| Sujet: Eileen Rose Kryńska ◊ Et puis je fume... Sam 3 Déc - 1:28 | |
|
Eileen Rose Kryńska « I'm a fake with blood in my hands » ❝ WHO AM I LIVING FOR? ❞ A première vue, Eileen a tout d'un ange. Ses yeux, cerclés de longs cils, sont d'un bleu envoûtant et étincellent d'un simulacre d'innocence. Son nez est fin, droit et mutin, ses lèvres charnues et d'un rose gourmand. Sa mâchoire est fière et anguleuse et sa courbe légère remonte vers la peau de ses joues, aussi douce que la soie et pâle que l’albâtre. Elle arbore une chevelure d’un blond doré comme les blés, qu’elle ne coiffe jamais. Elle préfère laisser ses cheveux libres de s'emmêler sous les caprices du vent, et tant pis pour les nœuds. Belle métaphore de sa vie, soit dit en passant. Sa démarche est souple et silencieuse, deux caractéristiques acquises par une enfance à marauder dans les bois. Sa silhouette svelte et élancée ne laisse pas non plus indifférent. Mais ce portait n'est qu'un leurre. Eileen n'a rien d'un ange. Sa soif de vengeance est ce qui la pousse à vivre, et ce de manière quasi pathologique. En réalité, elle ne vit que pour ça : mettre fin à la suprématie du Capitole. Et à tout juste vingt ans, ses mains sont déjà couvertes du sang des hommes qu'elle a séduits puis tués. Tel est son quotidien : entre deux petits boulots destinés à lui permettre de vivre, Eileen chasse. Personne ne se doute de ses activités criminelles. En effet, aux yeux de tous, elle est la petite orpheline d'un village perdu du district 7, dont le grand frère a disparu deux ans plus tôt. La jeune femme reste certes réservée, mais si apprendre à la connaître demande du temps, le jeu n'en vaut pas moins la peine. Ne vous attendez néanmoins pas à des élans d'affection, ou même au moindre témoignage de votre importance à ses yeux. Vous n'en aurez pas. Car si elle n'a pas perdu la capacité d'aimer, elle refuse de l'admettre. Elle a préféré se convaincre que son cœur était de pierre, mais celui-ci bat bel et bien. Vous pourrez dire qu'elle est dans le déni – vous aurez d'ailleurs sûrement raison – et de ce constat, vous comprendrez mieux son attitude. Car la jolie blonde se montre particulièrement lunatique. Dès lors qu'elle se rendra compte qu'elle vous attache trop d'importance ou vous montre trop d'affection, elle se rétractera, se refermera sur elle-même, de peur de souffrir. Certains abandonneront, désespérés, mais d'autres insisteront. De ces derniers, un petit nombre conquerra la confiance de la jeune femme. Le reste sera mis à terre par son apparente indifférence, se blessera à force de vouloir briser la carapace qu'elle s'est forgée. Aussi prenez garde, vous ne sortirez peut-être pas en un seul morceau d'une rencontre avec Eileen...
about games and relative.
➺ TA MORT TU LA VOIS COMMENT ? La plupart des gens aspirent à mourir de leur «belle mort», sans même s'en rendre compte. Une mort douce, indolore... C'est le souhait de beaucoup. Mais pas Eileen, non. Elle veut vivre sa mort, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Elle veut pouvoir se dire que c'est la fin, que sa vie se termine, qu'elle quitte ce bas monde à jamais. Elle veux plonger sereine dans le Néant. En effet, la jeune ne croit pas qu'il y ait quoique ce soit après la vie. Ceux qui meurent dans leur sommeil espèrent se réveiller dans un monde meilleur. Mais elle sait qu'ils se leurrent. Ils croient ce qui leur permet de mieux dormir la nuit. Grand bien leur fasse ; mais Eileen se refuse à cette idée.
