| Sujet: NORA ◮ Capitol's puppet. Lun 28 Mai - 11:46 | |
| meghanora ells-archdeacon❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Mais si tu me connais, fait un effort, j'ai gagné le 57ème édition des jeux de la faim. Ca y est tu me remets ? Bien. J'avais 13 ans quand l'hotesse a sorti mon nom de l'urne. 13 ans, et pas une fille de mon district pour monter sur l'estrade à ma place. Je viens du 1 pourtant, on aurait pu croire que ça serait le cas ? Il faut croire que tout le monde ne né pas avec une bonne étoile au dessus de sa tête, ou que la mienne était sacrément en panne ce jour là. Je suis donc montée sur cette foutue estrade, et c'est dans ces moments là que tu te dis que tu aimerais être plus grande, plus musclée, plus grosse, différente quoi. Pourtant j'étais une carrière, j'avais commencé à m'entrainer pour les jeux. Mais je ne comptais pas me porter volontaire. Du moins pas à cet âge là. Si les années avaient passées sans que je ne sois tirée au sort, je ne me serait très certainement jamais portée volontaire. Je serais restée en retrait, sans jamais trouver le courage. Le courage n'est pas ma plus grande qualité. Certains diront même que je suis lâche. Oui je suis lâche. C'est également la raison pour laquelle le Capitole me manipule si bien depuis des années. Je n'ai pas gagné les jeux parce que j'ai fait preuve d'un courage sans faille, je n'ai pas gagné les jeux parce que j'ai été la plus brave, la plus forte, j'ai gagné les jeux parce que j'ai eu de la chance, mais ça nous y viendront. Vous connaitrez bientôt tous les détail de la superbe et glorieuse victoire de Meghanora Ells-Archdeacon sur un pauvre gars du 6 qui n'avait jamais mangé à sa faim. Et pourtant au capitole les gens m'ont adorée, il m'ont adulée comme ils auraient adulé tout gagant, voir plus que certain de mes prédécesseurs et successeurs. Ils ont prit ma lâcheté comme une stratégie pour la victoire, une preuve du fait que j'étais machiavélique ou une autre foutaise, et ma faiblesse est passée comme adorable vulnérabilité. Une main de fer dans un gant de velour, voila ce que je suis pour eux, alors que j'ai plutôt surtout l'impression d'avoir eu les mains qui tremblaient pendant toute la durée de ces foutus jeux.
about games and relative.
(merci de répondre aux questions en suivant les indications de lignes. certaines questions sont seulement pour certains personnages, merci de supprimer celle(s) qui ne correspondraient pas au vôtre.)
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Pendant trois semaines j'ai pensé qu'elle viendrait pendant les jeux de la faim, tout le monde l'a pensé, tout le monde voyait Alaric gagnant. Oh ce n'est pas pour autant qu'il ne m'ont pas adorée, ils adorent les vainqueurs de toute façon. Encore plus quand ils peuvent s'identifier à eux. Et il se sente certainement plus proche de moi qui la joue accessible que de Alaric, qui même à moi me faisait froid dans le dos. Maintenant je ne sais plus. Le destin semble avoir un sacré sens de l'humour, alors qui sait peut être que je me romprais le cou en tombant dans les escaliers.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Une personne. Meghanora. Oui, je suis la seule personne pour laquelle j'accepterais la mort. Façon de dire donc que je suis une belle égoïste. J'ai cessé de penser aux autres il y a bien longtemps, de toute façon, aucune cause ne vaut vraiment la peine qu'on se batte pour elle non ? Je ne me battrais ni pour le 13, ni pour le capitole, juste pour saver ma vie.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Ma discretion, quand il s'agit de passer inaperçue je suis plutôt pas mal. Un agilité et une rapidité qui sont au fond plutôt pratiques quand pour comme moi le courage n'est pas votre plus grande qualité. Je sais lancer des couteaux aussi, du moins je savais à l'époque des jeux, puisque c'est la capacité que je développais en tant que carrière. J'aime aussi croire que ma capacité à faire ce qu'on me dit et à fermer ma gueule m'a aidé dans la vie, même si je suis consciente qu'elles ont également fait de moi un parfait petit pantain.