Marre que forumactif bride votre créativité ? Marre de voir le sadique message vous indiquant que vous avez atteint la limite de caractères ? Marre de vous surprendre à remplir le champ texte d'insultes juste pour calmer votre colère et lui faire comprendre à cette fuckin signature que c'est vous le patron ? Mais passez donc aux iframes mes petits. C'est simple, rapide, tout le monde en use et abuse.
Alors prêts à éloigner ce marteau de votre clavier ?
1ère étapeTout d'abord, si vous n'avez pas de forum test vous appartenant pour bénéficier des modules de pages html gratuits de forumactif, je vous conseille d'utiliser la plateforme d'hébergement de fichiers gratuite
Archive Host. Une fois l'un ou l'autre de ces espaces à votre disposition, vous pourrez commencer à utiliser les iframes.
2ème étapeEnsuite, il vous suffit simplement d'héberger votre code dans une page html si c'est sur forumactif ou dans le cas d'archive host, de créer un fichier html en ouvrant un nouveau fichier texte dans le note de windows dans lequel vous faites votre code (pour ceux qui ne savent pas la structure basique d'une page html et des balises etc, je vous invite à regarder un tuto sur le net, c'est mieux expliqué que ce que moi je ferais.) Une fois votre code prêt, vous enregistrez au format .html et le tour est joué. Il vous suffit ensuite de l'héberger sur archive host.
3ème étapeUne fois votre code hébergé par l'une ou l'autre des solutions proposées, regardons ce code :
- Code:
-
<center><iframe src="VOTRE LIEN ICI" style="width:450px; height:400px; border:0px solid red; overflow:hidden" frameBorder="0"></iframe>
</center>
Ce code sera celui que vous insérerez dans la zone texte de votre signature, il indiquera une zone d'iframe et le lien de votre page hébergée se placera comme indiqué et s'affichera dans la zone définie par le width et le height qu'il vous faudra règler en fonction des dimensions de votre signature pour que cela s'affiche correctement (attention des scrollbar intempestives peuvent apparaitre si vous règlez trop petit les dimensions, parfois on ne le voit pas mais d'autres résolutions d'écran en voient partout, il s'agit de confort visuel pour tous)
Et voilà, c'est aussi simple que ça. Alors vous n'avez plus d'excuses.
Ensemble luttons contre la dictature de l'espace signature.