petites annonces à ne pas rater
✤ TOURNEE DU VAINQUEUR les jeux sont désormais terminés, place à la tournée du vainqueur qui met à l'honneur andro graham ! plus d'informations ici.
✤ INTRIGUES panem ne cesse de changer avec de nombreux événements inouïs. découvrez le volume 6.
✤ MISES À JOUR une nouvelle règle a été instaurée. merci de prendre connaissance de celle-ci ainsi que les autres nouveautés !
✤ MISSIONS ET QUÊTES toutes les missions ont été lancées ! rendez-vous dans ce sujet pour toutes les découvrir.
✤ SCENARIOS voici quelques scénarios qui n'attendent que vous:
rebelles. liam hemsworth
pacificateurs. boyd holbrook
district 13. cobie smulders & chris hemsworth
vainqueurs. gemma arterton & elle fanning
d'autres scénarios gagnants de la loterie à venir !

 

fermeture du forum
le forum ferme ses portes après six ans d'existence.
merci pour tout, on vous aime.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 VOLUME 6. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caesar Flickerman
MAITRE DU JEU
Caesar Flickerman
△ correspondances : 2122
△ points : 472
△ à Panem depuis le : 20/04/2011
△ humeur : joueuse
△ âge du personnage : cinquante-quatre ans
△ occupation : interviewer et personnalité préférée des capitoliens



VOLUME 6. réactions aux événements  Vide
MessageSujet: VOLUME 6. réactions aux événements    VOLUME 6. réactions aux événements  Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:29


Volume VI.
" réactions aux événements "

Comme vous l'avez sûrement lu, à partir de maintenant il n'y aura qu'une sujet unique de réactions aux événements par Volume. La raison est assez simple : c'est principalement pour éviter la multiplication de sujets, qui sont pour la plupart déserts. Ainsi, nous espérons que ces sujets mis à votre disposition seront un peu plus remplis. Un petit message rp ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous pourrez ancrer au mieux votre personnage dans les événements qui se déroulent et que vous n'avez peut-être pas le temps ou la possibilité de développer dans un rp complet.

Cependant, il vous faudra suivre quelques petites règles pour éviter que le sujet soit complètement désorganisé. Pour chaque message, vous devrez préciser quel événement votre rp commente. C'est pourquoi nous vous demandons de suivre le formulaire afin que vous n'oubliez pas !


exemple a écrit:
Chapitre 0
le 00 mai au district 00
Code:
<center><span class="urname">[size=16]Chapitre ...[/size]</span>
[size=11]le ... au ...[/size]</center>


Revenir en haut Aller en bas
http://mockingjay.forumgratuit.fr
Khaleesi R. Walker
DISTRICT 10
Khaleesi R. Walker
△ correspondances : 346
△ points : 0
△ à Panem depuis le : 17/12/2015
△ humeur : la mort dans l'âme
△ âge du personnage : à tout jamais 18 ans


can you save me?
statut: amoureuse de la liberté
relationships:


VOLUME 6. réactions aux événements  Vide
MessageSujet: Re: VOLUME 6. réactions aux événements    VOLUME 6. réactions aux événements  Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:43

Chapitre 01
le 29 avril 2315 au District 10


Les beaux jours sont revenus. Je suis contente de pouvoir sentir de nouveau la chaleur bienfaisante du soleil sur ma peau pâle quand je mets le nez dehors. La neige a fondu depuis quelques semaines déjà, permettant aux éleveurs du District de laisser leurs troupeaux s’aventurer dans les champs à leur guise. Les flocons glacés ne représentent plus de menace pour eux. L’herbe abondante leur permet de se nourrir convenablement, grossissant leurs carcasses, déjà prédestinées à nourrir les bouches avides du Capitole. Nous, habitants pauvres de la périphérie, n’aurons pas droit à notre part. Nous ne toucherons pas aux bêtes que nous élevons à la sueur de notre front. J’ai toujours trouvé ça ignoble. Mais à quoi bon contester ? Les dirigeants de Panem restent sourds à nos demandes. Sauf le dernier président en date. Lui a fait l’effort de faire des promesses pour nous contenter. Des promesses qu’il ne tiendra jamais. De son vivant, je suis persuadée qu’il n’aurait jamais levé le petit doigt pour améliorer les choses, se contentant de nous bercer d’illusions. Mais il est mort, désormais. Alors ses promesses d’un monde meilleur et d’une vie moins difficile n’aboutiront jamais. Heureusement pour moi, j’ai toujours refusé d’y croire. Sa mort, et celle de ses idéaux, ne m’ont donc pas ébranlée plus que ça. Pour ceux qui voulaient y croire, le choc a dû être rude. Mais je suis intimement convaincue qu’aucun dirigeant du Capitole n’osera jamais changer la situation actuelle. Parce que ce sont les capitolins qui en profitent. Pourquoi rejeter leurs privilèges pour en faire profiter les Districts voisins ? Aucun n’a trouvé de raison valable, alors aucun n’a agi dans ce sens.

