petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 II,2. Interviews des tributs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:38


DISTRICT HUIT.
LILY ANN AYLING

« Nous en découvrons toujours plus! Je dois dire que je suis encore plus impatient de découvrir les prochains tributs! Que diriez-vous de rencontrer la prochaine jeune fille ?! Applaudissez Lily Ann Ayling! »

DIS-MOI LILY ANN, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ Je n'ai pas vraiment entendu mon nom... J'étais tellement préoccupée par le sort de mon petit frère que j'en avais complètement oublié mon propre tirage. Je n'ai compris que lorsque j'ai croisé mon propre regard sur l'écran géant. Et... ce que j'ai ressenti... En fait, je ne sais plus vraiment. C'est comme si mon esprit avait flotté dans le vide un long moment.

JE COMPRENDS, TU T'INQUIETAIS POUR LUI N'EST-CE PAS? SINON, COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ Il faut s'habituer à son exubérance.

RÉPONSE COURTE MAIS EFFICACE! OUI TU AS BIEN RAISON! MAIS TOUT LE MONDE N'EST PAS COMME ÇA, ENFIN... JE CROIS! D'AILLEURS, QU'EST-CE QUE TU AS PENSE DE TON COSTUME PENDANT LE DÉFILÉ ? ▽ J'avoue que nos stylistes ont fait du beau travail. Je craignais beaucoup de devoir me plier à la mode du Capitole, mais Orube et Ichabod ont su nous mettre en valeur, mon co-tribut et moi, avec simplicité. Pour faire court, oui, j'ai apprécié mon costume. Qu'en est t-il des habitants du Capitole ? Je n'en sais trop rien. Peut-être étions nous trop simples à leurs yeux. C'était un quitte ou double après tout.

VOUS ÉTIEZ MAGNIFIQUES LILY ANN! JE TE L'ASSURE! NOUS N'AVONS PAS ÉTÉ DÉÇUS! SINON, QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Je pense que la force mentale prime sur la force physique. Un bon tribut est un tribut qui résiste à la pression des Jeux et des à celle de ses concurrents. Tout n'est qu'une question de psychologie selon moi. Pour gagner, il ne suffit pas d'avoir des gros bras. Il faut pouvoir tout abandonner et tout supporter. Et puis... il faut aussi se résoudre à tuer...

ET OUI, MALHEUREUSEMENT, MAIS JE SUIS CONVAINCU QUE TU TROUVERAS LE COURAGE POUR REVENIR NOUS VOIR DANS QUELQUES TEMPS! D'AILLEURS, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Il va de soi que je ne suis pas impatiente... Mais étrangement je n'ai pas peur. Je pense que la pression montera seulement quand je verrais la corne d'abondance de mes yeux. Quand il sera trop tard pour y céder. Ce n'est pas plus mal.

TU NE COMPTES PAS ALLER A LA CORNE ALORS ? APPAREMMENT C'EST UNE STRATEGIE, ET ELLE N'EST PAS STUPIDE QUAND ON VOIT LES STATISTIQUES DU PREMIER JOUR! TU SEMBLES BIEN CALME POUR UNE JEUNE FILLE QUI N'A JAMAIS ÉTÉ ENTRAÎNÉE. AURAIS-TU DES TALENTS CACHÉS ? ▽ Qui sait. Je serais bien stupide de vous répondre à ce stade.

ET TU AS BIEN RAISON LILY ANN! GARDE TON PETIT SECRET, J'AI HATE DE DECOUVRIR CA PEUT-ÊTRE DES DEMAIN! JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE, ET JE SUIS SÛR QUE LES PERSONNES PRÉSENTES ICI PENSENT COMME MOI! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:41


DISTRICT HUIT.
LUCAS MANDRAKE

« Après avoir apprécié la jolie Lily Ann, il est temps de découvrir le jeune homme qui est venu avec elle du district Huit! Faites une ovation pour Lucas Mandrake! »


LUCAS DIS-MOI, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ *Après avoir fait mine de réfléchir un instant, il hausse les épaules* Eh bien, de la surprise, comme tout le monde je présume. Il faut bien que ça tombe sur quelqu'un, mais on garde toujours l'espoir que ce sera sur quelqu'un d'autre que soit. *Il marque une courte pause avant de froncer les sourcils d'un air songeur pour ajouter d'une voix grave* Et puis, pour être honnête, un peu de colère aussi. Ma mère est gravement malade, et je suis fils unique. Il n'est pas sûr que mon père puisse payer le traitement à lui tout seul. J'ai ressenti beaucoup d'injustice à ce sujet.

REVIENS VAINQUEUR ET TU POURRAS LUI APPORTER TOUT CE DONT VOUS AVEZ BESOIN! LE CAPITOLE EST GÉNÉREUX ET POURRA VOUS AIDER. D'AILLEURS, COMMENT LE TROUVES-TU ? ▽ *Abandonnant sa mine sombre, il répond presque aussitôt* Impressionnant. *Il observe le décor avec un sourire.* Vous savez, au district 8 on confectionne beaucoup de tenues aux tissus magnifiques, mais de voir le résultat au Capitole, c'est réellement épatant. *Après un bref sourire presque moqueur, il ajoute d'un ton amusé* On peut-être fier de ce que devient notre travail, on se croirait presque dans un autre monde.

