petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Vide
MessageSujet: Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL   Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:56

J'étais à un banquet, un gala de charité plus précisément. Une soirée dédiée aux orphelins du Capitole. Je n'avais pas envie d'être ici mais ça ferai partie des nombreuses fois où j'aurais fais semblant. Toujours est-il que j'y suis allé. Nombreux étaient celles et ceux qui voulaient une photo de moi à leur côté. J'étais connu et réputé pour mon côté "exotique". Et plus ça allait, plus on me collait. J'ai horreur de ça.
La nourriture était bonne et encore une fois trop abondante.. -On aurais pu nourrir la moitié du district 8- J'aimais bien l'alcool mais n'en abusais jamais. Trop peur de terminer comme mon père qui étais entrain de se suicider à petit feu.
J'avais mangé un tas de plats tous plus délicats et généreux les uns que les autres. Pas adepte du tout au petit cocktail "miracle" qui permet de manger et manger encore. J'avais fini mon repas.

J'en ai marre. Les gens sont plus que chiants. Tout est fait d'apparences mais il faut voir les quelles.. Les femmes ressembles à des toiles d'artiste raté que l'on qualifierai de croutes et les hommes.. Aussi. Encore une fois on est bien loin du peu de maquillage noir qui mets mon visage en valeur et soutient mon regard. C'est vraiment n'importe quoi. Leurs tons pompeux et faux, leurs cris stridents. Tout cela m'exaspère. A tel point que je brûle. J'en ai chaud. Vraiment trop. J'ai vraiment trop chaud. Je décide de m'éclipser et de sortir. 

Je me dirige donc vers l'un des grands panneaux de verre qui recouvrent le mur. Ces porte-fenêtres sont immenses. J'en ouvre une et la referme aussitôt que je suis passé. Je ressent une étrange sensation. Je suis observé. En même temps, ça paraît logique.. Qui sortirai en plein hiver avec ce froid? Je n'y prête donc pas attention. Je me contente  laisser l'air glacé engourdir mon visage. Je trouve cette sensation grisante. Je plonge souvent mon visage dans une coupe d'eau gelée. L'herbe scintille de mille feux. Les goutte d'eau immobiles qui perlent sur le tapis végétal dansent à la déambulation des lumières de la fête. Je me sens enfin bien ici. J'y serai probablement tranquille un moment, pour le reste de la soirée et de la nuit. Seul avec moi même, le silence et ce froid..

Soudain, j'entends un hurlement qui se rapproche à grande vitesse. "A mort!". Je me retourne et mon poing s'écrase dans un visage. L'inconnu se relève et titube avant de me sauter dessus. Nous tombons à terre. Nous roulons et je me retrouve sur lui, le ppoing brandit. Mon regard est plongé dans le sien. Il le foudroit avec une force qui n'est ni humaine ni animale. C'est pire. C'est un mélange des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Vide
MessageSujet: Re: Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL   Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:32

Encore une réception. Si ce n'était pas pour attirer des sponsors à mes tributs, il y a longtemps que j'aurai arrêté d'y aller. Toute cette foule, toutes ces voix... Brrr.
J'observe mon reflet dans la glace et tire doucement sur ma cravate. Mon costume sur mesure me gratte, et mes chaussures me font mal. Je préférerai mille fois rester ici, au calme. Je sais parfaitement comment va se dérouler la soirée. J'entrerai, devrait complimenter l'hôte, ou l'hôtesse pour sa magnifique demeure, aurait à saluer des dizaines d'inconnus et finirait assit à une table, une coupe à la main, congédiant avec un faible sourire quelques jeunes femmes. Ca ne m'emballe pas, vraiment pas.

Je sais qu'en bas une voiture m'attend, et me prend à rêver qu'elle s'en aille, m'oublie, me laissant une excuse géniale pour l'absence. Mais elle ne part pas. Je descend donc, la mine défaite. Le trajet n'est pas bien long, pas assez pour tout vous dire. Nous roulons une dizaine de minute puis il s'arrête face à une bâtisse immense aux lignes épurées et design. Je me force à sourire avant d'entrer et me retrouve vite plongée dans l'ambiance de la fête. Le brouhaha me donne immédiatement mal au crâne et je peine à avancer tellement la foule est dense. Je salue quelques personnes, glisse discrètement un mot par rapport aux Jeux, embraye sur Blythe et Titus puis repart. Un serveur me sert une coupe de champagne que je vide d'un trait et je m'efforce de manger un peu. L'odeur tenace de centaines de parfums réunis réveille en moi une légère nausée. Il fait trop chaud ici. Des lampes colorées éclairent la pièce et m'éblouissent.

"Jaaaaadeeeeeen ! Ca fait siiiiiiiiiiiii longteeeeemmps !"

