| Sujet: Louve A. Blackbird - Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Jeu 15 Déc - 7:41 | |
|
Louve Artémis Blackbird ❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ Louve. Oui, Louve est mon prénom, je m’appelle Louve. Louve Blackbird. J'ai 19 ans, et je vis au Capitole, j'y travaille. J'y passe chaque instant de ma vie, enfermée dans ce monde ou tout n'es qu'Hypocrisie. Je m’appelle Louve, et je ne suis rien, et je suis tout. Je suis une mannequin du capitole, sans doute une des plus célèbre, qui sais même, la plus célèbre ? Je n'ai jamais rien connu d'autre que ce grand bâtiment blanc, une des baraques les plus imposantes du capitole. C'est simple, je ne suis née de rien, je ne suis la fille de personne, et pourtant le destin m'a poussé toute nue dans la gueule du loup. Mais passons. J'ai un sale caractère, c'est ce qu'on dit. J'ai du répondant, je crois que c'est ce qui déplaît aux gens. Ils sont si habitués à leurs petites vies parfaites ou tout le monde il est gentil tout le monde il est beau, ils ne peuvent pas comprendre. Au fond, je les aime bien, les habitants du capitole. Mais ce que je ne peux pas supporter, c'est le capitole en lui même, et ses dirigeants qui nous manipulent. Je suis fière, franche, égoïste. Je pense à moi avant de penser aux autres, c'est tout. Mais je crois que je suis brave, aussi. Ou bravache, prenez le comme vous voulez. On me voit partout. Dans les grandes fêtes, les bals les plus prestigieux, à la télé, pour des pubs, lors des Hunger Games.. Mais la seule question que je me pose c'est : pourquoi ? Qu'ai je fait pour mériter ça ? Qu'est-ce que j'ai de plus que toutes les autres demoiselles du Capitole ? Une histoire pathétique ? Une apparence sauvage ? Je ne sais pas, je ne sais plus, je m'en moque. J'ai mal au crâne, j'ai mal partout. J'étais Louve Blackbird, mais je ne le suis plus.
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ?
Ma mort ? Je ne la vois pas. Je n'ai aucun don de voyance, vous savez ? J'peux que la prévoir, mais personnellement, j'imagine pas quelque chose de très gai. Soit je mourrai en essayant de partir de cet endroit, trop stricte, trop pathétique et superficiel, ou tout n'es que luxe, strass et paillettes. Et si jamais le courage ne venait pas, si jamais on en venait à me rattraper, je mourrai seule, dans ma petite prison dorée. Tel un oiseau en cage qui n'aura jamais connu la liberté.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ?
Pas tellement de chose. Je suis égoïste, je pense. Tout sonne si faux, ici ! Les personnes sont si manipulées qu'elles ne se connaissent pas elle même. Même moi, je ne me connaît pas. Qui suis je donc ? Mes parents sont des gens qui me sont inconnus, et je ne peux pas mourir pour l'inconnu. Je veux mourir pour voir tomber Snow, pour voir ce parfait petit monde de beauté et de cruauté s'effondrer lentement. je veux mourir pour me venger, je veux mourir pour venger tant d'autres.. Mais il ne suffit pas de vouloir, malheureusement.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ?
Dans la vie ? Rien ne m'aide dans la vie, on dirait que tout est contre moi. La cuisinière qui prépare les plats prévus par le capitole pour que je ne prenne pas un gramme, le personnel qui s'occupe de savoir si je me couche bien à l'heure. Tout doit être prêt celons le timing, j'ai pas de vie à moi.
Si je devais donner quelques qualités qui me sont utiles, ce serait d'abord la persuasion. Par n'importes quels moyens, tout est bon pour négocier, pour envoûter quiconque et me permettre de faire certaines choses infimes qui me seraient interdites d'ordinaire. Je peux convaincre, par exemple, ce muet, de m'apporter de la nourriture supplémentaire. Convaincre ce vigile qu'il est pour son bien de me laisser sortir. C'est un peu mon jeu, en fait. Une distraction supplémentaire.
La discrétion également. Raser les murs, éviter tout contact avec la foule, me fondre dans l'ombre.. Cela m'est bien utile, lorsque je sort après les horaires donnés. Et puis, la vitesse, pour semer quelqu'un, je suis la reine ! Mais à quoi cela pourrait bien me servir, devant par exemple quelqu'un avec un pistolet, prêt à tirer ? A rien. Je suis une incapable sans doute, l'incapable du capitole.
➺ APPRÉCIES-TU LE VISIONNAGE DES JEUX ?
Je ne le supporte pas. Je ne supporte pas de voir ces gens. Ils me dégoûtent, me font peur, me font pitié. Ils sont si pauvres, pour la plupart, si maigres ! Squelettiques, fantomatiques. Leurs regards hagards, leurs derniers gémissements, leurs cris.. Ils me hantent, la nuit. Je vois la douleur sur leur visage comme un reflet de ma propre douleur. Et je les hais, je les hais tous. Leur haine envers la mort, l'adoration folle qu'ils ont pour la vie.. Alors qu'ils mourront tous, un par un, tel des condamnés. N'est-ce pas ce qu'ils sont tous ?