SINON, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ Justement, en parlant de ça, je tenais à remercier énormément Orube et Ichabod. Ils ont vraiment fait du beau boulot, tout le talent possible était là. Et puis j'ai beaucoup apprécié qu'ils n'essaient pas d'en faire de trop. Quand j'ai su qu'ils avaient décidé de faire simple, ça a plutôt été un soulagement, mais quand j'ai vu le résultat, j'étais vraiment content qu'ils se soit occupés de nous. Je crois qu'on pouvait être vraiment fiers, sans avoir usé de tous les subterfuges possibles comme certains, le résultat était vraiment de qualité. *Il sourit au souvenir de leur rencontre, car au final, leur stylistes n'étaient pas bien méchants, ils méritaient bien ces remerciements. Un éclat amusé pétille dans son regard en imaginant Orube en train de sautiller devant son écran.*

ET SI NOUS PARLIONS UN PEU DES JEUX... QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ *Il reprend un air sérieux, prenant le temps de réfléchir quelques secondes avant de répondre.* C'est assez difficile à dire. Le plus surprenant, je suppose. On ne peux pas dire qu'il faut forcément être sur-entraîné pour remporter la victoire, il suffit peut-être de le vouloir assez fort pour y arriver. *Il hausse les épaules d'un air indécis.* Du fait, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dresser une liste de caractéristiques précises, mise à part le fait qu'il faut un minimum de neurones et une furieuse envie de rentrer chez soi. *A ces mots, un soupir lui échappe après un bref regard triste.*

COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DÉBUT DES JEUX ? ▽ *Suite à la question, un sourire s'ajoute à son regard.* Un peu nostalgique. La vie est dure au district 8, mais pour moi, elle était certainement bien plus tranquille que maintenant. *Après une courte pause, il se rappelle le désespoir d'Orube face à leur manque de combativité et décide donc de se reprendre* C'est une bonne motivation de songer à ce qui nous attend à notre retour. *Il sourit en prenant un air déterminé pour avoir l'air convainquant, avant d'ajouter* Mais pour être honnête, on ne peux pas s'empêcher de se demander ce qui nous attend avec une petite pointe d'appréhension.

SI TU REMPORTES LES JEUX, TA MÈRE POURRA OBTENIR DES SOINS DU CAPITOLE. CETTE IDÉE POURRAIS TE PERMETTRE D'AVOIR SUFFISAMMENT DE COMBATIVITÉ POUR GAGNER SELON TOI ? ▽" *A cette question, Lucas affiche d'abord un air stupéfait pendant quelques secondes avant de froncer de plus en plus les sourcils, affichant un air sombre et répondant soudainement d'une voix sèche et presque hostile* Vous savez, en tant que spectateurs, je crois que quelque chose vous échappe à vous tous. Il ne faut pas se faire d'illusion : quand on est tiré au sort en tant que tribut, ce n'est pas à la pseudo-gloire ou à la fortune promises au vainqueur que l'on pense. Mais on songe d'abord aux 23 autres tributs qu'on va devoir tuer pour s'en sortir et rentrer chez soit. *Il crache ces derniers mots avec tout la colère et la haine accumulées envers le Capitole jusqu'ici, qui resurgissent face à cette question de la victoire et qui s'emparent de Lucas. Il s'emporte alors sans pouvoir se contrôler, débitant tout d'un bloc pour être sur de dire tout ce qu'il a sur le coeur, songeant à Dahlia, à Silk, et à bien d'autres, dont les vies ont été détruites par leur victoire. Lorsqu'enfin il s'arrête avec un soupir à la fois soulagé et satisfait, il se rend compte de son erreur en quelques secondes, et reprend plus calmement d'un air désolé, mais plutôt pour eux, et certainement pas pour lui* Pour moi, il n'y a rien d'honorable à remporter ces jeux cruels, que cela permette à ma mère de guérir plus rapidement ou pas. Et je pense que mes parents pensent tout les deux comme moi. *A ces mots, il abandonne son air triste pour adopter un regard de défi qu'il n'hésite pas à diriger droit vers une caméra, en espérant que quelques uns de ces extra-terrestres se sentiraient un micro-peu coupables. Il s'inquiéterait des conséquences de son comportement plus tard. Pour l'instant, il jouissait d'un simple sentiment de puissance et de fierté. Il ne pouvait décemment pas faire semblant jusqu'au bout s'il devait y rester de toute façon.*




Dernière édition par Caesar Flickerman le Jeu 12 Juil - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:43


DISTRICT NEUF.
SILKA SEVENS

« Nous avons rencontré beaucoup de tributs, mais ce n'est pas fini! C'est maintenant au tour du district Neuf très drôle au défilé, et commençons avec la belle jeune fille... Silka Sevens! »

POURQUOI T'ETRE PORTE(E) VOLONTAIRE ?
COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ?
AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ?
QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ?
COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ?
QUESTION LIBRE.

(réponses en attente)


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:56


DISTRICT NEUF.
LOA-SKANN SKOPJE

« Je dois avouer que Silka est l'une des jeunes filles les plus belles de cette année. Et je suis sûr que vous êtes d'accord! Accueillons maintenant son ami, j'ai nommé Loa-Skann Skopje! »

DIS-MOI LOA-SKANN COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ Ohhh ! Tout est merveilleux ici, c’est incroyable ! Je ne savais même pas que toute cette nourriture existait ! Les chambres… ma chambre ! Vous n’imaginez même pas à quel point je me sens comme un roi dedans. Ma chambre est plus grande que ma maison entière, et même plus grande que ma maison et celle de Silka réunies ! Après avoir vécu toute sa vie dans une telle pauvreté, vous voyez, on ne peut que s’émerveiller devant toutes ces perfections. Par contre, il y a beaucoup de choses que je trouve inutiles…. A quoi servent ces milliards de boutons attachés au mur ? Le premier que j’ai touché m’a aveuglé avec une lumière rouge éclatante,… et j’ai mis au moins une demi-heure à trouver la bonne touche pour remettre la lumière qu’il y avait avant !

AAAH IL FAUDRA QUE TU REVIENNES ME VOIR QUAND TU REVIENDRAS DES JEUX? JE TE DIRAI TOUT! UNE FOIS QUE TU AS COMPRIS C'EST UN JEU D'ENFANT! SINON, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ Pour être franc, j’ai trouvé ça totalement ridicule. Pour la première fois de ma vie, j’aurai préféré faire partie du district quatre, parce que leur déguisements était genre… cent fois mieux ! Et puis entre nous, leur tribut féminin est assez sexy… son frère y était l’année dernière d’ailleurs ! Je l’ai trouvé tellement fort et impressionnant dans l’arène ! Un beau carrière, ah ouais… il méritait de gagner celui-là ! J’ai donc hâte de voir ce que la petite donnera. Mais bon… je suis bien plus intéressant alors continuons à parler de moi. Ce costume… hum… franchement, l’idée n’était pas brillante. Mais Kana, ma styliste était trop contente d’elle, alors j’imagine que je n’étais pas si moche, hein ? Rassurez-moi ! Et puis, être déguisé en épouvantail, ça me ressemble bien. C’était un beau défi ! Il faut du courage pour porter une telle tenue sans avoir envie de se pendre.

