Le film est génial, dans la continuité des autres. Mais je suis quand même très mitigée du point de vue
technique du film. Selon moi les scènes d'actions, de la guerre, passent beaucoup trop vite, tout s'enchaine trop rapidement et les scènes de fins prennent peut-être un peu trop temps dans toute la durée du film (1/4 je dirai). La prise de La Noix se fait en 2 minutes, ça m'a un peu saoulée, je voulais plus d'action
Les morts arrivent les unes après les autres et il n'y a pas forcément de moment "de répits" après chacune pour nous laisser le temps de comprendre qui vient de mourir et pourquoi, on passe directement à autre chose donc si je me mets à la place de quelqu'un qui n'a pas lu les livres je pense qu'il m'aurait fallut plusieurs visionnages pour bien comprendre
Aussi, trop de personnages secondaires qu'on ne voit pas assez voire plus du tout (Finnick, la petite-fille de Snow, Johanna, Enobaria... )
Mais après je sais qu'on ne peut pas montrer trop tout le monde en si peu de temps
A part ça, j'ai trouvé l'histoire super bien adaptée et les acteurs toujours aussi bons, mention spéciale à Josh en Peeta fou :hhinhin:
Tout le monde a applaudit quand Gale a fait sa sortie
#teampeeta
Sinon j'ai eu mon livre signé par tous ceux présents (omg Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Francis Lawrence, Liam Hemsworth et Nina Jacobson ont touché mon livre
) et j'ai pu avoir une photo la veille de l'avant première avec la productrice, Nina, avec qui j'ai aussi parlé un peu, elle est super gentille
J'ai vu Francis la veille également, j'ai pas pu lui parler plus de 10 secondes mais il a l'air sympa aussi, et mes deux potes ont pu avoir un selfie
Moi non
Woody par contre n'a pas voulu s'arrêter parler avec les gens ni prendre aucune photo, il était pressé
OH ET SPOILER EN FAIT : ils ont rajouté un petit détail à la fin qu'on a tous adoré dans la salle, que j'avais regretté ne pas avoir dans le livre ; Hayffie. Haymitch qui embrasse Effie, j'ai décédé