| Sujet: D10 ▷ faire du Capitole un ennemi capital. Mar 16 Avr - 14:52 | |
| saïd zveit❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ On m'a nommé Saïd. Saïd Zveit. Mon nom, tu n'en as que faire, de toute façon ici la vie est morte. J'ai vingt-quatre ans, on m'a toujours dit que j'aurais la vie devant moi et pourtant je ne vois que désolation. Un jour, j'en ai eu marre de tout ça, marre de cette merde qui nous entoure, de ces journées toutes semblables les unes aux autres, et surtout à l'esclavagisme latent dans lequel nous nous sommes empêtrés comme ces vaches qui peuplent le district 10. C'est pour cette raison que j'ai décidé de rejoindre la résistance, faisant des Rebelles mon défouloir, ma manière à moi de me battre et de me sentir un peu actif. Sinon, je m'occupe du bétail, principalement des chevaux. Si je n'apprécie pas cette vie, je me surprends parfois à apprécier le calme qui entoure ces bêtes, et je m'y perds de longues heures durant. La vérité c'est que je m'ennuie. about games and relative.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je ne crois pas que l'Homme puisse sincèrement avouer être prêt à mourir pour quelque chose. Que se passe-t-il dans l'esprit humain pour que toute trace d'espoir disparaisse ? Je n'en sais rien. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis prêt à me battre pour mes convictions, même si cela doit me faire m'agenouiller, même si je dois y perdre la vie. Quelle vie, de toute manière. Nous naissons pour amuser les pantins maquillés du Capitole, qui se goiffrent sur leurs fauteuils confortables en se délectant des sauvageries de jeunes âmes. Et quand bien même ne passons-nous pas à la télévision, nous sommes condamnés à voir les jeunes de nos districts décimés les uns après les autres, impuissants. Je n'aurais jamais pensé que faire des enfants puisse être la chose la plus terrible qui soit, mais après tout, n'ai-je pas raison ?
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Une personne que je n'ai pas connu directement. Il s'agit en fait de ma mère. Elle s'appelait Freida Zveit, on m'a toujours dit que c'était une jeune femme superbe. Tellement superbe, malheureusement, qu'elle tomba enceinte à l'aube de ses dix-sept ans, et fut nommée aux Hunger Games l'année suivante. Je venais de naître, j'avais à peine quelques mois, et on me l'arracha. Elle y perdit la vie, ce fut ma grand-mère qui m'éleva comme son propre fils. Une éducation rude, sévère, mais qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui, celui qui se bat pour protéger les enfants de nos districts.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ? C'est une torture, à chaque fois. Une désolation. Une infamie. Le visionnage des jeux n'est pas encore la pire chose à voir, vous n'avez qu'à regarder la peine et l'anxiété qui règnent dans les familles des districts. Des mères qui pleurent leurs enfants, qui versent des larmes d'inquiétude. Y survivriez-vous si votre enfant devait se battre dans un combat qui forcément devait aller jusqu'à la mort ? "Il ne doit en rester qu'un". Et si c'était votre fille, votre adorable petite blondinette de douze ans, qui devait se présenter ? Bienheureuses les familles dont les fils sont costauds et vigoureux, à la carrure imposante et dont la ruse n'a d'égale sur Terre. Combien réunissent toutes ces qualités ? Chacun son style, chacun son caractère, chacun ses capacités. L'égalité ? Nous n'en avons que faire, parce que chaque individu est considéré avec le même manque d'intérêt. Du haut de leurs palais dans le Capitole, ça rit, ça s'amuse bien. Et nous dans la campagne, nous pleurons la disparition de nos être chers. Je reste persuadé que les Hunger Games sont une invention - on m'a parlé de punition, mais je n'y crois que peu - pour maintenir un certain climat hostile entre les districts. S'il n'y a pas d'union d'un côté, peut-il y avoir tout de même un rébellion ?
