Tu bosses, tu bosses encore et encore. Tu réfléchis pas, tu t’exécutes. Tu n'as que ça à faire. Faudrait que tu t'arrête de ressasser toutes tes idées, que tu ton esprit se taise. Tu fais de ton mieux, tu ne penses pas à Viha, tu ne penses pas à Theti. Tu ne penses à personne. C'est mieux comme ça. T'engueules un gamin qui passe, l'attrape par le T-shirt. Tu t'en veux de passer ta colère sur lui mais t'as du mal à te contrôler. Encore. Tu le laisses partir et rentre les mains dans tes poches. Tu marches, tu vas vite. Une fille d'une quinzaine d'année essaie de te parler mais tu la repousses. T'as pas envie de discuter, pas maintenant. T'es ailleurs, t'es loin. T'as reçu une lettre y'a quelques jours, une lettre d'un pacificateur. Pas n'importe quelle lettre. Elle venait de Finch. Un type important. Il avait besoin de toi pour héberger sa fille, en tout discrétion bien sûr. Ta réputation t'avais donc précédé. Pour certain tu ne sembles qu'être un mercenaire, un type sans foi ni loi n'ayant besoin que d'argent pour t’exécuter. T'aimes pas énormément ça mais tu ne fais rien pour t'en défaire. Au moins, avec ce genre d'idées, personne ne te fera chier.
Tu ne sais pas exactement quand elle va se pointer, mais tu guettes. Tu sais qu'elle vient du Deux et tu ne t'attends pas à la voir débarquer fraîche et en forme. Ca fait une petite trotte jusqu'au six. T'as tout préparé pour sa venue. Pendant une après midi entière t'as bossé sur ton ancienne cabane, enlevé toutes les merdes qui s'y trouvaient. T'as retrouvé des vieux trucs, des choses que t'aurais voulu oublier. Des trucs à ta sœur par exemple. T'avais oublié que tu en avais gardé. Ses vieilles fringues et une de ses peluches se trouvaient dans un carton. Tu l'avais fait brûler, ne gardant qu'une vieille photo froissée. T'as pas le temps pour les sentiments, ni le cœur. Tu t'allumes une clope et manque de te brûler les doigts. Arf. Merde. Tu fumes de plus en plus, c'est incroyable.
"Kingsley !"
Tu te retournes. Un de tes collègues de sourit de toutes ses dents.
"Ouais, qu'est c'qu'il y'a ?"
Il s'approche est laisse entrevoir dans sa poche un sachet rempli d'herbe. Tu éclates de rire. Observez le sérieux des pacificateurs ! Pas étonnant que tu te tapes une réputation si tu traînes avec ce genre de type.
"Aha, bien joué Ian, bien joué. Tu m'en laisseras ?"
Il acquiesce et tu reprends la route. Quelques minutes plus tard tu es installé sur un rocher près du fleuve. Tu jettes des cailloux et tu attends. Une trentaine de minutes et plusieurs cigarettes y passent et apparaît enfin une adolescente blonde. Tu souris légèrement. Vu son physique, ta tâche s'en retrouve plus légère. Finch a décidément une jolie gamine. Enfin gamine, gamine, elle semble presque avoir ton âge.
Elle te parle et ça t'étonnes. Se rend elle compte qu'elle n'a strictement rien à faire ici et que si c'était un autre qui s'était trouvé assis là il l'aurait sûrement punie bien comme il faut.
"Lyre Finch ? Je suis Lux Kingsley, ton père m'a chargé de te réceptionner."
Tu écrases ta clope pour aller à sa rencontre.
"Bon écoute, comme t'es pas trop sensée être là, on va accélérer le mouvement."
Tu commences à te diriger vers la cabane et lui explique le programme en chemin.
"Tu vas crécher dans une vieille cabane que j'ai rénové. C'est petit mais t'as tout là bas. Comme je bosse le jour, j'essaierai de passer te ramener à bouffer et les trucs dont t'as besoin."
Vous arrivez bientôt et tu commences à lui montrer l'endroit. C'est effectivement petit mais le strict minimum y est installé : lit, douche et commodités.
"Bon par contre, y'a pas d'eau chaude."