TU N’ÉTAIS PAS RIDICULE DU TOUT! CROIS-MOI, J'AI VU BIEN PIRE! ET PUIS, LES ANCIENNES EDITIONS ONT PROUVE QUE CE N'ETAIT PAS TOUJOURS LES PLUS FORTS QUI GAGNAIENT. D'AILLEURS, QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Oh ! si vous voulez savoir, je ne me considère absolument pas comme un bon tribut ! Avant de venir ici j’avais jamais touché un arc de ma vie, et les seuls couteaux que j’avais essayé de lancer n’atteignaient jamais leur cible. Ne pariez pas sur moi les gars ! quoi que, je suis surement le gars le plus chanceux du monde, et la chance, si on veut se sortir d’ici, c’est la chose la plus importante. Regardez le gars du 4 l’année dernière ! Paf zigouillé, alors que celle du onze, toute faible et toute menue, elle a gagné ! Un bon tribut n’a pas vraiment de caractéristiques précis… on est tous différents, on a tous nos chance. *sourire d’appolon*

ET CEUX QUI ONT LE PLUS DE CHANCES SONT PEUT-ÊTRE CEUX QUI COMPRENNENT CA LOA-SKANN! TU AS TOTALEMENT RAISON! SINON, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Oh seigneur, comme j’ai le trac ! Je n’ai jamais déblatéré autant de conneries en une seule soirée. J’ai l’air confiant comme ça, à parler comme si on était pote, mais au fond, vous n’imaginez même pas à quel point j’ai peur d’aller là-bas. Même si je m’en sors vivant… il y a Silka… je, je suis content qu’elle soit avec moi. Ça me rassure. On va vivre ces jeux à fond, même si ça doit être la dernière chose qu’on fera. Ensemble… ensemble.

J'ESPERE QUE TOUT SE PASSERA BIEN POUR VOUS DEUX, ON AIME BIEN LE NEUF NOUS N'EST-CE PAS?! JE VOULAIS TE DEMANDER LOA-SKANN, ON DIRAIT QUE LA MALCHANCE POURSUIT TA FAMILLE. COMMENT TE SENS-TU AUJOURD'HUI ? ▽ Il y a deux ans, quand ma petite sœur Cyahna est morte aux jeux, j’ai vu le monde défilé sous mes yeux. J’ai cru que j’allais mourir moi aussi, j’avais envie de m’enterrer sous terre et de mourir. Je voulais l’avoir avec moi, je voulais la rejoindre… mais je pense que le temps efface tout. Elle me manque, elle me manque tellement, mais aujourd’hui, j’ai compris, que la vie ne tient qu’à un fil, et que quoi qu’il arrive, notre destin est déjà tracé. Si je dois mourir cette année, j’abandonnerai derrière moi d’autres gens auxquels je tiens. Mais je suis sûr, j’en suis certain, je le sens au plus profond de moi-même, que j’en retrouverai d’autres. Cyahna… et puis ma petite sœur, la plus petite, qui est morte de froid il y a quatre ans. On meurt tous un jour, et on se retrouve tous quelque part.

JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI LOA-SKANN! RENTRE CHEZ TOI ET OCCUPE-TOI DE TA FAMILLE, C'EST TOUT CE QUE JE TE SOUHAITE! SINON LOA, CETTE REACTION LORS DE LA MOISSON… CES RUMEURS QUI COURENT, COMME QUOI TU SERAIS UN DANGEREUX PSYCHOPATHE ? VEUX-TU NOUS PARLER UN PEU DE CETTE RELATION AVEC SILKA ? ▽ Silka Sevens, ma co-tribut. Vous avez touché un point sensible ici Caesar ! Peut-être même plus sensible encore que de parler de ma famille. Elle est ma meilleure amie. On se connait depuis toujours, elle et moi, mais ce que beaucoup de gens ignorent c’est qu’un lien terrible nous lie. Elle pourrait être ma sœur, sans blague. Elle me connait mieux que je me connais moi-même, et toute ma vie, je n’ai cessé d’exister que pour elle. Pour le jeu. Etre avec elle me fait me sentir vivant, fort, heureux. Comme si rien d’autre n’était important. Je sais que vous me pensez fou. Fou d’amour, peut-être. Mais ce n’est pas aussi simple… Je l’aime, je l’aime vraiment, parce qu’elle représente toute ma vie, elle est ma seule amie, la personne à laquelle je tiens le plus au monde, mais nous ne sommes pas amoureux. Ça n’a jamais été comme ça entre nous. Lorsque j’ai entendu son nom, ce jour-là… j’ai cru rêver. Comment est-ce que c’était possible ? On avait pas prévu ça. Je devais y aller, revenir, et on devait continuer notre vie.

POURQUOI T'ETRE PORTE VOLONTAIRE ALORS, TU SAIS QUE UN SEUL POURRA REVENIR ? ▽ Je ne sais pas si je dois dire la vérité devant vous, cher public... mais je n’ai rien à perdre. Autant que vous sachiez finalement pourquoi je suis considéré comme ce fou intraitable obsédé par ses paris. Il y a cette fille, bien sûr, vous l’avez compris. Le jeu. On aime franchir les limites, se battre pour l’impossible, on se donne des défis, on vit pour ça. Notre jeu. Si l’un d’entre nous échoue, c’est fini. Alors… le jour où elle m’a demandé de me porter volontaire aux jeux, je n’ai pu qu’accepter. J’étais terrifié. Quand j’ai vu qu’elle était le tribut féminin… j’ai failli me dégonfler. Mais je me suis finalement rendu à l’évidence… Elle m’avait demandé d’y aller. Si elle avait gagné et que je n’avais pas participé, elle serait revenue au district 09 et ne m’aurait plus jamais adressé la parole, puisque j’aurai brisé le jeu. De l’autre côté, si elle y était allé seule et qu’elle s’était faite tuer, je m’en serai voulu toute ma vie pour ne pas l’avoir protégé, pour ne pas avoir passé ces derniers jours avec elle… Alors nous voilà. Tous les deux. L’un de nous deux va mourir. Ou alors, on mourra ensemble, mais dans tous les cas, les dernière minutes de notre vie seront les plus belle du monde parce qu’on compte bien vous surprendre, ensemble.

