petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Partagez | 
 

 II,1 Adieux [Lacie...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:34

« J'ai bien peur que ce ne soit pas qu'un au revoir »

II,1 Adieux [Lacie...] Tumblr_lpmdj4f2iT1r04yxxo1_500

Le moment des adieux était arrivé. Un moment lourd et redouté. Lily se tenait au milieu de l’étroit bureau dans lequel on l’avait enfermée, songeant douloureusement à tout ce qui venait de se passer et à tout ce qui allait se passer dans un futur proche. Pour elle, c’était certain : c’était la dernière fois. Sa famille, son district... Bientôt, elle les quitterait tout deux à jamais. La peine était grande, la rage aussi ; mais Lily, même seule, s’interdisait la moindre larme. Tout ce qui pouvait retranscrire sont état d’esprit était proscrit. Il ne fallait pas craquer. Parce que c’était se faire du mal et parce que ce n’était pas une solution. Dans les prochaines minutes, il allait falloir être forte.

« Entrez. Cinq minutes, pas plus. »

Lily ravala sa salive et se redressa en inspirant profondément. La porte s’ouvrit, dévoilant sa famille entière. Tout le monde semblait brisé, tout comme le cœur de la jeune fille lorsqu’elle aperçu cette horrible expression sur tous les visages. Les plus petits se jetèrent sur leurs sœurs en pleurant. Lily, qui tomba doucement genoux, leur ouvrit les bras et les serra tous aussi fort qu’elle le pouvait. C’était la première fois que cela arrivait, ce genre d’élan de tendresse. Maintenant, Lily regrettait de n’y avoir jamais songé. Tous les enfants criaient en même temps, pariant leurs vies sur la victoire de leur sœur pour se rassurer en vain. Tout n’était que mensonge, mais à quoi pouvaient t-ils bien se raccrocher ? Lily leur avait déjà tout expliqué : les pièges de l’arène, les carrières, les rares vainqueurs du huit… En un sens, tous savaient déjà qu'elle était condamnée. Ils ne voulaient juste pas se l’avouer.

Après quelques secondes, Lily se défit de l’étreinte de ses frères et sœurs. Sa mère et ses deux aînées vinrent à leur tour l’enlacer, mais cette fois sans un mot. Cela se voyait dans leurs yeux : c’était trop difficile d’émettre la moindre phrase. Le barratin habituel, le sort, la chance... Rien n’avait de valeur. La chaleur d’une dernière étreinte avait bien plus de sens.

« Vos cinqs minutes sont écoulées. »

Madame Ayling se sépara de sa fille à regret, mais sans pour le moins résister. Tous sortirent rapidement de la pièce, sauf le petit Matt qui se jeta une dernière fois dans les bras de sa sœur en glissant quelque chose dans sa poche.

« Qu’est ce que c’est ? » Demanda Lily en tâtant sa veste.
« Le bracelet tressé de papa, pour te porter chance. »
« Garde cette chance pour les prochaines moissons Matt. Tu sais très bien que je ne reviendrais pas… »
« Il m’en refera un ! Et je te le montrerais quand tu reviendras ! Parce que tu dois revenir Lily ! Sinon je ne te le pardonnerais jamais ! »

Les larmes de Matt s’écoulèrent d’un coup, et dans son dernier hurlement, les Pacificateurs exaspérés le traînèrent hors de la pièce. Les portes se referment derrière lui si brusquement... C’était la dernière fois, assurément. De nouveau à genoux, Lily glissa sa main dans sa poche et déposa le bracelet tressé au creux de sa paume. Ce n’était que quelques bouts de tissus entremêlés sans grand soin, mais c’était d’une valeur inestimable. Liant rapidement le bracelet autour de son poignet, elle pensa à la manière dont il était arrivé là. Matt avait du courir jusqu’à la maison pour le lui rapporter… Par conséquent, son père devait être au courant qu’il ne la rêverait jamais... Jamais...

« Entrez, vous avez cinq minutes. »

Encore les Pacificateurs. Lily se redressa vivement. Qui était-ce ? Son père avait t-il fait l’ultime effort de venir la voir ? Impossible. Lorsque la porte s’ouvrit, ce n’est pas monsieur Ayling qui apparût mais la petite Lacie Cooke.