➺ POUR QUI/QUOI POURRAIS-TU MOURIR ? À ce jour, Eileen ne donnerait sa vie pour personne, pas même son grand-frère, qui l'a élevé. D'abord parce qu'elle tient à sa vie. Mais il n'est pas seulement question de sa soif de vivre, que vous appellerez sûrement égoïsme. Elle sait que jamais son frère ne pourrait vivre si elle mourrait pour le sauver ; l'ayant protégée depuis son enfance, il ne se le pardonnerait pas. Et elle refuse de le laisser vivre tel un fantôme. Mais si elle devait laisser sa vie pour quelque chose, ce serait pour une Idée, lors d'un combat pour défendre les idées qui lui tiennent à cœur : la liberté des districts, la fin de la suprématie du Capitole et des Hunger Games... Ce pour quoi ses parents sont morts.
➺ QUEL PETIT PLUS T'AIDE DANS LA VIE (OU JEUX) ? La vengeance. Eileen a attendu près de dix ans avant que son frère cesse de la protéger en permanence et lui accorde une certaine liberté. Dix ans avant de se prendre en charge et de se battre à sa manière. Elle n'a pas rejoint les Rebelles, contrairement à son frère et ses défunts parents. La simple idée de devoir obéir la révulse et elle a pris son indépendance. C'est cette liberté d'agir qui l'aide dans la vie. Se dire qu'elle peut faire ce que bon lui semble et qu'aucune chaîne ne l'entrave lui permet de se calmer instantanément, et parfois même de se perfectionner.
➺ AS-TU DES PROCHES QUI ONT PARTICIPÉ AUX JEUX ? Des proches ? Hormis son grand frère, Eileen n'est proche de personne. À la mort de leurs parents, les deux orphelins se sont coupés du monde, n'allant en ville que pour la moisson. Le garçon avait déjà 16 ans quand le drame est arrivée, et il n'a jamais été tiré au sort. Comme Eileen, il a eu la chance d'échapper aux Jeux. Parfois, cependant, la jeune femme se demande comment auraient été leurs vies si l'un d'entre eux avait participé aux Jeux... Aucun doute que son frère les aurait gagné ! Et leurs vies auraient été bien moins misérables. Quant à elle, à défaut de les remporter, sa mort aurait au moins libéré son frère d'un poids. Car en un sens, elle savait que sans elle en charge, la vie de son frère aurait été plus douce. Involontairement, Eileen lui avait volé ses plus belles années...
➺ COIN A ANNONCÉ LORS DES DERNIERS JEUX PAR MESSAGE PIRATE QUE LE TREIZE EXISTAIT TOUJOURS. TU ESSAIES DE TE JOINDRE À EUX OU AU CONTRAIRE, TU FAIS TOUT POUR STOPPER CETTE RÉVOLTE ? Ni l'un, ni l'autre. Contrairement à son frère, qui vit au Treize depuis déjà deux ans, Eileen refuse de se joindre aux rebelles. Sans eux, ses parents ne seraient pas morts. Sans eux, sa vie aurait été plus douce. Son frère ne comprend pas son raisonnement, mais elle ne comprend pas non plus le sien. Alors il la laisse vivre à sa manière et vice versa. Mais elle est loin de vouloir stopper la révolte. Non, elle l'encourage et y participe à sa manière. Car sa haine envers les pacificateurs est bien plus forte que sa rancune pour les Rebelles.