J’ESPÈRE QUE TOUT VA S'ARRANGER POUR TOI LOA! NOUS CROISONS TOUS LES DOIGTS POUR TOI ET TE SOUHAITONS BEAUCOUP DE CHANCES! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:26


DISTRICT DIX.
KATELL ZACHARIAS

« Passons maintenant au district Dix avec la jeune fille qui a reçu un score étonnant de Sept! Essayons d'en découvrir plus sur elle! Applaudissez Katell Zacharias! »

DIS-MOI KATELL, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ Un grand vide, juste là. *Elle se tapote la poitrine, deux mains liées.* Je n’ai réalisé tout de suite c’qui se passait, j’ai même du attendre quelques secondes avant de reconnaitre mon visage sur les écrans géants... *Croisant ses mains sur sa robe, elle regarde le public d’un air triste.* Pour tout vous dire, je me suis prise de pitié pour la fille que je voyais. Elle avait l’air si perdue et si… mal coiffée. J’vous raconte pas ma tête lorsque je me suis rendue compte que c’était moi que je regardais. *Rires. Si seulement c'était vrai...* Au final, je suis heureuse d’être ici. Comme vous le voyez, mes préparateurs ont fait un boulot formidable et… ma styliste est un vrai génie.

OUI TU ES MAGNIFIQUE AUJOURD'HUI KATELL! MAIS TU L'ETAIS TOUT AUTANT DANS TON DISTRICT! SINON, COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ Différent ! *Sa spontanéité -ainsi que sa franchise- la font rire malgré elle.* Le Capitol est très différent de mon district où, on ne peut voir que des plaines à perte de vue. Tout est beaucoup plus simple, plus ordinaire… *Elle se tortille le nez, l’air de dire au public cela ne vous plairait pas beaucoup, c’est sur.* La vie de là-bas me manque mais… avouons-le ; toutes ces couleurs, ces senteurs ; le charme Capitolien en vaut vraiment le détour… *Elle fait mine de regarder les coulisses avant de dire dans une confidence.* …tout comme vos tartes au citron meringuées d’ailleurs, elles sont d-é-l-i-c-i-e-u-s-e-s ! *Se rapprochant de Caesar, elle continue dans un murmure…* Vous demanderez au cuisinier de me donner la recette, hein ? *… avant d’éclater de rire.*

SANS PROBLEME KATELL! LES TARTES SONT DELICIEUSES JE TE L'ACCORDE!! SINON, PARLONS STYLISME... AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ *Elle sourit sincèrement.* Il était beau, n’est-ce pas ? Comme je l’ai déjà dit, ma styliste a été formidable. Elle a essayé de nous comprendre Maël et moi, de comprendre notre vie au sein du district 10. Elle a regr… *Une nausée la force à feindre un toussotement. * Excusez-moi, je... j’en perds mes moyens. *Rires.* Je disais qu’elle a réussi à regrouper la beauté sauvage et l’horreur naturelle du dix. N’oublions pas que c’est là-bas que l’on tue les animaux… *Elle lance un sourire sadique vers le public. Si seulement elle pouvait les voir morts eux aussi…* Les abattoirs de Mr Blackwater sont un peu notre lieu touristique donc, si jamais vous passez par là-bas, n’hésitez pas. *Rires forcés.* Puis, grand avantage pour moi ! Je ne m’évanouirais pas à la vue du sang, c’est déjà ça…

AH MAIS OUI C'EST TRES BIEN CA! JE ME SOUVIENS UNE ANNEE UN JEUNE GARCON QUI ETAIT TOMBE COMME MORT A LA CORNE, LE PAUVRE N'AVAIT PAS FAIT LONG FEU... D'AILLEURS, QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Soyons honnêtes Caesar... Je n’ai absolument aucune idée de ce qui est un bon ou un mauvais tribut. *Elle impose un moment de silence, comment si elle cherchait ses mots dans l’air.* Je n’ai jamais été confrontée à ce genre de situations, je n’ai jamais eu à tuer qui que ce soit donc… je suppose que j’aviserais sur place. *Elle essuie discrètement ses mains moites sur sa robe.* Je pense qu’il me faudra du courage, de la détermination et, beaucoup de sang froid. Un sens de la survie à toute épreuve… une réelle envie de me battre puis, de l’égoïsme. Oui, je pense qu’un bon tribut doit être égoïste car… dites moi cher Caesar : n’est-il pas exacte qu’il n’y aura qu’un seul vainqueur à la fin ? Que deviendront ceux qui pensent d’abord à sauver les autres plutôt que leur propre vie ? *Katell regarde Caesar dans les yeux à présent.* Morts, ils mourront tous les uns après les autres mais, surtout... ils ne verront pas le coup venir parce qu’il auront les yeux rivés vers la mauvaise direction.

J'AIME TA MENTALITE KATELL, TU FERAS UNE BONNE TRIBUT J'EN SUIS SÛR! ALORS, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Pressée. *Rire nerveux.* Je n’arrête pas de me demander comment ce sera, comment les choses vont se dérouler, j’en rêve même la nuit… Je suis pressée de voir à quoi l’arène ressemblera. Est-ce qu’il y aura de l’eau partout, du sable ? J’ai envie de mettre nos entrainements à l’épreuve aussi, de voir de quoi je suis capable… Oh, cela ne me fait pas vraiment peur, disons plutôt que je suis surexcitée à l’idée d’y être. *Elle laisse ses derniers mots en suspens, comme si elle voulait s'en convaincre elle-même. Tu parles... Elle est surtout pressée que tout cela se finisse oui !* Puis... plus vite j'y suis, plus vite j'en sortirais, non ? Et... en vie, ce serait l'idéal. *Elle lance un clin d'oeil malicieux à Caesar.*


