Caesar Flickerman △ correspondances : 2122 △ points : 472 △ à Panem depuis le : 20/04/2011 △ humeur : joueuse △ âge du personnage : cinquante-quatre ans △ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens
| Sujet: i — Liste des capacités précieuses possibles Mer 27 Avr - 17:30 | |
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Afin de stimuler votre inspiration, nous mettons à votre disposition une liste de capacités utiles dans la vie mais qui peuvent s'avérer encore plus précieuses et salutaires pendant les Jeux. Le but étant de ne pas retrouver la même 'originalité' chez tous les membres. Cependant, nous n'organisons pas de listes fermées pour chaque capacité, vous êtes donc totalement libres de choisir celle qui vous plait (ou aucune, pourquoi pas). Cela pourrait changer si nous voyons que trop de membres veulent avoir un don pour le tir à l'arc ou pour tout autre capacité. Bien sûr, il est tout à fait possible de choisir plusieurs capacités, mais n'éxagérez tout de même pas, les résidents des districts ne sont pas des machines de guerre, même les Carrières.
agilité ➺ Votre aptitude à sauter, rouler, grimper et autres.
camouflage ➺ Votre aptitude à vous dissimuler ou a vous couvrir de boue, de feuilles et autres pour échapper à vos poursuivants.
chasse ➺ Il s'agit entre autre de savoir tirer dans un animal et l'abattre rapidement. Bien évidemment, il s'agit d'une aptitude face à un déplacement animal, et non humain.
connaissance en médecine ➺ Votre aptitude à savoir soigner les blessures, de la simple griffure à la brûlure aux aux douleurs les plus atroces.
connaissance des plantes ➺ Votre aptitude à reconnaitre les plantes mortelles de celles qui soignent. De même pour les baies et autres végétaux comestibles ou non.
discrétion ➺ Votre aptitude à vous déplacer silencieusement, sans vous faire repérer par l'ennemi.
force ➺ Votre aptitude à soulever des objets lourds ou fracasser infliger de lourdes blessures à vos concurrents, jusqu'à la capacité de les tuer.
lancer de couteaux ➺ Il s'agit de savoir lancer de petites armes, que ce soit des couteaux, des petites haches ou simplement des cailloux.
maniement de l'épée ➺ Il s'agit de l'art de manipuler les épées, qu'elles soient longues, courtes, à une ou à deux mains.
maniement de la lance ➺ La lance est une arme composée d'un long manche suivit d'une lame. Dans cette catégorie rentrent donc toutes les armes suivant la description, tridents et fourches compris.
maniement des masses ➺ Il s'agit de l'art de manipuler toutes sortes d'armes au poids lourd. Elle reprend également les haches d'une bonne taille, et de nombreuses autres armes lourdes infligeant des blessures très douloureuses.
pêche ➺ Votre aptitude à construire des hameçons et à sortir des poissons de l'eau pour vous nourrir. Beaucoup plus courant dans le district 4 que dans les autres.
persuasion ➺ Votre aptitude à mentir à vos compagnons. Certains maîtrisent l'art de l'éloquence et de la rhétorique, ce sont parfois les plus dangereux. Ils peuvent vous embobiner et vous planter un beau couteau dans le dos dès qu'une occasion se présente.
pose de piège ➺ Il s'agit là de savoir comment installer un piège et surtout savoir où le poser pour s'assurer une trouvaille, que ce soit nourriture ou concurrent.
pistage ➺ Votre aptitude à suivre une piste, qu'elle soit animale ou humaine. Cela peut aller de suivre des traces au sol jusqu'à observer les branches cassés et autre que quelqu'un aurait laissé comme trace derrière lui. Aptitude très appréciée des Carrières.
rapidité ➺ Votre aptitude à fuir face au danger, mais aussi à attaquer rapidement sans avoir peur d'un retour.
survie ➺ Votre aptitude à comprendre qu'il ne faut pas agiter l'essein des guêpes tueuses ou des choses dans ce genre-là, qui demandent du bon sens mais surtout du sang froid face au danger. Il peut aussi simplement être question de savoir allumer un feu (bien que cela ne soit pas forcément le plus intelligent si vous tenez à la vie et que les Carrières rôdent autour de vous.)
tir à l'arbalète ➺ L'arbalète a un inconvénient par rapport à l'arc, sa lenteur lorsque l'on souhaite tirer plusieurs fois à la suite. Cependant, la portée de ses flêches est multipliée par deux. NB. L'arbalète est une arme qui coûte cher, il est donc peu probable que vous sachiez comment elle marche si vous venez d'un district peu aisé.
tir à l'arc ➺ Il s'agit de l'art du tir à l'arc. Une réussite normale vous fera tirer dans les jambes, les bras ou certaines parties du torses tandis qu'un coup critique vous fera tirer dans un organe vital (hormis la tête). Une réussite faible ne vous fera que frôler la cible.
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