| Sujet: RUMKANN - fuck you very much Dim 29 Juil - 21:36 | |
| Il était arrivé quelque chose à Avalon. Bien sûr, elle ne s'était pas précipitée pour tout raconter en détails. Elle restait elle-même. Elle n'avait même rien raconté du tout. Mais Rumer n'était pas idiote, elle savait très bien que quelque chose de grave était arrivé. Elle avait vu les blessures qui faisaient souffrir sa sœur. Aiden avait disparu, il était mort, sans doute. Le frère de Julian, Clay, avait rappliqué chez les Sweenage. Il s'était présenté à leur porte dans un piteux état, alors que seule Avalon était présente. Puis Julian était arrivé. Et Rumer, finalement, les avait rejoint et avait eu le droit à un résumé plus ou moins compréhensible des évènements. Elle n'obtint cependant pas toutes les explications qu'elle aurait aimé avoir. Ils laissèrent quelques jours passer, durant lesquels Cray dut se refaire une santé. Puis ils prirent la décision de quitter le district pour le 13.
Rumer n'aurait pas voulu avoir à prendre cette décision. Il est clair qu'elle s'est souvent dit que le mieux pour elle serait de partir sans se retourner, de risquer tout ce qu'elle avait, de s'aventurer en-dehors du district et d'aller aussi loin que possible. Mais à présent que le temps est compté et que le moment d'agir est là, elle ne savait plus ce qu'elle voulait. C'était précipité. Elle n'était pas encore prête à dire adieu au district 9, à ses amis, à son enfance, à ses souvenirs. Elle avait beau avoir souffert ici, elle avait aussi vécu de magnifiques moments, elle n'était pas tout à fait prête à dire adieu à cette vie-là. Et parmi tous ses amis, ses connaissances et les autres personnes qu'elle avait du mal à quitter... Il y avait une personne qui ne lui manquerait pas et qu'elle était pressée de quitter pour toujours.
Loana-Skanner-Scotché était un imbécile. Le hic, c'était qu'il était aussi un rebelle. On ne savait pas pourquoi, on ne le saura jamais, c'est un grand mystère. Mais il faisait partie des rebelles du neuf, et malgré le fait qu'il soit plutôt un incapable, il avait la carte du parti. Skann n'était pas un cadeau, encore moins pour n'importe quelle personne chargée de le supporter, et de le prendre au sérieux... Mais peu importait. Le fait était que ce jour-là était un jour sacré. Un miracle. A peu près tout aussi miraculeux que la venue au monde du Christ. Sauf qu'il n'impliquait pas des millénaires de prières et l'écriture d'un bouquin ennuyeux à en mourir. Non, ce jour-là représentait... une libération. Rumer se sentait légère lorsqu'elle quitta le domicile des Sweenage, laissant Avalon et les garçons finir de préparer leurs quelques affaires pour le grand départ. Elle s'était dit qu'il fallait bien prévenir les rebelles du neuf de leur départ, et le seul chez qui elle pouvait se rendre en moins de deux (et le seul avec qui il serait facile d'être méchante, brève, radicale et expéditive) était bien Skann. Alors oui, c'était avec beaucoup d'entrain qu'elle se dirigeait vers sa maison, presque surexcitée à l'idée de lui faire ses adieux et de lui faire comprendre de la manière la plus claire possible que c'était la dernière fois qu'il voyait son joli cul. Elle se dirigea vers la porte de la maison de ce débile inutile, puis toqua bien fort, à de multiples reprises, en prenant soin de faire le plus de bruit possible, et en espérant que la porte s'arrache, avec un peu de chance. |
|