| Sujet: Longtemps que je t'attends ♣ Nolan Dim 16 Oct - 15:02 | |
| J'aurai aimé te voir, croiser ton regard ♣ Nolan ♍ Ayden Le District Neuf. J'avais mis plusieurs jours à l'atteindre, légèrement que l'an passé d'ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que depuis que je l'ai vu, je n'arrive plus à l'oublier. J'étais pourtant plutôt jeune à l'époque, douze ans et des poussières, mais dès qu'il était monté sur l'estrade, je... je crois que je suis tombée amoureuse de lui.
Il avait l'air détruit. Triste, oui, triste, un peu comme ma mère. Il y avait cette même lueur qui animait leurs regard. La douleur. Pendant toute sa tournée, j'avais tentée de le contacter, mais le garçon de quatorze ans qu'il était n'avait pas fait attention à moi. Je le comprend en même temps, pourquoi l'aurait-il fait ? J'avais espérée que ma mère irait le saluer, ce qui me donnerait l'occasion de lui adresser la parole, mais elle avait refusé de sortir du lit avant d'éclater en sanglot.
La première fois que j'ai traversé Panem, j'avais treize ans. Je m'en souvient encore. C'était bien plus long que ce que j'avais imaginé et même en marchant vite, deux semaines n'avait pas suffies à l'allé-retour. Eviter les districts était plutôt aisé, j'étais discrète, je me fondait dans le paysage, non, le plus dur avait été les montagnes. Je n'avais pas encore trouvée de chemins les contournants et ce jour là, j'avais vraiment craint pour ma vie. Il faisait un temps détestable, l'air était glacé et je peinait déjà à avancer à cause de la poudreuse. Le vent ne m'avait pas aidée et je-ne-sais-pas-comment j'avait terminée au fond d'un trou. Oui, une sorte de grosse fissure dans la roche pleine de neige. Heureusement, pas de blessures grave, juste une écorchure à la tempe. Ca saigne beaucoup à ces endroit là, c'est ça qui m'avait fait peur. J'ai passé deux jours entiers dans cette crevasse, l'un inconsciente à cause du choc et l'autre à chercher une issue, et mon bandage et moi, nous étions sortis vivants et nous avions continué notre route. Cette aventure m'avait servie de leçon, et depuis, j'ai réussit à trouver des raccourcis et des chemins moins dangereux.
Aujourd'hui je suis là, au bord du fleuve. Je ne sais pas trop ce que j'attends, qu'il surgisse, là comme ça ? Oui, sûrement. Mais combien y'a-t'il de chances que ça arrive ? Il fait froid, glacé et humide, pourquoi sortirai t'il ? Et je commence à me demander ce que je fais ici. Trois ans que je fais mon "pèlerinage" comme dit ma mère, et trois ans que je ne l'ai pas croisé. En même temps, si je reste ici, je ne risque pas de le voir passer. Ca me donne l'impression de faire tout ce chemin pour rien. Je suis déçue, comme tout les ans. J'aurais vraiment voulu le voir, c'est stupide et moi je suis bête de faire tout ça pour me retrouver là, morte de fatigue et légèrement déprimée. J'agite mes pieds dans l'eau et ce contact froid me fait frissonner. Le fleuve s'écoule dans un murmure assourdissant. Il y a de la mousse partout, verte, douce. Je sors de mon sac de toile un morceau de viande séchée et j'arrache un bout de cette végétation. Ca a un goût terreux qui masque à peine le goût de rance du boeuf séché.
Soudain, un bruit attire mon attention. Je tourne la tête et jette des regards anxieux autour de moi sans oser parler. Si c'était un pacificateur ? Alerte, je m'apprête à partir. |
|