| Sujet: « a blessed unrest that keeps us marching » Dim 5 Mai - 10:35 | |
| Tala Hiezabel❝ VIVRE LIBRE OU MOURIR ❞ Noyée par le flot de souvenirs qui inondent brusquement ton esprit, submergée par cette vague de sensations qui envahissent tout à coup ton cœur resté trop longtemps asséché, tu fixes cette photographie que tu tiens de tes mains tremblantes, en essayant de te rappeler comment c’était...
Comment c’était avant. Avant qu’ils ne te les prennent. Avant qu’ils ne t’arrachent cette ultime et fragile parcelle de bonheur que tu protégeais si farouchement, pour te laisser seule, désespérément seule dans ce monde devenu hostile...
Tu vois ce sourire, à jamais figé sur le papier glacée, cette étincelle de vie qui brille dans leurs yeux, et tu repenses à cette époque où il y avait encore des rires pour apaiser un peu le quotidien de ta triste vie… Cette époque où tu étais Tala Hiezabel, une jeune fille pleine de fougue et d’espoir. Le rayon de soleil du district 12, comme ils aimaient si bien à t’appeler. Parce que tu avais toujours un mot ou un geste pour réchauffer un peu la froide existence de chacun d’eux...
Mais cette fille n’existe plus, n’est-ce pas ? Du haut de tes 21 ans, tu contemples ce visage empreint d’innocence, capturé par l’objectif il y a de cela bien des années, mais tu ne le reconnais pas. Ce n’est pas le tien, ça ne l’est plus. Celle qu’ils ont connue n’existe plus.
La nature t’a changé. La nature t’a transformé... En une femme aussi belle que farouche. En une louve sauvage et solitaire, prête à mourir pour être libre. Car c’est tout ce qui te reste, non ? La Liberté… La seule chose qu’ils ne t’ont pas encore volé…
Ce grand mot qui a soulevé bien des peuples contre l’oppression, et fait couler tant de sang. Ce grand mot qui désormais, est ton seul cheval de bataille...
Au fond de toi, la tempête qui fait rage grossit. La douleur de la perte laisse progressivement place à une haine grandissante de ceux qui en sont responsables. L’océan de désespoir qui t’habite se retire, s’assèche. Ton cœur se durcit et se transforme en un désert aride, dénué de tous sentiments.
Tu as choisis ton camp, désormais. Si tu ne peux donner ta vie pour ceux que tu aimes, alors tu la donneras pour ce en quoi tu crois. Et quand l’heure sera venue, tu prendras les armes, et te battras aux côtés des autres rebelles.
Tu sais que tes heures sont comptées. Tu sais ce que tu risques s’ils découvrent qui tu es. Mais qu’importe ? Tu n’as pas peur. Tu te sens prête. A affronter ton destin. Et leur faire payer. Tous. Jusqu’au dernier. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? La mort ? Tu ne la vois pas, tu la vis chaque jour en ayant fais le choix de t’opposer à eux. C’est un combat perpétuel, une lutte acharnée pour cette grande cause que l’on appelle la Vie. La Vie, oui. La Vie avec un grand « V ». Tu sais ? Pas simplement ce mot qui signifie respirer et bouger, et au bout du compte, être leurs pantins. Non, celui qui signifier exister, au sens le plus fort du terme. Profiter de chaque instant, remplir l’existence de joie, de sourires, de souvenirs, de toutes les choses que l’on aimerait faire et que l’on ne peut plus faire… et pas simplement mener cette existence qui ne rime à rien, dans la peur, dans la douleur, dans la soumission… Non, ce n’est pas ça vivre, pour toi. C’est autre chose. Quelque chose auquel tu voudrais goûter. Quelque chose auquel tu penses souvent. La mort, tu préfères la laisser de côté. Tu ne l’aimes pas. Elle t’a pris la seule famille que tu avais. Elle ne mérite pas que tu penses à elle. Mais si un jour elle doit toi aussi venir te chercher, alors tu la regarderas droit dans les yeux, et tu lui montreras que tu n’as pas peur.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? « Vivre libre ou mourir ». Cette phrase, tu en as fais ta devise. Car c’est la seule chose qui te reste, maintenant qu’ils t’ont pris tout le reste. La seule chose qu’ils veulent vous prendre, à toi et aux autres. Mais ils ne l’auront pas, n’est-ce pas ? Tu t’ ais juré qu’ils ne l’auront pas. Tu te battras pour ça. Tu te battras telle une louve sauvage, prête à tout pour défendre les siens. Tu lutteras, au péril de ta vie, tu donneras tout, absolument tout, jusqu’à ton dernier souffle, jusqu’à ta dernière étincelle de vie, pour les empêcher de te la prendre. Et si tu dois mourir pour ça, alors tempi. Mais ils ne t’auront pas. Tu en as fais la promesse. Toi vivante, ils ne t’auront pas.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE ? « Tala. » Ce prénom qui signifie louve, te correspond plutôt bien. Tala, la fille de la nature, fière, sauvage et indomptable. Aussi agile et rapide que cet animal emblématique, aussi discrète que le prédateur attendant patiemment, tapis dans l’ombre, de bondir sur sa proie… Le pré a toujours été un peu comme ta deuxième maison au fond. Aujourd’hui encore, c’est grâce à lui que tu survis. Enfant déjà, tu y passais le plus clair de ton temps. A pister les bêtes, te fabriquer un arc pour chasser, apprendre à poser des pièges et à reconnaitre les plantes… La forêt n’a jamais eu de secrets pour toi, et tes précieuses connaissances ont servis bien plus d’une fois à aider les tiens… et à sauver ta peau.