Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: II,4. EVENEMENT — tournée du vainqueur Ven 18 Jan - 14:13 | |
| Tout le monde est présent sur la grand-place du l'hôtel de justice du district Six. Gemma Mubstin, nouvelle gagnante des jeux, va faire une nouvelle apparition dans son district d'origine pour la Tournée du vainqueur! Les Pacificateurs commencent à arriver en masse, le maire fait son apparition. Après un long discours sur les jeux ainsi que la fierté du district de recevoir la gagnante, le moment arrive. Toute l'équipe de la jeune fille du district six, Pepper-Swann Heavensbee et Richard Huntsman, la devance. Gemma Mubstin sort de l'hôtel de justice, sous de nombreux applaudissements. Après un discours sur l'honneur de remporter les jeux et tout le blabla formel, le temps de célébrer son co-tribut mort pendant son édition arrive, et de remercier l'accueil qui lui a été fait.
Le discours se finit par quelques remerciements sur son accueil, puis les portes se referment. Les habitants du district retournent à leurs occupations alors que les convives se préparent à une grande soirée fastueuse.
La Tournée du Vainqueur prend fin dans le Six, alors que le Capitole prétend des problèmes météorologiques les obligeant à annuler la suite de ce tour des districts.
plus de détails. N'hésitez pas à poster à la suite de ce message pour donner les réactions de vos personnages à la tournée du vainqueur.
|
|
| Sujet: Re: II,4. EVENEMENT — tournée du vainqueur Lun 11 Fév - 22:05 | |
| Tu avais assisté à la cérémonie d'accueil de Gemma de retour au District 6. De toute façon, tu ne pouvais pas ne pas le faire, cela aurait paru suspect (hé oui). Alors tu t'étais pointée, sur tes jambes bioniques et tes béquilles. On t'avait proposé de te déplier une chaise à l'avant, mais tu avais préféré rester dans l'arrière. Tant pis si ça voulait dire que tu allais fatiguer. Au moins, tu ne serais pas devant, et tu pourrais penser à autre chose sans qu'on le remarque trop. Richard était sur l'estrade, aux côtés de sa protégée. Tu ne savais pas ce qu'il pensait de tout cela, vous étiez censés vous voir mais vous n'aviez toujours pas réussi à vous revoir depuis les fêtes. L'hiver était toujours présent et tu n'aurais pas été étonnée qu'il se mette à neiger, mais rien de tout cela. Non, les seules choses qui tombaient, c'étaient les larmes de la mère de ce petit crétin de Fenugreek. Et encore, c'était une supposition de ta part vu qu'elle était au premier rang.
Les portes se refermèrent, et tu étais toujours là, à te demander si la gamine deviendrait folle. Elle avait l'air plutôt saine d'esprit, sur l'estrade. Mais les vainqueurs prenaient souvent sur eux, les vainqueurs cachaient leurs souffrances et leurs traumatismes sous des sourires de façades. Il aurait fallu être stupide pour ne pas le savoir. Pour ne pas comprendre que l'horreur des Jeux de la Faim imprégnait ceux qui y avaient participé. Les gens commencèrent à se disperser, et tu te remis en mouvement, lentement, en faisant attention de ne heurter personne. Oh, oui, tu avais vu l'enfant prodige revenir parmi les siens. Une de plus à avoir survécu, et une de plus qui aurait des séquelles. |
|