petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 can you help me? Ϟ lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



can you help me? Ϟ lux Vide
MessageSujet: can you help me? Ϟ lux   can you help me? Ϟ lux Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:40

Sac à dos jeté sur l'épaule, vêtue de manière simple, mais pratique, un pantalon serré rentré dans des bottes de cuir et un débardeur adapté au temps des plaines qu'elle traversait, la jeune fille souffla. Elle était, si elle ne se trompait pas trop, bientôt arrivée. Ca faisait dix jours que son père l'avait convoquée dans son bureau pour lui parler et elle avait encore l'impression que c'était hier. Hélios Finch, l'avait appelée pour lui donner une mission très spéciale. Son frère était parti sans prévenir. Il avait quitté la maison et le district pour apparemment rejoindre les rebelles du supposé district treize. Si c'était peut-être prévisible, Shaé elle ne s'en était pas doutée. Elle savait son frère différent du reste des Finch, mais elle n'aurait jamais imaginé que ce puisse être à ce point là. La mission qui lui était attribuée était d'aller le récupérer quoi qu'il lui en coûte. De gré ou de force elle devait ramener le jeune homme à la maison. Elle n'avait pas mis longtemps à accepter, elle ne désobéissait jamais un ordre de son père et elle était flattée que ce soit à elle qu'il confie cette tâche si chère à son cœur de père. Et après tout elle avait envie que Scorpius revienne. Il fallait qu'il retrouve la raison qu'il avait de toute évidence perdue et elle était contente de jouer un rôle si petit soit il dans cette noble entreprise. Car le reste ce serait bien sûr le patriarche qui s'en occuperait, elle elle n'avait qu'à le ramener.

Elle avait quitté le district deux environ deux jours après son frère, elle avait du donc préparer son voyage avec beaucoup de rapidité. De toute façon il lui suffisait de préparer un sac avec vivres, un sac de couchage, deux ou trois armes et quelques rechanges et elle était prête. C'était son père qui avait fait le gros du travail, il avait contacté comme il le pouvait des pacificateurs des districts qui étaient sur le chemin qu'elle avait prévu d'emprunter pour qu'ils lui offrent une aide plus ou moins grande dans son périple. Si son entraînement pour les jeux faisait qu'elle se sentait apte à vivre dans la nature, une fois arrivé dans les districts elle aurait besoin de contacts, qu'on lui renouvelle ses réserves et pourquoi pas d'une bonne douche. Il fallait qu'elle soit opérationnelle sinon elle ne retrouverait jamais son aîné. Et puis, Scorpius bénéficiait de l'aide des rebelles, il fallait donc elle aussi ait ses alliés pour retrouver le groupe qu'elle imaginait que le blondinet et ses amis formaient. Elle repéra un arbre assez haut et s'avança vers lui avant d'entreprendre de le grimper. Une fois parvenue au sommet sans trop de difficulté, elle scruta l'horizon avec l'espoir d'enfin apercevoir la lisière du district six. Shaé ne fut pas déçue, d'après ses calculs elle y serait dans un petit quart d'heure de marche rapide. Ca faisait une semaine qu'elle n'avait pas vu la civilisation et elle avait tout de même hâte de la rejoindre. Surtout qu'elle n'avait pas vu la moindre trace de son frère pour le moment et qu'elle voulait finir cette mission au plus vite afin de ne surtout pas rater la prochaine Moisson. C'était sûrement un peu tôt pour déjà y penser, mais ça faisait des années qu'elle le prévoyait et il était hors de question qu'elle ne participe pas aux jeux. C'était sa destinée.

