|
fermeture du forum le forum ferme ses portes après six ans d'existence. merci pour tout, on vous aime. |
|
| Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Dim 6 Jan - 22:11 | |
| Lilly Benson❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Je m'appelle Lilly Benson, j'ai 15 ans et je vis là où je suis née, dans le district 9. Je ne suis encore qu'une enfant, alors je vais à l'école, même si je me retrouve souvent à me casser le dos dans les champs. Avant, il m'arrivait d'être joyeuse et enjouée en permanence. La vie était dure, mais j'étais encore insouciante. Je ne me posais pas vraiment de questions sur notre situation, le fonctionnement de Panem et toutes ses choses. Je me disais simplement que cette famine, ce travail dans les champs rude et fatiguant, il fallait vivre avec. J'avais mon frère Ian, et ses blagues à deux balle, qui finissait toujours par m'arracher un sourire. C'est d'ailleurs l'une des seules choses qui n'ont pas changé ici. Les Hunger Games ne m'ont pas volé mon frère, et maintenant qu'il est trop grand pour participer à cette barbarie, je me sens plus tranquille. Aujourd'hui, je suis devenue solitaire et méfiante. En grandissant, j'ai pris conscience de la dictature que nous subissons, jours après jours. Je suis révoltée par l'injustice qui rythme nos vies, imposée par le Capitole, par la cruauté des jeux. Par le discrtict 13 qui se présentent comment des sauveur, alors qu'ils nous laissent crever dans notre misère. Et mon rêve de gamine naïve en a pris un sacré coup. Rare sont ceux qui arrivent encore à me faire sourire. Un sourire franc et joyeux, pas ceux forcés que j'adresse parfois à mon père. Je me suis forgée cette carapace dure et rassurante pour oublier la tristesse qui me ronge. De mon point de vue, ça rend la vie plus supportable. Il y a pourtant une activité qui m'apaise: la chasse. J'aime le calme de la forêt, les odeurs délicates de fourrés et les brindilles qui craquent sous mes pieds. Il m'arrive souvent de rejoindre les rares chasseurs encore présents dans le 9, en espérant qu'ils acceptent de m'en apprendre davantage sur la chose. Certain d'entre eux se montrent très instructifs -je crois même qu'ils m'aiment bien- mais d'autre refusent ma présence, prétextant mon âge. Il est vrai que je ne suis pas bien grande, et mon apparence n'améliore pas les choses. Alors que certains sont bien bâtit et fort, je suis l'exemple inverse: on me donnerait plus facilement douze ans que quinze au vu de ma taille gracile et de mon visage juvénile. Mes cheveux sont blonds très clairs, comme ceux de ma mère. Mon visage, fin, et ma peau blanche comme le nacre. Ma silhouette est très fine, tout l'est chez moi. Mes poignets, mes mains. Mon tour de taille. Mais ça c'est surement plus du à l'absence de nourriture dans mon assiette. Je suis par contre d'une taille raisonnable. Heureusement, quelques formes commencent -enfin- à trahir mon âge et me font davantage ressembler à une femme. Ou jeune fille dirons-nous. Je n'essaie pas de plaire, même s'il m'est arrivé de ne pas être indifférente face à certain garçons. Je tâche d'être coquette par moment: mon frère aime bien. about games and relative.
➺ COMMENT VOIS-TU TA MORT ? A vrai dire, je ne sais pas. Tout est si changeant ici. Parfois je me dis qu'un jour je mourrai de faim ou de froid. Ça a faillit arriver d'ailleurs. Les hivers sont tellement rudes ici dans le 9. Pendant ces périodes, on ne trouve presque pas de nourriture, et impossible de se chauffer. Et puis je pense à la Moisson et jeux. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'un jour, je n'aurais pas autant de chance que mon frère et mon nom sera tiré. Je sais alors que je mourrai dans la cruauté des jeux.
➺ QUEL(S) PETIT(S) PLUS T'AIDE(NT) DANS LA VIE (OU LES JEUX) ? Il y a la chasse bien sur. Une des rares chose qui arrive à calmer ma peur et ma colère. Lorsque les chasseurs m'acceptent dans leur groupe, je m'applique à la tâche pour m'améliorer. Je ne suis d'ailleurs pas mauvaise avec un couteau dans la main. On salue souvent mes exploits lorsque je les lance droit sur les bêtes. Je ne manque pas d'agilité. Mais quant à mes capacités, ça s'arrête là. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais peut-être pourrais-je en faire mon métier plus tard. Et puis il y a mon frère. Rien que sa présence suffit à m'apaiser. Dommage qu'il soit rarement à la maison.