« Toi ici… Pourquoi ? »


Dernière édition par Lily Ann Ayling le Mer 30 Mai - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: Re: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:01

C'était la toute première fois que Lacie allait faire ses adieux à quelqu'un de son district après la moisson, habituellement soit elle ne connaissait pas la personne soit elle la connaissait très peu. Certes, cette fois-ci n'était pas différente de d'habitude. Elle connaissait à peine, voir pas du tout, Lily. Cependant, c'était elle qui avait permis à sa famille de ne pas être orpheline de père et de se retrouver sans l'argent qu'il récoltait et elle n'avait jamais pu la remercier, et elle ne le pourrait plus jamais si elle ne le faisait pas maintenant. Elle attendait alors, la famille de Lily était entré et elle pouvait entendre des pleurs venant du bureau. Elle ne souriait pas, comment aurait-elle pu de toute façon sachant que son seul vrai ami et celle qui avait sauver son père d'une grave correction de la part des Pacificateurs venaient d'être sélectionnés pour les Hunger Games. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle vit sortir la famille de Lily et entendait son petit frère hurler. Les Pacificateurs sortirent le gamin de la salle avec violence et dire à Lacie de rentrer. Son cœur battait plus vite que d'habitude, qu'allait-elle lui dire ? Elle n'avait vraiment pas de bonnes raisons d'être là, elles n'étaient pas proches amies, elles ne s'étaient même presque jamais parler.

« Entrez, vous avez cinq minutes. »

Lacie pris une grande inspiration et entra dans la pièce. Le fait que ce soit elle surpris Lily, ce qui était tout à fait normal, qui s’attend à ce que quelqu'un qu'il connaît à peine vienne lui dire adieu avant qu'il ne meurt. Personne évidemment. Elle lui demanda pourquoi. Lacie éclata en sanglot, elle ne pouvait plus retenir ses larmes.

« Je...Je...Voulais te dire bonne chance...Tu as intérêt à revenir... »

Elle se rendit compte que ses paroles étaient stupide et presque vide de sens, pourtant la dernière partie de sa phrase sonnait comme une espèce de prière pour que Lily survive. Lacie se calma tentant de ne plus verser de larmes.

« C'est un peu bête de dire ça alors qu'on se connaît à peine...Mais je te dois beaucoup... »


Instinctivement, elle serra Lily dans ses bras, d''une manière très peu assurée certes mais elle la serra dans ses bras de toute ses maigres force. Puis elle la lâcha pensant que le temps était presque écoulé.

« Toi, et Lucas, vous avez intérêt à gagner, parce que sinon ce district ne sera plus pareil sans vous...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: Re: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:44

La sincérité de Lacie, bien entendu. Lorsque la couturière avoua être venue simplement pour lui souhaiter bonne chance, Lily regretta de l’avoir accueillie aussi froidement. Il était vrai que la jeune fille et son extrême gratitude l’avaient souvent exaspérée, mais elle n’avait absolument rien à lui reprocher. Elle était connue dans tout le district pour sa gentillesse, et le futur tribut était bien forcé d’admettre que rien en elle n’était digne d’injures. Elle était là pour elle, c’était un fait. Certes, elle pleurait et voulait lui souhaiter bonne chance ( tout ce qu'elle détestait), mais c’était sans arrière pensée, sans intention de la rassurer... De la franchise, c’était ce que c’était. Elle ne pouvait pas lui en vouloir. Elle devait lui répondre. Mais avant même qu’elle ait le temps de le faire, la jeune couturière se jeta maladroitement dans ses bras en lui indiquant qu’elle avait intérêt à gagner. C’était à se demander qui vivait la situation le plus mal. Attendrie et peinée de ne pouvoir répondre aux attentes de Lacie, Lily la serra quelques instants en caressant ses cheveux, comme elle l’avait fait avec sa petite sœur quelques minutes plus tôt.