JUSTEMENT, J'AI ENTENDU DIRE QUE QUELQU'UN ÉTAIT MORT PENDANT LA MOISSON DU DIX. TU PEUX M'EN DIRE PLUS ? ▽ *Elle ravale sa salive une fois, puis deux. Comment est-il au courant ? Les secondes passent sans qu’elle ne trouve les mots exacts, le meilleur mensonge à répondre à cette question.* Non, je… *Elle cherche l’appuie du public avant de se rappeler où elle est.* C’est vrai… quelqu’un est mort. Quelqu’un qui me tenait énormément à cœur… *Elle regarde Caesar d’un air détaché.* Oh non non… Ce n’était pas mon petit ami mais… il comptait tout autant. *Katell regarde tristement le public.* Icare était mon meilleur ami et… *Il lui faut un mensonge, un mensonge pas très éloigné de la réalité si possible...* …il n’a pas supporté que je sois moissonnée. Il s’est tué juste après notre séance d’adieux. *Elle sent une deuxième nausée pointer son nez et porte sa main à la bouche un instant. Elle fait passer son geste pour un sanglot, ce qui n’est pas totalement faux non plus.* Désolée, je… je ne voulais pas vous déranger avec ça mais… je suis contente d’avoir pu lui rendre un dernier hommage dans votre émission.

NOUS LUI RENDONS TOUS HOMMAGE KATELL. J'ESPERE QUE TU AURAS QUAND MÊME LES IDÉES CLAIRES POUR DEMAIN! BONNE CHANCE! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:28


DISTRICT DIX.
MAEL ABERNATHY

« Après la jeune fille, découvrons son co-tribut qui n'est sûrement pas moins talentueux malgré son score de Cinq! Accueillez Maël Abernathy! »

POURQUOI T'ETRE PORTE(E) VOLONTAIRE ?
COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ?
AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ?
QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ?
COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ?
QUESTION LIBRE.

(réponses en cours)


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:59


DISTRICT ONZE.
VIHA SANDOVAL

« Nous arrivons bientôt à la fin et nous aurons appris beaucoup de choses sur nos tributs! Mais avant de nous dire au revoir nous avons encore quatre tributs à découvrir! Applaudissez la jeune fille du Onze, Viha Sandoval! »

DIS-MOI VIHA, POURQUOI T'ETRE PORTÉE VOLONTAIRE ? ▽ C’est que les jeux sont faits pour moi, Caesar. *sourire* Mais aussi parce que je veux aider ma famille, mon district, et démontrer que le onze est fort, vif, et que nous avons de la valeur. Les gens de chez moi méritent une seconde victoire d’affilée, et j’espère pouvoir la leur donner. Je ne suis certes pas la plus forte, mais j’ai de la volonté, monsieur.

LE ONZE A PROUVE L'ANNEE DERNIÈRE QU'IL ETAIT CAPABLE DE NOUS APPORTER DES VAINQUEURS? ET TU AURAIS LARGEMENT TA PLACE PARMI EUX! SINON VIHA, COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ C’est différent. Plus coloré. Les gens ici sont beaucoup énergiques. *regarde la foule, puis retourne à l'animateur* Mais je trouve tout de même des ressemblances avec mon district, tous se lèvent sous le même soleil et s’endorment sous la même lune, après tout, seulement, certains dans des lits plus confortables que d’autres.

C'ETS UNE FACON DE PENSER VIHA! NOUS VOYONS TOUS DES DIFFERENCES, MAIS TU AS RAISON, DANS LE FOND NOUS SOMMES TOUS LES MÊMES! AU FAIT, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ Oui, bien que de loin, nous paressions assez peu vêtus et que la matière dont était faite le costume amenait souvent a des moments de malaise – * frotte ses mains, pour imiter la friction du tissus * des bruits, vous savez, ceux qu’on essaie de garder pour la salle de bain, habituellement – je dois dire que je l’ai aimé. Sa simplicité laissait l’opportunité aux spectateurs de nous voir nous, de ressentir notre présence, plutôt que de voir seulement un mannequin enfouit sous une tonne de tissus.

OUI CA NE DEVAIT PAS ETRE TRES CONFORTABLE MAIS LE RENDU ETAIT DIVIN! J'ETAIS ÉPOUSTOUFLÉ EN VOUS REGARDANT! MAIS PARLONS UN PEU DES JEUX TU VEUX BIEN ? QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Dur. * plisse les yeux, quelques peu * Je crois qu’on ne peut pas vraiment déterminer un bon tribut sans connaitre l’environnement dans lequel il sera plongé. Mais généralement, un bon tribut est quelqu’un de vif d’esprit. La force physique, le talent, les connaissances, ce ne sont que des accessoires. Un tribut, s’il ne sait pas penser, est condamné. Il doit également prêt à aller jusqu’au bout, et à ne jamais lâcher. La détermination est donc également, selon moi, un élément… plus qu’essentiel… c’est comme l’eau et le pain du tribut.

ET J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE DE CONNAITRE VOTRE ENVIRONNEMENT CETTE ANNEE. J'AI MÊME ENTENDU QUELQUES RUMEURS... MAIS CHUT! JE N'AI PAS LE DROIT... VIHA, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Je suis prête, et à ce point, même si je voudrais en faire plus, je ne peux plus rien faire. Alors, l’entrée dans l’arène ne me stresse pas trop. Je dois dire, en fait, que j’ai plutôt hâte. Je suis impatiente de découvrir l’arène et la corne d’abondance. Le reste eh bien… je ne peux qu’espérer le voir. *sourire*

NOUS AUSSI ON VEUT LE VOIR, SUREMENT PAS DE LA MÊME FACON QUE TOI MAIS AVEC BEAUCOUP D'ENTHOUSIASME! EN PLUS CETTE ANNEE SEMBLE ÊTRE TRES BONNE! D'AILLEURS, BRAVO POUR TON SCORE!! JE DOIS DIRE AUSSI, UN BON NOMBRE DE NOS SPECTATEURS ONT REMARQUÉ DE GRANDES RESSEMBLANCES PHYSIQUES ENTRE TOI ET TON CO-TRIBUT, EZEA. ÊTES-VOUS RELIÉS? ▽ Je vous avoues qu’en voyant nos têtes en gros plan, durant le défilé, j’ai aussi été surprise. Il est vrai que nous sommes tous les deux très grands, et que notre visage est plutôt ressemblant, mais je ne pourrais vous dire si nous avons du sang en commun. Je n’ai jamais rencontré ses parents, et j’ai, pour ma part, hérité des traits de ma mère, qui est malheureusement décédée il y a quelques années. Je suppose que quelque part, nous devons avoir de la famille en commun, comme tout le monde est relié, de près ou de loin… mais je ne pourrais pas vous dire le lien qui nous unis, comme ceux qui détenaient la réponse sont partis trop tôt pour nous la donner.