QUE PENSES-TU DE LA REVOLTE ET DES REBELLES ? CROIS-TU A LEUR EXISTENCE ? C'est presque devenu ma raison de vivre. Je guette sans cesse l'arrivée de nouveaux rebelles qui nous appuieraient, en particulier au sein du Capitole. Les souris ne sont jamais mieux installées que dans la panière du chat, lorsqu'elles arrivent à se faire passer pour tels. La rébellion, pour moi, c'est assez récent, mais je m'applique toujours avec ferveur dans les différentes missions que nous menons à bien. On ne peut me dissocier d'eux, c'est inévitable. Bien sûr, c'est risqué, mais je garde l'intime conviction qu'un jour nous parviendrons à briser les chaînes que les grands des grands nous ont clouées aux pieds et que nous traînons chaque jour comme des boulets, de lourds fardeaux.
➺ QUE PENSES-TU DES VAINQUEURS DES JEUX ? Heureux soient-ils, eux qui ramènent la gloire et la vie dans leur district. Sont-ils d'ailleurs vraiment heureux ? D'être toujours vivant, certainement. De se voir couvrir de gloire, à n'en pas douter. D'avoir tué, blessé, menacé, combattu des jeunes comme eux ? Permettez-moi d'en douter. On n'oublie pas si facilement une vie que l'on vient de voler, et ce que ça soit à dix, quinze, ou trente ans. Sans doute cela les poursuivra-t-il toute leur vie. C'est le prix à payer pour rester en vie, et passer ses dernières décennies à voir ses enfants se préparer en cas de nommination en tant que tributs. Triste, n'est-ce pas ?
➺ CROIS-TU AU BONHEUR ? J'ai sincèrement du mal à croire au bonheur. Et je crois même que je ne l'ai jamais connu, jamais touché. Pourtant je ne rêve que de ça... Ma grand-mère me disait souvent qu'avant la rébellion, la vie avait été prospère pour elle et sa famille. Elle avait eu un mari et des enfants, elle les avait vu grandir, et cela avait suffit à faire son bonheur. J'ai bon espoir que cela puisse m'arriver un jour aussi, même si cela risque d'être difficile étant donnée la conjoncture actuelle. Mais qui sait ?
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est insuffisante pour nourrir convenablement toutes les bouches. DU COUP, MON NOM A EU dix CHANCES/RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER DE éleveur et soigneur de chevaux et d'ovins ET POUR TOUT VOUS DIRE, cette vie ne me correspond pas. JE SUIS DANS LE 10ÈME DISTRICT. AYANT 24 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhende quand même la prochaine moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Saïd, tu as l'oeil vif et l'esprit courageux, mais tu n'arriveras à rien dans la vie. Pourquoi ? Parce que cette vie t'a été volée, par la même chose qui t'a poussée à rejoindre les rebelles. La mort de ta mère, à l'époque, tu ne comprenais pas, tu avais tout juste quelques mois. Elle est partie, elle s'est battue pour toi, mais elle n'était pas la plus forte. Elle n'est jamais rentrée chez elle après cette Moisson, tu ne l'as jamais connue. Fort heureusement, sa mère à elle t'a élevé comme son propre fils, strictement et rigoureusement, mais regardes-toi maintenant. Tu es devenu un homme brave et tu aurais sans doute fait des ravages lors d'une version des Hunger Games. La faim, tu sais ce que c'est, mais tu as appris à vivre avec, et tu es sans doute encore plus fort que tu n'en as l'air. C'est pour ça que tu te bats, d'ailleurs, pour honorer la mémoire de ta défunte génitrice, et toutes ces années ont laissé sur toi des marques indélébiles. Tu es un roc, mais tu as aussi des faiblesses. Tu prétends ne vivre que pour toi-même, mais toi comme moi savons que le jour où tu rencontreras une femme, la femme qu'il te faut, tu te plieras en quatre pour elle. Tu prétendras ne pas vouloir de son amour, au début. Puis tu te laisseras séduire et tu te rendras compte de tes sentiments. Ca te fera peur, au