« Tu sais comme moi que j’ai peu de chance de m’en sortir… Et que quoi qu’il arrive, nous ne pourrons pas nous en sortir tout les deux. » Elle parla doucement malgré la dureté de ses mots. Même si Lacie pleurait, elle ne voulait pas lui mentir en lui assurant qu’elle reviendrait. Elle se battrait de toutes ses forces bien sûr, mais elle savait qu’il y avait peu de chances qu’elle en réchappe vivante. « Tu devrais aller voir Lucas maintenant. »

Sans la rejeter, Lily s’éloigna doucement de Lacie. Elle esquissa ensuite un léger mouvement de tête en direction de la porte. Les pacificateurs approchaient déjà.

« Merci d’être venue Lacie. Vraiment. »

Et elle la regarda partir, tentant une sorte de sourire afin de la rassurer. C'était tout ce qu'elle pouvait faire à présent. La porte se referma à nouveau. Quelqu'un allait t-il encore venir où viendrait t-on bientôt la chercher pour le départ ? Lily ne se posait pas la question. À la place, elle pensait à sa famille, à Lacie, mais aussi à Lucas. Elle se demandait comment cela se passait pour lui, si les adieux avaient étés aussi déchirants... Avait t-il pleuré ? C'est sur ces songes que la porte s'ouvrit à nouveau.


Dernière édition par Lily Ann Ayling le Sam 2 Juin - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: Re: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:27



Frost ne savait plus où il en était. Perdu au milieu de la grande place, il regardait les enfants courir faire leurs parents s'embrasser rire et pleurer de joie. Le bonheur et la quiétude retrouvés pour l'année à venir. Jusqu'à la prochaine moisson. Frost restait, seul, comme un idiot devant l'estrade puis, secouant sa tête, comme pour se remettre les idées en place, il grimpa sur l'estrade et entra dans l'hôtel de ville. Il n'y avait plus qu'une seule chose à faire.

Il y était entré dans cette hôtel. Plusieurs fois. Après tout, c'est ici que son père exécutait ses fonctions et s'est ici qu'il exécuterait les siennes, une fois devenu maire. Ca faisait trois génération que les Bledeer était maire au District, il n'y avait aucunes raisons que ça s'arrête avec lui. On le fit patienter sur une de ces chaise en bois verni, juste ne face de la famille de Lily dont certains pleuraient toutes les larmes de leur corps et dont d'autres le regardait, avec un regard mi-surpris, mis-furieux. Il n'avait rien à faire ici. Il avait échappé à la moisson. On pourrait croire qu'il venait les narguer, ne pouvait il pas les laisser faire leur deuil en paix ?

Les minutes s'écoulèrent, après la famille, ce fut une jeune fille, surement une amie de Lily, pensa Frost, qui entra. Ensuite, ce fut son tour. Il entra d'une démarche raide. Et se planta devant elle en la regardant droit dans les yeux. "Pardon." Lacha-t-il. "Pardon pour tout." Il reprit une grande inspiration. Tout les deux devaient se souvenir de ce jour où il s'étaientt rencontré. "Je n'avais pas grand-chose à faire là-bas, c'est vrai." L'usine. Comment ne pas s'en rappeler ? "Jamais je n'aurais du ainsi te détester pour des choses aussi futiles." Frost avait honte, maintenant. Tellement honte de sa conduite si puérile. "Et je,..." Frost déglutit avant de lâcher :" Je veillerais a ce qu'ils ne manquent de rien, ta famille, je veux dire." Il avait vu passer devant lui ses frère et soeurs, aux joues creusées par la faim et la fatigue.

Il lacha un sanglot avant d'essuyer d'un geste rageur les larmes qui commençaient à apparaitre au coin de ses yeux. "Voilà c'est tout mais je tenait à te le dire avant..." Il hésita puis termina sa phrase en chuchotant. "Avant que tu partes."