J'ESPERE QUE VOUS GARDEREZ CE QUI SEMBLE VOUS RENDRE COMPLICE, A MOINS QUE JE NE ME TROMPE... JE TE SOUHAITE BEAUCOUP DE CHANCES VIHA! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:20


DISTRICT ONZE.
EZEA SKEIBURY

« Et maintenant vous pouvez accueillir dans un tonnerre d'applaudissements le jeune homme qui nous vient du Onze, Ezea Skeibury! »

DIS-MOI EZEA, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ *Raclement de gorge. Ezea darde un regard serein sur le public qui s'apprête à boire ses paroles.*Et bien, *commence-t-il d'un air détaché,* je pense que comme certains autres tributs, j'ai été surpris. Choqué, même. Ce n'est pas si simple, de se mettre dans le crâne qu'on va devoir combattre dans une arène où l'une des deux seules issues est la mort. Mais tout de suite après, je me suis aperçu que ce n'était pas une si mauvaise chose. *Une étincelle d'espoir fait chatoyer ses prunelles couleur d'océan.* Vous savez, j'ai perdu mes parents très tôt. Je n'ai pas de famille, et pas de réelle attache. Quelle perspective d'avenir se profilait devant moi ? J'étais condamné à devenir un simple agriculteur, comme tous les pauvres habitants du District Onze. Et je vais vous dire, Caesar : ça ne m'enchantait pas. En revanche, peut-être qu'en allant aux Hunger Games et en gagnant, j'allais faire de ma vie une aventure trépidante ! De plus, je pouvais permettre au district Onze d'affirmer sa puissance. J'allais poursuivre la mission qu'avait entamée Alexiane, ma meilleure amie, l'an passé. Oui, c'est à ça que j'ai pensé. *Caesar acquiesce d'un hochement de tête respectueux et admiratif, puis enchaîne sans attendre.*

COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ *Le tribut du Onze émet un petit rire qui permet au public de découvrir son sourire éclatant. Il répond en haussant les épaules* Bah, il faut dire qu'ici, au moins, les gens se lavent. *Des rires fusent. Il poursuit.* Plus sérieusement, j'ai été impressionné par l'architecture des lieux et la profusion de nourriture. C'est impressionnant ! Et je dois dire qu'il y a aussi un certain nombre de jolies demoiselles, ce que je n'aurais pas soupçonné auparavant. *Petit regard complice avec l'assemblée, auquel Caesar ajoute une moue cocasse.*

IL EST VRAI QUE TU DOIS PREFERE LES FILLES DU ONZE ? JE SUIS SÛR QU'ALEXIANE, TA MENTOR, EST A TON GOUT! MAIS BREF, PUISQUE TU DIS QUE LES FEMMES DU CAPITOLE SONT MIEUX, JE VEUX BIEN TE CROIRE! SINON, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ Évidemment ! *S'exclame Ezea comme si la question n'aurait pas même dû être imaginée. *Vous pensez ; avez-vous déjà vu une styliste qui parvient à représenter l'esprit-même d'un district avec tant de maestria ? Hope est la personne la plus douée que j'ai rencontrée ici. *Le tribut lance un regard tendre vers sa styliste qui, assise dans le public, devient la cible des caméras. Une seconde plus tard, il poursuit*Il faut dire qu'elle avait tout fait pour que Viha et moi soyons les plus parfaits. Ces costumes, si simples, mettaient en valeur les fruits que nous portions. Nous représentions l'abondance et la puissance nourricière. Et n'est-ce pas l'essence des Hunger Games ? Après tout, s'ils se nomment ainsi, ce n'est pas pour rien ! Je crois bien que c'est la première fois qu'un styliste le représente si bien. Je n'aurais pas pu espérer mieux. *Il sourit, une nouvelle fois, l'air sincère.*

QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ *Ezea prend un air soucieux et feint de réfléchir quelques secondes.* Mmh, eh bien, *finit-il par répondre* je pense qu'un bon tribut doit tout d'abord être fort. Autant physiquement que mentalement. Il doit pouvoir surmonter la faim, mais aussi la douleur d'une blessure. Et je pense posséder ces forces combinées, tout comme le tribut féminin de mon district, Viha. Elle et moi nous entendons parfaitement, d'ailleurs. Et c'est là qu'est la plus importante caractéristique d'un bon tribut selon moi : savoir forger ses alliances avec attention. *Il adresse à Caesar un demi-sourire chargé de sous-entendus.*

ET JE SUIS CONVAINCU QUE TU EN AS TROUVE! UN GARCON COMME TOI N'A PAS DU PASSER INAPERÇU! SINON, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Formidablement bien ! Je suis en pleine forme, et j'ai hâte de montrer ce que je vaux dans l'arène. De plus, j'ai une équipe vraiment formidable qui est à mes petits soins. Mon mentor, Alexiane - la gagnante de l'an passé -, est une amie de longue date qui me connait bien et qui sait comment me remonter le moral. Delysia, mon hôtesse, est pleine de fraîcheur. Quant à Hope, ma styliste, je le répète encore une fois ; elle est talentueuse, audacieuse et inventive. Regardez par exemple la tenue que je porte aujourd'hui, Caesar ! *Tous les regards se dirigent vers les vêtements du tribut. Un simple pantalon de toile blanche, combiné à une chemise noire à l'aspect usé. Le public ne comprend pas, et Caesar non plus. Il se penche vers un Ezea assuré et lui demande, comme pour lui faire une confidence*

