petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 just a cup of tea (skye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



just a cup of tea (skye) Vide
MessageSujet: just a cup of tea (skye)   just a cup of tea (skye) Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:01


just a cup of tea...

Nous étions toutes deux assises sur la terrasse, à l'arrière de la maison de mes parents, à l'abri du chèvrefeuille et divers autres arbustes dont j'ignorais totalement le nom. Bixie, la muette qui travaillait à la maison (et par extension, pour moi) retournait à la cuisine d'un pas rapide après avoir déposé devant nous un plateau de thés et de biscuits au caramel - que j'adorais tout particulièrement. Je me penchais pour servir une tasse de cannelle-gingembre à mon invitée, Skye, une amie de très longue date. « Un peu de sucre ? » demandais-je en lui tendant sa tasse pour ensuite attraper la pincette du sucrier. Skye Lockwood et moi nous connaissions de puis notre plus tendre enfance, étant toutes deux nées au Capitole.Nous pourrions presque dire que nous avons grandis ensembles. Nous nous connaissons très bien et nous entendions tout aussi bien. Mais cela n'empêchait rien : au vue du climat gouvernementale actuel et notamment après avoir entendu parler de révolte, rebellions et résistante, impossible de ne pas se demander intérieurement "et toi, pro ou anti-capitole ?" - y compris vis-à-vis des gens que nous connaissons depuis toujours.
Je me servis également une tasse puis m'assit dans mon fauteuil en osier, un biscuit déjà coincé entre les dents. Comment savoir ? Comment reconnaitre un fidèle au Capitole et un imposteur ? Est-ce qu'on peut lire sur mon visage tous les doutes qui m'assaillent parfois quand je pense aux enfants sacrifiés dans l'arène ? Aux enfants sacrifiés au nom du divertissement... Et si, moi, enfant du Capitole, fille d'un juge, je déclarais, lors d'une soirée, d'un dîner : je suis contre le gouvernement de panem, il faut que cette dictature prenne fin ? Est-ce qu'on me couperait la tête ? M'enverrait-on à mon tour dans l'arène pour pimenter le jeu, apporter de la surprise aux téléspectateurs ? Quoi que... Ils pensent tous que je suis une pauvre écervelée, ils m'enverraient très certainement à l'asile.

Bixie revint avec une petite carafe de lait chaud et en versa un peu dans ma tasse. Je lui fis un immense sourire et la remerciais du bout des lèvres avant de me tourner vers Skye. « Qu'as-tu pensé des derniers jeux, Skye ? » demandais-je, sur le ton de la conversation en trempant les lèvres dans mon thé. C'est un sujet délicat et c'est d'autant plus délicat pour moi que je l'aborde avec Skye, une amie de toujours, comme une seconde sœur. Mais j'ai besoin - et l'utilisation du mot besoin n'est pas exagéré - de savoir ce que pense mon entourage de Panem, des Hunger Games et de la révolte qui gronde dans les districts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



just a cup of tea (skye) Vide
MessageSujet: Re: just a cup of tea (skye)   just a cup of tea (skye) Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:05


Une tasse de thé & un nuage de lait Démétria & Skye



Hier soir alors que nous étions tous à table en famille, mon père me tendait une lettre contenant une invitation écrite à la main par mon amie d'enfance Démétria. Cela faisait déjà un bon bout de temps que nous nous n'étions pas vues elle & moi, bien que l'on se connaissait depuis toutes petites, on se voyait de moins en moins souvent. C'était dommage, car j'appréciais beaucoup cette fille, je savais qu'elle & moi avions les mêmes points de vue sur certaines choses, mais jamais nous en avions encore vraiment parlé. J'attendais donc la fin du repas pour pouvoir regagner ma chambre et lire l'invitation de mon amie, le repas étant terminé je souhaitais une bonne fin de soirée à ma famille et montait me poser dans ma chambre.

Sur la lettre il était écrit qu'elle voulait m'inviter à boire le thé chez elle, ce que je trouvais inhabituel car quand on se voyait, on faisait généralement les boutiques ensembles. Allongée sur mon lit, je relisais la lettre,elle m'attendait chez elle vers 14 heures, et que nous prendrions le thé sur sa terrasse, une excellente idée puisqu'il faisait encore bon. Je choisissais une tenue convenable pour me rendre chez elle, puis partait me coucher en attendant le lendemain.

[...]