Revenir en haut Aller en bas
Invité



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: Re: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitimeSam 2 Juin - 11:54

Lorsque Lily découvrit Frost Bleeder, le fils du maire, son visage se tordit. « Pourquoi ? » C’était le seul mot qui lui vint à l’esprit. Elle pensa d’abord à la vengeance. Après ce qu’elle lui avait fait, il pouvait bien se permettre de se réjouir de son triste sort. Mais il n’en fit rien. À la place, il s’excusa. De quoi ? Lily se le demanda longuement. N’étais-ce pas à elle de se faire pardonner ? Elle était la personne à blâmer. Elle savait qu’elle avait réagit trop durement. Tout cela ne résultait que d’un violent excès de colère après tout. Frost avait surement ses raisons... ces raisons qu’elle ne connaitrait sans doute jamais. Mais cela n’avait plus vraiment d’importance à présent. En le voyant ainsi, elle ne percevait plus le jeune homme de la même façon. Il paraissait profondément gentil, soucieux des autres… Des choses qu’elle n’avait jamais vues en lui après l’incident de l’usine. Un sentiment de honte mêlé à de nombreux regrets : voilà ce qu’elle ressentait. Elle l’avait haït tout ce temps pour se rendre compte de son erreur aux frontières de la mort… Elle se trouvait vraiment stupide.

Elle écouta Frost jusqu’au bout, allant de mal en mal tout au long de son discours. Après avoir demandé son pardon, il jura se veiller sur sa famille. S’en était presque trop. Il n’avait pas à faire ça, pas après ce qu’elle lui avait fait endurer. Elle se mordit les lèvres, envahie d’un horrible sentiment de culpabilité. Frost était au bord des larmes, mais Lily restait interdite. Comment lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur en si peu de temps ? Il ne leur restait guère qu’une minute. Décidée cependant, elle fit deux pas vers Frost et inspira à fond avant de lui répondre.

« C’est à moi de m’excuser. J’ai agi sans réfléchir à l’usine. J’étais tellement énervée de voir quelqu’un comme toi voler que mon sang n’a fait qu’un tour et je… » Elle soupira, gênée. « J’ai conscience que tu avais surement tes raisons… J’aurais du prendre le temps de te les demander… Je suis vraiment désolée… désolée d’avoir fait ça et désolée de t’avoir détesté jusqu’à aujourd’hui. J’ai fait une erreur de jugement. Je le regrette vraiment... »

Elle espérait vraiment qu’il la pardonnerait. C’était sa dernière chance après tout. Elle en était quasiment persuadée : elle ne reviendrait pas. Elle ne pouvait partir avec une dette de plus.

« Merci de te soucier de ma famille… et surtout, fait leur savoir que j’étais celle qui avait tord à propos de toi… » Elle baissa et leva les yeux successivement, derrière le jeune homme, la porte du bureau s’ouvrait. Le temps était écoulé et les pacificateurs s’avançaient déjà vers le fils du maire. Elle lâcha donc ses derniers mots en toutes hâte de peur des les oublier ou qu’ils se perdent à jamais : « Pardonne-moi s’il te plaît. Je ne veux pas partir avec des dettes. Là où je vais-je n’en aurais pas besoin… »

Frost s’éloignait déjà, escorté par les forces de l’ordre.

« Merci d’être venu. Merci beaucoup. »

Et de nouveau, le bureau fut sous clé. Lily s’enfonça dans un coin et se laissa glisser contre le mur, son visage enfouit dans ses mains. Elle ne pleurait pas, mais elle était à bout de force. La moisson, les adieux… C’était épuisant moralement. Plus que les épreuves à venir. Des pas résonnaient dans le couloir, précipitamment et en nombre. Pendant de longues minutes, Lily écouta les allées et venues qu’elle pouvait percevoir. Puis plus rien. Elle compta une dizaine de seconde, et une clé tourna dans la poignée. Deux Pacificateurs, différents de ceux qui avaient monté la garde durant les adieux, entrèrent dans la pièce et la saisirent avec force. C’était sans doute le moment. Le train devait les attendre à la gare.

Après les adieux aux proches. Les adieux au District.


TERMINÉ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



II,1 Adieux [Lacie...] Vide
MessageSujet: Re: II,1 Adieux [Lacie...]   II,1 Adieux [Lacie...] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

II,1 Adieux [Lacie...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lacie Cooke << Remember how the life is precious, even here...>>
» IV,1. Les Adieux
» IV,1. Les Adieux
» IV,1. Les Adieux
» IV,1. Les Adieux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: 76th HG :: rps avant et pendant les jeux-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.