| Sujet: s c o r p i u s / n o h l à n Mer 2 Mai - 20:25 | |
| scorpius nohlàn finch❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Scorpius est un jeune homme âge de vingt ans. Il est né et vit actuellement dans le district deux, en compagnie de ses parents et de ses quatre frères et sœurs. Pour l'instant il ne travaille pas encore, et vis allègrement (très) grâce à l'argent de ses riches parents. Le père de famille, Helios, est un pacificateur très haut placé, alors que sa mère, Eléa, est une ancienne gagnante de la 47th édition des Hunger Games.
Les Finch ont en réalité eu six enfants. En premier lieux, il y a eu Callie, qui a maintenant vingt quatre ans est qui est une journaliste accomplie. Ensuite, deux ans plus tard, il y a eu Nash, décédé lors de la 71th édition des jeux, après s'être porté volontaire à l'âge de dix huit ans. Ensuite il y a eu Scorpius, et pour finir, deux ans après pas de chance, les triplets : Ales pour le garçon et Tris et Shaé pour les filles.
Scorpius est un garçon déterminé, adroit, autonome, intelligent, calme, courageux, malin et fort. Mais ça c'est pour ces qualités, en effet, le jeune homme est également étrangement solitaire, borné, impulsif, renfermé, trop prudent, revanchard, secret et incroyablement soupçonneux. Il est donc plutôt rare d'obtenir sa confiance, mais cependant fort facile de devenir son ami.
A l'inverse de sa famille, Scorpius est totalement et irrémédiablement anti-Capitole, d'ailleurs, il se considère lui même comme un rebelle. C'est un garçon rempli de convictions et de valeurs qui semblent superficielles aux autre habitants de son district. Des certitudes qu'ils ne peuvent comprendre, enfermé dans leur prison de verre à l'image du Capitole. Et pourtant, ses parents ont essayé de le modeler à leur façon, d'abord calmement, puis par la force, ils ont essayé fort, de lui faire entendre raison. "Le gouvernement sait ce qui est bon pour nous mon amour, et les jeux sont très importants pour maintenir l'ordre dans Panem. Et puis, c'est ainsi que naissent les héros tu ne crois pas ?". Voilà ce qu'avait l'habitude de répéter sa mère, jusqu'à ce qu'il ait l'âge d'ouvrir les yeux. Mais maintenant, sa propre famille le voit comme un étranger. Avec sa soif de justice et son irrésistible envie de rébellion, il n'est plus personne pour eux. De ce fait, il prépare déjà depuis quelques années, son voyage vers le district treize...
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? Même si j’entreprends ce voyage vers le district treize, et que je me suis bien préparé pour, je sais au fond de moi que j'ai très peu de chances d'arriver au bout. Pour moi, il y a une probabilité non négligeable que je meurs sur la route, de froid, de faim ou tout simplement de la main d'un pacificateur. La seule chose que j'espère c'est que je pourrais mourir en sachant que j'ai fais des choses bien dans ma vie. Peu m'importe de crever au début ou à la fin de ce voyage, si mort il doit y avoir ce que je n'espère pas, tant qu'avant j'ai réussi à me battre au moins une fois pour mes convictions. Je veux partir en sachant que j'ai fais de mon mieux pour le monde qui me survivra.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? Je pense que si je ne partais pas dans peu de temps, je serai capable de me porter volontaire à la place d'un des triplets. Je sais qu'il y a peu de chance qu'ils me laissent prendre leur place étant donné qu'ils s'entrainent pour depuis de longues années, mais je le ferai quand même. Je me battrais pour qu'ils vivent un peu plus longtemps, oui, même si c'est qu'un an. Évidemment, je sais pertinemment que je vivrai moins longtemps qu'aucuns d'entre eux dans l'arène étant donné que je n'ai rien retenu d'aucun des entrainements de mon père, mais tout de même. Ils sont mes petits protégés, et je ne veux pas prendre le risque d'un perdre encore un.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? Même si, comme dit précédemment, je n'ai strictement rien écouté des conseils de mon père pour l'entrainement aux jeux, je pense que certaines de mes aptitudes naturelles pourraient largement m'aider. Je suis en effet très agile, et plutôt malin, ce qui me permet d'éviter de nombreux pièges et d'en poser moi même en m'inspirant et en améliorant ceux que j'ai pu observer. De plus j'ai maintenant quelques connaissances en médecine, étant donné que j'en suis à ma troisième année d'étude pour. Et je suis également plutôt discret, fort et rapide. En revanche, ce qui me porterai préjudice je pense, c'est le fait de n'avoir aucun compétence en maniement d'arme. Mais genre, vraiment aucune.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Oui, mon unique grand frère Nash. Il était le parfait petit clone de notre père. Fort, audacieux et surtout dévoré par l'envie de faire de grandes choses. Des choses qui le rendraient célèbre je veux dire. Malheureusement, malgré le fait qu'il fut la fierté de nos parents, et malgré ses heures d'entrainement, Nash n'a pas survécu à son volontariat. Il est décédé lors de la soixante et onzième édition des Hunger Games, d'une flèche particulièrement bien placée, et je l'ai observé glisser lentement sur le sol, le visage déformé par une immonde grimace de douleur...