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Euuuh. Moi ? Non personne, Je n'ai connu personne. Certain partenaires d'entrainement de l'époque à laquelle j'étais carrière se sont portés volontaire, mais personne a qui j'ai jamais tenu. Je les ai fait, c'est suffisant non ? J'ai été tirée au sort alors que j'avais trois chances sur des milliers et que je vivait dans un district qui connait des volontaires plus d'une année sur deux.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Je me fiche du 13, il ne pourront rien contre le Capitole. Tout ce dont j'ai peur c'est qu'un jour sur un malentendu ils aient pas peau. Je me prète même pas ces émission ces interview d'embriguadement du capitole, destinées parfois même au district. Je ne veux qu'une chose dans ce conflit, sauver ma peau.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante. DU COUP, MON NOM A 0 chances d'être tiré au sort. J'EXERCE LE MÉTIER DE mentor ET POUR TOUT VOUS DIRE, Jem'y suis habituée. JE SUIS DANS LE 1ER DISTRICT. AYANT 32 ans J' aie déjà PARTICIPE AUX HUNGER GAMES ET les jeux m'ont brisée. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT. tell us your story. Tout ce qui s'est passé avant n'importe, qui vous étiez, ce que vous auriez pu devenir, les espoirs que vos parents avaient placés en vous. Vous ne saurez rien de qui j'étais avant ce moment, se fameux moment parce que cela n'importe pas. Je n'étais pas une fille particulière, je n'étais pas particulièrement forte, je n'étais pas particulièrement belle, j'étais une gamine de 13 ans, mais cette gamine de 13 ans à disparue quand après s'être baladée dans cette saloperie d'urne, l'hotesse a ressorti l'un des trois petit papier portant mon nom. Trois chance sur des millieurs. Bah autant vous dire que je me suis pas trouvée particulièrement chanceuse sur le coup. Je n'étais pas particulièrement forte, je n'étais pas particulièrement bonne avec une arme, à part peu être les couteaux, donc on avait commencé à tenter de m'apprendre le maniement, mais j'étais rapide et agile, ooh oui ça je l'étais. Deux qualité particulièrement apréciables quand on ne possède pas une once de courage dans tout son corps. Mais c'est pas pour autant que ça me rassurait quand à mes chances de survie.
Tout ce qu'il s'est passé avant ce moment n'a aucune importance. Mais ce qu'il s'est passé durant les quatre semaines qui l'ont suivi a réjenté tout ma vie. Les jeux ne m'ont peut être pas rendue plus courageuse ou plus forte, mais ils ont fait de mon une gagnante. Parce que la 57ème édition des jeux de la faim, je l'ai gagnée. Contre toute attente et alors que personne n'aurait parié sur moi, je les ai gagné. Parce que pour une fois dans ma vie, je dois admettre que j'ai eu une putain de chance.
◮ ◮ ◮ ◮ ◮
Trois semaines. Trois semaines durant lesquel j'avais chaud, j'avais faim, j'avais soif mais surtout oh oui surtout j'avais peur. Les jeux les plus long de l'histoire des Hunger Games, je l'avais appris plus tard, au capitole tout le monde s'impatientait, il était clair pour tout le monde que Alaric serait victorieux, mais pour une raison que j'ai toujours ignoré il ne m'avait toujours pas supprimée. Certes nous avions fait équipe, nous venions du même district et nous étions des carrières, une alliance s'était naturellement imposée avec les tribut du un. Mais Alaric et moi étions des inconnus avant les jeux, et pendant nous n'avions pas réussit à nous entendre. « Merde Nora tu peux pas faire moins de bruit ? T'as envie qu'il nous entende arriver et qu'il se tire encore une fois ? » Il m'avait tiré de mes pensée. Non, Alaric et moi n'avions réellement rien en commun. Pourquoi étais-je encore en vie ? Nous n'étions plus que trois, les alliances sont défaites depuis longtemps habituellement à ce stade des jeux. Alaric, moi et le tribut un 6, un garçon d'environ seize ans mais encore plus chétif que moi. Alaric pouvait aisement me supprimer et s'occuper de lui tout en gardant les mains attachées dans le dos. Peut être pensait-il que je n'étais pas une menace, et que j'étais trop lâche pour tenter de lui enfoncer un couteau dans le dos dès qu'il me