petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-19%
Le deal à ne pas rater :
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
129.99 € 159.99 €
Voir le deal

Partagez | 

II,1. la moisson du district dix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

II,1. la moisson du district dix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: II,1. la moisson du district dix   II,1. la moisson du district dix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:24

Je n’avais pas envie de savoir. Non, j’aurais voulu repousser ce jour le plus loin possible, repousser ce moment fatidique, mais malheureusement, j’en étais incapable. Lorsque Quinn plongea sa main toute apprêtée, je portai mes mains à mes oreilles. Reflex stupide, que je rectifie aussitôt. Il était de mon devoir d’affronter cet instant, aussi difficile que cela pouvait l’être. « Katell Zacharias ! » Mon cœur fit un bond dans ma poitrine. Comment ?! Sur toutes les jeunes filles que comportait le District 10, il avait fallu que cette malédiction tombe sur elle. Je connaissais Katell, plutôt bien d’ailleurs. Etant un ami proche de ses frères, nous avions fait petit à petit connaissance. Et je lui soupçonnais même une relation avec Shawn ! Cette fille était vraiment courageuse et droite. Elle ne méritait surement pas ce sort. Je cherchai du regard le fils du boucher. Lorsque je l’aperçus enfin, la mine déconfite et triste, cela me fis un pincement au cœur. Je ne pouvais pas prétendre savoir ce qu’il traversait, mais sa peine me touchait énormément. J’avançai à pas décidé pour lui donner mon soutient. Il méritait bien ça, lui qui m’avait donné sa protection depuis de nombreuses années maintenant.

Je ne vis même pas Katell s’avancer jusqu’au podium. Mais lorsque je l’aperçus debout, blanche comme un linge aux côté de la Capitolienne, je compris. Je compris que personne ne s’était porté volontaire. Les frères de la jeune fille devaient être anéantis eux aussi. Lorsque j’en aurai fini avec Shawn, j’irai les voir. Il ne me restait que quelque mètre jusqu’au boucher, quand la voix haut perchée de Quinn retentit à nouveau. « Maël Abernathy ! »

Je me stoppai net. Impossible, cela ne pouvait être vrai. Je sentis tous les regards se tourner vers moi. Non. Je relevai la tête rapidement pour apercevoir le visage stupéfait de mon frère. La peur s’empara alors de mon corps, et des larmes commencèrent à apparaitre au fond de mes yeux. Il m’était impossible de faire le moindre mouvement. J’étais comme paralysé. Une caméra s’approcha lentement de moi. Le Capitol savait qu’il s’agissait de mon frère. Tout le monde le savait, et Panem tout entier pouvait le constater. Je ne pouvais pas leur faire la joie de m’effondrer. Et Maël non plus. Il devait être fort. Cela me brisais l’âme de savoir que mon petit frère allait probablement se faire massacrer. Mes parents devaient être en larme, tout comme le reste de ma famille. Si seulement, oh, si seulement je pouvais me proposer à sa place. Mais malheureusement ce n’était pas le cas. Il ne me restait plus qu’à espérer. Espérer que quelqu’un d’autre ne le fasse à ma place…
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: II,1. la moisson du district dix   II,1. la moisson du district dix - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 3:18

« Passons à ces messieurs! » Oui, l'heure était venue. Je devais à mon tour, comme tous les autres garçons éligibles du district, faire face à la pige du tribut masculin. Les chances n'étaient pas vraiment de mon côté cette année, je devais l'avouer... J'avais toujours pris des tesserae pour nourrir notre nombreuse famille, mais cette année, j'avais miser haut... Ajoutant quelques fois de plus mon nom dans le globe en verre. À quoi devais-je m'attendre alors? Mes chances étaient-elles si grandes? J'avais réussi à éviter les Jeux de la Faim jusqu'à maintenant, tout comme mon grand frère, Keagan, pouvais-je avoir de nouveau cette chance? Mon coeur battait la chamade dans ma poitrine, éclipsant tout autre son environnant - malgré qu'on aurait pu entendre un insecte volé dans ce silence funeste. Quinn se rapprocha de nouveau du micro et déplia le papier qu'elle avait attrapé dans le vase. Et elle lut. « Maël Abernathy ! »