JE VIENS D'UN MILIEU défavorisé, AINSI, POUR MOI, LA NOURRITURE tient bien plus de la légende.. JE SUIS DANS LE SEPTÈME DISTRICT. AYANT 20 ans JE ne peux plus PARTICIPER AUX HUNGER GAMES.
tell us your story 8 janvier 2290 Il avait neigé toute la journée précédente. Les blancs flocons de neige recouvraient les toits du district 7, et dans la maison des Krynska, l'agitation était à son paroxysme. Lissandra était sur le point de mettre sa fille au monde et les conditions météorologiques empêchaient l'intervention de spécialistes. Toute la nuit durant, la jeune femme souffrit le martyr sous les yeux impuissants de son mari, qui la soutenait du mieux qu'il pouvait. Son premier fils dormait chez un ami. Ce ne fut qu'au petit matin, lorsque que la neige sembla se tarir, qu'enfin le nourrisson vint au monde. Eileen Rose. La petite poussa son premier cri tandis que les rayons naissants du soleil venaient faire fondre la neige au dehors. Puis elle ouvrit les yeux, découvrant deux perles d'un bleu hypnotisant.
23 juin 2297 Assise par terre dans le salon, Eileen jouait distraitement avec le petit chat qu'elle avait recueillit quelques jours plus tôt, tendant l'oreille aux conversations des adultes dans la pièce adjacente. Elle ne comprenait guère de quoi ils parlaient, mais elle savait qu'on l'aurait méchamment réprimandée si on l'avait trouvée là. Alors elle restait, s'imaginant divers scénarii, où elle serait tantôt une demoiselle en détresse, tantôt une guerrière aussi redoutable que la gagnante des derniers Jeux que la jeune fille avait pu voir sur les écrans. Puis, très vite, sans même qu'Eileen en prenne tout à fait conscience, le silence fut complet dans la salle d'à côté. Curieuse, la petite fille se leva pour aller voir ce qu'il se passait, regardant par l'entrebâillement de la porte mal fermée. Elle aperçut alors les cinq femmes et les six hommes, dont ses parents et son frère, debout et armés. Elle laissa échapper un cri de surprise et, affolée, sa mère vint vers elle et la serra dans ses bras. Puis elle fit signe à son fils de s'approcher et, ignorant les protestations de celui-ci, elle leur dit de partir discrètement et d'aller se cacher dans la forêt et de ne revenir qu'au matin. Elle chargea le garçon de protéger sa sœur coûte que coûte, qui accepta finalement la mission en voyant l'expression grave qu'avait ses parents. Il prit la main de la petite fille et monta avec elle à l'étage. « N'aie pas peur, Eileen. Accroche-toi à moi et ferme les yeux, petite sœur. On revient demain...». La petite blonde enroula ses bras frêles autour du cou de son frère et ferma fort les yeux. Le garçon l'agrippa d'un bras et sortit par la fenêtre de la chambre, s'accrochant aux branches des arbres les plus proches. Ils s'éloignèrent ainsi, filant d'arbre en arbre, soudés l'un à l'autre par la peur d'un futur qui n'avait jamais été aussi incertain.
24 juin 2297 Ce fut la peur au ventre qu'Eileen et son frère revinrent au domicile familial. Le garçon laissa sa soeur dehors pour aller voir ce qu'il s'était passé, mais la petite fille le suivit en catimini. Et ce qu'elle fit manqua de la faire s'évanouir. La pièce où elle avait vu ses parents la dernière fois était jonchée de cadavres ensanglantés, et ses yeux trouvèrent rapidement les corps de ses parents. Elle ne lâcha pas une larme, trop choquée pour se laisser ainsi aller, mais de la bile remonta dans sa gorge et elle sortit en courant pour aller rendre. Son frère la rejoignit bientôt l'air grave et les yeux rouges. Il lui tendit la main mais elle fut incapable de la saisir, alors il la prit dans ses bras et elle se laissa faire. Avait-il deviné qu'elle l'avait suivi ? Oui, sûrement, mais qu'aurait-il bien pu lui dire... ? Il y avait plus important. Il fallait d'abord qu'il trouve où ils dormiraient cette nuit.