Je repose mon chiffon noirci de poussière et m’installe sur une chaise à proximité, essoufflée. Je ne peux pas faire d’efforts trop longtemps. Mon corps me rappelle rapidement à l’ordre. Mais j’ai tenu à faire un peu de ménage, profitant du fait que la maison soit vide. Mes parents, mon frère et ma sœur, qui ne souffrent d’aucun handicap, ont été tenus de se joindre au reste de la population pour assister à une annonce d’importance capitale retransmise sur l’écran géant trônant sur la Grand-Place. Comme notre maison est située loin du cœur du District et que j’avance lentement, je me rends rarement sur place. J’y vais seulement à l’occasion de la Moisson annuelle. Le reste du temps, j’attends le retour de ma famille, qui me fait part des dernières nouvelles. C’est mon père qui m’a appris la mort de Deverell. Je me souviens avoir oscillé entre la joie et l’appréhension. La joie d’apprendre la mort d’un dictateur, l’appréhension de voir un personnage plus cruel encore lui succéder. J’ai préféré opter pour l’indifférence. Mais l’annonce d’aujourd’hui, qui a lieu quelques semaines seulement après la mort du président, ne présage rien de bon. J’aimerais courir me joindre à la foule pour obtenir les informations en même temps que tout le monde. Mais je n’ai pas les jambes pour. Je dois me contenter d’angoisser seule chez moi, traquant la poussière tant pour me rendre utile à la maison que pour chasser les idées terrifiantes qui me viennent. J’ignore ce qu’il se passe, alors mon cerveau prend le relai et me fait imaginer le pire. Le résultat des nouvelles élections ? La vérité sur l’attaque rebelle ? Une riposte du Capitole ? Une sourde intuition me souffle qu’il s’agit d’une mauvaise nouvelle, peu importe sa nature. Et le regard défait de mon petit frère qui ouvre la porte à l’instant me donne raison. Je me redresse aussitôt. Age referme la porte derrière lui sans un regard en arrière. Il est seul.

- Où sont Papa et Maman ? je demande, étonnée. Et Vicky ?

- Ils sont restés sur place, marmonne mon frère d’une voix sourde. Ils discutent avec des voisins.

Je le vois errer dans la maison, hésiter entre s’asseoir sur une chaise à mes côtés ou faire les cents pas dans la pièce. Il préfère finalement rester debout, immobile, les yeux se posant partout sauf sur moi. Son comportement réveille une peur profondément enfouie dans mes entrailles. Mon ventre se tord et le souffle commence à me manquer. Il est arrivé quelque chose de grave. Mes parents ne sont pas rentrés immédiatement après l’annonce. Ça ne leur ressemble pas. Seul mon petit frère est revenu. Et son attitude inhabituelle ne me rassure en rien. Je me maudis de n’avoir pu me rendre sur la Grand-Place.

- Age ? Il s’est passé quoi, là-bas ? C’était quoi, cette annonce du Capitole ?

Mon petit frère soupire longuement, se donnant le temps de trouver les mots appropriés.

- Ils ont dit que c’était la faute des rebelles, ce qui est arrivé à Deverell. Que l’enquête se poursuit et qu’ils vont arrêter les coupables.

Son menton tremble, sa voix s’éteint, comme s’il allait fondre en larmes. Je devine qu’il ne m’a donné qu’une partie des informations, gardant le pire pour la fin. Et le pire doit atteindre des sommets d’horreur, puisqu’il est capable d’anéantir mon courageux petit frère.

- Et pour nous punir, ils ont décidé de relancer les Jeux, termine-t-il dans un souffle.

L’annonce est d’une violence qui me pétrifie. Je n’ai pas la force de bouger. Je ne trouve pas la force de me lever pour aller consoler mon petit frère, qui se laisse aller aux larmes en silence. Moi aussi, j’ai envie de pleurer. Et, curieusement, j’ai envie de rire. Comme beaucoup, je n’ai jamais été dupe. J’ai toujours su que les Jeux finiraient par reprendre. Que c’était une tradition trop ancrée dans notre société pour qu’on y mette fin aussi simplement. Que ce n’était qu’un espoir illusoire destiné à nous faire tomber plus bas que terre. Mais j’espérais qu’ils reviendraient sur cette décision après l’anniversaire de mes dix-huit ans. J’espérais avoir le temps de sauver ma peau. D’être épargnée. Que le temps jouerait en ma faveur. Et voilà que la sentence tombe. Je sens le désespoir m’envahir. Jamais nous n’échapperons aux Jeux. Ils nous poursuivront jusqu’à la mort. Et tout ça à cause des rebelles ? Eux seuls auraient pu mettre fin aux jours du président. Mais pourquoi lui, qui semblait plus à l’écoute des Districts que ses prédécesseurs ? Pourquoi de cette façon ? Pourquoi maintenant, alors qu’il était permis de croire que les Jeux allaient prendre fin ? A moins que les idéaux des rebelles ne diffèrent radicalement les miens – ce qui me semble impossible ; se rebeller contre le Capitole, c’est forcément vouloir mettre fin à l’oppression et à ces « jeux » barbares –, je ne comprends pas cet attentat. J’espère juste qu’on n’accuse pas les rebelles à la place des vrais coupables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mockingjay-rpg.net/t9151-rain-take-a-walk-on-the-wild-side http://www.mockingjay-rpg.net/t9174-d10-rain-the-fallen-and-solitary-queen http://www.mockingjay-rpg.net/t9173-d10-rain-acid-memories
 

VOLUME 6. réactions aux événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» VOLUME 4. réactions aux événements
» VOLUME 5. réactions aux événements
» VOLUME 6. réactions aux événements
» VOLUME 3. réactions aux événements
» VOLUME 4. réactions aux événements
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOCKINGAY - rpg inspiré de Hunger Games ::  :: District 10 :: Autres-
© MOCKINGJAY-RPG.NET (2011-2017)
L'INTÉGRALITÉ DU FORUM APPARTIENT À SON ÉQUIPE ADMINISTRATIVE.
TOUTE REPRODUCTION PARTIELLE OU TOTALE DE SON CONTENU EST INTERDITE.