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ?
On me demande mon opinion ? Pourquoi ? Qu'est-ce que vous en avez à faire, après tout ? Mais laissez moi rire. Je suis une habitante du Capitole, oui. Et je n'aime pas son fonctionnement. Pour autant, qui nous dit que le District 13 construira un monde meilleur ? Ils ne savent rien de nous. Ils tireront sur les civils comme sur les dirigeants, sans faire de différence entre innocents et responsable. Au fond, comme tous, ils sont des meurtriers. Des mercenaires, prêt à se battre pour avoir le part de nourriture, quitte à laisser les plus faibles crever de faim sur le trottoir. Je souhaite la chute de Snow, oui. Mais sincèrement, je ne sais pas que penser, que faire du District 13 et de ses habitants.
JE VIENS D'UN MILIEU favorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE est abondante. DU COUP, MON NOM N'A aucun nombre de chances d'être tiré au sort. J'EXERCE LE MÉTIER DE mannequin ET POUR TOUT VOUS DIRE, Je déteste ça. AYANT 20 ans JE n'ai jamais pût PARTICIPER AUX HUNGER GAMES ET je déteste ces jeux. ENFIN, J'ATTESTE QU'EN CRÉANT CE PERSONNAGE, J'ACCEPTE DE LE LIVRER À LA BARBARIE DES JEUX S'IL EST TIRÉ AU SORT.
tell us your story. La pluie tombe en fracas sur le toit de la petite bicoque. Plic, ploc. On entend des hurlements, derrière. Un accouchement des plus banals, en somme. Plic, ploc. Les cris s'arrêtent enfin, la rumeur de la pluie seule continue. La mère contemple son enfant à bout-de-bras. Elle grimace. Elle ne voulait pas être mère, un gosse, c'est trop encombrant. '' Louve Artémis Blackbird, tu es née. Mais je ne m'en réjouis pas. ''. La femme était si belle, mais son visage était fermé. Elle n'avait pas désiré cet enfant, et ne comptait pas l'accepter de si tôt.
__
Louve a 6ans. Un homme s'approche d'elle, souriant, d'un sourire inquiétant. Une liasse de billet s'échange. Louve part. Ainsi, dans cette dynastie, il est si simple de vendre son enfant. La petite demoiselle ne bronche pas, ni dans le train, ni dans le métro, qui conduit au Capitole. Pourtant, lorsqu'elle aperçoit cette belle cité, tout l'émerveille. Le cristal, les parures, les dorures, les gens. C'est la plus belle chose qu'elle n'ait jamais vu. L'homme la prend par la main, et l'entraîne jusqu'à une grande bâtisse blanche. '' C'est t maison, petite Louve. '' Sa maison ? Il devait faire erreur ! Sa maison n'était pas très grande, pas très belle. Car même au District 3, il existe des défavorisés. Mais en aucun cas sa maison n'était celle-ci ! '' Vous devez vous être trompé. '' Une voix enfantine, des manières douces et délicates, un regard attendri. Ainsi est née la machine du Capitole.
__
'' TU NE PARTIRA JAMAIS D'ICI, TU ENTENDS ?! ''
La demoiselle a 19ans, et elle entend très bien. Elle hurle, fracasse un vase par terre. Et lorsque le garde part, elle se laisse tomber au pied du mur, vidée. Cela fait 12ans qu'elle vit ici. Elle tourne, depuis toujours, des spots publicitaires, se fait photographier, maquiller, habiller, tel une parfaite petite poupée. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir été adopté par Aaron Griverson. Une chance ? Une malédiction. La jeune femme se relève et contemple par la fenêtre le paysage qui s'ouvre à elle. Depuis sa dernière escapade, on a installé des barreaux aux fenêtres. Cela ne semble choquer personne. Tout le monde aime Louve, et tout le monde aime Aaron. Le monde n'est-il pas merveilleux ? Partir. Il faut qu'elle parte, avant de devenir folle. Une froide détermination. Un regard de feu. Tout, dans cette personnalité, donne une impression sauvage, un rendu étonnant. Elle a séduit les foules, et la Capitole entier. Et si au début c'était un privilège, maintenant, c'est une cage en fer blanc.
reality is here.
Abeuh Babeuh. .
FEATURING Natalia Vodianova © COPYRIGHT britsterzstupidtumblr
Dernière édition par Louve A. Blackbird le Mar 20 Déc - 17:15, édité 8 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Louve A. Blackbird - Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Jeu 15 Déc - 18:55 | |
| Hunter va pas être content d'avoir une Blackbird sur le forum Rebienvenue et bonne chance pour ta fiche |
|