longues années. Par moment, quelques uns des somnambules qu’ils sont ouvrent les yeux et tentent de s’agiter et de s’extirper de ce qu’ils considèrent comme un cauchemar permanent. Ils finissent tous de la même manière : morts. En sommeil pour l’éternité et sans personne pour les pleurer. Tout le monde ici est trop épuisé pour prendre le temps de le faire.
Quand Cashmere tombera, Niallán ne pleurera pas et ne cherchera pas à se révolter. Il s’enfoncera simplement un peu plus dans sa léthargie en essayant d’oublier qu’il existe lui-même. C’est comme ça que ça se passe et Miliale finira par le comprendre et fermer les yeux à son tour.

Le trentenaire glisse un oeil dans sa direction et l'observer manger de bon appétit. Il ne sourit plus à présent. il n'a aucune raison de le faire. Absolument aucune.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil - 20:56

- Bah... Souris. C'est en relevant mes yeux vers lui, après avoir savouré chaque bouchée de mon repas, que je remarque qu'il fait une tête d’enterrement... Même plus de sourire ironique ou goguenard. Rien. Si j'osais, je vous dirais que c'est de la résiliation que je lis dans ses yeux. Mais je n'ose ni le dire, ni le croire. Pas lui. Il m'aurait pas aidé sinon, il m'aurait pas invité, et il ne se soucierait pas un minimum de ma survie. Il ne fait pas partie du quand des résignés qui ne vivent plus vraiment. Eux se lèvent, mangent, partent bosser avant de rentrer pour dormir. Rien d'autres. Si ils parlent ou si ils rient, c'est juste par automatisme. Je ne veux pas devenir comme ça. Je ne veux pas avoir le même regard vide de toutes étincelles. Je penche doucement la tête sur le côté et sourit légèrement, me redressant légèrement, en plantant mon regard au sien. - C'est pas grave si on ne tombe pas d'accord sur la manière de voir la vie. Je t'apprécie quand même... Remarque je ne sais pas si ça a de l'importance, mais je te le dis quand même. Je marque une légère pause, pause que j'utilise pour finir mon assiette... ça fait tellement du bien de sentir son estomac bien plein... J'en aurai presque la nausée. - Et puis, c'est moi qui devrait tirer la tronche ! C'est moi qui ai le mode de vie le plus dangereux.
Je lui tire la langue en penchant la tête légèrement sur le côté. J'espère qu'il ne prendra pas mal ma petite plaisanterie. J'aurai peut être pas du, mais c'est trop tard pour y penser...

Je détourne le regard quelques instants, fixant mes pieds. - C'était très bon en tout cas. Merci beaucoup. Oui, parfois, vaut mieux changer de conversation que de s'enfoncer dans sa connerie. ça, je ne le tiens pas de ma mère mais de ma soeur. Elle aussi, elle était intelligente et pleins de conseil. Son rôle, elle le prenait très au sérieux, et jamais, jamais elle ne m'aurait laisser suivre un type comme Nial. Elle était plus prudente, plus raisonnable, plus... Plus comme lui en faite, même si elle, elle avait toujours le mot pour rire. Au final, c'est elle qui est morte. Pas moi. Le hasard, le destin... Je ne sais pas trop. En faîte, je ne veux pas vraiment le savoir non plus. C'est comme ça Et c'est tout. Elle me manque, mais elle n'est plus là. Faut vivre avec. Chérir ses souvenirs, et parfois, appliquer ses conseils.Y a pas de meilleurs moyens pour honorer sa mémoire. Enfin... je l'espère.

Je relève mes yeux vers lui, bougeant légèrement mes jambes. Après le repas, y a rien de mieux qu'une balade. ça m'aidera à digérer et ça m'évitera de tout vomir en rentrant. Ca serait un peu gâcher le repas que de tout recracher sitôt rentrer, surtout qu'en prime, après j'aurai le ventre vide.
- En faites, toi tu as habites vers où ? ça ne te fais pas trop loin de me raccompagner ? Tu ne va pas avoir de problèm... Oui... Non... Je suis sur que toi personne ne vient t'embêter dans la rue ! Pas... Mes camarades de classe en tout cas.
Logique, il est plus grand. Il est plus fort. Et en prime, il est beau.... Bon, j'avoue, ça n'empêchera pas des personnes malveillantes de venir l'emmerder, la beauté n'est pas un répulsif à crime, mais ça fait la touche finale. Grand, fort et beau. Presque le prince charmant dont rêvait ma sœur. Presque, elle l'imaginait sans doute moins.... Vieux. Moi je n'en veux pas. Parce que je ne veux pas d'enfant. Déjà parce que je ne me projette pas au delà de mes 18ans, ensuite, parce que je ne veux pas qu'ils naissent dans un monde où ils sont victimes avant même de naitre. Enfin victime, si on écoutes le Capitol, ils sont surtout coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 13:57