➺ COMMENT QUALIFIERAIS-TU TA VIE DANS TON DISTRICT ? EN ES-TU SATISFAIT(E) ? La vie dans le district 9 n'est vraiment pas facile. Oh, il y en a bien qui vous diront le contraire ! Ceux qui n'ont pas ce poid pesant de se demander si il y aura à manger pour le repas du soir, qui vivent bien et sans difficulté. Je sais que je ne devrais pas leur en vouloir comme ça. Après tout, on ne choisit pas la famille dans laquelle on naît. Et tout comme nous, ils n'échappent pas à la Moisson. Mais c'est plus fort que moi. Le pire, c'est l'hiver. Quand malgré le feu qui brûle dans la cheminée, vous sentez le froid s'insinuer dans chaque parcelle de votre corps. Et avec un froid pareil, la nourriture se fait rare. Beaucoup de personnes âgées ou de jeunes enfants nous quittent pendant cette période. Alors non, je ne suis pas satisfaite des conditions dans lesquelles nous vivons. Et je nourris encore l'espoir futile qu'on jour, tout ça va changer.
➺ QUEL EST TON OPINION SUR LES PACIFICATEURS, LEUR RÔLE, LEUR COMPORTEMENT ? Je ne sais quoi penser d'eux, tellement ils diffèrent. Certains sont plutôt sympa et agréable, même si il ne faut pas enfreindre une règle devant eux, évidemment. D'autre sont cruels et cultivent la méchanceté gratuite. Il épousent tellement la cause du Capitole, qu'on dirait qu'ils aiment ça, nous faire souffrir. Ceux-là, j'aurais tendance à la provoquer rien que pour exprimer ma révolte. Mais en vérité ils me font peur.
➺ COMMENT TE SENS-TU QUAND LE TEMPS DE LA MOISSON ARRIVE ? Je suis.. morte de trouille. Je ne dors pas de la nuit, voyant les cauchemars se succéder un à un jusqu'au lendemain. Le jour même, c'est à peine si j'arrive à dissimuler la terreur qui me ronge. Visionner les jeux à la télé pendant toutes ses années a suffit à me traumatiser, comme pour n'importe quel enfant. A chaque Moisson, même si je ne crois pas en quelconque dieux, je prie pour que mon nom ne soit pas tiré. Parce qu'au fond je le sais: si mon nom devait être tiré, je mourrai.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende que quelque chose de concret. DU COUP, MON NOM A dix-sept RISQUES D'ÊTRE TIRE AU SORT. J'EXERCE LE MÉTIER d'écolière ET POUR TOUT VOUS DIRE, je ne sais pas si à l'avenir ça me servira à grand chose. JE SUIS DANS LE 9ÈME DISTRICT. AYANT 15 ans JE peux PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'appréhendela prochaine Moisson. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. Je m'appelle Lilly Benson, j'ai 15 ans et j'habite dans le disctrict 9 de Panem, sous la dictature du Capitole. Je suis née dans ce district, et malgré les conditions plus que précaires dans lesquelles nous vivons, j'ai appris à l'aimer. Petite, j'habitais avec mes deux parents et mon frère, Ian. La vie était dure, mais malheureusement on s'y habitue vite. Et la vie aurait put être pire: même si je crevais de faim, j'avais toujours mon père, ma mère, et mon frère, toujours plus menacé d'année en année par cette maudite Moisson et les Hunger Games. Nous arrivions tout juste à vivre avec le salaire de mon père, gérant d'entrepôt, mais nous nous en sortions. Ma mère elle, je le voyais bien, était malheureuse. Si bien qu'un jour, alors que je n'avais que 7 ans, elle disparut. Encore aujourd'hui, personne ne sait où elle est allée, ni si elle est encore en vie. Il n'empêche qu'elle nous a abandonnée. Et je lui en voudrai toute ma vie pour ça. Mon père était dévasté. A tout juste 14 ans, mon frère prit en main notre famille et inscrivit son nom plusieurs fois afin d'obtenir les précieux tessera. Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà ça. Notre estomac se remplissait pendant que ma tête elle débordait d'image atroces où mon frère se faisait tuer durant les jeux de la faim. Pourtant ce cauchemar ne se réalisa pas. Ian échappa miraculeusement au tirage au sort, et ce fut la seule réelle chose qui me rendit heureuse. Il commença alors à travailler en tant qu'agriculteur, travaillant jusque tard et depuis, malheureusement, nous le voyons peu. A la veille de mes 12 ans, deux poids vinrent s'ajouter à mon existence: l'idée que le lendemain, je pourrai potentiellement servir de charpie aux prochains jeux et ce pour les six ans à venir, mais aussi l'arrivée d'une belle-mère dans notre maison. Je n'ai jamais acceptée Eloa. Ni sa gueule d'ange, ni son instinct maternel, ni son envie de me considérer comme sa fille. Et ces jours-ci, je la supporte encore moins depuis que je sais qu'elle a un môme dans le bide. Pourquoi faire un enfant alors qu'il mourra certainement de faim dans ses premiers mois sur Terre ? Alors que se sera une bouche de plus à nourrir ? Qu'il ira peut-être dans l'arène ? Mais au fond, je sais pourquoi je n'accepte pas ce bébé: parce qu'il vient d'elle, et non de ma vraie mère. Je ne pourrai jamais l'aimer.