Ma mère en revanche est une ancienne gagnante. Elle a remporté haut la main la quarante septième édition des jeux, ce qui est une vraie fierté pour toute ma famille. De mon côté, je ne peux pas m’empêcher de penser que ma mère a tué six personnes. C'est une meurtrière, et c'est dur d'aimer une meurtrière.
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Cette annonce a fait l'effet d'une bombe dans mon esprit. Quand je l'ai entendu, cela faisait déjà un an que je prévoyait de partir, rejoindre un groupe de rebelles, mais je ne savais pas vraiment où aller. J'étais hésitant. Mais quand Coin est apparu sur nos écrans, quand elle a annoncé que le district treize était toujours debout, j'ai su. J'ai su que c'est là qu'on m'attendait, que c'est là qu'on me comprendrait. Et j'ai su que c'est là que je devais aller, si je voulais que notre monde change, et qu'il change en bien.
JE VIENS D'UN MILIEU extrêmement favorisé, étant donné déjà les métiers de mes deux parents, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est vraiment abondante, et j'en suis très reconnaissant. DU COUP, MON NOM AVAIT peu de chance d'être tiré au sort. J'EXERCE L’ACTIVITÉ D'étudiant en médecine ET POUR TOUT VOUS DIRE, J'aime mais étant donné mon départ imminent, je ne sortirai de là qu'avec quelques connaissances basiques. JE SUIS DANS LE 2ÈME DISTRICT. AYANT vingt ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET j'espère que mes petits frères et sœurs ne seront pas tirés au sort pour les prochaines jeux.
tell us your story. C'est en automne 2291 que le petit Scorpius est arrivé dans notre monde. Comme beaucoup de gens du deuxième district, l'enfant est né au sein d'une famille pro-Capitolienne très engagée, qui méprise les districts plus pauvres et adulent les Hunger Games. Son enfance est donc bercées d'histoires et de légendes louant avec classe les grandeurs du gouvernement.
Lors que Scorpius est âgé de seize ans, son grand frère s'est porté volontaire pour les jeux. Mais malheureusement, même malgré l'intense entrainement qu'il avait suivi, il est décédé dans des conditions absolument inhumaines. Et vous pensiez que ça allait arrêter ses parents ? Qu'ils allaient revenir à la raison ? Tu parles, au contraire, ils sont fières ! Fières que leur fils soit mort en héros, et qu'il se soit battu jusqu'au bout. Parfois même ils s'en vantent, alors que pour Scorpius, la douleur n'a jamais vraiment disparu.
Hormis Callie, qui a été élevée comme une petite princesse et qu'il été hors de question de faire mourir dans l'arène, les autres enfants des Finch ont tous été préparés pour se porter volontaire pour les jeux. Les triplets (qui bien sur ne participerons pas tous les trois aux jeux, à leur grand désespoir), s'entrainent jours et nuit pour essayer de réussir là où Nash à échoué. Ce sont des enfants gentil, mais ils ne réalisent pas vraiment selon Scorpius, eux ne voient ça que comme un jeu. Un pur jeu. Eux qui été si jeune quand leur grand frère s'est pris une flèche entre les deux yeux. Malheureusement, au grand damne de son père, Scorpius n'a jamais été un bon élève. Il a toujours refusé de s'entrainer et même lors qu'on le forçait, il été clair qu'il n'y mettait pas du siens du tout. De ce fait, il a toujours été rejeté par ses parents, et incompris par ses frères et sœurs qui le trouvent "sympa mais étrange et ennuyeux". Désespérant... tout ça parce qu'il préfère les livres à la baston.
En effet, très jeune, Scorpius a ouvert les yeux et a réalisé que s'il voulait vivre correctement et avec de vraies valeurs, il se devait de prendre sa vie en main tout seul. A l'âge de dix-neuf ans, après avoir été certain de ne pas être sélectionné pour les jeux (car il était évident qu'il ne se porterai pas volontaire), le jeune homme a commencé à réfléchir. Il savait déjà ce qu'il devait faire, où aller et presque même la route pour y aller, mais allait-il avoir le courage de laisser sa famille, des les trahir, pour aller rejoindre seul les rebelles ? Après tout, c'est comme ça qu'il se voyait lui, comme un rebelle, alors pourquoi pas ? Qu'est ce qui le retenait ici ? Rien. Et pourtant c'était dur.
Mais lorsqu'il y a un an, Coin a annoncé que le district treize était encore debout, tout est devenu clair pour Scorpius. Ils devaient les rejoindre.
Cela fait donc maintenant trois ans que le garçon met en place son voyage. Depuis quelques mois, il est sur de lui (du fait qu'il connaisse maintenant sa destination), et n'attends que le bon moment pour partir. Ses affaires sont prêtes, il entasse secrètement de la nourriture depuis un certain temps et passe un maximum de moments avec les triplets et Callie pour pouvoir se souvenir d'eux en partant. Mais Scorpius est décidé, dans peu de temps il rejoindra le camp qui a toujours été le siens. Le district treize.
reality is here.
Vous avez le droit de me faire l'amour, comme d'ab'
FEATURING grant gustin © COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par S. Nohlàn Finch le Dim 23 Sep - 18:08, édité 15 fois |
|