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞

Son sourire lui revient quand il entend Miliale lui signaler qu’ils peuvent s’apprécier même sans tomber d’accord. Il trouve cette remarque absolument désarmante de naïveté. La fillette s’imagine certainement déjà qu’ils vont se revoir, nouer des liens et devenir des amis. Elle se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Il l’a peut-être invitée ce soir, mais c’était simplement par pitié et envie de se distraire, ça n’ira pas plus loin. Il ne l’a pas envoyée vers  Jeelana pour rien et c’est elle qui deviendra, ou pas, son amie. Connaissant la bête, rien n’est moins sûr et elle a déjà beaucoup d’enfants sur qui veiller, à commencer par son jeune frère indomptable. Elle la formera comme il le lui demande parce qu’elle se sent reconnaissante, mais ça s’arrêtera probablement là aussi pour elle.
Nial ne le lui dit pas et se contente de lui adresser un de ses sourires chargés d’ironie en buvant une bonne rasade de sa bière, avant de marmonner un « si tu l’dis ».

Il recommence à manger et hausse simplement les épaules quand elle le remercie pour le repas. C’est effectivement pas mal. Pas mal du tout lorsqu’on est loin d’avoir l’habitude de manger à sa faim. Lui-même parvient toujours à se débrouiller pour se remplir un peu l’estomac, mais il n’a jamais si bien mangé qu’en se rendant au village des vainqueurs du huit pour y rejoindre Silk. Il se souvient de la première fois où elle l’a invité à la rejoindre chez elle après son retour. Il avait fallut du temps à l’adolescent qu’il avait été pour accepter de revoir la brunette… Et quand il l’avait fait, son effort avait été grandement récompensé par le repas qu’il avait fait. Le meilleur de sa vie probablement. Le premier repas complet. Il en avait eu des lourdeurs d’estomac, s’étant mis en tête de terminer ses assiettes, et s’était même assoupi comme un imbécile sur l’un des sofas confortables de son amie.
Cette pensée le radouci un peu et il se retourna vers la gamine.
« De rien, p’tite mère » répond-t-il en lui servant un vrai sourire cette fois.
Il lui faut quelques minutes pour avoir terminé sa part. Comme il s’y attendait, elle a englouti son repas en moins de deux et il lui passe un morceau de pain supplémentaire pour qu’elle puisse le gorger de sauce et le faire disparaître dans sa bouche quand lui-même a terminé sa portion de ragoût.

Quand ils ont tous deux définitivement terminés, Niallán repousse son assiette sur la large table de bois et s’étire avant de boire une dernière gorgée de sa boisson et de roter. Ca ne paraît pas vraiment déranger la famine qui reprend la parole en continuant de balancer ses jambes sous la table.
« Tes camarades de classe me foutent la paix, oui » lâche-t-il en omettant d’ajouter qu’à présent, c’est tout le reste de la population qui est susceptible de le poignarder dans le dos. A commencer par les Pacificateurs… « Et j’ai pas à te dire où j’habite. En fait, tu aurais mieux fait de ne pas me répondre non plus et, à ta place, je me laisserai raccompagner à un bloc non loin de chez moi, mais pas à mon adresse effective. Mais il paraît que j’suis paranoïaque » sourit le trentenaire en repensant aux fois où Cashmere lui en a fait le reproche…
Mais il n’a pas envie de penser à l’adolescente.  

Quelques instants plus tard, Olga vient réclamer son dû et le matelasseur la paie avant d’entrainer Miliale avec lui vers l’extérieur, rangeant soigneusement sa bourse. L’air frai lui fait un bien fou. Le vent à commencer à se lever.
« J’te suis » annonce Niallán en commençant cela dit à s’orienter vers la direction qu’elle lui a précédemment indiquée quand le sujet de son logement a été évoqué.
       
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:54

J’aime bien son sourire. Bah l’habituel qu’il me sert à toutes les sauces dès que je lui dis quelque chose qui doit lui paraitre stupide, ou l’ironique qu’il m’offre parfois en guise de réponse. Non. J’aime ce sourire franc et sincère bien que je doute que j’en sois seule responsable. A quoi penses t-il pour être aussi content ? Il n’a pas de famille et de ce qu’il m’en dit pas de femme… Des amis peut-être. Des amis auxquels il tient, et qui tiennent une place importante dans sa vie. Je pourrai être jalouse, de ce que j’ai compris de son silence quand je lui parlais tout à l’heure, il ne compte pas réitérer l’expérience d’un repas avec moi.
ça me rend un peu triste d’ailleurs. Moi je l’aime bien. Avec ses airs d’ours grognon et sa philosophie de vie paranoïaque qui ne l’empêche pourtant pas de venir à mon secours ou de m’inviter à manger. C’est vrai, ça. Moi aussi je pourrai être une menace. La petite menace collante et bavarde. C’est super dangereux, ça, comme combinaison.