Installée en face de mon amie, je buvais délicatement une gorgée de ce délicieux thé quelque peu sucré, un goût exquis pour mes papilles. J'adorais prendre le thé chez Démétria, nous avions les mêmes goûts pour le thé ce qui était une bonne chose et surtout un point commun. Chez moi, ma famille ne buvait que du café, une boisson que je détestais plus que tout, surtout que mes parents en buvait en regardant les jeux , et cette odeur de café me donnait souvent mal au coeur... Pendant que je buvais une autre gorgée, je sentais que mon amie avait quelque chose à me dire, certainement un sujet délicat car elle semblait perdue dans ses pensées, ce qui était peu commun.
Puis elle me posait la question qui semblait trotter dans sa tête depuis un bon moment déjà, ce que je pensais des derniers jeux. Je ne pu m'empêcher de sourire bêtement, je pensais que mon amie connaissait déjà la réponse, mais si elle me posait cette question c'était peut-être pour s'assurer de ma réponse.

« Ce que j'en ai pensé ? Eh bien c'est un sujet délicat, je suis certaine que toi aussi tu as dû entendre parler de ces rébellions actuelles? Pour tout avouer, j'ai réussi à éviter le visionnage des jeux, je ne supporte pas...de voir ces jeunes sacrifiés pour le divertissement des habitants du Capitole... » fis-je en baissant la voix à la fin de la phrase... Rares étaient les personnes qui pouvaient comprendre mon point de vue, j'espérais simplement que mon amie d'enfance ne me jugerait pas sur cette "déclaration"...



(c) alysha
Revenir en haut Aller en bas
Invité



just a cup of tea (skye) Vide
MessageSujet: Re: just a cup of tea (skye)   just a cup of tea (skye) Icon_minitimeSam 24 Nov - 9:41


« (...) Pour tout avouer, j'ai réussi à éviter le visionnage des jeux, je ne supporte pas...de voir ces jeunes sacrifiés pour le divertissement des habitants du Capitole... » Je fus surprise de cette réponse mais essayer de cacher mon étonnement le mieux possible. L'impassibilité devait être de rigueur pour ne pas se laisser prendre à quelques pièges - je devenais probablement paranoïaque à mesure que la révolte des districts se faisait plus grondante et intrusive. J'étais intimement persuadée que le gouvernement mettait en place une système de détection ou de chasse aux rebels au sein du capitole. Pourtant à mes yeux, c'était tout bonnement impossible que des résistants se cachent parmi nous.
Cependant, la réponse de Skye me fit réaliser que nous n'avions encore jamais abordé ensemble ce sujet. Elle n'avait jamais parlé des jeux en ma présence et pourtant, nous nous connaissions depuis le berceau. Je pris ce détail - que je venais tout juste de découvrir - comme une marque de "sincérité". Non pas que je doutais d'elle et de son honnêteté mais, il fallait bien avouer qu'après le visite de deux jeunes des districts à mon salon de thé quelques semaines auparavant, je restait constamment sur mes gardes - au point d'en devenir légèrement folle. J'avais peur, tout simplement, et d'autant plus que je n'arrivais pas à me souvenir avec exactitude des clients capitoliens qui se trouvaient dans ma salle, ce jour là.

J'attrapais un nouveau biscuit tout en essayant de trouver une réponse "mi-figue, mi-raisin" à donner. L'expression inquiète du visage de mon amie me rassura tout de même sur ces intentions et me mis en confiance. « C'est vrai. Je trouve toujours étrange que tant de gens en soit si friands. » dis-je finalement d'un ton aussi neutre et nonchalant que possible. J'observais Skye, une (fausse) moue intriguée collée au visage. « En quoi la mort est-elle un divertissement, je me le demande. Mais si ça marche auprès des capitoliens, que peut-on y faire, vraiment ? » Je me demandais alors s'il n'était pas temps pour moi de changer subtilement de sujet, ayant quelques doutes sur ma capacité à garder mes réelles opinions à ce sujet secrète. J'hésitais quelques secondes puis posais ma tasse sur la table basse. « De toute façon, avec tout le travail que le salon me demande, je n'ai que très rarement le temps de m'assoir devant les jeux. » Bien sûr, ce n'était pas la stricte vérité. Certes, le salon me demandait beaucoup de travail mais, j'avais la possibilité, si je le désirais, de le fermer le temps des Hunger Games ou d'en déléguer la responsabilité à ma muette. Ce que je ne faisais jamais. Je répondais souvent (et non sans culpabiliser) que je ne pouvais pas en donner la charge à Bixie, "cette abrutie étant bien incapable de s'en occuper comme il se doit".
J'aurais pu l'expliquer à Skye, cette jeune femme que je connaissais depuis la naissance et que je fréquentais depuis autant de temps, qui n'avait jamais fait preuve d'extrémisme ou de positions pro-capitole. Mais je n'y arrivais pas, j'avais tellement peur qu'elle soit en mission pour le capitole... C'était d'un ridicule affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



just a cup of tea (skye) Vide
MessageSujet: Re: just a cup of tea (skye)   just a cup of tea (skye) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

just a cup of tea (skye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Skye Phoebe Evans - Take those broken wings
» Le mensonge et le silence arrangent bien des drames de famille. • SKYE EVANS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.