le tournait. Au fond il avait raison. J'avais bien trop peur de me rater et j'avais bien trop peur de représailles. Peut être trouvait-il ça plus jouissif de m'égorger après avoir vaincu le tribut du 6, comme la gentille petite marionnette que j'étais. Personne n'a jamais compris pourquoi Alaric n'a pas gagné cette année là, comment les choses ont pu se dérouler de la façon dont elles se sont déroulées. Et vous voulez savoir quoi ? Moi non plus. « De toute façon je suis presque sure qu'il est pas là, ce fils de... » Je m'étais retenue de jurer. Allons, on était à la télévision tout de même non ? Et pourtant si il était là. Le tribut du 6 que nous traquions depuis plusieurs jours était là, il avait prévu son coup, il avait même rudement bien prévu son coup. Avant que je n'ai le temps de bouger tout se déroula à une vitesse affolante. Je me souviens encore du son de la flèche qui se ficha dans le cou de Alaric, du sang qui gicla sur mon visage parce que je me tenait trop prêt de lui, et du coup de canon presque instantané. Boum, plus de Alaric. J'avais relevé les yeux vers là d'où me semblait venir la flèche, un buisson à quelques mètres. Bordel j'ignorais que ce crétin savait ce servir d'un arc, Alaric aussi apparemement sinon il ne serait pas étendu sur le sol comme une bête crevée. Ce petit con avait rudement bien prévu son coup. Oui, il avait tout pris en compte. Sauf moi.
Je m'étais insctinctivement jetée sur le côté, évitant une seconde flèche. Il avait tiré sur Alaric parce qu'il le considérait comme la plus grosse menace, c'était évident. Et il avait raison, il m'aurait visée la première mon co tribut se serait contenté de lui transpercer le corps avec sa si précieuse petite lance, il ne se serait pas jeté sur le côté. Moi j'avais ramassé mon couteau, et j'avais courru, le plus vite possible vers lui, comme une furie, persuadée que j'allais mourir.
Je vous ai déjà dit que j'étais rapide ? Habituellement cette qualité me servait à fuir, mais pour une fois, ça m'avait servità parcourir les quelques mètres qui nous séparaient avant qu'il n'ait le temps qu'décocher une troisième flèche, et je m'étais jetée sur lui, comme une furie. Il était désarmé, il ne pouvait plus me tirer dessus, et s'il s'était révélé être un bon viseur alors que je ne m'y attendais pas, en revanche il était bel et bien encore plus faible et maigre que moi. J'avais enfoncé mon couteau dans son corps, une première fois, puis une seconde, puis une troisième, puis j'avais arrêté de compter. J'avais déformé son corps, et même après le coup de canon il avait fallu plusieurs minutes pour que je me calme. Puis j'avais reculé, et mon cerveau avait assimilé. Et j'avais compris, en même temps que le capitole tout entier. « Mesdames et Messieurs, la gagnante de la cinquante-septième édition des jeux de la faim, tribut du district 1, Meghanora Ells-Archdéacon »
◮ ◮ ◮ ◮ ◮
La gloire, être adulée par les habitants du capitole, tout ça je l'avais non seulement pas demandé mais je l'avais surtout jamais envisagé. J'étais partie de chez moi en me disant que jamais je ne reviendrais, que c'était un fait. Mais j'étais revenue, j'étais revenue encore plus riche que je ne l'étais en partant, encore plus riche que je n'avais jamais rêvé de l'être. Mais détruite je l'étais aussi. J'ai tué deux fois pendant ces jeux. Une fille du 9 parce qu'Alaric m'avait envoyée le faire, lui tirer un couteau en pleins cœur alors qu'elle avait alumé un feu en pleine nuit. Cette idiote. Et le second c'était ce gosse du 6, plus vieux que moi mais bon nous étions tous des gosses. Deux meurtres, deux meurtres qui m'empêchent encore parfois de dormir la nuit. Le type du 6 c'était de la légitime défense, mais la fille du 9 n'étais en aucun cas une menace. Et pendant les jeux je l'ai transpercée en pleins cœur sans aucun remord. Non les horreur que j'ai vue pendant les jeux m'ont définitivement changée. Je n'ai jamais repris plaisir à vivre, je n'ai jamais réappris à apprécier les petites choses simples comme la chaleur du soleil, ou le plaisir de se blottir au fond de sa couette alors que l'orage éclate au dehors.