2306 Le temps était passé si vite ; Eileen l'avait à peine vu venir. Elle avait déjà seize ans, et elle avait survécu. Grâce à son frère, il est vrai. C'est lui qui avait travaillé d'arrache pied pour quitter la maison des Freeman, des amis de la famille qui les avaient accueillis suite au désastre. C'est lui qui leur avait trouvé un autre logement, afin qu'ils soient plus indépendants, qu'ils aient leur vie. La jeune femme lui en était reconnaissant. Elle enchaînait les moissons depuis ses douze ans, et en réchappait à chaque fois. Le destin avait été suffisamment mesquin avec elle jusqu'à la fin de ses jours. Mais sa vie n'était pas tendre pour autant. Eileen aurait aimé quitter le septième district, aller découvrir de nouvelles contrées, mais son frère la ramenait toujours à la réalité : leur situation ne leur permettait pas de telles folies, à moins de se rendre au treize, ce dont Eileen ne voulait même pas entendre parler.
13 septembre 2308 L'appartement était silencieux. Eileen était assise au pied de son lit, les genoux repliés sur sa poitrine, incapable de réfléchir de manière sensée. Son frère était parti. Il allait enfin rejoindre les rebelles. Depuis le temps qu'il attendait ça... La jeune femme lui avait en quelques sortes forcé la main, lui criant dessus, lui répétant qu'elle n'était plus une gamine, qu'elle en avait marre de l'avoir toujours sur le dos et qu'il devait la laisser faire sa vie. Ni une, ni deux, le garçon avait plié bagages et prit la route vers le treize. Et maintenant, Eileen était seule. Pour la première fois, elle était seule.
11 décembre 2310 Eileen essuya la lame ensanglantée sur la toile de son jean et regarda l'homme agoniser dans la marre rouge qui naissait sous son corps. Elle les regardait toujours. Était-ce sa manière de se punir pour retirer la vie à un Homme ? Ou simplement du sadisme ? Elle évitait d'avoir un réponse à cette question. C'était le septième pacificateur qu'elle tuait en deux ans. Un modeste palmarès, mais c'était sa contribution à la rébellion, et surtout sa manière de venger ses parents. Bientôt, l'homme à terre poussa un râle rauque, et lâcha son dernier souffle. C'était fini. Eileen enfila le coutelas à sa ceinture et laissa le corps ici avant de quitter le Dédale de la forêt du septième district. Personne ne l'attendait, aussi ne se pressa-t-elle pas. Il suffisait juste qu'elle rentre avant l'aube, avant qu'une nouvelle journée ne commence et qu'elle reprenne sa vie, celle que tout le monde lui connaissait.
reality is here.
Qui suis-je ? Hm, et bien moi c'est Louise, ou juste Lou. J'ai 17 années dernière moi, suis bretonne et fière de l'être ! J'ai toujours pas lu les bouquins... C'est Elly (alias Adam) qui doit me les passer. Parce qu'Elly-chou, c'est ma copine, et qu'Adam va être dingue d'Eileen (a) Bref, le livre, je vais l'avaler ^^ Le forum est sublime et les geeks plus que très gentils :cheers:
FEATURING Kate Moss © COPYRIGHT Lou.
Dernière édition par Eileen Rose Kryńska le Lun 12 Déc - 0:19, édité 16 fois |
|
Alexiane R. Hawthorne △ correspondances : 11154 △ points : 75 △ multicomptes : hunter, pepper-swann (leevy, ivory) △ à Panem depuis le : 08/05/2011 △ humeur : indifférente △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : mentor
| Sujet: Re: Eileen Rose Kryńska ◊ Et puis je fume... Sam 3 Déc - 21:43 | |
| |
|
Avalon R. Sweenage △ correspondances : 13212 △ points : 2 △ multicomptes : dely, ridley, dahlia △ à Panem depuis le : 23/04/2011 △ humeur : mélancolique △ âge du personnage : vingt-deux ans △ occupation : garde d'enfants
| Sujet: Re: Eileen Rose Kryńska ◊ Et puis je fume... Dim 11 Déc - 16:41 | |
| Bienvenue sur MJ et je suis d'accord avec Alexiane pour l'avatar |
|