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Ça fait combien de temps déjà ? Ah oui, cinq ans… Cinq ans qu’ils te l’ont volé, qu’ils te l’ont arraché… Et pourtant. Tu t’en souviens comme si c’était hier… « Ozalee Hiezabel ». Le silence règne dans l’assemblée au moment où son nom est prononcé. Sur le coup, tu ne réalises pas. Ou du moins, tu ne le veux pas. Elle est jeune, beaucoup trop jeune. Elle a douze ans, son nom n’est inscrit qu’une fois, ça ne peut pas arriver… Et puis tu la vois s’avancer. La foule s’écarte et elle marche, la tête haute, en silence… Donnant au monde l’illusion d’accepter son destin et de rester courageuse… Mais dans ses yeux se lit la peur et le désespoir… Tout ce qu’elle a accepté, c’est d’avancer tout droit vers sa propre mort… Alors tout à coup, tu réalises. Ton cœur bat, prêt à exploser dans ta poitrine. Tu bouscules les autres pour te frayer un passage et réussir à l’atteindre. Tes larmes coulent, tu voudrais hurler son nom, la voir se retourner une dernière fois, mais aucun son ne parvient à sortir ta gorge. C’est toi qui devrais être là bas, pas elle. Mais tu es encore jeune et craintive. Cette force qui t’habite à présent ne s’est pas encore réveillée… Elle sommeille là, tout au fond de toi... Aujourd’hui, tu ne t’es toujours pas pardonnée. Et si tu l’as perdu, c’est entièrement de ta faute. De ta lâcheté. Pour ne pas avoir prononcé cette simple phrase qui l’aurait sauvé. Pour ne pas t’être portée volontaire et avoir pris sa place… La douleur et la culpabilité te ronge, et tu ne cesses de penser à comment seraient les choses, si elle était encore là…
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? Tu n’as jamais aimé ça, pas vrai ? Mais tu n’avais pas le choix, un peu comme tout le monde, alors tu regardais. Fixant l’écran sans jamais vraiment le voir. Baissant les yeux chaque fois qu’un coup de canon retentissait… Jusqu’à cette année là, où elle fit partie des tributs… Cette année là, où pour la première fois, tu refuseras de regarder. Parce que tu compris qu’en continuant d’être spectateur de cette boucherie, vous continuiez, tous, à accepter lâchement les lois d’asservissement du Capitole. C’était se résigner, et accepter tristement qu’une minorité puisse réduire au silence des milliers de gens, et ça, pour toi, ça ne pouvait plus durer. Alors pour la première fois, tu ne regardas pas. Le sang bouillait dans tes veines, et une rage nouvelle commençait à grandir en toi. Tu avais envie de leur dire « mais bon sang, arrêtez ! Éteignez ça, vous ne voyez pas que vous êtes tous complices ?! Complices de toutes ces atrocités ?! ». Tu ne dis rien cependant, et tu continuas à attendre, silencieuse, repliée dans ton coin. Et puis un jour, le canon retentit. Il était pour elle, cette fois. Alors la rage qui était née en toi se mis à jaillir. Tel un volcan trop longtemps resté en sommeil, elle se mit à exploser, sans prévenir. Violente. Destructrice. Tu ne la contrôlais plus. D’un seul geste, tu leur fis comprendre qu’il était temps que ça change. Ton poing s’abattit violemment dans l’écran sur lequel étaient rivés tous les regards. L’image se coupa, tout devint noir. Personne ne protesta. Le poing en sang, tu te tournas alors vers elle, vers celle qui venait de perdre une fille, et tu lui demandas pardon.
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ECHOUEE ET DES REBELLES ? répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU DANS LES SOUS-TERRAINS DU TREIZE ? répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? répondre ici
➺ AS-TU PRIS PART AUX DERNIERS EVENEMENTS, QUE CE SOIT POUR OU CONTRE LE CAPITOLE ? répondre ici
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT ? répondre ici
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR ROLE, LEUR COMPORTEMENT ? répondre ici
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? répondre ici
➺ QUE PENSES-TU DE L'ORGANISATION DE PANEM (DISTRICTS/CAPITOLE) ? répondre ici
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? répondre ici
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est suffisante grâce à mes talents de chasseuse. POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime/je n'aime pas/.... JE SUIS DANS LE 12 ÈME DISTRICT. AYANT 21 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES . ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. (Racontez ici votre histoire en une vingtaine de lignes minimum. Donnez-lui la forme que vous souhaitez, mais pas besoin de faire de longs pavés, présentez l'essentiel. Vous pouvez utiliser la forme de la biographie, du journal intime, ou alors nous vous conseillons une anecdote qui pourra faire transparaître le caractère de votre personnage. Bref, cette partie est assez libre.)
reality is here.
Bonjour, tu es qui ? D'où tu viens ? C'est quoi ton petit pseudo ? Et t'as quel âge ? Le livre, tu l'as lu ? Et tu l'aimes, non ? Le forum, à la hauteur de tes attentes ? (: N'oublies pas d'envoyer un MP aux admins en cas de problème, on sera ravie de t'aider ! Mais, je m'éparpille, en gros c'est ici que tu te présentes .
FEATURING celebrity © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Tala Hiezabel le Mer 8 Mai - 9:10, édité 14 fois |
|