Elle n'était plus qu'à quelques pas de la limite du district. Enfin. Elle traversa la frontière qu'elle devina plus qu'elle ne vit et s'arrêta. Où devait-elle aller maintenant? Il n'y avait que des plaines à perte de vue et pourtant elle savait qu'elle y était, elle y était forcément. Résolue à ne pas se laisser abattre aussi vite, Shaé continua sa route tout droit, n'observant de pause qu'une seule fois pour boire. Elle s'était adossée à un arbre et avait sortit sa gourde presque vide. Elle détacha ses cheveux qui étaient attachés en une longue natte blonde et arrangea un peu sa tenue en en enlevant la poussière qui s'était accumulée. Voyons sa priorité était de retrouver la personne à qui elle devait s'adresser pour avoir un toit et ne pas mourir de faim. La personne également qui devrait sûrement l'aider à retrouver la piste de Scorpius. Le problème c'est qu'elle ne savait pas à quoi le Pacificateur était sensé ressembler et elle n'arrivait plus à mettre le doigt sur son prénom. Elle réfléchissait pour tenter de s'en rappeler lorsqu'un bruit de craquement lui fit relever la tête. Elle attrapa le sac qui était à ses pieds et s'écarta de l'arbre pour avoir une meilleure vision de ce qui se trouvait alentour. Une silhouette apparut alors devant ses yeux, celle d'un jeune homme un peu plus vieux qu'elle. Il semblait surprise de la voir là et ne sachant pas à qui elle avait à faire son premier réflexe fut de reculer. Toutefois elle reconnu l'uniforme classique des pacificateurs des districts de Panem et fronça les sourcils en dévisageant le jeune homme. « Je suis bien au district six? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité



can you help me? Ϟ lux Vide
MessageSujet: Re: can you help me? Ϟ lux   can you help me? Ϟ lux Icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:50

Depuis que j'ai reçu cette lettre du district Deux, je passe pas mal de temps à la frontière. C'était pas n'importe quelle lettre, cette missive, elle m'avait été écrite par Finch. Tout bon pacificateur qui se respecte connaît ce type. Il est haut placé, en plus ! C'est un peu pour ça que sa petite mission ne m'a pas dérangé plus que ça. Accueillir sa fille, l'héberger et la nourrir jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Pas des masses d'explications, mais l'essentiel. En même temps, il aurait pu simplement écrire "Héberger ma fille" et j'aurai accepté. Qu'il soit pacificateur ou pas. C'est pas quelque chose qui se refuse ça ! enfin, sauf quand la fille est vraiment moche. Mais bon, c'est une autre histoire ça. J'aurai quand même bien aimé qu'il joigne une photo à sa lettre, histoire que je la reconnaisse quoi. Enfin, y'a pas non plus quatre cents jeunes filles du district Deux qui se ramènent ici ! Elle devrait arriver bientôt, d'ailleurs. Plus de dix jours se sont écoulés depuis que la lettre est arrivée.

Je joue avec mon briquet, me concentre sur la flamme. J'essaie de ne pas trop penser à Viha, ça me mine le moral. Le soleil me brûle la peau et je ferme les yeux. Il fait chaud cette après midi. Beau, aussi. Je sors une clope de ma poche et l'allume. C'est sympa quand même d'avoir rien à faire. J'aime bien. Mais bon, ça ne va pas durer, je le sens. Le calme avant la tempête. Malheureusement.
Un nuage de fumée s'échappe doucement de ma bouche. Je devrais arrêter. Demain. Ou pas. J'en sais rien en fait. Le tabac me calme, m'occupe l'esprit. Et puis ca fait plus sérieux de s'en griller que plutôt que de mâchouiller un chew-gum ou une autre merde de cet acabit.

Bon, elle arrive quand cette fille ? C'est pas tout ça, mais je fatigue un peu de rester ici. Cinq minutes ça va, mais bon, voilà quoi. J'en suis à ma troisième cigarette et disons que le temps commence à me paraître un peu long.
J'étire mes jambes, mes bras, je soupire, marche, fait demi tour, recommence. Mes pensées reviennent sans cesse à Viha et je me met en rogne. Arrête de penser à elle putain. C'est mort, fini, over. Terminé putain. Je laisse tomber mon mégot au sol et l'écrase avec le talon de ma botte.

Soudain, un bruit attire mon attention. Je me redresse et scrute la plaine. Une jeune fille blonde platine apparaît comme sortie de nulle part et je me met à sourire. Ah ben ouais, pas mal, pas mal, pas mal du tout même... ! Les mains dans les poches je m'avances et souris narquoisement alors qu'elle recule.

"Effectivement, ces plaines font partie du District Six. T'es consciente que t'as rien à foutre ici ?"

Je ne sais pas comment m'est venue cette idée de lui faire peur, mais bon, allé quoi, je me suis fait chier toute l'après midi, faut bien que je m'amuse un peu ! M'enfin, je vais pas trop la faire durer cette plaisanterie, on sait jamais, elle pourrait s'enfuir en courant et je serais pas dans la merde.

"Je déconne. Shaé Finch c'est ça ? Je suis Lux, ton père m'a chargé de m'occuper de toi avant ton départ."