C'est là que j'en suis. C'est à ça que je pense aujourd'hui alors que j'ai été appelée par le capitole et que je m'apprête comme plusieurs autres vainqueurs à faire un discours. Le 13 s'est réveillé, grand bien leur fasse. Personnellement le 13 ne peut plus rien pour moi. Le Capitole non plus mais lui m'offre tout le confort dont je peut rêver. Les gens m'adorent ici, comme ils adorent les vainqueurs encore jeunes et séduisants. Les quatorze dernières années qui me séparent de ma victoires aux jeux n'auraient pu jamais existé que cela aurait la même chose. J'ai souvent l'impression de n'être jamais sortie de l'arêne, de toujours être cette gamine de 13 ans complètement perdue. Je me fiche de la rébellion, je me fiche du sort des district, je dis ce que le Capitole veut que je dise, et je me surprend parfois à le penser réellement.
Dix heure. Je me lève et m'habille rapidement. Le capitole, je vis encore au un la moitié de l'année, et l'autre moitié au Capitole pour les jeux, la tournée du vainqueur et parce qu'une marionnette à faire parler à la télévision c'est toujours bien pratique. Caesar m'attend, ce cher Caesar, ne le faisons pas attendre. Une fois arrivée sur l'habituel plateau de tournage, je m'appuie contre le mur et je ferme les yeux. Une équipe de préparation s'occupera dans quelques minutes des mon maquillage et des cheveux, mais pour l'instant tout ce que je veux c'est réussir à ne pas avoir à adresser la paroles aux quelques autres réunit pour l'occasion.
« Meghanora, c'est toujours un plaisir de te recevoir ici ! » Caesar et sa perruque bleue. Elle était orange l'année où j'ai gagné les Hunger Games, je m'en souviens encore. Je suis prête, je suis une magnifique marionnette, j'ai été maquillée, habillée et coiffée par les meilleurs styliste ici au capitole. J'offre à Caesar mon plus beau sourire. Les dirigeant m'apprécie autant que les habitants ici. Parce que je les soutiens, je dis ce qu'ils veulent que je dise. « Caesar, mais je suis ravie d'être ici ! Vous savez bien à quel point j'aime votre compagnie ! » Un clin d'oeil charmeur. Je joue mon rôle à la perfection. Le rôle qu'il m'ont attribué. Mais il ne faut pas rêver, il nous ont a tous attribué un rôle ici. « Et te peux venir quand tu veux tu le sais bien ! Bientôt les Hunger Games, tu es pressée j'imagine ? » Un sourire s'affiche sur mon visage. Encore une fois. « Bien sur que je suis pressée ! Pas vous ? Je crois bien que c'est le moment que je préfère dans l'année, quand tout le monde ici se demande qui seront les futurs tributs, de qui ils crieront le nom dans l'arène ! » Je marque une pause. Il en profite pour m'interroger sur la vrai raison de ma présence sur le plateau. Cette conversation était écrite depuis longtemps de toute façon. « Je suppose que comme tout le monde tu as entendu parler des menaces du disctrict 13, de cette sois disante révolte. Qu'est ce que tu en penses Nora ? » Nora. Il m'a appelée Nora. Je déteste quand il fait ça. Mes parents m'appelle comme ça, mes rares proches, mais pas lui. Pourtant j'éclate de rire. « Non mais vous vous rendez compte, c'est ridicule non ? Bientôt ils vont nous annoncer qu'ils vont prendre le contrôle de Panem et nous renvoyer vous et moi d'où nous venons ? Si le treize avait le moindre importance ça se serait non ? Ils oublient peut être qu'ils sont des traitres aux yeux de tous, et que personne ici ne croira jamais en eux. Ils ont été rayés de la carte pour une bonne raison ? » Eclat de rire général dans le public. Je crois presque à ce que je dis. Le 13 ne peut rien. Le 13 doit me détester en ce moment même. Mais je m'en fiche. Après tout qu'il viennent, mais ils ne me feront pas la peau facilement. Je suis pas vraiment une dure à cuire, mais je l'ai prouvée, je peux survivre.
reality is here.
Dernière édition par Meghanora Ells-Archdeacon le Lun 3 Sep - 8:39, édité 21 fois |
|