Je me dresse là, sur mon lit dans le train des tributs, à chercher du regard la télécommande de cette saleté de télévision. Je veux voir les autres Moisson. Mes adieux avec Jewels m’avaient tellement mise en confiance que j’en ai oublié mes adversaires. Et puis, ce baiser. Je repasse doucement ma main sur mes lèvres, comme si c’était il y a 5 secondes que ses lèvres pressèrent les miennes. Comme si c’était il y a 5 secondes que les papillons virevoltaient dans mon estomac. Nan, ils y sont encore, je crois. Un sourire heureux se dessine une nouvelle fois sur mes lèvres. Un vrai sourire. Pas cette façade que je m’efforce de faire lors des défilés au Capitole. Là-bas, je serai confronté aux flashes des appareils, des gens nous saluant comme si nous étions des stars. Ce qui est vrai en soit. J’espère que les gens se rappellent de moi. La célèbre mannequin du Capitole. Peut-être que cela m’aidera avec les sponsors. Surement même. En tout cas je l’espère. Tout comme j’espère que Titus ne se soit pas porté volontaire. Je sais que même si il est dans un district pauvre, il reste et restera un carrière. Qui me déteste qui plus est. Mais je sais aussi, et c’est ce qui me fait le plus mal, qu’il se portera volontaire. Il m’a dit une fois à l’école, que si à 18 ans il n’était pas pigé, il se portera volontaire. J’ai bien peur qu’il tienne sa promesse. Et si je calcule bien, cette année il a 18 ans. Mon sourire devient un rictus, puis une grimace. Je sais que la prochaine fois que Jew’ me reverra se serra dans une boite, j’en ai bien peur. Mais il ne faut pas perdre espoir.
Je me redresse, énervé pour n’avoir pas réussie à trouver la télécommande quand je bute dedans. Génial, elle était par terre. J’allume donc la télévision. La rediffusion commence à peine. J’entends le nom de Mélusine sortir. Puis moi me portant volontaire. Je m’avance d’un pas triomphant vers l’estrade. Claudius est content. Il semblerait qu’il est déjà assisté à des défilé où je le tiens, car son commentaire me fais sourire jusqu’aux oreilles.
« Oh mais, Oh mais, c’est Glamoria Sparkles ! La mannequin de la marque éponyme. Je sens déjà les sponsors se bousculer pour permettre à leur protéger de rester en vie. Cette petite restera surement longtemps en compétitions ! »
Puis vient le tour de ce Jackson Quelque chose. Il a pleuré comme une madeleine. Pourtant, nous sommes dans le District 1, les volontaires se font par centaine de millier. Je ne comprends pas pourquoi personne n’a pris sa place, et encore moins pourquoi il a pleuré. Je me décide alors que ce sera moi qui vais le tuer, une cible trop facile à mon goût, mais tant pis. Vient alors le tour du District 2. Une certaine Hazel Leeves es tirée. Aucun volontaire. Un blonde, plutôt petite, mais dans son regard se dresse la flamme de la rage. Puis le tour du garçon. Là, je pousse le plus aigu hurlement que j’ai jamais fait.
«AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! »
C’est Titus. J’en tombe par terre, faisant trembler la table de chevet. Je ne sais pas si je suis consciente ou pas, mais mes pensées sont claires en tout cas.
J’aurai à me battre contre Titus Chamberlain. Mon second pire cauchemar. En plus, sans volontariat. Le sort ne m’a vraiment été en ma faveur, aujourd’hui. J’en pleure. Je sens que oui, la prochaine fois que Jewels va me voir, je serai dans une boite en bois, ça ne fait pas de plis.