Je frémis et me retourne. Une plantureuse jeune femme me fait face, la peau dorée et les cheveux roses vifs. Ses yeux trop maquillés clignotent, me dévisagent, et ça en devient gênant.

"... Oui, oui, longtemps." je murmure sans conviction.

Pas assez.

Je ne la reconnais pas, mais l'écoute parler. Sa voix trop aiguë, surjouée m'horripile mais je ne moufte pas. Je la repousse seulement lorsqu'elle s'approche un peu trop, me soufflant son haleine alcoolisée au visage. Repérant une porte de sortie non loin, je m'échappe et vais respirer un peu d'air frais. C'est à ce moment que je l’aperçois. Ce type, ce garçon, non loin de moi. Ce tribut. Pas de cette année bien sûr. Le tribut du huit. Le tribut mort. Je m'arrête de respirer. C'est impossible. Il ne peut pas être là, ça doit être l'alcool qui fait son effet... Mais non. Je m'approches, le souffle coupé. Je l'ai vu mourir, j'étais là, je l'ai vu à l'écran ! Je frémis. J'ai peur. Une vieille paranoïa me reprend, et je crains qu'on me veuille du mal, qu'avait il mit dans ma coupe, ce serveur ? quelle drogue y a t'il versé ? Un coup d'adrénaline me sort de ma torpeur et je me jette sur lui, le plaquant contre le mur. Je coince mon avant bras sous son menton, lui bloquant ainsi la nuque. Mais il se défend, et me repousse. Nous roulons à terre et les coups volent. Lorsque j'arrive enfin à le stabiliser, je ne peux m'empêcher de lancer :

"Tu devrais être mort !"

Je me relèves et recule.

"Je t'ai vu mourir putain !"

Je n'ai jamais cru aux fantômes mais celui ci me paraît si réel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Vide
MessageSujet: Re: Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL   Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:53

Après avoir roulé une dernière fois, l'homme se retrouve à croupi sur moi. Je le fusille du regard. Son regard est plongé dans le mien. Nos visage ne sont qu'à quelques centimètres. -Il a bu- Dans un relent d'alcool il hurle que je devrais être mort. Il n'a pas tort. Cependant c'est Aaron qui l'est. Il c'est sacrifié pour moi, et je n'ai rien pu faire pour lui.. Je me hais. Intérieurement je suis creux sans lui. Et voilà sept ans qu'il a été fauché par la grande silhouette putride et colorée du Capitole. Cet homme ne fait que tenir la plaie bien ouverte.

Bientôt la pression qu'il exerce avec son bassin sur ma taille fini par se faire moindre et il se relève en titubant. Il est à moitié saoul. Et à en juger par son regard, la paranoïa c'est emparée de lui.. Je retrouve dans la lueur ses yeux celle qui perçaient chez mon père quand il était ivre. Cet homme avait l'habitude de boire pour oublier. Il fit quelques pas maladroit en arrière et les lueurs de la fête passèrent sur son visage. Jaden Aleksander Gottigen.

Je le reconnu de suite. Je connaissaient toutes les personnes qui touchaient de près ou de loin aux jeux. Il est mentor du 2 depuis déjà plusieurs années. Mais finir les jeux vivant ne veut pas dire les avoir gagnés.. Il faut aussi arriver à s'en sortir après et survivre à la vrai vie.. Ne pas casser sous la pression.. Il faut arriver à oublier.. Mais on oublie pas. On ne peut pas oublier. Un jour, un homme a chanté "On oublie jamais rien, on s'habitue, c'est tout."..

Mon agresseur vacille, il semble perdu. Ca ne fait aucun doute. Comme mon père, il est bipolaire une fois alcoolisé. Il faut que je fasse attention. Il pourrait se mettre à pleurer ou avoir peur, pour le moment il est perdu. "Je t'ai vu mourir putain!" Si il vient à avoir peur, il y a de grandes chances pour qu'il essaye de me tuer..

Je me recule d'un pas et me retrouve à coté d'une des immense portes vitrée sans le lâcher du regard. En une fraction de seconde son visage change et je le vois regarder tantôt la vitre, tantôt mon visage. Que ce passe-t-il? Je regarde la plaque de verre. Aaron. Je vois mon frère dans la glace. Mais ça n'est autre que mon propre reflet. Il a compris.. On dirait un fantôme.

Un spectre transparent, un souvenir proche, un sentiment de fierté et de vide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Vide
MessageSujet: Re: Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL   Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses.   JADEN&WAEL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un gala de charité aux apparences plus que trompeuses. JADEN&WAEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les apparences sont trompeuses ... £ Urbann
» Bloody Sunday — Jaden A. Gottingen
» D7 ➺I bet you wouldn't have picked me up WAEL&DENAHI
» Le monde est un grand bal où chacun est masqué. Galatéa & Wael
» MADEN ◄ Les apparences sont trompeuses
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: Archives :: Volume 2 :: anciens rps-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.