Le bout de pain qu’il me passe est rapidement rentabilisé. Je sauce et j’avale rapidement prenant tout de même quelques secondes pour savourer avant que tout ne se retrouve dans mon estomac bien remplie. Je sais que ce soir, je dormirai le ventre bien lourd et que demain, je n’aurai pas faim comme d’habitude.
Son nouveau discours me tire un sourire amusé mais je n’y réponds que lorsqu’on se retrouve dehors, à l’air frais. Ca fait du bien après l’ambiance étouffée du restaurant.
- Je suis en plein dilemme moi maintenant… Est-ce que je prends le risque que tu m’accompagne jusqu’à chez moi et que tu te relève être un tueur sanguinaire, ou est ce que te dis de me laisser à un bloc de chez au risque de me faire agresser en rentrant… hmmm….
Bah oui, si on l’écoute, si je devais être comme lui, même quelques mètres pourraient représenter une menace dangereuse.

Je lui tire légèrement la langue avant de reprendre mon chemin, sourire aux lèvres. C’est une super soirée. Il ne pleut pas, il ne fait pas trop sombre, et si les rues sont presque désertes je ne me sens pas… Oppressée ou même en danger. Faut dire qu’avec Teddy Bear en guise de chaperon, y en a pas beaucoup qui prendrait le risque de venir nous faire suer. C’est cool. Le ventre plein, assurée de rentrer sans dommage, ça m’enlève quand même pas mal de stress ou de problème… Au moins jusqu’à demain matin. Et l’air de rien, c’est déjà beaucoup.
- Et sinon…. Si je ne peux pas savoir où tu habites, ou quel âge as tu vraiment, est ce que je peux savoir si… Tu as des passions ! Comme la pêche ou le tricot, ce genre de truc…
C’est important d’avoir une passion ou au moins une activité qui permet de se détendre pour juste ne pas exploser intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 18:47

the golden age is over
❝ Orphan girl, child sing along ; stop the slaughter of our daughters poison in the water
Heart strings broken ; wearily tuned to the moon
Bastard widows borne the wound ; nameless, faceless black-eyed soul
Slave to sorrow, find your way home ; hope for healing if you're willing

Do you have love for human-kind?  ❞

Il ne peut pas s’empêcher de sourire en la voyant minauder et jouer avec ses nerfs. Elle lui tire la langue en plus cette petite peste. Nial ne reconnaît presque plus la gamine terrifiée dont il a fait connaissance il y a une bonne heure maintenant et qui était sur le point de se faire agresser. Il a l’habitude que les mioches lui fassent rapidement confiance, pour une raison qui lui échappe totalement puisqu’il ne fait rien pour la gagner. Le trentenaire leur parle mal, tente de les décourager, leur cogne même dessus lorsqu’ils réclament d’être entrainés et pourtant, ils reviennent vers lui constamment.
Son amusement n’est que de courte durée puisqu’il se remet rapidement à repenser à Cash, seule au Capitole avec son co-tribut masculin. Ce petit avorton a intérêt de la traiter correctement. Il espère que Silk le gardera à l’œil et fera tout ce qui est en son pouvoir pour l’inciter à veiller sur l’adolescente durant les Jeux de la Faim. Niallán sait que c’est beaucoup demander. Il sait qu’il n’a aucun droit d’exiger de son amie qu’elle protège uniquement la fille et néglige le garçon, mais c’est honnêtement ce qu’il aimerait la voir faire, au nom de leur amitié.
Et en cette seconde, la mère du dénommé James est peut-être bien en train de souhaiter que son garçon soit dans les bonnes grâces de son mentor et qu’elle le privilégie…  