Le monde s'écroula autour de moi. J'étais seul, perdu dans cet écho infini avec cette voix prononçant mon nom. Et je n'arrivais pas à comprendre le sens de cette déclaration. Je sentais soudainement tous les regards tourner vers moi - des regards désolés, des regards soulagés - mais je ne comprenais toujours pas ce qui se passait. Mes yeux croisèrent ceux de l'hôtesse, devinant que j'étais probablement le fameux Maël, et elle me fit signe de la rejoindre. J'ignorais comment j'y parvins, mais je marchais. Sans que je m'en rende compte, je me dirigeais doucement, au travers de la foule d'adolescents épargnés, vers l'estrade où se tenait tous les organisateurs. Je gravis les quelques marches pour ainsi me poster inconsciemment au côté de l'hôtesse. Mon regard égaré se posa sur la jeune femme postée non loin de moi, Katell. Ma rivale. Et je réalisai enfin ce que tout ça signifiait. J'étais choisi pour les Hungers Games. J'allais être lancé dans une arène avec vingt-trois autres adolescents qui voudront tous ma peau. Je vais devoir survivre dans des conditions impossibles, me défendre pour ma vie, tuer pour ma vie... Avais-je les capacités de tuer? Avais-je seulement le courage de le faire? J'étais passif, je me tenais loin des conflits, et voilà que j'allais me trouver en plein milieu d'une bataille à mort pour le plaisir des gens du Capitole. Et elle? Katell? Était-elle prête à tuer? Serait-elle prête à m'enlever la vie alors que nous étions tous les deux des victimes de cette barbarie? Je déglutis difficilement. Je tournai la tête vers la foule de gens qui nous regardaient en silence, l'air déconfit, attristé. Un ambiance de mort planait dans l'air. Je n'avais jamais vraiment prêté attention à cette atmosphère lorsque deux tributs étaient choisis. C'était avant que tout ce désarroi me soit directement porté... J'aperçus parmi tous ces gens ma famille, mon frère... Keagan... Je sentis mon visage se tordre et mon regard s'embrouiller alors que je croisais ses yeux. Je me sentais si petit, si fragile. Et personne ne pouvait être là pour m'épauler... Keagan ne pourra plus me protéger...

Je serrai mes dents entre elles, tentant de reprendre le dessus de mes émotions avant que mes larmes ne coulent le long de mon visage. Le jeu commençait maintenant. Si je démontrais la moindre faiblesse, je n'étais pas mieux que mort. J'ignorais mes chances de gagner, si j'allais même survivre le premier jour dans cette arène, mais je devais essayer. Je devais jouer le jeu... Pour ma famille, pour Keagan, pour Ever... Je chassai mon air désemparé afin d'afficher un visage plus neutre. Y parvenais-je? Je l'espérais.

Spoiler:

Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens

MessageSujet: Re: II,1. la moisson du district dix   II,1. la moisson du district dix - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mai - 21:32

fin de la moisson

(c) avalon
« Après le tirage au sort de Katell Zacharias, Maël Abernathy est appelé comme tribut masculin. Aucun jeune garçon ne se propose pour devenir volontaire et prendre sa place. Il rejoint donc l'estrade où se trouvent déjà l'hôtesse et Katell. “ Voici les tributs du district Dix : Katell Zacharias et Maël Abernathy. ”
L'hôtesse clôture la moisson par le fameux “ Puisse le sort vous être favorable! ” , et entraîne les deux tout nouveaux tributs dans l'enceinte de l'hôtel de justice où ils pourront recevoir des visites de leurs proches avant de quitter peut-être définitivement leur district d'origine. »

La suite des évènements arrive très bientôt avec les adieux aux proches et le voyage dans le train. Rendez-vous ici pour plus d'informations. Il vous reste quelques jours pour poster à la suite.

http://mockingjay.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: II,1. la moisson du district dix   II,1. la moisson du district dix - Page 2 Icon_minitime

II,1. la moisson du district dix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2