Je sors une nouvelle cigarette de mon paquet, la dernière, et l'allume en protégeant la flamme du vent. Comme je ne sais pas si elle fume ou pas, je la lui tends avant d'en prendre une bouffée. Par politesse.

"Bon, on ferait bien d'y aller, si on se fait prendre on est mal. Enfin, toi surtout."

Je me retourne et commence à marcher. Direction ma petite maison à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



can you help me? Ϟ lux Vide
MessageSujet: Re: can you help me? Ϟ lux   can you help me? Ϟ lux Icon_minitimeSam 29 Sep - 22:33

Le jeune homme ne semblait pas trop hostile ce qui la rassura, mais ne lui fit pas non plus regretter son mouvement de recul. « Effectivement, ces plaines font partie du District Six. T'es consciente que t'as rien à foutre ici ? » Le ton était presque agressif. Shaé esquissa un geste vers son T-shirt comme prête à le soulever pour en sortir la lame attachée sur son torse. Le moindre mouvement brusque de la part du Pacificateur - si s'en était réellement un - et elle le clouerait au sol, couteau sur la gorge. Elle n'hésiterait surtout pas. Elle n'avait pas de temps à perdre, s'il fallait qu'elle le tue pour passer, elle le ferait. Elle plissa les yeux méfiantes, mais sans répondre. Évidemment qu'elle savait qu'elle n'avait pas à être là. Que c'était pas légale d'aller d'un district à l'autre quand on n'était qu'un simple habitant de l'un deux, aussi riche sa famille fut-elle. « Je déconne.» Elle laissa échapper un soupir et du se retenir pour ne pas rouler des yeux. Elle avait affaire à un comique. Pas drôle en plus. Gé-nial. « Shaé Finch c'est ça ? Je suis Lux, ton père m'a chargé de m'occuper de toi avant ton départ. » Toujours un brin méfiante, elle hocha la tête et fit retomber son bras près de sa hanche. C'était donc lui qui allait l'aider. Elle ne savait pas si elle devait être contente ou s'enfuir au pas de course. Il était pas drôle, elle aimait pas son air et vu sa situation la faire marcher n'était pas la chose la plus sympathique à faire. D'un autre côté, elle aurait sûrement pu tomber sur pire. Par exemple un vieux dégoûtant, ridé avec des tâches sur les mains et qui l'aurait accueillie chez lui avec un peu trop de joie..Non là, elle avait une de la chance. Il était pas bien plus vieux qu'elle et puis elle le trouvait mignon maintenant qu'elle pouvait le regarder sans se demander qui il était et sans trop de méfiance. C'était son genre. Enfin si elle avait eu un genre ça aurait sûrement été ça. Mais la jeune fille n'était pas vraiment là pour ça de toute façon. « Cool. » fit-elle néanmoins peu convaincue.

Le dénommé Lux sortit une cigarette de son paquet avant de l'allumer. Une mauvaise habitude..partagée par Shaé. C'était peut-être pas tout à fait une addiction, mais il lui arrivait d'avoir un paquet dans la poche. Et ça faisait dix jours que ce n'était plus le cas. Poliment il lui proposa une bouffée qu'elle accepta sans réfléchir avant de la lui rendre. « Merci » lâcha-t-elle machinalement. C'était la dernière de son paquet, elle l'avait vu quand il l'avait ouvert, elle aurait donc certainement pu s'abstenir, mais tant pis. S'il ne voulait pas en perdre ne serait-ce qu'un peu, mieux valait ne pas lui proposer. « Bon, on ferait bien d'y aller, si on se fait prendre on est mal. Enfin, toi surtout.» Shaé était fatiguée, ça devait se voir. Mais en même temps il avait raison, c'était pas très intelligent de traîner dans le coin. Et de toute évidence elle - fugitive - risquait plus gros que lui qui avait certainement le droit de traîner où il voulait. Elle hocha donc la tête en signe d'approbation, signe qu'il ne vit pas car c'est sans attendre de réponse qu'il tourna les talons et se mit à avancer. La blondinette ne mit pas bien longtemps à réagir et elle le rattrapa vite. C'était tout? Il n'allait pas lui expliquer comment ça aller se passer? Elle ne se plaignait pas vraiment de ne pas recevoir d'instructions, elle n'aimait pas ça de toute manière, mais c'était le premier district qu'elle visitait et elle ne savait pas tellement comment accomplir sa mission. Elle ne savait pas si elle pourrait sortit à sa guise, elle ne savait même pas où elle allait loger pour commencer. C'était peut-être chez lui, mais pas forcément. « Attends...Lux c'est ça? On va où? » Réajustant son sac sur son épaule, elle regarda autour d'elle. S'il lui disait qu'elle allait dormir dans les plaines, elle l'étriperait. Dix jours dans la nature c'était suffisant. Bien sûr dans les jeux elle devrai sûrement faire pire, mais pour le moment elle s'en passerait bien. « Et puis tu vas m'aider comment d'abord? » Elle secoua ses cheveux et lui lança un regard inquisiteur. Sans sans rendre compte, elle arborait presque une moue aiguicheuse. C'était dans sa nature de vouloir charmer tout bel homme se présentant à elle, c'était dans sa nature de jouer avec ses cheveux, de lancer des sourires ou des regards qui en disaient longs. Et puis dans d'autres circonstances, elle n'aurait pas refusé de faire plus ample connaissance avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