« Des passions. T'en as de bonnes toi » grince-t-il en se forçant tant bien que mal à se recentrer sur le moment présent et sur Miliale plutôt que sur Cashmere qui est à l’autre bout de Panem. « Qu’est-ce que ça peut te faire de toute façon ? »
Elle hausse une épaule, l’air de dire que c’est juste histoire de faire la conversation. Et évidemment, elle arbore un petit air déçu qui le met mal à l’aise et le pousse à reprendre la parole d’un ton moins bourru.
« J’ai pas vraiment l’temps pour ce genre de choses. Je travaille. Quand je travaille pas, je m’occupe de mômes aussi incapables de se défendre seuls que toi » lui lance le trentenaire dans un sourire conciliant, en la bousculant gentiment. « Avant je chassais un peu mais j’ai plus tellement le temps. »
Plus tellement l’envie non plus. C’est un passe-temps qu’il apprécie pratiquer avec sa brunette mais c’est à peine s’ils peuvent se croiser une fois par mois alors : aller chasser et s’entrainer ensemble ? Pas la peine d’espérer…
« Tu t’attendais à quoi au juste ? » demande le matelasseur, sans aucune trace d’animosité dans sa question. « La vie qu’tu vies actuellement, ce sera la tienne jusqu’à ta mort. Tu vas juste avoir plus d’heures de boulot pour un salaire qui n’évoluera pas, plus de responsabilités si jamais tu t’maries et décides d’avoir des gosses et plus l’temps de tricoter ou aller à la pêche. Profite-en donc tant qu’tu peux. Le monde va pas soudain devenir merveilleux juste parce que tu n’seras plus en âge d’être sélectionnée, tu sais. Si tu t’imagines que tu te sentiras plus en sécurité… Mais j’suppose que tu sais tout ça. »
Il pense à sa mère en disant ça. Niallán ignorait qu’elle était morte avant aujourd’hui et ça ne lui fait pas grand chose. Il a l’habitude de voir les gens disparaître du jour au lendemain. Si la mort violente et spectaculaire d’enfants à la télévision ne lui fait plus grand chose, il ne faut pas espérer le voir pleurer pour le sort funeste d’une femme avec qui il a simplement eu une aventure rapide.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:11

A quoi je m’attendais ? Je ne sais pas. Sans doute à ce genre de réponse avec lui. Et ce, même si il avoue qu’avant il aimait bien chasser. Avant. Quand il avait le temps. Je ne répond rien, en tout cas pas tout de suite et je me contente de l’écouter. Je n’aime pas sa vision du monde, parce que si elle est vrai, ça veut dire que ma vie n’aura aucun sens. Vivre pour travailler, servir et finir par se tuer à la tâche. Je ne veux pas de ça. Ma mère ne voulait pas de ça. Pas pour elle et surtout pas pour moi. Alors quoi ? Ce n’est pas comme si j’avais le choix au fond. Il faut bien gagner de quoi manger, de quoi survivre.
Je ne lui dit pas que je ne veux pas d’enfant, parce que je me doute de sa réponse, un sourire amusé ou encore un couplet moralisateur. Le silence s’installe tant dis que je médite sur ses paroles. C’est quand même triste, désespérant de voir que même un homme comme lui, à baissé les bras.

- Je crois que je préfère encore mourir aux jeux.
Je relève quelques secondes mes yeux vers lui. Ce ne sont pas des paroles en l’air, ni l’espoir de finir gagnante ou de mourir en héros. C’est juste un constat. Entre la vie qu’il dépeint et la mort, je préfère encore mourir. C’est tout. – je ne suis peut être qu’une gamine avec ses rêves et ses espoirs… Mais je ne veux perdre ni l’un, ni l’autre. Et si pour vivre aussi vieux que toi, je dois les abandonner et me résilier et bien je choisirai d’être tribut et mourir avec mes rêves et mes espoirs. Je baisse légèrement la voix, frappant du pied dans un caillou. Je m’arrête devant le bloc d’immeuble juste avant chez moi et fixe de nouveau mes chaussures. – ça sert à quoi de survivre, hein ? Pourquoi tu te lève chaque matin pour aller bosser ? C’est quoi ta motivation ? Je secoue la tête avant qu’il puisse répondre et sourit légèrement. Le genre de sourire sans joie. – Non… oublie ma question, elle est stupide comme les autres.
Je ne veux pas entendre sa réponse, parce que je veux pouvoir dormir sans avoir à réfléchir dessus. J’ai le ventre plein, mes sous dans mon sac, j’ai survécu à une journée et je crois que c’est suffisant pour aujourd’hui. En somme, on peut dire que c’est un bon jour. Je veux rester là-dessus, et pouvoir m’endormir un sourire sur les lèvres, pour me réveiller motivée et prête pour affronter un nouveau jour.

- J’habite là bas.
Merci de m’avoir raccompagné et merci pour le repas. Cette fois si mon sourire est plus vrai, et je me hisse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue. – Je ne sais pas si on se recroisera… Mais je t’aime bien. Même si tu es déprimant !
Nouveau sourire alors que mes mains se rangent dans ma poche. - Alors je te dis quand même à bientôt ! Je reprends ma marche, me tournant juste pour lui adresser un dernier signe de main. J’irai voir la fille qu’il ma conseillé et qu’importe le temps ou l’effort que ça me prendra, je serai une bonne élève et mon premier poisson, il sera pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Mauvaise pioche ( Pv Nial)   Mauvaise pioche ( Pv Nial) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise pioche ( Pv Nial)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» coale. on pioche tic tac tic tac
» Nikkelsen / La vengeance impulsive est mauvaise conseillère.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 3 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.