début, puis tu t'y feras. Tu te diras que tu ne peux pas avoir de famille dans un tel contexte, que tu n'en as pas le droit, mais dans le fond, c'est un rêve que tu gardes enfoui dans tes entrailles. Parce que tu penses que c'est interdit, que le bonheur a été mis sous clef et qu'elle est rangée au Capitole. Non pas que tu veuilles y vivre pour être certain d'avoir la paix, mais tu veux la voler. Tu veux faire payer à ces chiens la misère qu'ils ont étendu sur ta famille, ta vie, ton district. Sur tous ces jeunes que tu croises parfois en allant te promener dans la clairière et qui finissent tous par s'en aller un beau jour. C'est à la télé que tu les reverras pour la dernière fois, parce que le district 10 n'est pas très réputé pour sa grande force vitale. Parce que vos enfants mourront les uns après les autres et que vous ne pourrez qu'assister à ce spectacle déplaisant. Alors tu as rejoins la rébellion, c'est sans doute la plus belle chose qui te soit arrivée jusqu'à présent. Tu te sens utile, tu te sens vivre, mais tu sens qu'il te manque quelque chose. Ce bonheur te guette et ne veut pas te prendre par les épaules. Patience, mon petit Saïd, un jour viendra où tu auras ce que tu voudras. Un jour, les Districts ne se plieront plus sous le joug du Capitole et tu vivras, heureux et libre. Un jour...
reality is here.
Salut, je suis Personne et je viens de Nulle Part. J'ai plus de dix ans et moins de trente, ça t'aide hein ? Je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu quasiment toutes les annexes du forum et je crois que je peux m'en sortir. Votre forum est un bijou, très complet, très agréable à regarder et à découvrir. J'espère juste que le manque de personne dans le District 10 ne me pénalisera pas côté relations, mais comme mon personnage est un Rebel', j'ose espérer que ça ne posera pas de problème. Sinon je vous souhaite bonne continuation, et puis j'espère faire un bout de route avec vous.
FEATURING Anthony Gastelier © Bazzart & Tumblr.
Dernière édition par Saïd Zveit le Mar 16 Avr - 16:00, édité 2 fois |
|
Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: D10 ▷ faire du Capitole un ennemi capital. Mar 16 Avr - 16:28 | |
| Bienvenue sur MJ |
|
| Sujet: Re: D10 ▷ faire du Capitole un ennemi capital. Mer 17 Avr - 9:17 | |
| Merci, vous trois Cybéline, je suis ravi que AG te plaise, c'est pas souvent qu'on le voit sur les forums Et Siska, me likey your name too. Gardes-moi un lien bien au chaud |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: D10 ▷ faire du Capitole un ennemi capital. Mer 17 Avr - 9:34 | |
| Bienvenue sur MJ Ta fiche est très bien, et agréable à lire Je valide Tu viens d'être validé(e), mais il reste encore plusieurs endroits où tu devras passer pour que nous puissions mettre à jour quelques informations.Voici donc les liens que nous te demandons de visiter à présent. Pour commencer, pour les vainqueurs et les membres ayant des proches morts aux jeux, n'oubliez pas de les recenser ici. Si tu fais partie des potentiels tributs, va inscrire ton personnage dans les registres ici. Il faudra ensuite que tu recenses le métier de ton personnage ici. Si ton personnage est de la famille du maire de son district, tu peux le recenser ici pour éviter toute incohérence. Il est tout à fait possible que ton bonhomme soit un rebelle. Nous avons mis en place un registre avec leur hiérarchie. Tu le trouvera ici. Tu peux ensuite recenser le district de ton personnage ici. Pour cela, tu auras besoin de créer ta fiche de liens ici et ton journal de bord ici. N'oublie pas de vérifier que ton avatar est bien réservé dans le bottin ici, des oublis peuvent parfois être faits. Tu pourras aussi créer un scénario ici. Il ne te reste plus qu'à passer de bons moments sur mockingjay
|
|