reality is here.
Coucou les gens ! Je m'appelle Alice, j'ai 19 ans -et presque 20, olalala- et sur la toile on me connait sous le pseudo de Lullaby. ! J'habite dans le sud, ce qui ne m'empêche pas d'être de nationalité Belge J'ai évidemment lu les livres que j'ai adoré, et ma foi j'ai bien aimé l'adaptation au cinéma ! Cela fait un petit moment que je lorgnais sur ce forum, et je me suis enfin décidée :toad: J'espère me plaire parmi vous FEATURING Elle Fanning © COPYRIGHT frostingpeetaswounds.tumblr
Dernière édition par Lilly Benson le Mar 8 Jan - 23:56, édité 11 fois |
| | | Moonshine I. Park △ correspondances : 2260 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 30/05/2012 △ humeur : ۞ idéaliste △ âge du personnage : ۞ vingt-quatre ans △ occupation : ۞ vendeuse de bijoux
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Dim 6 Jan - 22:16 | |
| Bienvenue sur le fow, et fighting pour ta fiche |
| | | Gemma K. Mubstin △ correspondances : 4141 △ points : 0 △ multicomptes : Ø △ à Panem depuis le : 16/04/2012 △ humeur : Floue. △ âge du personnage : Vingt-et-un △ occupation : Danseuse.
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Dim 6 Jan - 22:23 | |
| Bienvenue |
| | | Thybalt M. Homens △ correspondances : 8988 △ points : 29 △ multicomptes : raven, gwendal, eurydice (denahi) △ à Panem depuis le : 22/12/2011 △ humeur : désabusé △ âge du personnage : trente quatre ans △ occupation : médecin de campagne ~ bras droit du chef des rebelles
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Dim 6 Jan - 22:52 | |
| |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Dim 6 Jan - 23:00 | |
| Merci à tous |
| | | Swain Hawkins △ correspondances : 5710 △ points : 0 △ à Panem depuis le : 18/06/2012 △ humeur : I'm a fucking monster. △ âge du personnage : 38 y.o.
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Lun 7 Jan - 0:13 | |
| Elle Fanning choupette Bienvenue parmi nous ! |
| | | Silk Preston △ correspondances : 1057 △ points : 0 △ multicomptes : Fenugreek (✝) Auden (D2) △ à Panem depuis le : 01/04/2012 △ âge du personnage : 32 ans
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Lun 7 Jan - 1:29 | |
| Bienvenue |
| | | Miléna E. Andréis-Wheeler △ correspondances : 5888 △ points : 1 △ multicomptes : (l. c. meery) △ à Panem depuis le : 04/09/2011 △ humeur : cruellement arrachée à sa famille △ âge du personnage : vingt sept ans pour toujours
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Lun 7 Jan - 8:13 | |
| ELLE Elle est Mimi Bienvenue parmi nous Bon courage pour ta fiche ! |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Lun 7 Jan - 18:19 | |
| Bienvenue, bon courage pour ta fiche ! |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Mar 8 Jan - 13:28 | |
| Merci pour votre accueil Je pense avoir terminé ma fiche ! |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Mar 8 Jan - 17:30 | |
| Bienvenue avec la choupichoute elle fanning |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Mar 8 Jan - 18:17 | |
|
Dernière édition par Billie H. Sweenage le Mar 8 Jan - 23:03, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Mar 8 Jan - 18:52 | |
| Bienvenue. |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] Mar 8 Jan - 20:15 | |
| Bienvenue |
| | |
| Sujet: Re: Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] | |
| |
| | | | Croupir ici, deux pieds sur terre, a de quoi rendre malhonnête — Lilly Benson [TERMINÉE] | |
|
Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|