can you help me? Ϟ lux Vide
MessageSujet: Re: can you help me? Ϟ lux   can you help me? Ϟ lux Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:46

J'ai gardé ma cabane pas trop loin de la frontière, j'y crèche de temps en temps, même si ma chambre chez Richard est bien plus confortable. C'est une petite maison, un deux pièces très simple. Y'a pas grand chose, le strict minimum en fait, mais c'est propre et discret. Les autres pacificateurs savent qu'elle est à moi mais bon, je doute qu'ils puissent un instant envisager que quelqu'un d'autre que moi y habite.
Je me fraye un passage entre les buissons, la cigarette à la main. Comment je vais t'aider ? Hmm, je me retiens de rire. A ton avis ?

"Lux, ouais. Lux Kingsley. On va chez moi. T'inquiète pas princesse, tu vas pouvoir te doucher et tout ce que tu veux."

Enfin, douche. Je repensais à cette vieille cabine et à ses tuyaux rouillés. Si je pouvais lui garantir un jet d'eau satisfaisant, pour la température, c'était une autre histoire ! Huhum, enfin, ne faisons pas la boue avant la pluie.

"J'ai une cabane pas trop loin d'ici, tu y seras en sécurité."

Je me tournais vers elle, marchant à l'envers et priant pour ne pas me prendre un arbre ou une racine. Chose qui, on est d'accords, me ferait carrément perdre en crédibilité. Je la dévisage cette blonde. Quelque chose chez elle me fait penser que ce petit séjour pourrait s'avérer fort sympathique. Huhum. De toute façon il n'y a qu'un lit et sincèrement, si je dois dormir par terre jusqu'à ce qu'elle se tire, même avec un sac de couchage, ça va pas le faire.

"Pas trop dur ton voyage ? Ca fait une petite trotte depuis chez toi."

Je me retournais, histoire de pas me casser la gueule et continuais de parler, marquant des pauses uniquement pour prendre une taffe de cigarette et passer ma dernière clope à Shaé.

"T'as pas trop une sale gueule pour quelqu'un qui vient de se taper dix jours de marches."

Je tournais légèrement la tête et affichais un sourire narquois. Je regrettais de moins en moins d'avoir accepté de l'héberger.
Le toit de la cabane m'apparaissait derrière les feuillages. J’accélérais le pas. En quelques minutes, on y était. J'écrasais le vestige de ma cigarette sur un cendrier, oublié sur le banc près de la porte. C'était Theti qui l'avait foutu là, quand on s'en grillait une, le soir. On venait ici de temps en temps après mon retour. Enfin, on était venus. Quand elle était encore là. Je fixe le banc quelques secondes et ma gorge se serre légèrement. Elle me manque. Viha me manque elle aussi. Ca fait beaucoup.
J'ouvre la porte et la fait entrer.

"C'est pas grand chose hein, on est d'accord, mais ça devrait aller. Je dormirais ici aussi. Tu seras sûrement seule la journée, mais bon je rentrerais le soir. J'essaierai de passer de refiler à bouffer."

J'enlève mes godasses et dé zippe ma combinaison jusqu'à la taille.

"T'as la douche et les toilettes là bas et heu, bah le lit ici."

Je montre du doigt les différentes parties de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



can you help me? Ϟ lux Vide
MessageSujet: Re: can you help me? Ϟ lux   can you help me? Ϟ lux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

can you help me? Ϟ lux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.