PEUX-TU NOUS EN DIRE PLUS SUR CETTE TENUE ? ▽ *Ezea se dote d'une expression mi surprise, mi amusée* Oh, bien sûr ! Mais avant, je dois vous dire qu'il y a beaucoup de papillons, au district Onze. Cette annonce peut vous paraître étrange, mais c'est vrai ; des myriades de papillons vivent dans les plantations. Il en est une espèce vraiment jolie, aux ailes noires comme le jais. Ces papillons, aussi beaux que le Capitole lui-même, ont la capacité de s'agglutiner avec une telle intensité qu'ils paraissent former une matière totalement opaque. *Le public est sur le qui-vive, à l'instar de Caesar. Tous viennent de comprendre où Ezea voulait en venir. Sa chemise noire, des papillons noirs... Non, ça ne fait pas de doute. Le jeune homme fait cependant durer le suspense avec une maîtrise surprenante. Après que sa styliste lui ait adressé un petit geste de la main, il ajoute* Ces papillons ont en revanche la fâcheuse tendance de s'envoler quand ils entendent des applaudissements. *Personne ne sait si ce qu'il raconte est vrai ou non, mais quelques applaudissements se font entendre. Cependant, la plupart des habitants ont trop peur de se ridiculiser si rien ne se passe* Beaucoup d'applaudissement,*insiste Ezea en lançant un regard tacite à Caesar. Le présentateur, tout sourire, se met à applaudir avec frénésie, imité par tout le public. Ezea se redresse alors, et aussitôt, c'est comme si sa chemise explosait : un florilège d'insectes noirs prend son envol et se disperse. Les papillons virevoltent doucement, leurs ailes miroitant intensément sous les projecteurs. La chemise a disparu. Le public est captivé et lance des « oh » et des « ah » appréciateurs. Mais soudain, le tribut du Onze interrompt leur euphorie en déclarant d'une voix suave et inquiétante* Mais les ailes des papillons cachent parfois des secrets profondément enfouis, et dont la révélation serait lourde de conséquences. *Et cependant que les papillons fuient, les regards se redirigent vers Ezea. Chacun analyse la situation, et des petits bruits de surprise se font entendre. Le silence, cependant, est lourd. Certains habitants du Capitole ne comprennent pas, d'autres miment de s'évanouir. Tous voient clairement que, là, sur le torse nu du tribut du District Onze, sont peints deux chiffres. Un nombre. 13. Les caméras se détournent soudain, mais le mal est fait : tous ont pu clairement lire l'inscription tracée à la boue sur l'épiderme du jeune homme. Le public s'agite, cependant que Hope quitte l'assistance. Caesar congédie Ezea dans un capharnaüm que le présentateur a bien du mal à faire cesser. Le tribut ressent une satisfaction teintée d’inquiétude. Il doute sincèrement que ce qu’il vient de faire lui sera profitable dans l’arène.*


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:35


DISTRICT DOUZE.
FRENCHIE HILLS

« Voilà voilà... Je dois dire que ce fut une intervention très intéressante. Quelle bonne idée de la styliste du Onze que d'écrire le numéro du district sur le torse du jeune homme! Un beau Onze distinct qui lui allait très bien. Mais bref, nous devons continuer de découvrir les tributs, et c'est maintenant le temps de rencontrer les tributs du dernier district. Le Douze! Avec pour commencer une jeune fille qui a reçu le meilleur score: un ONZE! Une ovation pour Frenchie Hills! »

FRENCHIE, DIS-MOI, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ J'ai eu du mal à y croire au début, j'ai dix-huit ans, et cette moisson est la dernière, j'avais espoir d'y échapper. J'aurais préféré y échapper, mais finalement ... je suis contente d'avoir été piochée. Car pour le coup, le district 12 a besoin de moi et me fait confiance. Et je sais que je peux gagner, je le sais *Je n'en pensais pas un mot. Je ne faisais pas ça pour eux, je faisais ça pour moi, uniquement parce que je ne voulais pas mourir.*

J'EN SUIS CERTAIN AUSSI, TU DONNERAS LE MEILLEUR, SURTOUT AVEC LA NOTE QUE TU AS OBTENU! TU PEUX ETRE SÛR QUE NOUS TE SUIVRONS DANS l'ARENE! SINON, COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ Le capitole ? ... heu ... *C'était la question que je redoutais le plus, et comme je l'avais prévu, un silence s'installa dans la pièce. Je n'avais aucunes idées de réponse valable qui m'empêcherait de garder ma couverture. J'avais surtout envie de me lever et de crier toute la haine que j'éprouvais envers le Capitole. Mais faire ça, ce serait dire adieu aux potentiels sponsors, et ce serait plus débile qu'autre chose.* Ceux qui y vivent ont de la chance. *C'est tout ce que je réussis à dire. Evitant le regard de Caesar et celui de la foule, je déposa mon dos contre le dossier du fauteuil. Bingo ! Je ne savais pas si j'avais eu l'air convaincante, mais j'avais réussi à répondre sans trop mentir, c'est vrai qu'ils avaient de la chance, ces capitoliens.*

AH CA OUI! NOUS EN AVONS DE LA CHANCE! ET JE SUIS HEUREUX QUE TU AIES PU Y PASSER QUELQUES JOURS EN ESPERANT QUE TU REVIENDRAS BIENTOT! D'AILLEURS, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRESENTATION ? ▽ Absolument pas ! *répondis-je du tac au tac en me redressant et en esquissant un léger sourire.* Sérieusement, il faudrait penser à remplacer les stylistes du District 12. *poursuivis-je, aussi hautaine que possible en me remémorant avec dégout l'immonde tenue que j'avais dû porter lors du défilé.* Ils manquent cruellement d'imagination ... et de talent ! *conclus-je en gardant cet air de peste que j'avais réussi à maitriser avec le temps. *

C'EST VRAI QUE CE N'ETAIT PAS... COMMENT DIRE... ÉLÉGANT ? MAIS PENDANT UN TEMPS ILS ETAIENT TOTALEMENT NUS, C'EST PAS SI MAL ALORS CETTE ANNÉE! MAIS PARLONS DES JEUX UN PEU, QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Un bon tribut est un tribut qui a des muscles, mais qui a aussi une tête. *Lançais-je, presque sur un ton moqueur en faisant référence à tous ceux qui, chaque année, comptaient uniquement sur leur muscles et qui, la plupart du temps, finissaient empoisonnés ou quelque chose du style.* Un idiot, aussi fort soit-il, ne gagnera jamais les jeux. *Je conclus en haussant les épaules, comme si c'était évident.*

JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD! ET JE SUIS SÛR QUE C'EST TA TETE QUI T'AS RAPPORTE UN ONZE AUX ENTRAINEMENTS! AU FAIT, COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DEBUT DES JEUX ? ▽ Je me sens ... confiante *Disons que c'est à moitié vrai. Je souris avant d'acquiescer.* Bon, évidemment je suis un peu anxieuse, mais je sais que je peux y arriver. *Je joignais mes mains et jeta mon regard sur Caesar avant de lui adresser un grand sourire.*

FRENCHIE, J'AI ENTENDU DIRE QUE LE DISTRICT 12 N'ÉTAIT PAS VOTRE DISTRICT D'ORIGINE, POUVEZ-VOUS NOUS EN DIRE PLUS ? ▽ *Mon sourire se raidit, et inconsciemment, je me mis à grogner. Je n'aimais pas parler de mon 'ancienne vie', et encore moins devant tout Panem. Mais je ne pouvais pas me défiler. Croisant mes jambes, je posais mes mains entremêlées dessus.* C'est exact. Mon district d'origine est le 5. *commençais-je en tentant tant bien que mal de ne pas craquer.* Mon père est mort quand j'étais petite, et ma mère s'est remise avec un trou du cul que je ne pouvais pas supporter. *Non, je n'avais pas honte de parler de lui comme ça. Un trou du cul, c'était ce qu'il était.* Du coup on m'a jeté dehors. *Hors-de-question de rentrer dans les détails, ils en savaient déjà beaucoup trop.*

ET BIEN, BONNE CHANCE A TOI FRENCHIE! NOUS CROISONS TOUS LES DOIGTS, MAIS JE NE ME FAIS AUCUN SOUCIS POUR TOI! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:48


DISTRICT DOUZE.
IUGO FRAY

« Et oui c'est bientôt fini! Mais pas complètement! Et il ne faut jamais sous-estimer un tribut, alors faites une ovation pour Iugo Fray! »

DIS-MOI IUGO, QU'AS-TU RESSENTI QUAND TU AS ENTENDU TON NOM LORS DE LA MOISSON ? ▽ Je ne sais pas si le public et vous même êtes au courant, mais je comptais me porter volontaire pour des raisons personnelles. Je n'ai pas peur de jouer. Je n'ai pas peur de ces jeux. Et même si mes chances sont plus faibles que d'autres tributs, je peux gagner. Entendre mon nom a donc déclenché en moi un mélange de sentiments très particulier. Je ne pourrais pas tous vous les citer, mais ressentir à la fois un stresse intense et un soulagement démesuré fut une expérience assez étrange.

C'EST RARE VENANT D'UN GARÇON DU DOUZE, MAIS JE SUIS SÛR QUE TES RAISONS SONT PLUS QUE VALABLES! SINON, COMMENT TROUVES-TU LE CAPITOLE ? ▽ Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Je suis ici pour m'entrainer, pas pour m'habituer à l'endroit. Je donnerai mon avis sur celui ci quand je reviendrai pour fêter ma victoire. En attendant, je n'ai pas franchement le temps de faire du tourisme.

JE COMPRENDS, ON REPARLERA DE CA QUAND TU REVIENDRAS D'ACCORD ? AUTRE QUESTION TOTALEMENT HORS-SUJET, MAIS, AS-TU APPRÉCIÉ TON COSTUME LORS DE LA PRÉSENTATION ? ▽ Mon styliste est un crétin. Nos costumes à moi et à Frenchie était ridiculement banales et je trouve que franchement il ne s'est pas foulé. Mais ce qui compte qu delà du masque, c'est ce qu'il y a dessous, et même si je pense n'avoir pas encore tout dévoilé à mon public, il se peut qu'ils apprécient déjà mes performances théâtrales.

NOUS AIMONS LES SURPRISES ET TU EN GARDES CERTAINEMENT PLUS D'UNE! NOUS AVONS HATE DE DÉCOUVRIR TOUT CA IUGO! SINON, QUELS SONT SELON TOI LES CARACTÉRISTIQUES D'UN BON TRIBUT ? ▽ Si un tribut veut aller loin, il doit selon moi possédé deux qualités majeures : être comme moi, dépourvu de la peur et savoir charmer le public. Bien évidemment, je ne rajoute pas qu'il ne faut avoir confiance en personne et qu'il ne faut pas s'attacher aux autres tributs. Sinon, c'est foutu.

VOILA UNE IDEE QUI EST INTÉRESSANTE, TU NE COMPTES DONC PAS AVOIR D'ALLIANCE, ENFIN CE N'EST PAS CERTAIN MAIS JE PRÉFÈRE GARDER LE SUSPENS POUR L'ARENE! COMMENT TE SENS-TU A QUELQUES JOURS DU DÉBUT DES JEUX ? ▽ Calme. C'est ma principale qualité et j'avoue qu'elle m'est fort pratique en ce moment. Maintenant que les débuts des jeux sont proches, j'essaie tant que possible de m'isoler afin de réfléchir stratégie.

C'EST BIEN IUGO, TU FAIS SUREMENT LE BON CHOIX! SINON, TU DIS AVOIR VOULU TE PORTER VOLONTAIRE, POURQUOI ? ▽ Les raisons qui me poussent à vouloir de mon plein gré aller dans l'arène sont, comme je l'ai si bien dis, personnelles. Tout ce que je peux vous dire, c'est que gagner ces jeux me permettrait probablement de retrouver la personne qui m'est la plus précieuse. Celle que j'aime par dessus tout. Ma petite sœur.

ET BIEN C'EST TOUT CE QUE JE TE SOUHAITE IUGO! BEAUCOUP DE COURAGE ET DE CHANCES! JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI! ▽


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé



II,2. Interviews des tributs - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,2. Interviews des tributs   II,2. Interviews des tributs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

II,2. Interviews des tributs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IV,2. Interviews des tributs
» II,2. interviews - réactions des personnages
» VI,3. Réactions aux interviews
» Réactions aux interviews
» IV,2. interviews - réactions des personnages
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: 76th HG-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.